Forum République tchèque

Et Brno?

3 réponses

Dernière activité le 02/02/2006 à 13:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mimisikuette
Le 17 janvier 2006
Bon, il n'y en a que pour Praha ici ;-)
Je fais original, je vais faire un séjour Erasmus à Brno (2ème ville du pays quand même!) de février à mai 2005.
1.Fait-il vraiment froid en république tchèque?
2. Y a-t-il un aéroport à Brno? Ou faut-il mieux atterir à PRague? Et dans ce cas-là les liaisons Prague-Brno sont-elles faciles?

Bon, je dis pas que j'irais pas faire un petit tour à Prague...et à Vienne (tout près de Brno)...et à Bratislava ;-)

Bon périple à tous!

Re : Et Brno?

Signaler
MONLOUV
Il y a 14 années
Bonjour de Prague où il fait -13 degrés... Février est glacial et mars ne vaut souvent pas mieux.. Cela s'arrange en mai... Brno (capitale de la Moravie) possède un aéroport mais les avions venant de France font plutôt escale à Prague. Pour rejoindre Brno, il y a des bus qui mettent dans les 2 heures depuis Prague et la gare routière de Florenz. Il y a aussi peut-être des bus directs depuis l'aéroport de Prague jusqu'à Brno qui n'est pas une ville très drôle, mais on dit que les Moraves sont plus sympas que les Tchèques ...Une belle escapade depuis Brno? la ville médiévale de Telc
Bon séjour
Philippe

Re : Et Brno?

Signaler
Dech
Il y a 14 années
Brno n'a pas du tout le charme magique de Prague, mais je trouve que c'est une ville agréable à vivre... au centre-ville en tout cas. En tant qu'étudiant je pense que tu devrais apprécier. Je te conseille de prendre le train pour aller jusqu'à Moravsky Krulov, petit village qui accueille la fantastique exposition "L'épopée Slave" d'Alfons Mucha. Monumental, éemouvant et peu connu. Dans le coin, il y a aussi la ville de Kromerize (1h30 de bus) qui possède un très beau chateau et deux très beaux jardins.
Bratislava a encore moins d'intérêt architectural que Brno. Je suis pas fan.
Bon séjour en RT
NB : Depuis peu il y a un vol qui rejoint l'aéroport de BRNO à l'angleterre en low-coast

Re : Et Brno?

Signaler
Maxime
Il y a 14 années
Brno (350 000 hab) est une ville assez industrieuse, mais le centre a pas mal changé (en mieux) et donne une impression assez prospère et clean. Le centre ancien est sympa mais petit, mais la présence d'une université permet au centre "moderne" (XIXe) d'être assez vivant. Les Moraves se distinguent assez nettement des Praguois : ils portent, pour les plus jeunes, davantage attention à leur aspect vestimentaire, sortent volontiers et le froid, plus vif encore qu'à Prague en hiver (mais il y fait plus chaud le reste du temps) ne les dissuade pas de "pasear", comme disent les Espagnols. A part ça, la ville possède tous les attributs d'une ville occidentale, pas de souci de ce côté là. A noter qu'elle n'est qu'à 2h30 de Prague (Bus Student Agency, 4 euros le trajet tout confort) et 1h15 de Vienne (Idem). Enfin, plusieurs grands auteurs tchèques, dont Kundera et Hrabal, sont originaires de Brno.

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage