Forum Espagne

Que faire à Valence?

23 réponses

Dernière activité le 12/12/2016 à 21:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Aurélie
Le 05 décembre 2005
Salut à tous!
je suis etudiante erasmus à elche (alicante) depuis debut septembre, et forcement j en ai profite pour voyager un peu, surtout que je ne connaissait pas du tout l espagne du Sud (Andalousie et la côte mediterranee). Je suis donc aller au cabo de gata, a murcia, granada , cordoba et a sevilla. et la, je suis en vacances pour une semaine: je voulais partir à Valence pdt 3-4 jours, mais apres avoir feuilleté le Routard (of course!) et avoir un peu traine sur le site, j ai l impression qu il n y a pas grd chose à voir a part le palais des arts et des sciences... est-ce juste une impression? ou vaut il mieux partir meme pour si peu de temps vers Madrid? j attends vos conseils, parce que la, je ne sais pas trop quoi faire...
Merci d avance!!!!

Re : Que faire à Valence?

Signaler
marie
Il y a 13 années
Je vois que tu as aimé Valencia . Comme j'ai fait le projet d'y passer quelques jours dans deux semaines, je viens te demander si tu as une ou plusieurs adresse d'hôtel(s) à me recommander ?
Merci beaucoup.

Re : Que faire à Valence?

Signaler
Aurélie
Il y a 13 années
Oui, en effet j'avais plutôt apprécié Valencia!
C'est une ville vraiment sympa!
Quant au logement, vu que mon budget n'était pas vraiment extensible et que je préférais garder de l'argent pour faire des choses plutôt que pour être bien loger, j'ai pas taper dans le grand luxe...
En fait, j'étais à l'hostal El Rincon (tu trouveras l'adresse dans le routard ou sur internet) : trois gros avantages pour moi:
- pas cher: 9euros sans sdb ou 12 euros avec par personne.
- tres b placé: juste à côté du mercat central, pres des arteres commercantes et des vieux quartiers, j'ai tout fait à pied (il faisait super beau en plus), sauf pour aller sur les plages (mais y'a plein de bus qui passe par la)
- parking fermé et couvert gratuit: donc pas de coup supplémentaire pr garer la voiture!!!
Sinon, faut avouer que tout n'étais pas super nickel, ms ca passe si on est pas un maniaque de la propreté. Y avait aussi chauffage et clim ds les chambre.

Donc, marie, si tu cherche qqch qui soit un bon rapport qualité prix, ca c pas mal! bien sur, si tu prefere plus de confort, je n'ai pas d'adresse sous la main... Mais Valencia n'est pas une ville très chere pr les hotels, car en fait, les hotels sont plus pr les hommes d'affaires, et pas vraiment fait pr les touristes. Du coup, les hoteliers n'attendent pas le touriste et les prix sont plus doux, tant mieux!!!

J'espère t'avoir un peu aidée! je te souhaite un très bon séjour à Valencia, veinarde!

Re : Que faire à Valence?

Signaler
marie
Il y a 13 années
Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité!
Je suis rassurée car les sites sur le net que j'ai consultés pour les hôtels ne donnent que des hôtels très chers , ils sont très probablement luxueux , mais si on cherche en 1 ou 2 étoiles, il n'y a aucune proposition. Aurélie, à ma première gorgée de mon premier verre à Valencia, j'aurai uns pensée pour toi qui aime cette cité!

Re : Que faire à Valence?

Signaler
Aurélie
Il y a 13 années
Pas de problème, c'était un plaisir de te rendre service!
Quand au premier verre que tu prendras là-bas, pense à l'eau de Valence ou Agua de Valencia: du pseudo champagne (en fait du mousseux espagnol) mélangé à du jus d'orange. De quoi faire super touriste (les valenciens préféreront sûrement une bonne bière!), mais au moins ce sera une boisson que tu ne trouveras pas ailleurs, comme bien d'autres choses à Valencia d'ailleurs!!!
Très très bon séjour à Valence, surtout que t'auras sûrement du soleil, chose plutôt agréable en cette fin d'hiver début de printemps!!! A plus!

Et les Furtons! et le Barrio de Carmen!!

Signaler
Nas
Il y a 13 années
MMHHH miamm miamm

ET surtout les furtons! j'adore la meilleure orxata est celle pres de la placa de la reina il y en a deux l'un en face de l'autre aller dans celui dont les murs sont recouverts de ceramique, il est très très vieux et donc orxata et furtons savoureux assurés!!!

J'ai habité à valencia 6 mois c'etait super, mais je vois que tout le monde ici a oublié de parler d'un endroit mythique à valencia: LE BARRIO DE CARMEN!!! eh oui c'est la ou il faut absolument aller, ambiance terrible, fiesta dans une super athmosphère,
c'est LE quartier de Valencia!!!!

El Carmen yo te extrano!

Signaler
Nas
Il y a 13 années
Quoi Radio City!? beaucoup trop touristique !!!
la bolseria??? quel manque de gout!

Il faut aller au gran caiman c une boite salsa terrible, la bas tu y rencontreras les vrais latinos la vraie ambiance d'amerique latine et surtout de la super musique, ambiance, danse assurée toute la nuit avec des latinos super sympas toujours prets à dancer toute la nuit, pas prises de tête, bon par contre la bas c latino donc les valenciens sont pas nombreux nombreux!! mais si tu veux passer une super soirée dans une super ambiance, dancer toute la nuit jusqu'a en avoir mal mais vraiment mal aux pieds ( je sais de quoi je parle!). la bas tout le monde t'invite pas de problème tu dance avec un ecuatorien, peruvien c'est la bas ou j'ai vraiment appris à dancer et à aimer la salsa pas dans les boites qui donnent des cours gratuits c'est nul dans ces endroits car en plus personne ne t'invite, les gens sont vraiment trop coincés!

Bref, dans le carmen y plein d'endroits super sympas mais vraiment radio city c'est pas le top, trop touristique! beurkkkk

Mais bien sûr!

Signaler
Nas
Il y a 13 années
Alors, tout d'abord très cher David, je tiens à te signaler à toi qui vis depuis x temps, qu'il existe bcp d'autres endroits à valencia, ou tu peux assister à des concerts de flamenco, je ne peux pas me souvenir des noms mais il y en a un en particulier un tout petit bar fréquenté par des espagnols qui se trouve sur la rue qui rejoint la placa de l'ayuntamiento a la placa de la reina, et je peux dire que la bas le public est du 90% espagnol bref tout ca pour dire que radio city est l'endroit par excellence pour les touristes americains, allemands,anglais bref pas génial pour ceux qui veulent s'imerger avec les locaux, mais bon maintenant chacun ses gouts, mes conseils s'adressent à ceux qui veulent découvrir des vraies choses, e surtout cotoyer des espagnols car c'est pas à radio city le meilleur endroit pour!! tous les espagnols que j'ai fréquenter à valencia n'aimaient pas du tout cet endroit et ne le fréquentait jamais!

Ensuite pour ce qu'il est de la bolseria, tu te trompe une fois de plus très cher, peut etre s'agit til de l'endroit incoutournable comme tu le dis si bien pour les touristiques mais pour ce qui est des espanols je peux te dire que c'est loing d'etre l'endroit incoutournable, tous ceux que je connais ne mettent jamais un pied la bas!!!

Bref, à tous ceux qui lisent cette petite discution, je donne juste mon avis par rapport à ces 2 endroits, je suis egalement bcp sortie a valencia, j'ai frequenter bcp d'espagnols latinos mais aussi touristes et je sais de quoi je parle lorsque je m'exprime sur ces 2 endroits. Apres chacun ses gouts question music ambiance mais en tout cas, s'il y a bien un endroit qui soit 100% touriste et pas du tout espagnol c'est bel est bien radio city.

et pourtant si

Signaler
thierry
Il y a 13 années
Alors, je lis vos petits messages avec un grand plaisir, mais pour tous ceux qui se rendent à Valencia, je vous confirme que le Radio City reste un endroit incontournable. En plus de proposer une vraie diversité culturelle (expo, theatre, concerts), ce qui est malheureusement tres rare en Espagne, ce bar est chaque soir rempli, en effet en partie d'erasmus, mais en grande majorité d'espagnols. pour le Flamenco, le seul vrai lieu (conseillé par les Andalous qui eux, s'y connaissent), c'est le duende. Le bar dont tu parles, la Flaca, est autant remplie de touristes que le Radio City,
Bref, pour tous ceux qui se rendent à Valencia et qui veulent decouvrir l'ambiance nocturne, passez par le Radio City, un bar totalement dans l'esprit originel du routard où toutes les cultures se mélangent.
pour la Bolseria, on est plus dans le chic, mais ca reste un endroit agreable, avec une bonne musique, plutot à faire le jeudi soir vers 2h30.

Pour conclure :
si vous recherchez un bar purement flamenco, c'est le Duende,
si vous recherchez une ambiance multiculturelle, c'est le Radio City,
si vous recherchez une ambiance sympa, c'est le Vinicius ou l'Eslavia.
si vous recherchez ue ambiance plutot chic avec de la bonne musique, la Bolseria, et vous enchainez sur, au choix, le cafe Cantante, la indiana ou pire, le Giorgio Enrico.
si vous recherchez de la techno pure, le Club ou la Barraca.
Si vous recherchez un bar purement espagnol, je vous conseille le Bertal, le dimanche matin vers 11h, vous y trouverez pleins d'espagnols de 60 à 70 ans, très sympas.

Bref, mon Nas, je tenais juste à te dire que les endroits sympas ne sont pas forcément ceux 100% espagnols, car pour ca, la seule solution est de te rendre a Torrente ou dans n'importe quel pueblo.

Le gout des autres

Signaler
Sansan
Il y a 13 années
Hol@ a todos ,
je me permets d'intervenir dans votre petite discussion. Le Carmen est un endroit incontournable de Valencia et comme tout endroit incontournable il est conseillé dans de nombreux guide. Effectivement c'est un endroit touristique, et cela ne me dérange aucunement. Quand je me suis installée sur Valencia il y'a deux ans j'étais une "guiri" et je crois que je ne suis encore. Je continue chaque jour de découvrir cette ville.
Je suis d'accord avec David, le Radio City est un endroit très sympa, je n' y suis allée que quelques fois, mais mes amis ( Espagnols et Valenciens) m'en parle toujours en bien. A Valencia il y'a des endroits que je n'aime pas, j'évite de les critiquer je n'y vais pas. De toute façon les gouts et les couleurs...
Je me permets également d'ajouter une note, j'en ai marre des gens qui pensent connaitre Valencia ou une autre ville parce que ils y ont vecu quelques semaines. Cela maintenant 2 ans que j'y vis et je ne peux pas dire que je connais tous les endroits sympas et incontournables de Valencia, en sachant que des bars ou des boites s'ouvrent tous les 2 mois...
Sur ce, venez à Valencia et découvrez par vous même...
Hasta luego

Re: Re : Que faire à Valence?

Signaler
mat999
Il y a 3 années
bonjour tous
je vais me rendre prochainement à Valence
si qqun a des bons plans en tout genre, je suis preneur !
merci !

Re: Re : Que faire à Valence?

Signaler
laufor
Il y a 3 années
,, bonjour tous
je vais me rendre prochainement à Valence
si qqun a des bons plans en tout genre, je suis preneur !
merci !


Bonjour,
La plaza San Jaime est connue pour être un des endroits les plus animés le soir, avec de nombreux bars et restaurants.
Bon voyage !

Re: Re : Que faire à Valence?

Signaler
Cecile-trad
Il y a 3 années
,, bonjour tous
je vais me rendre prochainement à Valence
si qqun a des bons plans en tout genre, je suis preneur !
merci !

Bonjour,
La plaza San Jaime est connue pour être un des endroits les plus animés le soir, avec de nombreux bars et restaurants.
Bon voyage !


Merci Aurélie. Pareil pour moi, besoin de conseils pour un grand week end à Valence plutôt axé culture et monuments insolites...Bien sûr, les conseils sur les bons restos sont toujours appréciés ;)

Re: Re : Que faire à Valence?

Signaler
Tibsalsa
Il y a 3 années
Bonjour à tous,

Qules bonnes idées de restau / visites vous conseilleriez pour quelqu'un qui se rend bientôt à Valence ?

Merci à tous !

Re: Re : Que faire à Valence?

Signaler
mat999
Il y a 2 années
Bonjour 
Je te dis ça au plus vite ! Je vais chercher ça dès à présent 

Re: Que faire à Valence?

Signaler
Tibsalsa
Il y a 2 années
Bonjour à tous!

Je viens d'arriver à Valence et je suis intéressé par d'éventuels bon plans restau ou visites atypiques à faire...

Muchas gracias!

Merci à tous

Re: Que faire à Valence?

Signaler
laufor
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi de passage à Valence et je suis preneur de toutes vos bonnes idées pour sortir ! 

Merci d'avance à todos...

Re: Que faire à Valence?

Signaler
Cecile-trad
Il y a 2 années
Finalement arrivée dans cette ville qui bouillonne de vie et de magasins, mais aussi qui semble offrir de belles visites culturelles. Valence est une ville suprenante, mal connue ou pas assez connue du tourisme français à mon avis. En tout cas pour ce qui me concerne, j'ai bien l'intention d'en profiter à fond !!

Re: Que faire à Valence?

Signaler
laufor
Il y a 2 années
Bonsoir , 
On peut trouver de bonnes idées à l'office du tourisme sur la place de la mairie. Mais attention pendant la période de Noël, il est placé dans un petit chalet en face de la poste.

Re: Que faire à Valence?

Signaler
mat999
Il y a 2 années
L'office de tourisme près de la porte de la mairie reste à privilégier justement du fait de la foule.
_:"! 

Re: Que faire à Valence?

Signaler
mat999
Il y a 2 années
Lolo, lundi les visites guidées de la ville ne commencent pas trop tôt 
ç!
 Enjoy 

Re: Que faire à Valence?

Signaler
mat999
Il y a 2 années
Cécile-trad 
On pourrait se voir ce soir autour d'un amareto &à:!!
Qu'en penses tu ?

Re: Que faire à Valence?

Signaler
Cecile-trad
Il y a 2 années
Ok, pourquoi pas 

Re: Que faire à Valence?

Signaler
mat999
Il y a 2 années
Parfait je m'en réjouis ! 

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage