Forum Mongolie

Mongolie pendant la grossesse

1 réponse

Dernière activité le 02/05/2003 à 20:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cecile
Le 28 avril 2003
bonjour,

nous avons un projet de trekking en Mongolie pour les 2 premières semaines d'août, sachant qu'à ce moment là, je serai enceinte de 5 mois. L'idée est d'aller se ballader en Arkhangaï, dans le centre du pays, où l'altitude est un peu moins élevée que dans l'ouest.
Aux connaisseurs de la Mongolie: est ce que ce projet vous paraît insensé en termes de difficultés des randonnées, du ravitaillement (notamment en eau), d'un éventuel rapatriement en cas de problème, de jeep sur des routes cahotiques...?

Re : Mongolie pendant la grossesse

Signaler
AgnèsM
Il y a 17 années

Oui, cela me parait parfaitement insensé.
Je ne pense pas qu'on puisse compter sur une aide médicale fiable lors d'un trek en Mongolie, et une grossesse change les réactions de l'organisme à pas mal de choses.

Je suis allée enceinte de 4 mois en Guadeloupe (pas vraiment une destination aventureuse, n'est-ce pas !) et j'ai les jambes qui ont gonflé comme des poteaux, sans raison autre que le changement de climat, ce qui ne m'était jamais arrivé avant - et ne s'est jamais reproduit depuis d'ailleurs. J'étais contente de trouver un médecin qui puisse vérifier que tout allait bien pour le bébé.

Je suis peut-être trop prudente, mais moi je n'irai pas !

Agnes

> bonjour,
>
> nous avons un projet de trekking en Mongolie pour les 2 premières semaines d'août, sachant qu'à ce moment là, je serai enceinte de 5 mois. L'idée est d'aller se ballader en Arkhangaï, dans le centre du pays, où l'altitude est un peu moins élevée que dans l'ouest.
> Aux connaisseurs de la Mongolie: est ce que ce projet vous paraît insensé en termes de difficultés des randonnées, du ravitaillement (notamment en eau), d'un éventuel rapatriement en cas de problème, de jeep sur des routes cahotiques...?

Bons Plans Voyage Mongolie

Voyage Mongolie

Services voyage