Forum Croatie

dubrovnik

11 réponses

Dernière activité le 29/06/2015 à 15:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chantal
Le 14 février 2006
bonjour, je pense aller en croatie fin avril. ja devrais atterrir à dubrovnik. à partir de là pourriez-vous me dire ce qu'il y a à voir, à faire dans les alentours. je pense louer une voiture mais je ne reste qye 8 jours environ.
connaissez-vous des hébergements chez l'habitant ou sinon des hotels.etc...
merci pour les infos

Re : dubrovnik

Signaler
Flots bleus
Il y a 13 années
bonjour Chantal. Je suis allée à Dubrovnik l'année dernière et j'ai apprécié ce voyage. Je vous conseille tout d'abord la ville en elle-même qui ne manque pas de charme. Ne manque pas la promenade des remparts elle en vaut vraiment la peine. Toute la ville vue d'en haut, c'est très beau! Dans les alentours, vous pourrez visiter cavtat ,petit station style provencal où il fait bon vivre. C'est accessible en 1/2h de route ou par bateau. Il y a aussi de beaux petits villages dans les environs (Zaton, Mlini). Si vous vous aventurez un peu plus loin, l'île de Mljet vaut la peine, il y a un parc avec 2 lacs, possibilité de randonnée en vélo ou voirure de location. L'île de korcula (accessible en ferry) est bien aussi même si on s'attendait à quelque chose de plus grand. Au départ de Dubrovnik, de nombreuses agences locales proposent les îles élaphites. Un conseil : à ne faire que si vous vous ennuyez car ça ne casse rien. Question logement, je ne connais pas bien les possibilités chez l'habitant, un coup d'oeil dans le guide du routard devrait vous aider; Nous, on était partis avec un tour opérateur (neckerman), au Grand Hôtel park. On en a été contents; Voila, j'espère avoir répondu à vos question, bon voyage.

Re : dubrovnik

Signaler
Hubert
Il y a 13 années
Bonjour Chantal
Nous aussi nous allons à Dubrovnik la dernière semaine d'Avril.
On pourrait se voir ?
Y-a-t-il une présence française dans la ville pour avoir des informations ?
Merci

Re : dubrovnik

Signaler
almira
Il y a 13 années
Bonsoir de Mostar,
Pour Dubrovnik il y a l hotel KOMPAS 3*, magnifique.J ai le contrar avec l hotel, et les Francaises sont tres contents,.
Pour plus d informations ne hesitez pas me demander.
Cordialement,
ALMIRA

Re : dubrovnik

Signaler
Snoopy
Il y a 13 années
Nous avons visité la Croatie pendant 1 semaine seulement (malheureusement) en arrivant à Dubrovnik par bateau d'Italie. A l'arrivée au moins 20 personnes nous attendaient avec "chambre à louer" (c'était fin mai 2002).Les personnes mentionnées dans le routard étaienet le double du prix que les autres (aaaah ils profitent de cet pub...). Comptez 1 à 1,5 journée pour visiter la ville de Dubrovnik (dans le Lonely Planet il y avait un chouette circuit), et faire les remparts, c'est très chouette, mais on voit aussi que certaines maisons ne sont pas reconstruites après la guerre. Nous on a tout fait en bus: Dubrovnik, Split, Sibenik, Korcula et Hvar. On nous avait aussi conseillé l'île de Mjet (il y a 3 ans départ tous les matins à 10h du port de Dubrovnik > se renseigner), mais on n'a pas eu le temps... On a toujours domri chez l'habitant pour une poyenne de 10€ / chambre double (en mai). Bon voyage! Snoopy

Re : dubrovnik

Signaler
Dominique
Il y a 13 années
Dubrovnik a été refaite - tu verras les toits neufs - c'est un bijou. Fais les remparts et toute la ville. Attention on trouve difficilement à se garer et souvent très loin. An nord remonte sur Orebic en passant par les restes de la muraile de Ston. Orebic a une plage sympa, les vieilles maisons des amiraux, et tu prends un bateau qui en 10 mns t'emmène à Korkula - une vieille ville fortifiéé -.
Au sud tu peux pousser jusqu'au bouches de Kotor au Montenegro.
Pour te loger choisis un village au sud de Dubrovnik (c'est moins cher). Nous étions chez l'habitant à Kupari. Tu trouves tous les niveaux de comfort. Il y a le choix. Il faut négocier selon la durée.
Les combats ont laissé des traces malgré les rénovations rapides. Il y a une ancienne zone touristique abandonnée à Srebreno qui montre la violence de cette guerre.
Evite l'ile de Miljet qui est un piège à touriste, très chère, polluée.
Je peux t'envoyer des photos.
Dominique.

dubrovnik fin avril ??

Signaler
jeanpaul
Il y a 12 années
Bonjour,
J'aimerai beaucoup connaitre vos impressions suite à votre voyage en avril 2006
sites a visiter dans les environs et aussi une idée de la temperature de l'air et de la mer a ces dates la
merci beaucoup
bibi

Dubrovnik

Signaler
Hubert
Il y a 12 années
Bonjour Chantal

Je te conseille une adresse excellente. En plus le propriétaire parle français. C'est Matko Jelic.
Tu peux visiter sur :
http://www.apartmentsdubrovnik.com/
on a été enchanté de l'appartement. Nous avions le 3 ème sous les toits. C'était génial

merci hubert

Signaler
jeanpaul
Il y a 12 années
merci beaucoup pour votre tuyau
par contre quant est il de la temperature de l'air et de la mer a cette epoque de l'annee ?
merci encore

Dubrovnik

Signaler
Hubert
Il y a 12 années
Bonjour Bibi

Nous y étions fin avril l'année dernière. Il faisait très bon sauf le dernière jour où ce fut un déluge .....
La mer est encore un peu fraîche en avril !
Un très bon restaurant "Poklisar" sur le port. Bon rapport qualité/prix

Question

Signaler
Liricko
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous connaissez un bon guide que vous pourriez nous conseillez pour visiter la magnifique ville de Dubrovnik. Mes parents partent en septembre faire une croisière en Méditéranée et la guide que je leur avait conseillée ne donne aucune réponse.

J'ai moi-même visité cette ville, ce que j'aimerais leur faire voir est la vieille ville. Si possible un ou une guide en Français puisqu'ils seront une majorité de Francophone.

J'attends impatiemment de vos nouvelles.

Lili

site d'hébergement à éviter

Signaler
globetrotteur
Il y a 4 années
bonjour

pour l'hébergement, j'ai réservé par un site bien connu"bo...." chez l'habitant. Evitez de passer par Ho......, qui n'est pas sérieux.

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage