Forum Cuba

club aventure ou en routard ?

3 réponses

Dernière activité le 29/01/2006 à 05:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gaelle
Le 10 janvier 2006
Bonjour

de retour du Vietnam en routard , je commence à organiser mon prochain voyage : CUBA . Ne connaissant pas vraiment les conditions de voyage en amérique centrale par rapport à l'Asie ( un paradis , ultra facile ) , je voulais savoir quelle est à votre avis la meilleure solution : un circuit avec clubaventure ( organisme de " treks " qui fait des groupes de maxi 10 ) dont j'ai repéré un circuit en 19J très intéressant mais qui coute quand même 2000€ ou juste toute seule en routarde , mais à ce moment là est-ce que tous les villes sont bien desservis par les transports en communs ou faut-il passer par la loc de voiture ( mais il parait que c'est cher ) ? Est-il facile de trouver des casas particulares sans réserver au préalable ?
Merci de m'éclairer .

Re : club aventure ou en routard ?

Signaler
sab
Il y a 15 années
pas de problème en routarde toute seule les bus viazul pour touristes sont pratiquement partout et sinon il y a les taxis sont pas plus chers que le bus si tu trouves d'autres personnes pour la meme destination (parfois réserver 1ou 2 jours avant et/ou s'inscrire sur une liste d'attente pour partager un taxi) . Des privés proposent de faire le taxi mais prennent des risques si se font choper avec des touristes.
Pour le logement aucun souci y a des casas partout et d'une ville à l'autre toujours des casas qui se connaissent suffit de demander à la personne qui te loge et t'as une adresse à la prochaine étape avant d'arriver, viennent te chercher à l'arrêt d'bus meme si tu veux.
j'aimerais des infos sur l'asie, tu étais au viet nam seule? pourquoi tu dis ultra facile?

Re : club aventure ou en routard ?

Signaler
Gaelle
Il y a 15 années
Salut sab ,

merci pour les infos , ça va me faire réfléchir .
J'étais avec mon copain au Vietnam , mais qui n'a pas grande habitude des voyages . Je dis super facile car il y a un bon réseau de " guesthouses " ( mini hotel pas chers ) et de bus pour routards , mais de manière générale l'Asie est hyper zen et safe , aucune aggressivité ( en tout cas pour l'asie bouddiste que je connais : Thailande , Sri Lanka et VN ) , c'est pour ça que je disais que c'était ultra facile , bcp de routards de partout , et en plus rien n'est cher ( tu dors pour 8$ , tu manges pour 3$ ) . L'Asie c'est une autre planète , moi j'adore !! mais là faut que j'aille à Cuba avant que Castro ne meure ..... ( et à mon avis faut se dépêcher .... )

Re : club aventure ou en routard ?

Signaler
fatma
Il y a 14 années
j'ai également l'intention de partir seule à cuba en mars pour une dizaine de jours donc si tu es partie entre temps et que t'as de bons conseils pour une fille routarde seule à cuba, je suis preneuse.

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage