Forum Australie

Cherche des contacts français sur Sydney

89 réponses

Dernière activité le 28/08/2017 à 14:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Peyo
Le 07 décembre 2005
Bonjour à toutes et à tous,

Après une préparation de plus de 6 mois à l'avance, je pars pour l'Australie et plus précisemment à Sydney: le départ est prévue pour le 1er Janvier 2006 à 13h00.

Je suis accepté à The University of Sydney pour y suivre The Graduate Diploma in International Studies en Juillet 2006. Entre temps et à mon arrivée en Janvier 2006, je vais suivre 3 mois de cours de langue à The University of New South Wales et ensuite il va falloir que je travaille 3 mois pour parfaire mon anglais sur le Terrain. Une fois un niveau d'angalis "correct", je passerais le TOEFL pour être complètement accepté à The University of Sydney.

Par ce message, j'essaie de rencontrer des étudiants français ou autres dans le but d'avoir des contacts sur place. Le but n'est pas de rester avec des français sur place mais plutôt de partager l'expérience de français arriver sur Sydney. Et puis, dans des moments de blues, ça peut aider de voir des amis compatriotes blanc blanc rouge ! Cocorico !!!

Par ailleurs, je tiens à vous préciser que je suis disponible pour vous donner des info sur n'importe quel sujet car j'ai eu la chance de me faire aider par un organisme (agent) pour préparer mon voyage et il demande aucun frais. Alors n'hésitez pas à me contacter, je pourrais vous donner des tuyaux pour maximiser vos chances d'arriver dans les meilleures conditions.

Bon courage à tous,
A bientôt les frenchi,

Peyo

Rencontrer frenchies sur sydney?

Signaler
kpriss
Il y a 13 années
Hello!

Je débarque à sydney pour retrouver mon copain & pour bosser. Je pense y rester 2 ans mini. Si ca te tente d'aller te ballader ou prendre un pot, fais moi signe.

A+
Aurelie (JF de 26 ans+ symapthique :-)

help me!!!

Signaler
nazim
Il y a 13 années
salut j'espere que tu t'en sors en Australie....
moi je cherche des contactes pour m'aider dans le cadre d'un projet en fait sa serait pour étudier les aborigenes et essayer de faire un rapport sur eux (pourquoi ils n'arrivent pas a s'intégrer chez eux...) j'éspere que tu auras mon message....je cherche des contactes pour m'aider a réaliser mon reve car mais également dans le but dem'aider a rendre un rapport a une organisation francaise....svp aider moi
mail:jumo_plutodingo@hotmail.fr

recherche colocation a sydney

Signaler
soizic
Il y a 12 années
je compte partir a sydney fin septembre et je recherche une colocation avec des francais....pour limiter le coup de blues!!!!!!
mais aussi pour me faire connaitre la ville et pour différentes modalités. merci.

Colocation

Signaler
Peyo
Il y a 12 années
G'day Soizic,

Il est tres facile de trouver des colocations directement sur place. Tu peux trouver beaucoup dannonces dans la rue, sur les feux routiers, dans les universites. Bref la coloc se trouve facilement sur Sydney. Compte environ $125/week moyenne minimum. Oui le logement nest pas donne meme si tu fais de la coloc.

Mon conseil nest pas de prendre une coloc avec des francais car si tu veux ameliorer ton anglais leffort doit etre permanent. Une coloc avec des housemates qui viennent de pays differents sera plus benefique, crois moi! Cest juste un conseil !!!

Good luck

Peyo

quelques conseils...

Signaler
SOIZIC
Il y a 12 années
merci pour ses renseignement....tu vit tjs a sydney? comment c est passé ton début de séjour là bas? tu est parti avec un bon niveau d anglais ?

Reponses aux questions de Soizic

Signaler
Peyo
Il y a 12 années
Hey !

- Non je ne vis plus a Sydney.
- Mon debut de sejour a ete un peu difficile car problemes avec langlais, lenvironement qui est completement different, le temps (ete tres tres chaud) et autres mais cest normal. Mais ladaptation se fait ensuite rapidement si tu y mets du tiens !
- Je pensais avoir un bon niveau danglais pour se debrouiller sur le terrain mais en fait jetais bien loin de ce qui etait requis. Meme avec toute la motivation du monde, il faut quand meme des bases solides pour se debrouiller. Sinon cest pas grave mais au debut ce sera plus difficile. Il faut savoir aussi que les Aussie ont un sacre accent ! Langlais britanique et US est facile a comprendre comparer a loz.

Bye

Aide pour logement

Signaler
nioosiris
Il y a 11 années
Salut merci d avance pour ton aide .
Voila le souci 2 amies vont venir vous rejoindre a sydney mes elle galere pour trouver un appartement.
Et de plus sur le net elle trouve des contacte avec certificat de propriete usurpé.
Pourrai tu me conseiller et m aider merci encore et bonne journée a toi

demande d'information

Signaler
mehdi55
Il y a 9 années
salut peyoje suis un etudiant marocain agé de 20 ans, j'ai un deug en economie et gestion et j'aimerais bien poursuivre mes etudes en australie
mon niveau d'anglais et assez bien, j'ai deja contacté des université australiennes mais mon probleme c'est que j'ai pas asser d'argent pour pouvoir etudier la bas
j'ai en total 2000 australian dollars ce qui n'est pas suffisant
j'ai consulter plusieurs sites d'universités australiennes et j'ai vue que les frais de scolarite depend du diplome et peuvent aller jusqu'a 25000 austalian dollars par an
ma question : est ce que ces 25000 dollars comprennent l'hebergement , frais de scolarité; transport; cout de vie
ou bien ce sont uniquement des frais de scolarité obligatoire pour pouvoir etudier.
un des responsables de l'un des site m'a dit que au moment ou je remlpis le formulaire je serait condidat pour une bourse accordé par l'universite ; qui couvre les frais de scolarité
mais entre toi et moi je crois pas avoir le niveau pour obtenir cette bourse sachant que ma moyenne generale est de 12.14 (moyenne de 2 annees d'etudes)

Re: Cherche des contacts français sur Sydney

Signaler
Phil75015
Il y a 3 années
Bonjour
nous préparons un voyage de 45 j sur l Australie et recherchons des agences de voyage locales (installē en Australie) susceptibles de nous épauler.
auriez vous des contacts en conséquence?
mervi

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage