Forum République Dominicaine

Arnaquée par Karavel

15 réponses

Dernière activité le 09/04/2010 à 10:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Daniel
Le 31 janvier 2006
Bonjour à tous,

j'ai pu voir que je n'étais pas la première personne à crier au scandale sur ce site suite aux procédures sans scrupules de Karavel (qui regroupe apparmt opodo, tati vacances, promovacances et bien sur karavel). Comme bon nombre de personnes, j'ai été transférer au playa grande sans qu'on me demande mon avis alors que j'avais reservée plusieurs mois auparavant au casa marina bay. on a eu bcp de version différentes, nous annonçant que karavel n'était au cour'ant que depuis 3 heures alors qu'à lhotel playa grande, ils connaissaint la date de notre arrivée depuis plusieurs jours.
on nous a annoncé un surbooking au casa martina bay suite à une erreur de l'hotel, le lendemain, on nous parle de pbs techniques...bref, un manque complet de franchise, qui de karavel ou l'hotel casa marina bay a ses tors, je pense qu'il s'agit des deux sans quoi ils n'auraient pas cherché à se couvrir par un dédommagement et un contrat illégal qui interdit de raconter quoique ce soit d'un point de vue privé ou public de ces événements. Nous avons servi à remplir un hôtel qui était complétement vide (juste une dizaine de eprsonnes agées à notre arrivée). Concernant le playa grande, à éviter, l'hotel est au milieu de nul part, loin de tte excursion (1h45 de purto plata et 2h00 de samana), des cafards ds ttes les chambres, des fuites d'eau, unhe animation misérable, une organisation pr les sorties chaotiques (une virée prévu en catamaran : ils ont fait partir 10 personnes pr 1h30 de car, et au moment d'arriver sur place on leur annonce des creèx de 3 mètres, donc demi tour et 3 heures de perdues).
l'état des chambre est moyen, rideau déchiré, moustiquaire en lambeaux...Nourriture correcte mais sans plus. En dehors de cela, dès que vous partez ds les alentours de samana, vous découvrirez une région magnifique, un paysage de tte beauté et des gens d'une gentillesse incroayable. Tt ce que je peux vous dire, c'est que je retournerai volontiers ds ce paradis sur terre mais certainement pas par le biais de karavel qui nous a tous entubé en beauté...La moindre des politesses auraient été de nous prévenir avant le départ, quitte à déplacer les congés si on refuse le transfert ds un autre hotel, mais ne pas nous obliger à rester ds un hotel que nous n'avons pas choisi.

Re : Arnaquée par Karavel

Signaler
julien
Il y a 14 années
Merci Daniel pour ton témoignage.
Je ne savais pas que l'hotel playa grande était au courant à l'avance de notre arrivée... Mais cela ne m'étonne pas!!
A propos, tu es parti quelle semaine?

Julien

Re : Arnaquée par Karavel

Signaler
mimi
Il y a 14 années
j'ai fait parti du groupe transféré d'office sur rio grande ,on vous met dans un bus pour le casa marina bay et les portes fermées on vous apprend qu'il ira au rio grande !! que faire sinon subir .. je rajouterai qu'il est impossible de se baigner au rio grande la plage qui se trouve d'ailleurs séparée de l'hotel par un golf est très dangereuse
je précise que pendant que nous étions enfin au casa marina bay un nouveau groupe était détourné sur le rio grande donc il faut savoir quand on part avec karavel que l'on ne va pas forcement à l'hotel choisi

Re : Arnaquée par Karavel

Signaler
julien
Il y a 14 années
Mimi, ton message m'intéresse, j'aurais besoin te ton témoignage, car je fais parti des gens qui ont été détourné et pris en otage au playa grande entre le 19 et le 26 Janvier, et nous attaquons en justice. J'aurais donc besoin de ton témoignage afin de montrer au juge que le tour operator était tout à fait au courant du surboojing avant notre décollage de Paris. De plus, cela permettra de montrer la répétitivité de la situation.
Voici, mon e mail: julienlescot@wanadoo.fr
Bien sur, je suis prêt à appuyer également si besoin, un éventuel témoignage en ta faveur pour raconter tout ce qui s'est passé et les conditions dans lesquelles se sont passées nos vacances, car nous, malheureusement, nous n'avons pu partir après, au casa marina bay, nous n'en connaissons que les phoos sur le catalogue!!

Re : Arnaquée par Karavel

Signaler
virginie
Il y a 14 années
je fais aussi partie du groupe "déplacé" sur le playa grande...semaine du 19 au 26/01... une dizaine d'entre nous avons décidé (avec julien) de continuer les poursuites...rien n'est plus désagréable que de perdre sa liberté de choix qd on a prévu ses vacances depuis longtemps: une sorte de prise d'otage, je ne vais pas en bretagne qd je vx aller à montpellier...c'est la base! nous ne voulions pas etre ds cet hotel, nous voulions etre sur la presqu'ile de samana et le retour en france avec remboursement nous a été refusé alors que prévu au contrat...
je pense d'apres la description que Daniel est de notre groupe (n'est ce pas, Daniel?) mais mimi je ne vois pas et si tu as vu un autre groupe "déplacé", nous n'etions pas la meme semaine...peux tu nous raconter un peu ce qui s'est passé pour toi? ça nous serait utile pour prouver les torts de Karavel.
Merci d'avance

Re : Arnaquée par Karavel

Signaler
virginie
Il y a 14 années
voici un blog interessant... arnaquekaravel.canalblog.com

Re : Arnaquée par Karavel

Signaler
anis7
Il y a 14 années
comment peut on penser avoir des bonnes prestations pour 1 prix qui ne correspond meme pas à 1 AR en avion!!vous en avez pour votre argent.Je suis deja allée 3 fois en RD je suis allée dans de bons hotels mais le prix était beaucoup + élevé,quand je vois des prix de 650euros pour 1 séjour de 9jours ça me laisse + que sceptique!!

Re : Arnaquée par Karavel

Signaler
virginie
Il y a 14 années
Cher Seela, si vous avez la chance de pouvoir payer 4 fois plus, tant mieux pour vous... le débat n'est meme pas sur la prestation de l'hotel de remplacement mais sur le contrat non respecté du voyagiste...que vous payiez 1000 ou 4000 euros pour un voyage, la moindre des choses est d'avoir ce que vous avez demandé...
mais heureusement que les gens qui payent le prix fort et en ont les moyens sont là pour nous "soutenir" et cautionner l'"honneteté" de ce genre de procédé

Re : Arnaquée par Karavel

Signaler
rose
Il y a 14 années
le surbooking d'hotel devenant une pratique de plus en plus fréquente, vous n'en êtes pas à l'abri en réservant de beaux hotels je vous signale que le casa marina bay est un 4 étoiles tout à fait correct vendu par plusieurs voyagistes et les gens qui n'ont pas été détournés arbitrairement sur un hotel de classe inférieure et ont passé leurs vacances comme prévu au casa marina bay eux en ont eu pour leur argent

Re : Arnaquée par Karavel

Signaler
julien
Il y a 14 années
MA chère Seela,
Je suis très content pour toi que tu partes pour beaucoups plus chère en République dominicaine et c'est ton problème. Après qu'un prestataire de service ne respectepas son contrat c' est un autre problème.
Si on annonce un produit à tel prix, on attend pas à en avoir un autre!
Je ne te souhaite pas cette expérience relativement désagréable, même à un prix plus élevé!! D'ailleurs tu pourrais être confronté au surbooking aérien quelque soit ton billet, et j'aimerais voir ton visage!!!

Julien

Re : Arnaquée par Karavel

Signaler
verrier
Il y a 14 années
j'arrive de la peninsule de samana pour un sejour de 16 jours que j'ai reserve sur SNCF.com le prix était de 756 euros hors taxes .

Je suis arrivé dans l'hotel prévu , tout était parfait , l'hotel la plage paradisiaque.

Ces prix sont pour remplir avions et hotels non complets 15 jours avant et je ne vois pas pourquoi on devrait etre arnaqué quand on paie des prix de dernierezs minutes

Re : Arnaquée par Karavel

Signaler
rosse
Il y a 14 années
je précise quand à moi que je n'ai pas fait une réservation de dernière minute chez promovacances l'hotel casa marina bay était en vente dès le mois de novembre et c'est en novembre que j'ai réservé mon séjour pour la période du 12 au 27 janvier , l'hotel est resté en vente jusque qu'à 4 jours avant la date de départ pour nous retrouver à 63 surbookés sans considération de la date de réservation cherchez l'erreur !

Re : Arnaquée par Karavel

Signaler
julien
Il y a 14 années
Rosse, je suis intérressé par ton expérience étant moi même victime de surbooking. A combien avez vous été dédommagé, si vous l'avez accepté?

Re : Arnaquée par Karavel

Signaler
BONNOUVRIER Jean Pierre
Il y a 14 années
phtos prises a cette occasion pour laquelle je suis tenu au secret par contrat lol

Re : Arnaquée par Karavel

Signaler
buchmann
Il y a 14 années
http://spaces.msn.com/ermeb/

KARAVEL

Signaler
sebo2
Il y a 10 années
J'ai réservé un séjour pour la Martinique vol et hébergement à l'hotel Mercure du Diamant. Tout d'abord l'hôtel est absolument vétuste et le personnel tout simplement désagréable. Dominique de l'agence m'avait pourtant présenté l'endroit comme idylique...Le reste du séjour s'est très mal déroulé avec entre autre des employés toujours aussi désagréables et même agressifs avec mon amie et moi qui avons pourtant l'habitude des séjours et des îles... Une guide de Karavel se présenta le deuxième jour nous proposant des excursions (aucune activité à l'hôtel à part les pizzas et le "bar" fermant à 21H30!!!)...Nous ne l'avons jamais revue. Je passe sur plein de déconvenues suite à un vol retardé et sur l'absence de message comme quoi nous étions hébergés une nuit de plus. Nous avons passé mon amie et moi une partie de la nuit dans notre véhicule de location! Bravo!!!
Tout cela s'apparente pour moi à un acte d'escroquerie pour une prestation payée qui n'a jamais été respectée...engendrant même des frais supplémentaires pour moi et mon amie. Suite à mes différents courriers avec avis de réception, Karavel peu scrupuleuse prétend que tout cela n'est pas de nature à remettre en cause sa garantie. Pour moi c'est tout simplement du vol. Je vais engager une procédure. NE CHOISISSEZ pas cette agence IRRESPONSABLE et PEU SCRUPULEUSE du confort de ses clients. Sébastien

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage