Forum Iran

Iran au mois d'aout???

5 réponses

Dernière activité le 22/01/2006 à 10:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bibo94
Le 18 décembre 2005
bonjour je souhaite partir en iran au mois d'aout prochain, mes congés me sont imposés et je me demande si l'iran a cette période n'est pas trop éprouvant, si la chaleur ne gache pas un sejour comme celui la.
si des personnes ayant voyagées a ce moment pouvaient me donner leurs impressions....

Re : Iran au mois d'aout???

Signaler
perse voyage
Il y a 14 années
Au mois d’août ;il fait chaud mais ce qui peut gâcher un séjour durant ce mois,c’est la chaleur des régions situées au sud du pays ;
Ca dépend votre choix des villes d’Iran ;Courant l’été ,il y a beaucoup des touristes surtout des voyageurs français qui choisissent l’Iran tant qu’une destination dans le monde qui offre la magnificence de ces cités dominant les dômes bleus des grandes mosquées,la richesse ses bazars une étonnante culture ainsi que la nature merveilleuses des montagnes ,déserts et ses cotes de la golfe persique et ceux de la mer caspienne.

Je suis tout à fait dispo pour répondre votre questionnes au sujet du voyage en Iran.
Bon prépratifs

et l'Iran en mars/avril c comment?

Signaler
benjamin
Il y a 14 années
jaimerais partir a cette saison mais jai peur que la pluie et le froid viennent gacher mon voyage. Quen pensez vous?
D'avance merci!
benjamin

Re : Iran au mois d'aout???

Signaler
maurice marin
Il y a 14 années
j'étais en Iran au mois d'août 2005,il n'y a pas de problème particulier du fait de la chaleur la clim est partout dans les transports(car,train) l'après midi au bord du bassin d'une maison de thé est un bonheur sans èquivalent,c'est un voyage magnifique les Iraniens sont formidable le plus èprouvant est de repartir!

Re : Iran au mois d'aout???

Signaler
méjo
Il y a 14 années
j'étais en Iran au mois d'aout 2004. En evitant les villes de l'extreme sud ( golfe persique) pas trop de problème de chaleur, un peu plus pour les femmes avec le voile. Nous avons fait teheran, tabriz, qom, kashan, ispahan, yadz, kerman, ispahan et mashad.

Re : Iran au mois d'aout???

Signaler
Land-Trotteurs
Il y a 14 années
Bonjour,

Nous étions en famille (2 enfants 9 et 13 ans) en juillet aout 2005 en Iran. Nous voyageons en individuel avec notre Land Rover (sans hotel). La partie Nord du pays est très confortable, même cerftains endroits son froids : Mont Sabalan -Azerbaïdjan Occidental-, nous avons mis le chauffage pour la nuit. Nous étions au niveau de la neige à 3300 m d'altitude. Par contre la région des déserts est chaude (47°C). Le plus pénible étant le Golfe Persique avec 52°C à l'ombre. Nous avons bien supporté la chaleur (un peu moins pour le Golfe), pourtant nous n'avions pas de clim.

La beautée des paysages et des villes fait rapidement oublier ce problème, d'autan que les hôtels sont climatiser pour bien se reposer la nuit.

Nous avons fait un récit de notre voyage en Iran sur notre site : http://perso.wanadoo.fr/un-land-et-des-etoiles/
Nous y avons mis aussi un extrait de notre film.

Bonne lecture et bon voyage en Iran.

Fabrice

Bons Plans Voyage Iran

Voyage Iran

Services voyage