Forum Tour du monde

Partir sur une île au large de la polynésie

207 réponses

Dernière activité le 08/05/2017 à 12:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Islander
Le 02 décembre 2005
Je sais que ca peut parêtre gros mais on le dit souvent qui ne tente rien n'a rien, certain diront que c'est de la folie et peut etre je l'espere d'autres y réfléchiront. En tout cas moi c'est tout réfléchi, je veu et nous sommes trois pour l'instant, partir sur une ile déserte au large de la polinésie française.
A savoir une ile déserte pour y séjourner longtemps :
En gros le principe c'est un peu comme kho lanta mais sans les caméras et autres épreuves et choses inutiles : un retour aux sources.
Donc je désirerais (oula il est fou celui la... (OUI COMPLETEMENT TIMBRE)), partir las bas après de nombreux stages sur comment savoir vivre, se débrouiller sans la technologie, des mois de mise a l'écart, renfoncement sur moi meme...
Mon reve ultime serait de vivre las bas fonder une communauté, et y resté le plus longtemps possible.
LA regle de base sur cette ile serait que la liberté de chacun s'arrete là ou celle des autres commence.
Le seul moyen de vivre en paix en communauté et de toujours respecter chaques parties.
Donc voila j'ai 21 ans, et oui je suis encore comme un gosse qui veut vivre en construisant des cabannes etc mais je me dit Pourquoi pas après tout je saurai jamais si c'est possible sans tester.
Je sais que c'est illégal, tout est privatisé, mais n'empeche qu'il existe des iles encore déserte avec de l'eau de source, potentialité de culture, de peche de chasses...ou est le probleme, la santé, la misere : ca n'engage que moi.
Donc voila, qui aime cette idée et a envie de partager une expérience dès plus enrichissante de toute sa vie nous suive.
Nous partons dans plus d'un an, et oui il faut du temps pour s'organiser, mais pour que ce projet soit réalisable il faut aussi etre passiant.
J'espere vous avoir motivé, pas seulement fait éclaté de rire...salut!!

reste dans ton coin

Signaler
salihalibertad
Il y a 9 années
c est pas sur ile que tu vas aller toi !!!! tu vas
finir dans un trou ... personne veu de toi ici retourne a la maison de
retraite et laisse la jeunesse s exprimer !!

très intéressant ce projet

Signaler
gofabien
Il y a 8 années
ce qui a été dis précédemment est tout a fait riche d'enseignement et je tiens aussi a précisé que une île parmi les moins peuplée de la planète en effet sur l'ïle Pitcairn vit moins de 50 habitants bien la justice britannique vue ce territoire était une colonie anglaise a du juger bon nombre de personnes de cette île pour une affaire de viol, donc des accusations pour crimes sexuels ne n'est tout de même pas léger. bien évidemment cela est un cas a prend en temps que tel sans généralisé mais sa illustre bien que l'espèce humaine où qu'elle soit reste avec des faiblesses

intéressant

Signaler
gofabien
Il y a 8 années
pourquoi n'irais tu pas jeter un coup d'oeil au château de guédelon qui se construit dans l'yonne a la façon du moyen âge les habits la nourriture bref tout de l'époque ou presque vraiment je t'y invite sa peux te donner des idées sur la vie paysanne, des astuces, peut être même te faire des contacts là bas près a te suivre et des conseils aussi a recevoir sa fait jamais de mal et sa coûte rien, avant de partir vue tu es en métropole ba voilà une bonne raison de voir un peu ce qui t'attend avant de sauter dans le grand bain

¨Projet île déserte SÉRIEUX!

Signaler
pseudosurf
Il y a 6 années
Bonjour à tous, je cherche des personnes motivées pour changer de vie et s'installer sur une île déserte. Le but serait de faire son nids, construire tout le nécessaire pour survivre, pour améliorer son quotidien,et aussi, se faire une mains verte ;) bref! Comme un nouveau départ au calme en communion avec la nature.

Ceci est à la foie une expérience et un nouveau mode de vie car on pourrait quitter l'île quand bon nous semble. l'important étant de trouver la bonne;


carre992@laposte.net pour discuté de TOUT rapport à ce sujet.
Je pense qu'une équipe de 5/10 personne ferait l'affaire.
J'attends vos réponse avec impatiente.

Re: ¨Projet île déserte SÉRIEUX!

Signaler
U2sunshining
Il y a 4 années
Bonjour,

ou en êtes-vous tous avec un projet de vien sur une île ?

Y-a t-il eu des départs, des groupes constitués ?

Bien à vous

Re: Partir sur une île au large de la polynésie

Signaler
U2sunshining
Il y a 3 années
Bonjour, Ilander,

je t'encourage fortement pour ton projet de partir sur une île avec quelques proches.

En ce qui concerne les aptitudes à pouvoir se débrouiller sur place, il y à tout un tas d'actuces, notamment concernant le bushcraft que bon nombres ne connaissent.

As-tu déjà entendu parler de Lynx ? tu trouvera une vidéo sur You Tube, sur ce qu'elle fait.
A l'époque, il fallait, pour nous français ou européen, partir jusqu'en Amérique, afin de suivre ces stages, ce qui amenait l'intéresser à déboursser pas loin de 6000 € (billet d'avion compris), le stage durait 3 mois.
Aujourd'hui, cette femme organise des stages d'une semaine environ, à travers toute l'europe. Le prix tourne autour de 600/1000 €. Et crois-moi, l'argent investi dans ces stages, ne sera guère dépenser inutilement !

Voici le lien de son site : http://www.lynxvilden.com/p/201213-classes-and-project.html

Tu pourra ainsi te former à divers tehniques de survie, tannage de peaux d'animaux pour en faire des vêtements, sacs, chaussures - trouver de l'eau, la purifier, la concervée - trouver de la nourriture - apprendre à effectuer des arbris d'urgences, des abris de courtes et longues durées, etc...

Je recommande à bon nombres d'effectuer ce genre de stage auprès de Lynx, et non des stages de survie d'un wk, que l'on trouve en général sur le net.

Cette femme, connais assez bien le sujet, vu qu'elle décida il y à une trentaine d'année, de quitter la civilisation, afin d'apprendre à vivre avec ce que Mère nature lui procure. Ce qui lui permis d'affiner la survie sous toute ces formes. Koh lanta, c'est pour les bisounours de la télé-réalité ! J'ai regarder le jour "J", c'est du n'importe quoi !

Tant qu'à Mike Horn, comment dire, Lynx, c'est puissance mille, le bushcraft à l'état pure, LA SOURCE ! Tout ce dont tu as besoin pour vivre et non "survivre (façon M. Horn)" dans la nuture, Lynx te l'apprend.

Te souhaitant bon courage et persévérance.

Re: Partir sur une île au large de la polynésie

Signaler
U2sunshining
Il y a 3 années
Oups, je n'avais vu que le poste remontait à 2005 !
Pourtant, je viens de recevoir un mail de ce dernier !

Bons Plans Voyage

Voyage Faire le tour du monde