Forum Cuba

Quelques questions

4 réponses

Dernière activité le 06/02/2006 à 21:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rik_cortez
Le 25 janvier 2006
Bonjour,

Je vais partir pour 3 semaines à Cuba, j'ai donc qlq questions pratiques:

Est-ce que les transports en bus sont bien organisés comme en Amérique latine ? Est-ce que les bus déservent toutes les villes et villages ? Où est-ce qu'il vaut mieux louer une voiture ?

Est-il possible de manger n'importe où et avec quel monnaie payer en monnaie national ou CUC ?

Est-il préférable de partir avec des travelers cheques en euro ou retirer de l'argent avec une cartes visa et quelle est la solution la plus économique ? Car j'ai pas envie de me balader avec 500euro en poche...

Peux-t'on facilement faire un back-up sur cd de ses photos numériques, est-ce que les cyber cafe sont aussi présent qu'ailleurs ?

Et Enfin j'atterri à Varadero, est-ce que vous connaissez un casa particulare là-bas où un hotel barato :-) pour 2 nuits, et est-ce qu'il y a une plage sympa où on peut échapper au touriste de masse ? Ou un bled au bord de la plage ou on pourrait passer 2 jours avant de visiter la Havane ?

Quelles sont les plus belles plages de Cuba (pas trop bondée) ? Est-ce que Cayo coco et cayo Guillermo valent la peine et si oui, sont-elles facilement accessible depuis Trinidad

Merci pour votre aide y hasta la proxima,

Je boierai un cuba libre à votre santé ;-)

Eric

Re : Quelques questions

Signaler
Valerie M
Il y a 14 années
Qlq réponses...

Les cyber cafés tu oublies, y'en n'a pas, y a juste qlq endroit où consulter son mail (genre au capitole à La Havane, 1 à Vinales) mais c'est lent et y a la file. Tu ne sauras pas copier ta carte de photos numériques sur CD. Attention aussi il y a parfois de longues coupures de courant (genre: toute la nuit) donc pas toujours facile de recharger sa batterie, mieux vaut en prévoir une deuxième.

IL y a des bus pour touristes (Viazul) qui desservent les grands endroits touristiques. Par contre pour sortir de là il faut louer une voiture ou un scooter (ou se faire conduire discretos par un cubain ;-). Ca peut se faire sans prob à la journée. Louer une voiture pour tout le temps est l'ideal mais ca revient cher. Neanmoins si vous êtes 4 dans la voiture, ca doit être pas bcp plus cher que 4 tickets de bus. Bien repérer les pompes à essence, elles courent pas les rues.

On mange n'importe où. Si c'est un resto tu paies en CUC, si c'est un petit pain ou un bout de pizza dans la rue tu paies en peso cubain (national)

Nous on avait pris des euros, c'est le plus facile. VISA est acceptée dans les banques si elle ne vient pas d'une banque américaine!! Vérifie bien! mais attention ils te taxent 15 % de com' !! Aie aie!

Bon cuba libre, mojito et autres plaisirs nationaux!

Valerie

Re : Quelques questions

Signaler
capallou
Il y a 14 années
Salut

Pour se deplacer la location de voiture est la meilleure solution maintenant il faut etre plusieurs sinon ca revient un peu cher,j'ai loue une voiture economique pour 15 jours 500 euros + 100 euros car je l'ai pris a santiago et laissee a la havane apres en essence je pourrais pas te dire le budget mais ce n'etait pas excessif j'ai parcouru + de 3000 km.
Les bus desservent bien toutes les agglomerations de l'ile voila quelques sites au tu pourras trouver multitudes de renseignements (casas ,horaire de bus etc...)
http://www.particuba.net/#
http://www.terresdumonde.com/cuba/casas_select.htm
Je m'en suis servi pour mon voyage et ca m'a bien aider avec le guide du routard.
Si tu restes sur le circuit touristique tu payeras toujours en cuc ne t'embarasses pas trop de pesos cubain 20 euros au max pour si tu manges une pizza ,un fruit enfin pour les petit truc.
Pour l'argent j'etais parti qu'avec du liquide chez l'habitant ca ne craint pas en prenant quelques precautions la ou t'es le plus vulnerable c'est sur la route pendant les trajets alors sois prudent.
Les cayos sont super maintenant de trinidad meme en voiture prevois une journée pour t'y rendre.
Voila si tu as besoins de plus de renseignements tu peux me contacter si je peux t'aider

Re : Quelques questions

Signaler
omara
Il y a 14 années
à mon avis c'est ta banque qui te taxe 15%. je n'ai jamais payé de tels frais, ni au distributeur autom, ni pour un retrait à la banque, ni en paiement!
la plus belle plage ce doit être Varadero helas. l'avantage des hotels de luxe est que les gens restent beaucoup...à la piscine!!! la plage n'est donc pas surpeuplée comme chez nous (sur les cotes françaises)
Mais Trinidad est sympa aussi,
les iles reliées par les ponts sont sublimes: Cayo Santa Maria par exemple. Mais c'est hotel de luxe. Mais quand même pas de foule.
il y a aussi Guardalavaca au dessus de Holguin.
Si tu veux des coins paradisiaques et isolés : Cayo Levisa vers Vinales.
Si tu as le temps, Marea del Portillo sur la mer des caraïbes a une plage de sable noir et de l'eau tres chaude. et puis la route qui longe la mer de Santiago à Pilon est superbe.

Re : Quelques questions

Signaler
laurent
Il y a 14 années
bonjour
je profite de ce forum pour quelques autres questions!
j'ai loue une voiture pour visiter cuba
l'auto stop : c'est utile mais est ce dangereux?
la signalisation des routes : il y en aurait parait-il un peu sur l'autoroute mais y en a t il sur les autres routes?
j'ai reserve par mail des casas particular : suis je sur d'avoir une chambre a mon arrivée ?
merci de me repondre car cela me stresse un petit peu mais je suis sur que cela va etre un super voyage avec des rencontres inoubliables.

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage