Forum Colombie

coorespondre avec des colombiens

9 réponses

Dernière activité le 09/07/2006 à 14:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
val59
Le 14 janvier 2006
bonjour
mon mari et moi allons adopter un enfant en colombie
nous cherchons à en découvrir le + possible sur ce beau pays et à échanger avec des personnes qui vivent là bas ou y ont vécu ou même l'ont visité
merci beaucoup
a bientot
Val

Re : coorespondre avec des colombiens

Signaler
didianis
Il y a 14 années
Bonjour
Je suis Colombienne, j habite dans le nord de la france depuis 4 ans, j ai grandi a Bogotà, et connue un peut le pais, je pense me rendre pour les fetes de fin d anné si vous aves besoin de quelque chose n'hesites pas.
Et je vous remercie d avoir choisi la colombie comme lieu d adoption de votre enfant vouns ne le regreteres pas.

Souvenir de mon adoption

Signaler
Josset
Il y a 14 années
Je suis adoptée depuis 1989 et je viens de ce beau pays qui me manque.Je vous préviens juste qu'il faut soit bien parler la langue ou avoir un interpréte avec lequel vous avez confiance.N'ayez pas de bijoux de valeurs ou d'habits de marques car les "voleurs" sont au coin des rues et protégez bien vos papiers car il se trouve que les "voleurs d'enfants demandent une rançon...mais là bas faut être très prudent car vous êtes européens. Si vous prenez des taxis vous allez vous apercevoir qu'ils roulent vite et ne marquent pas de stop la nuit.Mais à part ça j'ai des supers souvenirs le paysage est magnifique c'est une culture enrichissante, bien sûr il y la pauvreté mais aussi la richesse que ce pays a.Bonne chance pour cette adoption et prenez des photos de votre enfant dans le pays car quand il grandira il sera heureux de les revoir surtout si vous avez des photos de sa famille...

adoption

Signaler
Stéphane
Il y a 14 années
holà,

Je suis adopté de Medellin, Colombie. J'ai bientôt 27 ans et je connais ce pays depuis 7 ans, lors de ma première rencontre avec ma famille d'origine. Je connais surtout Medellin, ville absolument superbe et qui s'améliore d'année en année. J'ai 13 frères et soeurs qui y vivent, et il est vrai que j'ai vu un changement net depuis deux ans. On peut y sortir sans problème, sans avoir peur. Je me rends en Colombie 1 à deux fois par année, et il est vrai qu'en tout cas pour Medellin, si l'on ne va pas dans des endroits à risque, on ne risque quasiment rien. Il faut tout de même faire attention, on est en Amérique Latine. Voilà bonne chance à vous et bienvenu en Europe à votre enfant. que esten bien pues. Steph.

adoption en Colombie & correspodant

Signaler
Villavicencio
Il y a 14 années
C'est difficile de correspondre avec des colombiens qui y vivent, trouvez en qui habitent en france et qui vont voir leur famille de temps en temps.Ils seront ravis car la chaleur humaine et les contacts leur manque ici.J'ai moi aussi deux enfants que nous avons adoptés en Colombie et aussi un filleul lui aussi adopé par un couple de nos amis, ce dernier se posant plus de question sur la Colombie que les miens, a trouvé une correspondante colombienne en france, elle est arrivée ici il y a moins d'un an est je l'ai rencontré pandant mes vacances et pris son adresse pour lui. sI vous avez des questions sur l'adoption la-bas, nous sommes ici 3 couples dont les enfants sont tres proches car nous y avons tous laissé notre coeur, alors nous vous souhaitons autant de bonheur que nous en avons rapporté.

sejour en colombie

Signaler
Val aussi !
Il y a 14 années
Bonjour !!

Nous aussi préparons notre sejour de 6 semaines dont 5 à 4 puisque nous partons para estar adoptar para dos ninos de 4 anos de edad !

Et nous aurions besoins de vos conseils avisés pour organiser notre séjour sur place.

D'avance merci à vous

Bonne journée

mil besitos

Val

je n'arrive pas as vous joindre en privé.

Signaler
val aussi
Il y a 14 années
Buenos dias Dominique

Je ne suis pas encore une pro du forum du routard !!

Mais je voulais vous dire merci pour votre offre très sympa, nous allons repèrer le coin sur une des cartes du net et on vous recontacte !?! O.K !!

En attendant, votre expérience pourrait certainement nous aider à avancer notre reflexion de débutant en tout !

Mais laissez moi en premier lieu vous exposer notre façon de concevoir les choses avec nos deux petits trésors et dites moi ou je fait fausse route s'il vous plait !!

Voila donc nos bases :

Un séjour de 6 semaines dont 4 dans la région de la Cauca et dans la ville de Popayan. Les deux semaines restantes sont donc réservée à Bogota. Nous avons en effet prévu d'y passer notre première semaine pour nous mettre dans le rythme de la vie Colombienne tout en nous remettant des répercutions du au décalage horaire (ça, nous ne savons pas si nous y arriverons par contre ! Nous allons tellement en prendre plein la vue d'un coup tout net !!). La seconde semaine à Bogota s'impose pour la fin du séjour et de la procédure avec nos deux petits lutins.

Nous pensions profiter de la semaine pour découvrir notre ville de résidence et les alentours avec nos petits loups ! Nous pensons que les deux semaines à Bogota vont passer très vite !! Il y abeaucoup de choses à faire et à voir rien que dans la ville et ses alentours aussi !

Nous planchons sur les modes d'hébergement que nous savons divers et pensons passer la dernière semaine (à 4) dans le secteur nord de Bogota, au plus près du secteurs des l'ambassades. Si je ne me trompe pas.
Quand à la première semaine, n'étant encore que deux, nous sommes plus flexible et pensons le passer en auberge de jeunesse par exemple.
Mais rien n'est complètement défini encore, c'est pour cela que des conseils plus expérimentés seraient les bien venus !

Notre soucis se porte davantage (pour l'instant) sur notre séjour de 4 semaines à Popayan que nous savons déjà à deux heures de Cali. Cela peut être sympa pour aller y faire un tour ou même peut-être y passer un week-end (enfin, c'est ce que nous suggèrent nos petites têtes !) !

Peut-être pourrions nous profiter de nos wee-end pour sortir carrement de la ville quitte à prendre l'avion et visiter d'autre villes !? Et ça c'est une autre question qui se pose à nos petites têtes, elles est systématiquement précédée du oui sans doute mais avec deux petits bouts de 2 et 4 ans ; Cela ne va peut-être pas être possible !? Nous nous pensons aussi qu'il pourrait être simpa de profiter de l'un des week-end pour nous raprocher des côtes de la région de la Cauca et peut-être même voir si nous ne pouvions pas pousser jusqu'à l'une de ses îles ?!

Il y a tellement à apprendre de ce pays (dont nous ne connaissons strictement rien et qui nous tient tellement à coeur déjà)! De ses couleur, de ses odeurs, de son esprit et de son âme aussi !! C'est une histoire d'amour qui à commencé depuis déjà bien longtemps !! En ne restant qu'un doux rêve ! Et si on m'avait dit qie la vie elle même nous y amènerait !! Pour mon grand (Stèphan), la greffe à pris beaucoup plus vite proportionnellement !! Puisque il ne parle Colombie que depuis le début de notre aventure en coeur.

Et nous pensons envisageable de profiter de nos moments libres avec nos petits pour apprendre de la région, de la ville et ses alentours.

Nous aimerions tellement revenir avec une valise chargée de souvenirs et de photos que nous envisageons de placer ensuite sur notre petit site familial tient !! Si ça vous dis, voici son adresse :

http://www.ptitefamilledeviendragrande.com/

Pour nous libérer du temps suplémentaire avec nos petites perles, nous avons choisi de nous faire épauler par une profesionnelle pour tout ce qui concerne la paperasserie.

Je me suis "dévouée", non sans plaisir pour apprendre l'espagnol !! Tellement cela nous parait évident pour réussir notre intégration dans le pays en plus de nos relation avec nos petits coeurs!!

Voici une ébauche de projet encore bien flou !! Et toutes vos remarques nous intéressent bien sure !! Et si vous avez du temps à tuer aussi !! Car nous sommes bien conscients que vous avez une vie voir des vies vous aussi !! Et nous ne voudrions pas abuser !!

En attendant de vous relire, nous vous souhaitons de passer une très bonne journée et renouvelons nos remerciements pour avoir offert de partager avec nous un peu de votre expérience.
Avec toutes nos excuses pour roman......................................

Mil besitos

Val

P.S :Si vous avez quelques remarques à formuler à propos de notre ébauche de petit site familial ; Nous sommes preneurs aussi !! Si vous avez encore un petit peu de temps à tuer dès fois ?!

Bonjour Diana

Signaler
Val
Il y a 14 années
Merci d'avoir donnée suite à notre demande et excuses moi de ne pas avoir pu donner suite plus tôt à ton émilio mais tu sais ; de ne notre côté, les temps sont très difficil !! Nous approchons du mois de d'Août et c'est justement ce mois qui vient que nous allons pouvoir savoir si se rêve va se transformer en réalite !! Car si c'est le cas, nous pourrions partir au mois de Novembre rencontrer nos petites perles !!
Tu vis dans le Nord et dans quel coin du Nord car mon grand (mon époux) y est né lui. Aujourd'hui, le travail nous a amené dans le centre à côté de Poitiers.

les questions de bousculent dans nos têtes au sujet de la magnifique pays ! En fait, tout nous interresse..........................

Mais nous t'expliqueront comment nous envisageons notre projet de séjour dans un prochain émilio plus tard.

Par contre nous ne voulions pas te laisser sans te dire que tu n'as pas à nous remercier d'avoir choisi ton pays comme lieu d'adoption ; C'est nous qui devons un grand merci à ton pays qui en acceptant de nous confier deux de ces petits trésors ; nous permet de réaliser le rêve de notre vie à mon mari et à moi même ! Et deviens pas la même, notre deuxième patris !! Notre patrie de coeur et tu sais comme les liens du coeur peuvent être, bien souvant plus forts que les liens du sang !!!!

passe une très bonne journée !

Hata pronto Diana !

Val

Hola Josset

Signaler
Val
Il y a 14 années
Je te remercie d'avoir répondu présent à notre appel Josset !! Tu nous dis que tu es adopté depuis 89 et si tu le veux bien, nous serions heureux acex mon grand (Stéphan) de pouvoir partager avec toi l'expérience et les souvenir que t'on donnés de vivre ce dépaysement qui à du être énorme pour toi !! Quand tu est arrivés dans ce pays que tu ne connaissais pas, parlant une langu que tu ne conaissais pas plus et vivant à un rytme complètement différent de celui auquel tu avais été abitué ! Mais quel âge avais tu quand tu as était adopté ?! Enfin, si tu le veux bien car nous ne voulons pas te forcer la main, ou raviver des souvenirs qui pourraient te faire souffrir.

Nous sommes avec mon grand en attente d'appeler à Popayan pour savoir si nous nous pouvons enfin nous préparer pour un départ prochain et au plus grand jour de notre vie à tous les deux que sera notre grande rencontre avec nos deux touts petits !!!

Nous avons pris note de toutes tes recommandations ! Concernant les vêtements, nous envisageons de partir avec des valises vides pour garder la place aux cadeaux nous réservons à toutes les personnes qui nous aurons confiés nos petits trésors. Nous feront notre garde robe sur place en même temps que nous construierons celle de nos deux petites perles.

Nous comptons bien ramener une foule de souvenir de notre patrie de coeur pour nous même et pour nos enfants ! Nous envisageons de leur construire chacun un livre personalisé de souvenir de leur pays et un album souveneir commun de souvenir des première vacances de la petite famille fraîchement née !!

Pour ce qui est de la langue de nos enfants, on travail on travail pour ce donner les moyens justement de pouvoir en apprendre davantages de ce grand pays en pouvant en parler avec les personnes que nous y rencontreront.

Nous aimerions tellement aussi avoir la chance de rencontrer la madre de subtututo qui se sera aucupé de nos enfants avant qu'ils nous soient confiés.

Mais nous envisageons aussi de retourner en vacances dans ce pays car c'est une histoire qui commence pour nous avec la Colombie qui tiendra de ce fait une place importante dans notre famille et futur que nous vivrons grâce au coeur qu'elle nous aura bien grand.

Merci beaucoup encore une foi pour la gentillesse de ton émilio !! Passes une très bonne journée.

Mil besitos !

Val

Diana peux tu stp m'envoyer un mail ???

Signaler
Val
Il y a 14 années
coucou
j'ai pris connaissance assez tard de ta réponse
nous aussi qui allons adopter un enfant en Colombie, habitons le Nord de la France près de Valenciennes.
Et toi tu es d'ou exactement ?
pourais tu stp m'écrire en privé pour qu'on puisse échanger sur la Colombie et ses merveilles. MErci
A bientot
Val
v.piquois@aliceadsl.fr

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage