Forum Madrid

Etudiante Erasmus à MADRID

14 réponses

Dernière activité le 23/09/2007 à 11:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Céline
Le 27 janvier 2006
Bonjour à tous !!!

Je dois partir à Madrid en septembre 2006 pour mes études ( échange erasmus) à l'Université de Complutense de Madrid. Je suis à la recherche d'un logement (colocation). Auriez vous des adresses ou des pistes de recherches à me donner car je ne sais pas du tout coment faire ?????????
MERCI !!!!!!
Céline

Re : Etudiante Erasmus à MADRID

Signaler
Tonio
Il y a 14 années
Salut

Tout dépend de si tu peux venir quelques jours pour chercher ton appart ou pas.

La plupart des étudiants passent par le Segundamano,journal de petites annonces (ils ont un site internet si tu veux voir). et écument la ville...Il existe aussi quelques autres journaux.

Sinon,tu peux demander à ta fac (la complutense je veux dire) : certaines universités mettent à dispo des listes de logements dispos et la réactualisent fréquemment,ce qui peut être bien utile ; par contre,je sais pas si c'est le cas de la complutense.Dans tous les cas,ils ont des panneaux d'affichages où il y a des annonces

Et tu peux profiter du bouche-à-oreille quand tu visites,par exemple en te retrouvant avec d'autres personnes qui recherchent aussi et qui peuvent te filer des adresses.

Maintenant,en cherchant sur le net,tu peux trouver je pense mais bon...c'est toi qui voit.

Bon courage,on se croisera peut-être dans quelques mois ;)

Re : Etudiante Erasmus à MADRID

Signaler
Céline
Il y a 14 années
Salut !

Merci de ta réponse, en fait j'aimerai bien trouver un logement avant d'arriver en Espagne.
J'ai essayé sur des sites de colocs mais pour l'instant j'ai pas trouvé ce que je veux !!
Sinon je vais faire comme tu me l'a conseillé !!!
A bienôt !

Re : Etudiante Erasmus à MADRID

Signaler
Thomas
Il y a 14 années
Salut Céline, je suis dans le même cas que toi, l'an prochain je compte partir en Erasmus à la Complutense (ciencias politicas). Je cherche des logements et j'ai quelques pistes, si ça te dit on peut se tenir au courant pour d'éventuelles possibilités, par mail.
Bonne chance et peut être à septembre 2006 ^^

Re : Etudiante Erasmus à MADRID

Signaler
Lucas
Il y a 14 années
Salut Céline & Thomas, moi aussi je vais à la Complutense en septembre prochain! Jnai pas encore trouvé de bons plans niveau logement... nhésitez à me contacter!

Re : Etudiante Erasmus à MADRID

Signaler
Matilicious
Il y a 14 années
Bonjour !

J'ai habité quelques mois à Madrid. J'ai eu de la chance qu'une amie en Erasmus ,arrivée avant moi, m'aies trouvé une chambre en coloc. À mon avis, sans être sur place, c'est vraiment difficile. le mieux est d'arriver 4-5 jours avant et de prendre une chambre dans un hostal (www.madridman.com) - environ 20€ la nuit. Et de visiter les apparts trouvés dans Segundamano (journal) ou les sites Internet (loquo.com - pisocompartido.com)
En espérant que ça t'aide
Bon séjour

Coloc' Madrid

Signaler
Lucile
Il y a 13 années
Hello, je vois qu'on est nombreux dans le même cas : je vais moi aussi à la Complutense (Communication) mais seulement à partir de janvier 2007. Avez vous avancé dans vos recherches? Si vous avez pu trouver quelques plans, n'hésitez pas à me faire signe! Merci!

appart madrid

Signaler
fran
Il y a 13 années
hello miss

Madrid m'a tellement plu que mon séjour erasmus de 9 mois s'est transformé en séjour de 4 ans. tu découvriras vraiement une ville folle....

pour les apparts, je te ocnseille d'arriver le plus tôt possible ; bcp d'étudiants étrangers arrivent et c'est un peu la galère pour trouver un apprt.

segundamano? bien sûr mais achete le à 8.00 du mat quand il sort (le mardi je crois) et appelle au plus tôt. Concernant les quartiers à habiter je te conseille : Arguelles ou Moncloa puisque les arre^ts de bus pour aller à la complutentense de somosaguas sont à côté... sinon lil faut rester dans le cente ; alonso martinez, opera, sol, la latina, serrano (mais ça devient chic), lavapiés...
je te conseille aussi de te promener dans le centre, tu repères les annonces sur les fenêtres des apparts... c'est comme ça que j'avis trouvé le mien... attention aussi aux énormes garanties que demandent les propriétaires (aval bancaire, 6mois d eloyer...) ... il ne faut non plus se laisser avoir... je te ocnseille de faire des copies de la carte d'identité de tes parents si tu peux... avec un lettre déjà rédigée de leur part...

voilà

à ta dispo pour toute info... pour avoir travaillé la nuit, je peux bien t'orienter sur les bons plans sorties...

fran*

appartement madrid

Signaler
julie
Il y a 13 années
salut
je vien de voir ton message que ta répondu a celine
je pars a madrid l'année prochaine avec un copain a l'ecole d'architecture
on part demain pour une semaine pour chercher un appart et je voulai te demander quelles étaient les garantie exactes qu'ils fallaient fournir stp car c ce qui m'inkiète le plus ne réalité
jte remerci par avance

Coloc' Erasmus Madrid ;-)

Signaler
Lucile
Il y a 13 années
Julie, je ne saurais te répondre avec précision malheureusement car ma pote et moi nous avons trouvé notre appartement depuis la France, via des sites internets espagnols de colocation, y'en a énormément mais j'ai oublié leurs noms (faciles à retrouver sur google).
Aucune garantie ne nous a été impérativement réclamée. Le contact est bien passé avec les coloc' potentiels (3 mecs espagnols) et ils ont rapidement pu voir que nos parents étaient derrière pour assurer le paiement du loyer c'est tout. D'ailleurs nous n'avons jamais rencontré le propriétaire ni signer quoi que ce soit, ce qui n'est pas forcément très réglo. Cela dit tu le vois assez vite si c'est un plan honnête ou pas.
Bon courage dans tes recherches et ne t'inquiètes pas si ça te semble ne pas avancer car on peut vraiment trouver tranquillement depuis chez soi ou en à peine une semaine lors de ton arrivée comme ça a été le cas pour des amis à moi.
Si tu as des questions sur la vie d'Erasmus à Madrid n'hésites pas, je connais quelques personnes passées par une école d'archi là bas!
Bises Lucile (Nuevos Ministerios représente!)

appart madrid

Signaler
julie
Il y a 13 années
merci pour les infos c cool
ca me rassure
j'espère qu'on trouvera car on est deux et on cherche aussi une coloc dc si jamais l'adresse des sites te reviens pense a ns
encore merci
bon courage
julie (et clement)

coloc a madrid

Signaler
seb
Il y a 13 années
Salut julie, pour trouver un appart sur madrid, tu devrais pas avoir trop de mal, en ce moment, tous les appart sont libres. Les erasmus arrivent tous en septembre, donc je pense que tu fais bien de venir avant, parce que apre, ca devient la guerre.
En ce qui concerne les docs, generalement les proprios ne demande rien, juste ke tu paye en debut de mois, ils te font signer une charte come koi si tu payes pas ils peuvent te virer (en gros).
Sinon, va voir sur madrid.loquo.com, ou encore www.segundamano.es, tu trouveras plein d´appart a visiter.
Voila, bon courage dans tes recherches.
A bientot sur madrid

appart et garanties en espagne

Signaler
fran
Il y a 12 années
hello

de mémoire puisque ça fait qques temps que je suis à nouveau à paris même si j'ai besoin de mon pélerinage annuel à madrid : c'est tjs bien d'avoir dans son dossier une copie de la carte d'identité des parents(=DNI en español) et une lettre de leur part comme quoi ils se portent garants. Mais au global, les proprios demandent un mois de loyer d'avance.

Pour trouver des apparts? Segundamano + annonces dans les écoles + se balader dans la rue : il y a bcp d'annonces aux fenêtres des apparts "se alquila". Ne pas hésiter à demander à la ocncierge.

A bientôt

madrid colocation

Signaler
julie
Il y a 12 années
salut
pour les apprts jte conseil d'aller sur place de prendre le journal segundamano et de faire les annonces d'appeler et de visiter c le plus fiable de tous les moyens
ou sinon sur internet mais c moins sur
jte souhaite bon courage

julie

erasmus madrid

Signaler
martine1985
Il y a 12 années
Hola! je suis également une future erasmus a la universidad san pablo a Madrid de fevrier a juin, et je recherche une collocation durant cette periode, soit pres de cette université soit ds le centre pour que ce soit assez sympa et je prendrai le metro pour aller a la fac! si vous avez des opportunités, des idées.... contactez moi!!!
gracias
Marine

Bons Plans Voyage Madrid

Voyage Madrid

Services voyage