Forum Bali

partir sans résa d'hotel

6 réponses

Dernière activité le 06/02/2006 à 12:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
thierry
Le 02 février 2006
hello à tous,

on compte partir en couple sur bali début mars. j'aurai aimé savoir si il est préférable de reserver des hotels à l'avance ou si sur place il est facile à cette période de trouver encore quelques jolies hotels de 'charme"

merci

Re : partir sans résa d'hotel

Signaler
Pascal06
Il y a 14 années
Salut !
Je te conseille de réserver au moins la première nuit.
Dans un hotel "proche" de l'aéroport (c'est a dire Seminyak ou Kuta au nord et Jimbaran au sud ) et de demender si l'hotel peut envoyer un chauffeur qui viendra te chercher à l'aéroport.( ça se fait avec beaucoup d'hotels à Bali.)
Ca évite de se prendre la tête à la sortie de l'avion, de se faire "arnaquer" par les taxis ,etc... surtout avec le décalage horaire , la fatigue et la chaleur .

Re : partir sans résa d'hotel

Signaler
avril1904
Il y a 14 années
Nous partons également début mars avec mon homme et nous avons résrvé 2 hotels seulement on verra sur place ensuite.
Le 1er est l'Ananda resort à Seminyak (à l'arrivée de l'avion) et ensuite un sur Ubud (parce qu'il nous plaisait trop). Je pense que ce n'est pas la pleine saison et les habitants pourront surement nous recommander quelques hotels de charme. Peut être nous croiserons nous là bas ?

Re : partir sans résa d'hotel

Signaler
thierry
Il y a 14 années
merci à tous :)

je pense faire pareil...réserver d'avance 2 nuits sur bukit et ubud (peut être est ce le même hotel ? le tegal m'a bien plus) pour la suite du programme on se laissera surprendre.

allez, plus que 4 semaines à patienter :)

Re : partir sans résa d'hotel

Signaler
CHRISTINE
Il y a 14 années
Juste une précision : il ne peut plus y avoir d'arnaques avec les taxis à l'aéroport car depuis peu, et c'est obligatoire, les prix avec les différentes destinations sont affichés. Donc, pas d'embrouille possible. Nous sommes partis sans aucune réservation en octobre dernier : Ubud, Amed et Jimbaran ont été nos points de chute. Les plus belles rizières sont à 10mns d'Ubud (Tegalallan), les fonds à Amed (masque et tuba suffisent) sont splendides et Jimbaran a énormément de charme pour finir son séjour (à 10mns de l'aéroport). Nous avons pas mal sillonné et les critiques du Routard reflète bien la réalité.

Re : partir sans résa d'hotel

Signaler
Pascal06
Il y a 14 années
Au sujet des taxis à l'aéroport:
Quand je dis: "se faire arnaquer" , ça veut dire "payer trop cher" . Car ils prennent 50 000 roupies pour aller de l'Apt à Seminyak et quand on débarque, évidement on trouve ça pas cher ;-)
Mais après , on se rend compte qu'on peut avoir le même service (je parle du rapport distance/prix ) partout à Bali pour BEAUCOUP moins cher !
Donc je persiste à dire que, même si les prix sont affichés de façon "officielle " au guichet des taxis qui vend les billets, c'est de l'arnaque !
Mais que ça n'enlève rien au charmes de Bali, c'était juste une remarque "constructive" ;-)))

Re : partir sans résa d'hotel

Signaler
JANO
Il y a 14 années
J'ai une résa pour ma première nuit à Bali sur anyway. L'hotel est payé mais on me demandera aux dires de l'agance une empreinte de CB pour les frais en sus. Savez vous si cette pratique est à risque dans un hotel 3 étoiles ?

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage