Forum Angleterre

séjour ado en Angletree

4 réponses

Dernière activité le 13/03/2011 à 17:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
STEVENS
Le 09 février 2006
Je cherche un organisme pour que ma fille de 16 ans puisse passer 1 à 2 semaines en Angleterre cet été. La démarche étant de trouver une famille d'accueil sans qu'il y ait pour autant des cours (ce qui ne me semble pas du tout évident à trouver !)

Re : séjour ado en Angletree

Signaler
Babette
Il y a 13 années
Je ne veux pas faire de pub mais par connaissances, j'ai pris contact avec cet organisme : www.cisels.com . Ils viennent juste d'ouvrir en France l'annexe d'une entreprise allemande mais ils sont super super gentils et patients. Ma fille a fait un séjour génial en Angleterre, dans une école que je n'aurais jamais trouvée par la voie Internet classique. En plus, comme je ne parle pas anglais, ils ont été là tout le temps pour les démarches et ont même appelé la famille directement pour savoir comment allait ma fille. Du vrai service.

Re : séjour ado en Angletree

Signaler
jpcat
Il y a 13 années
Je me permets une suggestion: plutôt que de passer par un organisme qui placera votre fille dans une famille où il y aura probablement déjà des Français, dans une ville remplie de jeunes étrangers en été, mieux vaut les contacts individuels bien sûr; à défaut, votre commune est-elle jumelée à une commune anglophone, auquel cas ( j'en ai l'expérience) les bénévoles des assoc de jumelage font tout pour que les jeunes aient une bonne perception de la ville d'accueil, et trouvent des familles motivées.

ado en angleterre

Signaler
anne 1
Il y a 8 années
votre fille est elle parti en angleterre?car je cherche aussi une famille pour mon fils de 17 ans avez vous des bons plans?

séjour d'ados en Angleterre

Signaler
jpcat
Il y a 8 années
Bonjour,



Je n'ai pas de plan "tout cuit". Ce que je souligne (et je l'ai fait tout au long e ma carrière d'enseignant d'anglais) c'est que

1. Les jeunes seront d'autant plus motivés et à même de parler anglais qu'ils se trouveront dans un cadre qu'ils auront choisi en fonction de leurs goûts ( un stage d'équitation, de danse..., une randonnée avec l'Assoc des Auberges de Jeunesse, un chantier bénévole de fouilles...)

2. Les assoc de jumelage veillent à la pérennité des liens entre les deux villes ou villages, et les foyers qui accueillent ne sont jamais motivés par l'argent, mais par le souci de présenter ce qu'il y a de mieux dans leur commune ou région. Votre ville ou village est-elle appariée dans le cadre d'un jumelage?

Amicalement. Jean-Pierre

Bons Plans Voyage Angleterre

Voyage Angleterre

Services voyage