Forum Cuba

cuba linda ou association cuba chez l'habitant

21 réponses

Dernière activité le 01/07/2017 à 16:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chris
Le 05 décembre 2005
connaissez vous l'une de ces associations?
cuba linda semble moins cher, savez vous pourquoi?
merci pour vs réponses

Re : cuba linda ou association cuba chez l'habitant

Signaler
JUDITH
Il y a 14 années
Nous rentrons de Cuba où nous avons passé un très agréable séjour grâce à Cuba Linda - l'organisation est très bien , les logements très corrects sans parler de la gentillesse des personnes qui nous accueillent. N'hésitez pas à partir à Cuba par leur intermédiaire.

Re : Tu te fais ARNAQUER !!!

Signaler
sayam
Il y a 14 années
salut,

je pense que tu peu m'informer. je pars pour la HAVANE et je souhaiterai que tu me donne quelques tuyaux pour l'hébergement. mon budget d'étudiant léxige! ; )

merci encore ...

Re : cuba linda ou association cuba chez l'habitant

Signaler
yemaya24
Il y a 14 années
Bonjour,

Je sais qu'en ce qui concerne Cuba Linda, ils demandent seulement 25 eur de frais de dossier. Ils ne prennent pas de commission.

Re : cuba linda ou association cuba chez l'habitant

Signaler
nadia
Il y a 14 années
Au cas ou vous auriez des doutes sur mon message précédent je vous conseille très fortement de favoriser l'asso Cuba Linda car pour avoir depuis peu utiliser les services des deux, ya pas photo!

20/20 pour Cuba Linda (pour leur professionalisme, gentillesse et +)
10/20 pour Cuba chez l'habitant (no comment car je suis sympa).

Bonne et heureuse année à tous !

Re : cuba linda ou association cuba chez l'habitant

Signaler
Eric
Il y a 14 années
Salut,
comme j'ai déjà expliqué dans mon précedent mail, quand je
retournerai à Cuba, je n'utiliserai pas les services des assos. On peut se débrouiller tout seul, c'est pas compliqué.
Je ne doute pas de la déception de Nadia quant aux services de Cuba chez l'Habitant, c'est son expérience et si elle a été malheureuse (l'expérience) ce n'est pas à nous de juger.
Mais pour être crédible, il faut davantage argumenter et ne pas se limiter à des notes et des affirmations sans commentaires (judicieux). Cela peut rendre service si Nadia a raison. Un prof qui
donne une banane sans commentaires à une copie d'un élève
qui pense avoir bien travaillé ne rend pas service à cet élève (je ne suis pas prof).
Hormis le prix qui me semble à l'avantage de Cuba Linda (facile
à vérifier en consultant le site des 2 assos), je ne vois pas en quoi
Cuba chez l'Habitant mérite les foudres de nos amis forumistes.
- réservations honnorées sans problème
- disponibilité et conseils avisés des reponsables de l'asso
- correspondant local épatant qui nous a bien aidé quand une de
mes filles a perdu son passeport (se frotter aux flics cubains fut
une expérience sans pareil qui confirme ma méfiance naturelle envers ces énergumènes, les mêmes sous toutes les latitudes (je ne
suis pas flic).
- - Casas superbes et toujours très bien situés des centres d'intérêts, gentillesse des proprios qui ne m'ont jamais critiqué l'asso, bien au contraire.
Voilà, c'est tout.
A + (je ne suis pas actionnaire de Cuba chez l'habitant)
Eric




Re : cuba linda ou association cuba chez l'habitant

Signaler
cristiano
Il y a 14 années
et ben !! je ne viens pas souvent et je préfère l'ennemi ( Lonelyplanet pour ne pas le citer )
sujet chaud et réponses agressives ( très Routard ?? )
de la pub forte pour un site ( jdsdf ) des insultes : un forum ou un tribunal ????
dommage de ne pas donner les vraies réponses... à une question vaste et simple sur l'hébergement en général.
Je pars en février et je crois que je vais loucher sur mon guide préféré... pour trouver des casas.
bonne route à toutes et à tous !

Re : cuba linda ou association cuba chez l'habitant

Signaler
Pedro
Il y a 14 années
Bonjour,
D'accord sur ton appeciation du site.
Pour ce qui est des casas, et pour en avoir visités quelques une la selection du guide du routard n'est pas mal.
A+ et surtout bon voyage à Cuba.

PROCES DOUTEUX !!!

Signaler
Alexandra Vila Castellanos
Il y a 14 années
je suis partie avec l ' association Cuba chez l' habitant en mars dernier, et je suis effarée par ces messages , ces personnes louent un local à Paris et sont disponible à plein temps, comment voulez vous que cette association vivent ! comment voulez vous que soit payer les depenses d' une telle organistaion, ces gens sont amoureux de Cuba, ils sont dévoués à leur passion et le procés qu il leur est fait est douteux....à qui profite - il ???????

Salsa avec Cuba chez l'habitant

Signaler
Sonia Peyral
Il y a 14 années
Salut,

J'adore Cuba et la salsa, J'ai fait un stage salsa avec l'association Cuba chez l'habitant en novembre 2005 c'était génial en logement chez l'habitant excursion à varadéro, nage avec les dauphins etc.. vraiment inoubliable.

Sonia

Aide materielle !

Signaler
Sami Addad
Il y a 14 années
CUBA CHEZ L'HABITANT est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Cette association a pour but de faciliter les initiatives individuelles et les échanges entre les hommes.

Passionnée par CUBA , notre association a créé ce site afin de promouvoir le tourisme chez l'habitant qui est à nos yeux la meilleure façon de découvrir et de vivre ce pays.

Au travers de photos et de renseignements pratiques, nous vous donnons la possibilité de séjourner et de vous restaurer chez l'habitant.

Les maisons proposées bénéficient toutes de la licence fournit par l'état qui les engage à déclarer le nom et la nationalité du touriste et de veiller à ses biens.

Cuba chez l'habitant a établit des représentations locales afin de continuer à informer et à aider ses adhérents une fois partis.

La voyage peut est associé à une aide matérielle à la population,
les problèmes causés par l’embargo sautent aux yeux. Les médicaments courants comme les aspirines, les calmants, manquent. Le stock de médicaments est très modeste.

Nos activités comprennent la collecte d'aide matérielle pour Cuba. Cuba chez l'habitant sollicitent votre soutien à Cuba en remettant durant votre séjour des : médicaments, vêtements, produits d'hygiène, materiel scolaire, informatique.

Les colis peuvent être préparés par vos soins, dans le cas contraire nous pouvons vous remettre des dons et vous vous chargerez du transport.

Nos correspondants sur place s'occupent de distribuer les dons auprés des hopitaux, écoles et particuliers.

Association Cuba chez l'Habitant
10, rue d' Odessa - 75014 PARIS - Tél.: 01 43 20 13 56
www.hoteservice.com

Y a pas photos

Signaler
Julien
Il y a 14 années
Cuba chez l'habitant donne du travail à plusieurs personnes qui ne sont pas necessairement des logeurs, il y a des guides francophones, des professeurs de salsa et percussion, c 'est une equipe franco - cubaine, active des deux cotes de l' atlantique, leur local est rempli de colis pret à partir ! les logeurs et leurs amis lui disent merci ! et longue continuation,
un adherent de l' association parti le mois dernier et qui a adoré

reponse à l' agresseur

Signaler
Vincent
Il y a 14 années
Salut Fumist, tu dois parler couramment l espagnol asere ! et en plus t es un bon comptable, je ne connais aucune de ces deux association, mais je sui parti 0 cuab, et je payer 30 cuc , la chambre à La Havane, 5 cuc le petit dejeuner et entre 8 et 12 cuc pour les repas, avec mon amie , on a en a eu pour plus de 60 cuc par jour et je ne pense pas m etre fais arnaquer, c 'est tout simplement les prix pratiqué par les gens qui ne sont pas soumis a la pression de la concurrence, car à Cuba on peut aussi manger des pizzas à 3 pesos cubains, mais ça je suppose que tu dois avoir l' habitude et que dire des cajitas à 25 pesos cubains, que l' on mange avec sa piece d' identité plastifié , faute de couvert !

cuba linda et commission

Signaler
isadan59
Il y a 13 années
Bonjour,
suite à notre voyage à Cuba avec logements chez l'habitant fournis par CubaLinda, je vous confirme que cette asso prend une comm sur le prix à payer. je ne suis pas choqué par le principe, je m'en doutais avant et je l'ai accepté.
si le service payé est bon, pourquoi pas.
Pour nous, il ne l'a pas été correctement. à chaque fois, pour tous les logements réservés à l'avance, à l'arrivée chez l'habitant, le logement n'était pas libre. les relations de voisinage ont fait que nous trouvions toujours un logement à proximité mais au même prix de départ alors que le nouveau logement était moins "luxueux". qu'importe, nous avons apprécié le confort et surtout l'accueil chaleureux des habitants qui par contre, n'ont pas reçu la totalité de notre versement, une comm devant être donnée à CubaLinda (nous l'avons vu par hasard).
ces logements trouvés à la dernière minute auraient pu être trouvés par nos soins (guides de voyages, forums, sites internet, étiquette sur la porte du logement, etc...)
nous voulions jouer la sécurité de trouver un logement pour notre premier voyage à Cuba sans parler l'espagnol et le contrat était insuffisant, sans forcément être une arnaque, je dirai une insuffisance, une légèreté.
nous aurions donc pu le faire nous-même sans problème, ceque nous conseillons aux futurs voyageurs, au risque de tomber sur les rabatteurs qui vous conduisent à un logement chez l'habitant (en fait le même logement) en se prenant une comm aussi.
mais là est la question, dans ce cas, faut-il donner une comm à une agence de voyage en france (cuba linda) ou à un rabatteur cubain dans son pays, cette comm étant moins importante dans le second cas.
chacun décidera.
au-delà de ces inconvénients survenus à chaque logement réservé à l'avance, le voyage fut exceptionnellement riche de souvenirs inoubliables et de contacts unqiues avec les habitants, même sans parler leur langue.
à faire
bon voyage.

a qui?....

Signaler
claude
Il y a 13 années
a fumist qui porte bien son nom..

cuba linda ou association cuba chez l'habitant

Signaler
Pedro
Il y a 13 années
Bjr
J'e suis parti en novembre 2005 avec Cuba chez l'abitant. Je n'est pas de reproche particulier a leur faire. Ils prenent une commission pour se remunerer, je trouve ça normal. Par contre j'ai visité des casas signalées dans le guide du routard qui etait aussi bien voir mieux (Baracoa) que celle de l'association. Si tu le souhaites je peux te faire parvenir un petit résumé que j'avais fais au retour de notre voyage et je pense pouvoir retrouver aussi les adresses de casas que je peux te recommander.
Par contre je n'ai pas de réponse a ta question (pourquoi Cuba chez l'habitant serait plus cher que Cuba Linda ????)
Pierre

pour la location de chambre à cuba chez l'habitant

Signaler
Jean Taver
Il y a 13 années
Salut
Concernant lalocation de chambre chez l'habitant à cuba
je pense que le moins cher c'est encore jacques, et il n'y a pas photo, avec son site étonnant de précisions et sa liste de casas qu'ils nous donnent gratuitement, a voir, je vous le conseille personellement http://perso.orange.fr/jdsdf/

Cuba Linda

Signaler
Diane
Il y a 13 années
Bonjour,

Je suis partie à Cuba fin août, j'ai fait appel aux services de Cuba Linda, c'était pafait. Un taxi m'attendait à l'aéroport, le chauffeur a attendu 2 heures le pauvre, car l'avion avait du retard. Ensuite la famille à La Havane était très, très sympa. Je ne suis pas là pour alimenter la guerre entre les différentes associations, je raconte seulemnt mon expérience.

J'ai voyagé avec Cuba linda

Signaler
Danielle Blanc
Il y a 12 années
Nous avons réservé les chambres chez l'habitant par cuba linda, il y a 3 ans, nous avons été très satisfaits par l'accueil des hôtes cubains et par l'organisation. Nous payons directement aux cubains. L'hébergement est souvent simple mais très convivial, Je vous conseille cette association.
Danny

Cuba Linda

Signaler
papeete33
Il y a 11 années
Bonjour, même si le sujet date nous comptons partir avec mon épouse et ma fille au mois de mai avec cuba linda. J'ai passé 25 mn au téléphone gratuitement avec un monsieur de cette association trés serviable. Pas de N° surtaxé. La suite au retour des vacances pour vous donner nos impréssions sur les chambres....

cuba habitant

Signaler
MNJ
Il y a 11 années
bonjour,
Cuba Habitant très sérieux, je reviens de Cuba. Réserver juste1 ou 2 nuits pour votre arrivée, une Casa après le réseau se mettra en place.
Les Casa sont parfaites et l'accueil très bon.
Je vous recommande Ernesto Pardo comme guide à la Havane, l'association le recommande également et cela est tout à fait justifier.
erne1712@mail.com
tel (53) 52.83.28.67 mobile
Si vous souhaitez plus de détails sur Cuba, contactez-moi.
Marie

Re: cuba linda et commission

Signaler
fredoxxl
Il y a 3 années
tu as raison

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage