Forum Périgord - Dordogne

a propos du perigord

20 réponses

Dernière activité le 21/05/2012 à 08:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
didier
Le 26 janvier 2002
bonjour à tous et à toutes , j'habite le perigord noir ( sarlat , grotte de lascaux , les eyzies ...pour ceux et celles qui ne connaissent pas ..... ) depuis 31 ans et je peux aider et renseigner tous ceux et celles qui sont interessés par ce superbe coin de France : sortie , camping , discotheque , resto , boutique , decente à canoe , carburant ,grotte à visiter , hotel, gite , supermarché ,numeros de telephone à connaitre , tout est bon à savoir pour ne pas perdre de temps !!!
c'est avec plaisir que je vous renseignerai !!


didier

Re : a propos du perigord

Signaler
Francis
Il y a 18 années
Salut,

je projette de faire une petite virée de 3-4 jours du coté de Sarlat à compter du 18 février.
Je serai effectivement interéssé par tout tuyau concernant des plans pittoresques (et typiquement du cru !!!) concernant :
hébergement
resto
sites à découvrir,
grotte
bars ....voire 1 discothèque pour le soir...
... le tout sans tomber dans le iège à touriste of course....

En te remerciant,
Cordialement

Francis (MORLAIX (29), Nord-Finistère)

didier a écrit :
> bonjour à tous et à toutes , j'habite le perigord noir ( sarlat , grotte de lascaux , les eyzies ...pour ceux et celles qui ne connaissent pas ..... ) depuis 31 ans et je peux aider et renseigner tous ceux et celles qui sont interessés par ce superbe coin de France : sortie , camping , discotheque , resto , boutique , decente à canoe , carburant ,grotte à visiter , hotel, gite , supermarché ,numeros de telephone à connaitre , tout est bon à savoir pour ne pas perdre de temps !!!
> c'est avec plaisir que je vous renseignerai !!
>
>
> didier

Re : a propos du perigord

Signaler
olivier
Il y a 17 années
Bonjour Didier,

je ne connais pas du tout ton coin et je vais randonner du 20 au 26 avril entre Les Eyzies et sarlat, via la vallée de la Dordogne... si tu as un ou deux bon plans concernant les visites, l'hébergement, trucs sympas à faire... je t'en remercie d'avance!
(je compte rester un ou deux jours à Sarlat, y'a-t-il un endroit sympa pour s'amuser le soir, ambiance bon enfant?)
A +
Olivier


didier a écrit :
> bonjour à tous et à toutes , j'habite le perigord noir ( sarlat , grotte de lascaux , les eyzies ...pour ceux et celles qui ne connaissent pas ..... ) depuis 31 ans et je peux aider et renseigner tous ceux et celles qui sont interessés par ce superbe coin de France : sortie , camping , discotheque , resto , boutique , decente à canoe , carburant ,grotte à visiter , hotel, gite , supermarché ,numeros de telephone à connaitre , tout est bon à savoir pour ne pas perdre de temps !!!
> c'est avec plaisir que je vous renseignerai !!
>
>
> didier

Re : a propos du perigord

Signaler
Marie-Hélène
Il y a 17 années
Bonjour,

Je viens de lire votre annonce datant du 26/01/2002 dans le site du Guide du Routard, dans laquelle vous avez l’amabilité de proposer vos “bons conseils” pour bien visiter votre belle région.
J’espère que votre offre tient toujours.

Je me permets donc de vous solliciter, si vous voulez bien, pour avoir quelques renseignements
pour réussir nos vacances 2003 en famille.
Nous partons à 4 (dont nos 2 enfants de 10 et 12 ans).
Nous avons trouvé une location à 2 kms de Sarlat fin juillet 2003 : seulement 1 semaine !

J’ai déjà acheté le Guide du Routard 2003 concernant le Périgord.
Il y a tant de choses à voir : mais une sélection s’impose compte tenu du peu de temps dont on dispose.

Mes enfants adorent la préhistoire, les dinosaures...
- Quel site devrions nous préférer :
. Préhisto-Parc (Tursac),
. Le Thot (Thonac),
. Préhistologia (Lacave près de Rocamadour),
. Parc de loisir préhistorique du Conquil (Saint-Léon-sur-Vézère),
. Parc aux dinosaures (Padirac),
. Parc archéologique de Beynac (Beynac),... ?
- Où faire du canoé sans voir trop de monde ?
- Est-ce que les grottes de Lascaux sont à voir absolument, ou d’autres grottes moins connues vallent-elles plutôt le détour ?
- Quels sont les endroits insolites à ne pas manquer ?

J’espère que vous aurez le temps de répondre à mes questions et vous en remercie par avance.
Dans le cas contraire, ce n’est pas grave, je comprendrai aussi.

Cordialement.
Marie-Hélène

Re : a propos du perigord

Signaler
Sassi-Lédée
Il y a 15 années


Bonjour
je recherche une location meublée ou gite pour la période du 23/10/04 au 30/10/04 dans les bois cela ne ns dérangerai pas tout ce que ns avons pu voir sur le net est hors de prix alors pour les bonnes adresses je suis a votre écoute
d'avance merçi

Zabou
Francis a écrit :
> Salut,
>
> je projette de faire une petite virée de 3-4 jours du coté de Sarlat à compter du 18 février.
> Je serai effectivement interéssé par tout tuyau concernant des plans pittoresques (et typiquement du cru !!!) concernant :
> hébergement
> resto
> sites à découvrir,
> grotte
> bars ....voire 1 discothèque pour le soir...
> ... le tout sans tomber dans le iège à touriste of course....
>
> En te remerciant,
> Cordialement
>
> Francis (MORLAIX (29), Nord-Finistère)
>
> didier a écrit :
> > bonjour à tous et à toutes , j'habite le perigord noir ( sarlat , grotte de lascaux , les eyzies ...pour ceux et celles qui ne connaissent pas ..... ) depuis 31 ans et je peux aider et renseigner tous ceux et celles qui sont interessés par ce superbe coin de France : sortie , camping , discotheque , resto , boutique , decente à canoe , carburant ,grotte à visiter , hotel, gite , supermarché ,numeros de telephone à connaitre , tout est bon à savoir pour ne pas perdre de temps !!!
> > c'est avec plaisir que je vous renseignerai !!
> >
> >
> > didier

Re : a propos du perigord

Signaler
claire
Il y a 14 années
Bonjour Didier,
suite à ta généreuse proposition et si elle est encore valable :
je cherche une ferme-auberge, ou une chambre d'hôte conviviale et pas trop onéreuse pour offrir un week-end à mes parents au mois de mars. si tu connais des coins sympas, réponds-moi.
sincères remerciements
Claire

avis sur un hotel

Signaler
sébastien
Il y a 12 années
bonsoir Didier, tout d'abord merci de faire partager vôtre connaissance de cette belle région. Nous partons mon amie et moi ce we pour Sarlat, nous avons réservé une chambre à l'hotel "la couleuvrine", que pensez vous de cet hotel et de leur restauration? merci.

renseignements Perigord (castel)

Signaler
Catherine
Il y a 12 années
Je vais à Castel cet été et j'aimerais connaître les coins sympas à faire, on y est 15 jours en plein mois d'août et j'ai deux enfants (5 et 1 an)..des infos sur des lieux sympas et pas trop fatiguants pour les p'tits loups seraient les bienvenues. Merci si possible de me répondre à mon mail perso.

Demande de rensignements à Didier

Signaler
Catherine
Il y a 12 années
Bjr Didier ! puisque tu connais la région, peux tu me conseiller pour mes vacances du mois d'août (du 11 au 25/08/07), j'ai deux enfants de 5 et 1 an et j'aimerais connaître les coins à faire en famille (visite, mini rando pédestres, baignade, gastromonie, etc...) afin de passer une quinzaine sympa (nous avons un gîte à Castel). Merci d'avance; Cat

1 nuit en Dordogne ou sur la route

Signaler
Renaud
Il y a 12 années
Bonjour, ce vendredi j'arrive en Dordogne en famille (2 adultes 2 enfants) nous avons une location à partir de samedi et aimerions passer une nuit à l'hotel dans la région ou même sur la route. Nous venons de paris. Un hotel sympa. Agréable au vert. Ce n'est pas les annonce qui manque, mais je suis sûr qu'il y a de charmants hotels qui ne sont pas sur internet. Egalement, je serais ensuite à 15 km au nord de Sarlat. Ou peut-on louer des vélos ?
En vous remerciant
Renaud

vallée de la dordogne

Signaler
catherine
Il y a 12 années
je vais du 21 au 31 juillet faire la vallée de la dordogne avec mon fils de 13 ans. Je souhaite lui montrer cette belle région mais avec mon petit budget je ne sais pas trop ou aller. Nous avons decidé de faire du camping prés de sarlat mais on ne sait pas trop pour le moment. si vous pouvez nous indiquer des endroits corrects, sympas et raisonnables. D'avance merci

perigord

Signaler
tiluma
Il y a 12 années
bonjour, nous partons 15 jours au mois d'août avec 2 enfants 11 et 7 dans le camping la chataigneraie. Connaissez vous ?
Que nous conseillés vous de faire ?
Merci
sophie

VACANCES DORDOGNE - SARLAT

Signaler
NELLY
Il y a 12 années
Bonjour,
Je souhaite venir passer 15 jours l'année prochaine en Août 08n, nous sommes 8 personnes qui aimont l'ambiance, que pouvez-vous me dire, sur l'ambiance du soir, les campings les plus sympa..

Merci d'avance

Chambre d'hôte à "Le Bugue" (24) et menaces avec violence...

Signaler
Bixente64290
Il y a 12 années
Nous avions reservé, du 03 août au 06 août 2007, deux chambres d'hôte à la résidence "Le Noyer" au lieu dit "Le Reclaud" à Le Bugue en Dordogne via internet et moyennant le versement de 120,00€ d'arrhes au mois d'avril. Lorsque nous nous sommes presentés à l'entrée de ce lieu, nous avons trouvé porte close et comme nous avons insisté, un mec ivre est sorti et nous menacé avec un couteau de boucher. Nous nous sommes donc retrouvés à 1h00 du matin à la rue, un 04 août en plein Perigord... Heureusement qu'un hotel nous a ouvert ses portes...
Nous avons déposé plainte auprés de la gendarmerie de Le Bugue le lendemain pour "menaces de violences contre une personne".
Si vous devez vous rendre dans le coin pour profiter tant des paysages superbes que des tables extraordinaires, évitez cependant de vous rendre dans ce coupe-gorge que constitue la résidence "Le Noyer" au lieu dit "Le Reclaud" à Le bugue.

Camping entre Brive et Perigueux

Signaler
Flonche
Il y a 11 années
Bonjour,

Je voudrais passer une nuit en camping dans votre coin avec ma petite famille (2 enfants, 1 mari) pour faire etape. Connaissez-vous un petit camping sympa sans trop d'animation (de preference avec baignade: riviere ou piscine)?
Merci d'avance de votre aide.
Florette

voyage aller retour

Signaler
pandore2
Il y a 10 années
bonjour,

Cet été (aôut) nous avons une maison à Marsas en aquitaine, nous sommes très attiré par le périgord. Est-il possible d'en visiter une partie avec la contrainte de revenir a la maison le même jour.

Merci

Infos sur dordogne

Signaler
valé34
Il y a 9 années
Bonjour,

Nous avons 2 propositions d'hébergement (organisation à l'arrache cette année) pour notre famille de 4 : l'une à Ste Foix et Pontchapt, l'autre du côté de Bergerac. Nous envisageons de rayonner pour découvrir quelques sites en Dordoge. Que peut nous conseiller ?

Merci d'avance pour tes infos

Recherche info sur Périgord pour été 2010 en famille

Signaler
Stephfred
Il y a 9 années
Bonjour Marie-Hélène,

je viens de prendre connaissance de votre message datant de 2003. Bien que cela fasse 7 ans, je voulais savoir si vous aviez passé et "réussi" vos vacances dans le Périgord. Nous envisageons effectivement de partir 15jours cet été avec nos filles de 7 et 10 ans et cherchons tout renseignement utile, aussi bien pour le logement que pour les sites à voir, sans croiser trop de monde.

Merci pour vos conseils.
Stephfred


,,Bonjour,

Je viens de lire votre annonce datant du 26/01/2002 dans le site du Guide du Routard, dans laquelle vous avez l’amabilité de proposer vos “bons conseils” pour bien visiter votre belle région.
J’espère que votre offre tient toujours.

Je me permets donc de vous solliciter, si vous voulez bien, pour avoir quelques renseignements
pour réussir nos vacances 2003 en famille.
Nous partons à 4 (dont nos 2 enfants de 10 et 12 ans).
Nous avons trouvé une location à 2 kms de Sarlat fin juillet 2003 : seulement 1 semaine !

J’ai déjà acheté le Guide du Routard 2003 concernant le Périgord.
Il y a tant de choses à voir : mais une sélection s’impose compte tenu du peu de temps dont on dispose.

Mes enfants adorent la préhistoire, les dinosaures...
- Quel site devrions nous préférer :
. Préhisto-Parc (Tursac),
. Le Thot (Thonac),
. Préhistologia (Lacave près de Rocamadour),
. Parc de loisir préhistorique du Conquil (Saint-Léon-sur-Vézère),
. Parc aux dinosaures (Padirac),
. Parc archéologique de Beynac (Beynac),... ?
- Où faire du canoé sans voir trop de monde ?
- Est-ce que les grottes de Lascaux sont à voir absolument, ou d’autres grottes moins connues vallent-elles plutôt le détour ?
- Quels sont les endroits insolites à ne pas manquer ?

J’espère que vous aurez le temps de répondre à mes questions et vous en remercie par avance.
Dans le cas contraire, ce n’est pas grave, je comprendrai aussi.

Cordialement.
Marie-Hélène

PERIGORD ET /OU environs BORDEAUX

Signaler
mimikiri
Il y a 8 années
BONJOUR didier je viens de voir votre charmante proposition

j HABITE DEPUIS TOUT RECEMMENT LE BASSIN D ARCACHON J E PROJETTE CET ETE D ALLER SOUVENT DANS LE PERIGORD (ou bbien a d autres periodes)

qu y a t il d incontournable? je cherche des bonnes adresses d hotels pas trop chers de bonnes tables de jolis coins beaux payasages ou pittoresques visites etc

merci!!!

sur une, deux trois journées

PERIGORD noir

Signaler
ladjeidje
Il y a 7 années
Bonjour DIDIER
si toutefois votre proposition est toujours d'actualité, peut être pourrez vous nous orienter!
Nous souhaitons partir dans le Périgord 1 semaine avec notre bébé.
Vu les divers commentaires et renseignements des offices de tourisme et autres, il semble plus judicieux d'aller dans le Périgord Noir pour faire qq visites et du farniente. Merci de votre avis.
En effet, des sites pour faire des visites, voilà pourquoi je dis çà mais je peux me tromper, sachant que nous n'aurons qu'1 semaine fin juin et que nous ne souhaitons pas faire des heures et des heures de route/jour (bébé).
A Sarlat, que pouvez vous nous recommander comme visite classique (sentiers touristiques) ou typique (en dehors de ces fameux sentiers?
Quelques bonnes tables aussi peut être ?
Lieux pour se prélasser en bord de rivière si forte chaleur ?
Logement type village vacance proche du centre ville ?
Par avance merci.
A charge de revance (si souhait de venir dans le BEARN).
Cordialement,
Jérôme

Périgord Noir

Signaler
kever
Il y a 7 années
Bonjour Didier,

Cela fait 30 ans que j'ai découvert le Périgord Noir,
et surtout la vallée de la Dordogne.
Le nombre d'attractions et de visites possibles est énorme.
Pour une semaine il faut choisir entre les sites de grottes, (très frais en été) les châteaux ( type Moyen Age), et les vieux villages.
Sarlat est incontournable mais à éviter les jours de marché pour
la foule...
Comme activité, la pratique du canoê ou la desente en gabarre.
Le château des Milandes où Joséphine Baker a créé un parc récréatif,
mini golf, piscine, visite du château, spectacle de rapaces est le coin
reposant idéal.
La vue sur les châteaux de Beynac, Castelnaud et Marqueyssac est incontournable. Les jardins de Marqueyssac et d'autres sont des lieux de ressourcement paisibles.
Les restaurants de plein air sont légions, il faut absolument réserver en été, inutile d'aborder la gastronomie périgourdine, le foie gras, les truffes, les confits ....Le seul inconvénient, qui pour moi est un grand avantage, car la région est protégée grâce à cela, ce sont les déplacements en voiture : comptez une moyenne horaire de 40 km/H, vu la configuration du pays, collines, altitude maximum environ 300 M, les routes sont très sinueuses.
Vous n'y trouverez pas de discothèques ou des animations bruyantes...
Par contre le cinéma ( Sarlat, Le Buisson ) , les vide grenier, les pic niques gourmands, la musique classique...ont beaucoup de succès....
C'est un lieu de ressourcement qu'il faut apprècier au cours des randonnées, bien fléchées. Le Périgord procure le calme grâce à sa nature apaisante.
Toutes les formules d'hébergement sont accessibles, location de vacances, chambre d'hôtes, ferme auberge, camping avec grand mobile home..... les hôtels sont plus rares....

Bons Plans Voyage Périgord - Dordogne

Voyage Périgord - Dordogne

Services voyage