Forum Russie

Tarifs transsibérien

30 réponses

Dernière activité le 14/12/2019 à 12:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
seb
Le 25 janvier 2006
Bonjour
je prépare un voyage en Transsibérien pour cet été: Moscou-Vladivostock.
Mais les informations quant aux tarifs des billets de trains divergent beaucoup selon les sites et les avis.
Quelqu'un qui aurait fait ce voyage il y a peu pourrait-il me préciser les tarifs rencontrés? Je souhaite voyager au moins cher (3ème classe)
Vous remerciant

Re : Tarifs transsibérien

Signaler
Jeremy
Il y a 15 années
Salut,
En gros c'est 1 rouble le kilometre en 2e classe. Donc encore moins cher en 3e.
bye

Re : Tarifs transsibérien (A laurent)

Signaler
leticia
Il y a 15 années
Salut !
Peut-être que toi tu connais les prix de chacun des billets si on fait, par exemple :
- Moscou>Nijni Novgorod
- Nijni-N>Iekaterinbourg
- Ieka.>Novossibirsk
- Novo.>Irkoutsk
- Irkoutsk>Oulan Ude

(ou même d'autres haltes...)
Il parait que ça revient assez cher si on veut s'arreter un peu partout :(
Mais voyager sans sortir du train c'est bofbof

D'après ce que tu dis, j'ai compris qu'il fallait payer le trajet entier + les haltes ? (pour moi ce serait donc payer au départ Moscou-Pékin et ensuite chaque haltes??)
merci par avance !!

Re : Tarifs transsibérien

Signaler
seb
Il y a 15 années
merci pour toutes ces infos
mon voyage consistait en un allez-retour par le transsibérien
mais il me semble que beaucoup pratiquent seulement l'allé, et reviennent en avion
qu'en pensez-vous?
quel est le plus intéressant sur le point de vue touristique, et financier?
autre question
est-il réellement difficile d'acheter ses billets en russie? la langue est-elle la véritable barrière dont tout le monde semble avoir fait les frais?

Re : Tarifs transsibérien

Signaler
Gilbert L
Il y a 15 années
Tu peux effectivement aller en train et revenir en avion ou vice-versa; mais quant à moi, aeroflot ne m'inspire pas assez confiance pour que je m'y risque.

En passant , le train Mosou/Pékin n'est pas le transsibérien mais le transmanchourien; il y a aussi le transmongolien et il y a aussi la ligne BAM qui fait la transsibérie par le nord du lac Baïkal et d'où on peut redescendre vers Vladivostock en prenant une ligne secondaire longeant le fleuve Amour..

Re : Tarifs transsibérien

Signaler
Greg
Il y a 15 années
Salut à tous.
Je suis moi aussi en train de préparer mon voyage entre moscou et pekin pour cete ete.
Je ne comprends pas pourquoi c'est si important de réserver 45 jours en avance son billet de train si on prevoit de faire des étapes ? Cela veut dire que je doi sdéjà penser mes étapes et la durée de celles-ci ?
Je pensais que c'etait un billet avec lequel on pouvait monter et descendre du train en s'accomandant de la place qu'il y a à l'intérieur ?
D'ailleurs quelles sont les étapes indispensables à part la mongolie ?

Merci,

Re : Tarifs transsibérien

Signaler
fany
Il y a 15 années
bonjour, y a t il un site internet sur lequel on peut consulter les horaires des trains et les tarifs, j'envisage moi aussi de faire moskou pékin avec le trans? ( c'est quoi la différence entre transsibérien transmandchourien et transmongolien, je croyais qu'il n'y avait qu'un seul trajet?...) bref ,ou trouver les infos par mail, ou par une personne sur place, en anglais parce qu'en russe c'est pas gagné merci d'avance et bon voyade a tous
fany

Transsiberien

Signaler
Christianh
Il y a 14 années
J'ai lu un peu tous les messages et suis un peu étonné. J'ai fait seul le transsibérien jusqu'a Irkoutsk sans problème et ne parlant pas du tout le russe. j'ai pris mon billet par agence de France INEXCO VOYAGES 29 rue du Tronchet à Paris qui m'a proposé un transfert de l'aérogare jusqu'a la gare de train. Une personne m'attendait à l'aéroport et j'ai pu ainsi récupérer mon billet de train et être prêt sans problème à la gare.
Le transsibérien comporte plusieurs trains, en direction de Vladivostock, Pékin et d'autres que s'arrêtent en route pour Irkoutsk ou Oula Bator.
Le train pour Irkoutsk est le N° 10 qui part tous les jours impairs vers 23h30, Oulan Bator est le 6 le mercredi vers 23h50, Pékin N°4 les mardis vers 23h50ou le 20 les vendredis vers 23h40, Vladivostok le N° 2 les jours impairs vers 13h27 Les jours et les horaires a vérifier.
Il est possible en faisant des haltes de prendre indifféremment l'un ou l'autre train en fonction des horaires. Le plus délicats en choisissant des haltes et le problème de la langue mais aussi de connaître le fonctionnement des achats de billets. Il ne faut pas être pressé car étant nominatif les billets sont assez long a obtenir, il suffit que devant vous comme cela m'est arrivé il y est une personne qui se fait faire 200 billets et vous pouvez revenir le lendemain. Il faut aussi trouver le bon guichet, ce n'est pas comme en France, chaque guichet a sa destination. Les horaires sont toujours à l'heure de Moscou quelque soit l'endroit ou l'on se trouve. Les pendules des gares, les heures des trains sur votre billet,etc etc sont à l'heure de Moscou. Mais cela est possible j'ai rencontré 3 françaises qui faisaient ce type de trajet par escales et elles en étaient satisfaites.
J'ai traversé les 3° classe et je ne sais si le coût vaut la chandelle. La 2° classe est beaucoup plus confortable et plus vivable, il me semble pour un si long voyage. Je suis revenu d'Irkoutsk en avion par Aéroflot sans aucun problème en une journée (départ vers 8h30 d'Irkoutsk, arrivée à Bordeaux vers 22h). J'ai pris Aéroflot à plusieurs reprises sans aucun problème et si je dois faire le bilan avec Air France il sans aucun doute tout à fait positif en faveur d'Aéroflot.
Pour ceux que cela intéresse j'ai une bonne adresse d'hébergement sur Irkoutsk chez des amis, il suffit de me contacter. Ne pas voir le Baïkal en faisant le transsibérien en à mon sens une erreur de bon goût.
Bon voyage
A+

vladivostok

Signaler
daniel
Il y a 13 années
En 3eme classe cela doit etre autour des 100€, moins cher en été. Ile est pe probable§ que les agences de voyage ici vendent ces billets la. Il faut le prendre la bas. Si vous avez qqn qui peut le prendre pour vous la bas - c'est mieux (a compter de 45 j a l'avance, il faudra votre nom et n°de passeport,)

Cherche compagnon de voyage + info pour achat des billets sur place

Signaler
Guillaume VN
Il y a 13 années
Bonjour,

J'aimerais faire le trajet Transsibérien "classique", mais en commençant depuis Vladivostok et en terminant à Moscou, (je reviendrai du Vietnam.)
Je pense partir au début du mois d'Août et cherche a savoir si une ou deux personnes souhaitaient faire ce même voyage pendant cette période-là, pour une durée d'environ 15-20 jours.

Je suis un garçon de 22 ans, adore voyager. Je ne parle pas russe et cherche donc compagnons de voyages un peu baroudeurs, très sympas bien sûrs pour ce super voyage. Pour plus d'infos vous avez mon mail.


D'autre part, je souhaite savoir, parmi ceux qui ont déjà fait le voyage, s'il est possible d'acheter tous ses billets depuis Vladivostok, un ou deux jours avant le départ. J'ai un copain sur place qui pourra m'aider devant les guichets.
Enfin, les billets sont ils open ou faut-il avoir déjà fixé les jours et les horaires lors de l'achat, et donc avoir déjà planifié le temps d'arrêt à chaque escale...

Merci de vos réponses...

transsibérien en été

Signaler
kriss12
Il y a 11 années
Bonjour

avec mon copain, nous souhaiterions partir de Moscou jusqu'à Pékin en transsibérien en août 2010 mais il nous paraît assez compliqué de trouver des informations sur le sujet.
Nous souhaiterions faire quelques escales et aimerions connaître les prix des billets par tronçon sur place. En effet, cela semble bien plus cher par internet depuis la France.
Malgré le fait que beaucoup de personnes sur ce forum ont l'air de dire qu'en été c'est vite complet, pensez vous qu'en 3 semaines pour aller de Moscou à Pékin c'est faisable, sans avoir réservé de billets de train à l'avance? Et à combien cela nous reviendrait-il?
Merci à tous ceux qui me répondront et me donneront des réponses.

Kriss12

transibérien par étapes

Signaler
Gilbert L
Il y a 11 années
Quand tu ne parles pas russes (et aucun client ne t'aidera dans les gares), les caissières aux guichets te renvoient à une agence russe qui garde sa commission, ce qui revient presque au même que d'acheter ton billet d'une agence francaise.
À la rigueur tu peux y arriver pour un seul billet depuis Moscou ou St Pet; mais acheter des billets avec eacales un peu partout, c'est une autre histoire.
Tu peux aussi acheter un billet pour ta destination finale et t'arrêter à chaque ville mais tu dois en informer le chef de gare qui ne parle que le russe; alors là encore c'est du sport.
Enfin, tu dois coucher là où c'est indiqué sur ton "invitation" sinon tu t'exposes à des problèmes; on peut même te refuser le coucher.
Ajoutes à cela quie les russes, hors St-Pet et quelques quartiers de Moscou sont terriblement xénopones et tu préféreras peut être aller ailleurs.
Par ailleurs, si tu prends le transibérien, tu risque davantage de te retrouver sur la côte russe du Pacifique qu'en Chine.

transsibérien en été

Signaler
Bianconeri78
Il y a 11 années
La réponse de Gilbert est très exagérée. Il a du avoir une mauvaise expérience et généralise.
Tout d'abord, de même que vous pouvez consulter les tarifs de la SNCF sur son site, les chemins de fers russes ont aussi un site: http://www.rzd.ru/
Sur la version russe on peut tout consulter, y compris les prix (atkouda/kyda sur la gauche...). Les prix dépendent de la classe. Connaitre quelques mots russes clés vous aidera bcp.
Ensuite, il est possible de rejoindre Pekin en 3 semaines, mais calculez bien. Faut déjà 5 jours non stop pour aller à Irkoutsk.
Acheter les billets au fur et à mesure est largement faisable mais faudra parfois faire preuve de flexibilité pour partir (allonger ou écourter un séjour dans une ville, accepter de ne pas etre toujours dans le même compartiment si 2e classe, etc).
Acheter les billets en gare peut etre difficile au début mais on s'y fait. Aussi, souvent vous avez un service center dans la gare. Pour 200/250 roubles en plus vous pouvez acheter vos billets dans un environnement un peu plus relax.

transibérien par étapes

Signaler
Gilbert L
Il y a 11 années
Ce n'est pas en peignant le transibéren en rose que tu rendras service aux gens.
Y a t il une seule personne dans tous le réseau des vendeues de billets pour le transibérien qui veuille parler français ou anglais? NON.
Y a t il une seule personne dans ce réseau qui fait l'efort de comprendre où tu veux aller quand tu prononces la ville de destination et qu'elle comprend que tu es étranger? Non.
Ce réseau est tout à fait du type buraucratie de l'ère soviétique: la moindre complication et c'est niet.
Y a t il des agences paralllèlles qui vendent les billets du transibériens dans les gares russes? Oui et les vendeuses de billets ont pour directive d'y envoyer tous les étrangers pour s'éviter des complicatins et qu'ils laissent olus de devises en Russie.
Les russes sont ils xénophopes? Oui, teriblement bien qu'il s'en trouve quelques uns qui soient sympatiquesn, mais jamais dans les gares de chemin de fer.

Transsibérien en étapes

Signaler
briey
Il y a 11 années
Gilbert a une vue sur la Russie avec des oeillères. Il y a aussi dans les gares, aux guichets des personnes sympathiques et qui font des efforts pour comprendre les étrangers.

Quand à dire que les Russes sont xénophobes, il y a un grand pas. Tout comme en France il y a des personnes qui n'apprécient pas les étrangers, il en va de même en Russie, mais il ne faut pas en faire une généralité. Je pense qu'il aurait mieux valu dire : "Les russes sont ils xénophobes? Non mais ils s'en trouvent quelques uns". Et j'ai voyagé à plusieures reprises sur les lignes du transsibérien ou sur d'autres lignes, et pas toujours en "koupé" ou "luxe", mais aussi en "platzkart" qui est à mon avis le meilleur moyens de connaitre la Russie et les russes.

Les employés des guichets ne disent rien au sujet des agences qui sont dans les gares (en général). Et ils n'ont aucun intérêt a ce quer des étrangers laissent plus de devises en Russie.

Votre vision ressemble à celle, trop souvent rencontrée, de français ou autres étrangers se rendant en Russie avec comme seule vision celle des médias. Il faut connaitre un peu plus profondément ce pays et ses habitants pour mieux le comprendre

Mes propos sont ceux d'une personne qui a vécu 7 années en Russie et où je retourne très souvent, qui y a beaucoup circulé, et qui est marié avec une russe.

Quand dans un autre post du même auteur, ne pas avoir confiance en Aéroflot, je dirai que je préfère et de loin voyager avec Aéroflot qu'avec Air France. Et celà à de nombreux points de vue.

Tout simplement Gilbert avez vous eu une "mauvaise" expérience de votre voyage en Russie, il ne faut jamais faire d'un cas particulier une généralité.

Bravo !!!!

Signaler
danouka
Il y a 11 années
Tout à fait d'accord avec vous Brey !!!!
Je suis folle amoureuse de ce magnifique pays et suis tout à fait d'accord avec vous.
Les médias nous montrent des choses que je n'ai jamais vu en Russie. Je n'y ai pas passé autant de temps que vous, mais j'y suis allée déjà 8 fois et j'y retourne cet été.
Je suis française, parce que c'est comme ça, mais mon coeur est Russe.
J'ai vécu des choses en Russie inoubliables, des situations avec les Russes que s'il m'arrive la même chose en france, je peux mourir, personne ne bougera, alors que là bas ............... !!! Les Russes ont le coeur sur la main, et combien de fois j'ai entendu dire que pour recevoir les étrangers, les Russes font des crédits.
C'est vraiment une autre mentalité que les français ne peuvent pas comprendre.
Enfin, je pourrais en parler encore des heures, mais je ne vais pas vous embêter plus que ça.
Bonne continuation et peut-être à une prochaine.
Myriam

PS : quelle chance d'avoir vécu là bas, c'est mon rêve !!!

Re bravo!!!!!!!

Signaler
Christianh
Il y a 11 années
Je suis aussi un amoureux de la Russie. C'est un pays extraordinaire et l'accueil y est sans pareil. J'y suis allé à plusieurs reprises et je pense y retourner cette année. Mon dernier voyage fut d'aller à Irkoutsk seul,en voiture et contrairement aux oiseaux de mauvaise augure (raccket, insécurité etc etc...) rien de tout ça, bien au contraire un voyage sans problème.
Il est clair que nos médias diffusent en permanence des images négatives sur ce pays, et malheureusement, font des dégâts considérables dans l'opinion des gens. Les dénigrements, les déformations, les mensonges sont encore les mêmes qu'à l'époque soviétique.
Je peux témoigner aussi pour Aéroflot qui me semble une compagnie très sûre (contrairement à Air France) pour y avoir fait plusieurs voyages.
Je confirme qu'il est possible de voyager par étape sur le transibérien, il suffit de comprendre le fonctionnement de la "SNCF"russe qui n'est pas le même que chez nous. Savoir que l'heure dans toutes les gares de Russie est à l'heure de Moscou, sur le billet est donc mentionné l'heure de Moscou et non locale. Savoir qu'il faut trouver le bon guichet, chaque guichet a ses destinations, et si l'on vous refuse un billet, ce n'est pas pour vous envoyer à une agence quelconque mais parceque vous n'êtes pas au bon endroit. Il faut de la patience car le billet est nominatif et il est plus long a établir qu'en France, il faut le passeport. Enfin avec un peu de connaissance en cyrillique et quelques phrases pré écrites avant son départ on s'en sort.
Quant aux fameux trois jours , il suffit par exemple de se faire faire une invitation sur Irkoutsk à mi chemin et d'y passer la bas quelques jours pour se faire enregistrer son visa et l'affaire est jouée. J'ai toujours pratiqué comme ça et je n'ai eu aucun problème. A signaler que je n'ai jamais été controlé pour ce motif.
Bon voyage en Russie

dernières minutes

Signaler
la nane
Il y a 11 années
bonjour,
nous sommes deux amies à voyager avec le transsibérien et sur le réseau environnent (Samara) pendant un mois en mai prochain. Nous prévoyons un mois de ballade et d'escales mais nous ne voulons pas caler les dates et durée de séjours très précisément car nous voulons laisser une place privilégiée à l'imprévu (rencontre, coup de cœur ou le contraire).
Pensez vous que ce soit une folie de s'aventurer au jour le jour sur le réseau sans parler le russe ?
Dans ce cas la, si j'ai bien compris il ne faut pas prendre le billet Moscou Vladisvostock à l'avance mais plutôt le billet de gare en gare ?
Pourriez vous me donner plus de précision sur le fonctionnement "SNCFrusse" ?
Quant à l'invitation, ne faut il pas la valider des l'entrée sur le territoire et enregistrement du visa ?
Si quelqu'un a déjà voyagé de cette manière, je suis intéressée par tous vos conseils...
Je vous remercie a tous par avance
la Nane

transsiberien

Signaler
Lîsa811
Il y a 10 années
bonjour à tous!

je voudrais traverser la russie en train vers mi juillet 2010 pour aller d'ukraine en mongolie (khartov à oulan batar).
Pour pouvoir faire le visa russe avant le départ il me faut d'avance les réservations des billets de train d'entrée et sortie du territoire russe.
pourriez vous m'indiquer où m'adresser pour acheter ces billets, ou bien des site internet sur lesquels il serait possible de réserver des billets?
selon vous quel serait le prix approximatif d'un tel voyage en transsiberien en 3eme classe? savez vous si un départ en ukraine présente des difficultées particulières?

merci d'avance pour vos réponses.

Lisa

trains russes

Signaler
la nane
Il y a 10 années
ce site en anglais te permets d'acheter un billet en ligne a imprimer en e ticket et a echanger en gare russe..... Ukraine je sais pas
https://www.realrussia.co.uk/main_train_screen.asp
bonne chance
aNNE

transsib

Signaler
Lîsa811
Il y a 10 années
Merci beaucoup pr l'info, je suis donc allée visiter ce site
https://www.realrussia.co.uk/main_train_screen.asp
et en effet il est pratique et bien facile à comprendre. et il propose des départs de plusieurs villes d'ukraine (mais aussi de plusieurs autres pays) donc c'est exactement ce que je recherchais merci.

russie trans

Signaler
la nane
Il y a 10 années
avec plaisir...
par contre je suis en Russie actuellement... tout a l'heure j'etais sur le site pour prendre un billet de train , j'ai fait un comparatif de prix avec les billets au guichet gare et ..... il y a quasi 1000 roubles d'ecart.
Apres pour l'ete en Kupe c'est souvent blinde et il vaut mieux reserver longtemps avant.... dc a voir ...
Bonne chance

re tarif transsibérien

Signaler
amandineded
Il y a 10 années
Bonjour,

Je souhaiterais faire le voyage Moscou-Pékin le printemps prochain (mai 2011) mais je suis complêtement perdue pour les billets de trains. Je voudrais faire 3 ou 4 escales. Comment acheter les billets depuis bruxelles à très bon prix.
A L'AIDE!! Svp

Transsibérien

Signaler
douchine
Il y a 10 années
BONJOUR



Ma question est simple et de la réponse dépendra notre voyage. Y a t'il des gens qui fument dans le TRANSSIBERIEN ??????



Merci d'avance

Dominique

fumer dans le transsiberien

Signaler
micolett
Il y a 10 années
Non, à part aux extrémités des wagons qui ont un emplacement réservé, et bien sûr, aux arrêts assez long pour descendre. La réglementation est très stricte, et observée.
Si vous êtes fumeur, cela reste possible, si vous êtes non-fumeur, c'est un plaisir.

fumeurs dans le transsibèrien

Signaler
vaika
Il y a 10 années
Bonjour

J'ai pris le transsibèrien en 1996 ( Moscou -Pékin) , normalement il était strictement interdit de fumer , nous étions 7 ou 8 touristes et je peux vous dire que la majoritè des chinois ou russes fumaient comme des pompiers que ce soit dans les compartiments ou les couloirs du matin au soir .C'était en 1996 , maintenant je ne sais pas , c'était comme mème un superbe voyage .

fumer dans le transsibérien

Signaler
kriss12
Il y a 10 années
J'ai pris le transsibérien cet été. Les gens peuvent fumer entre les wagons, mais l'odeur ne pénètre pas dans les wagons ce n'est pas du tout énant. Je n'ai vu personne fumer dans les wagons.

Transsibérien :)

Signaler
anita!
Il y a 10 années
Bonjour,



J'aimerai beacoup visiter la russie cet été. Pour cela je n'ai qu'une vingtaine de jours.

- J'ai pensé prendre le transibérien et faire plusieurs haltes.

- Est-ce un peu présemptueux pa rapport au nombre de jours que j'aurai pour voyager?

- Je ne sais si le trajet prend beaucoup de temps ou si les trains sont assez rapides??

- 20 jours est-ce suffisant pour rejoindre Beijin pour y prendre l'avion de retour???

- Une idée du coût de ce voyage??

Merci de m'aider les amis :) j'aimerais bien m'y prendre assez tôt.

xx

Expedition été 2011

Signaler
macha d
Il y a 10 années
Bonjour à tous,
j'ai lu la majorités des messages de cette discussions, et peu de renseignement précis sont donnés à propos d'un voyage de Moscou à Pékin.
Préparant moi même un voyage en transsibérien avec des amis pour cet été, je suis à la recherches de personnes qui pourraient me faire part de leur expériences/bons ou mauvais plans/des tarifs etc...jusqu'à Pékin! :)
Bonne journée à tous

Macha

Hébergement à Irkoutsk

Signaler
Pierroté
Il y a 9 années
Bonjour,

Je prépare un voyage jusqu'en Australie en prenant pour commencer le Transs jusqu'à Pékin. Et je suis à la recherche d'un hébergement chez l'habitant du côté d'Irkoutsk notamment. Pourriez-vous m'aider dans ce sens ?
Merci beaucoup d'avance !

Re: Tarifs transsibérien

Signaler
Louis-Allegre
Il y a 1 année
Bonjour,

Pour actualiser un peu cette discussion, OUI il est possible de faire le transsibérien pour moins de 200€. Sachez qu'en Russie tous les trains sont des trains couchette (sauf une exception entre Moscou et st petersburg) quelle que soit votre destination dans ce pays les trains seront donc tous identique. Personnellement, je n'ai pas fait le fameux transsibérien, mais juste plusieurs tronçons entre plusieurs villes. Et c'est je trouve le plus enrichissant, car en autonomie complète vous pouvez vivre l'expérience du transsibérien et découvrir des villes magnifiques en étant libre de vous arrêter ou vous le souhaitez. Je vous recommande au moins un arrêt dans les villes de KAZAN et YEKATERINBURG qui se trouve sur le trajet. J'ai acheté les billets directement sur RZD.ru. Ce site est l'équivalent de notre SNCF française (sans les grèves;), ce n'est donc pas pour vous si vous cherchez un guide touristique ou un organisme pour vous accompagner. C'est plutôt la solution la plus économique ou vous vous glissez dans la peau d'un local (comme si vous deviez faire un simple trajet en France) et un niveau A1/A2 en russe est suffisant!

J'espère vous avoir aidé même si la meilleure réponse à toutes vos questions vous la trouverez sur place ! ;)

https://pass.rzd.ru/main-pass/public/en
https://www.actualitix.com/wp-content/uploads/2016/12/carte-trajet-du-transsiberien.jpg
Date de l'expérience : 01/08/2019

Bons Plans Voyage Russie

Voyage Russie

Services voyage