Forum Niger

CASCO Niger ??

5 réponses

Dernière activité le 23/08/2007 à 14:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Yves
Le 24 janvier 2006
Je suis rentré en contact avec le CASCO pour l'organisation d'un stage vétérinaire et je voudrais l'avis de personnes ayant déja fait des stages avec eux (de tout ordre).
NB : si qq veut faire le stage avec moi ...

Re : CASCO Niger ??

Signaler
marjo
Il y a 13 années
Bonjour,
Je m'étais renseignée sur le CASCO pour être infirmière bénévole au Niger. Cet organisme ne m'a pas paru très clair, il me semble que c'est "tu me payes pour que j'organise ta venue et ton stage ici" ...Sans avoir forcément toutes les "billes", puisqu'ils sont prêts à organiser toutes sortes de stages, dans tous les domaines, dans tout le Niger...Business business... As-tu toi aussi cette impression ?

Re : CASCO Niger ??

Signaler
Yves
Il y a 13 années
'lut
Oui, c'est bien l'idée. Je dirais plutôt : 'tu me payes pour que j'organise ta venue et ton stage ici ET pour le logment et la bouffe' Petite nuance, donc.
Cela dit, ca m'étonne pas trop qu'il puisse organiser un peu tout comme stages, vu que ce n'est pas tellement spécialisé, et qu'il ne font que le trouver. Mais bon, c'est vrai qu'au niveau sous, c'est as très clair leur affaire. Le prb, c'est que pour trouver un premier stage en humanitaire ou approchant, c'est chaud.

Re : CASCO Niger ??

Signaler
Cedric
Il y a 13 années
J'ai fait un stage avec le casco l'année derniere et ca c'est tres bien passé.

Oui il prend un peu d'argent mais à l'epoque c'était famillial et ca permettait de vivre le quotidien de la bas.

Maintenant je sais qu'il c'est un peu agrandi mais au niveau honneteté il n'y pas de problème.

Re : CASCO Niger ??

Signaler
Hassane
Il y a 13 années
Je vous réponds :
Nous pouvons organiser toutes sortes de stages car nous prenons des vacataires sur les lieux de stages . En clair votre maître de stage, qui sera un professionnel confirmé recevra une gratification du CASCO pour vous avoir encadrée. Dans votre cas ce sera un cadre infirmier et pour Yves, ce sera un vétérinaire.
Notre compétence sur tout le NIGER : vous avez fait un abus de langage : Nous avons bien précisé que nos action se limitent à un rayon de 100kms de NIAMEY . Pour des raisons de sécurité d’abord, et pour un meilleur suivi de votre encadrement .
Le coté business : C’est quoi donc une ong crédible ? Nous pensons que c’est une ong qui respecte ses engagements. Au CASCO nous respectons nos engagements et pour le faire, nous avons besoin d’une contribution des stagiaires. Nous sommes simplement sincères avec les stagiaires en disant : aider nous financièrement à organiser votre stage au NIGER .
Dans la somme de 250euros qui nous est remise, le stagiaire est logé, nourri , transporté sur le lieux de stage. Il reste quelques broutilles qui permettent de donner une gratification à ceux qui ont été au service du stagiaire étranger. Parce que même si ce dernier accepte de vivre dans l’inconfort comme nous nigériens, il reste que nous devons tenir compte de sa sécurité.
Il ne faut pas venir dans l’un des pays les pauvres du monde et demandé là bas également à tout avoir gratuit !!
Après une expérience pluridisciplinaire de plus 30ans, nous organisons modestement aujourd’hui des stages pour être utile aux étudiants qui respectent les nouveaux concepts définis dans les relations internationales à savoir , les droits humains, le commerce équitable, le tourisme solidaire , etc…..
Nous ne vendons pas de posters et tee shirts publicitaires montrant des enfants faméliques pour lever des fonds . C’est aussi c’est du business. Il n’est pas vu comme tel lorsque c’est une ong du Nord qui le fait .
Voyez vous nous ongs du Sud, n’aurons jamais les « billes » tant que nous ne travaillerons pas ! c’est là le cercle vicieux que connaissent certains jeunes diplômés ne trouvant pas du travail parce qu’ils n’ont pas l’expérience , bien sur ils n’auront jamais l’expérience si ils ne travaillent pas …..
Si venir au NIGER, ne vous intéresse pas alors éviter de faire mauvaise réputation aux honnêtes gens. HASSANE HAMADOU Président du CASCO NIGER
Ancien volontaire de l’action humanitaire d’urgence
Consultant auprès d’écoles de santé publique


CAsco niger

Signaler
momo1991
Il y a 12 années
Fraichement revenu d'un chantier d'un mois avec Casco, je ne peux que vous le recomander chaudement. L'exposé d'Hassane est sincère et vérifié sur le terrain. Il ne faut pas hésiter ! Mais aussi faire preuve de tolérance sur place (on ne peut pas venir en Afrique en ayant les mêmes attentes qu'en Europe : la vie y est tellement différente.)

N'hésitez pas si vous avez des questions : rousset_j@hotmail.com

Bons Plans Voyage Niger

Voyage Niger

Services voyage