Forum Tour du monde

Partir sur une île au large de la polynésie

207 réponses

Dernière activité le 08/05/2017 à 12:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Islander
Le 02 décembre 2005
Je sais que ca peut parêtre gros mais on le dit souvent qui ne tente rien n'a rien, certain diront que c'est de la folie et peut etre je l'espere d'autres y réfléchiront. En tout cas moi c'est tout réfléchi, je veu et nous sommes trois pour l'instant, partir sur une ile déserte au large de la polinésie française.
A savoir une ile déserte pour y séjourner longtemps :
En gros le principe c'est un peu comme kho lanta mais sans les caméras et autres épreuves et choses inutiles : un retour aux sources.
Donc je désirerais (oula il est fou celui la... (OUI COMPLETEMENT TIMBRE)), partir las bas après de nombreux stages sur comment savoir vivre, se débrouiller sans la technologie, des mois de mise a l'écart, renfoncement sur moi meme...
Mon reve ultime serait de vivre las bas fonder une communauté, et y resté le plus longtemps possible.
LA regle de base sur cette ile serait que la liberté de chacun s'arrete là ou celle des autres commence.
Le seul moyen de vivre en paix en communauté et de toujours respecter chaques parties.
Donc voila j'ai 21 ans, et oui je suis encore comme un gosse qui veut vivre en construisant des cabannes etc mais je me dit Pourquoi pas après tout je saurai jamais si c'est possible sans tester.
Je sais que c'est illégal, tout est privatisé, mais n'empeche qu'il existe des iles encore déserte avec de l'eau de source, potentialité de culture, de peche de chasses...ou est le probleme, la santé, la misere : ca n'engage que moi.
Donc voila, qui aime cette idée et a envie de partager une expérience dès plus enrichissante de toute sa vie nous suive.
Nous partons dans plus d'un an, et oui il faut du temps pour s'organiser, mais pour que ce projet soit réalisable il faut aussi etre passiant.
J'espere vous avoir motivé, pas seulement fait éclaté de rire...salut!!

vie en Polynésie

Signaler
mara
Il y a 14 années
Bonjour

J'aimerais savoir si vous êtes parti vous installer en Polynésie et ce qu'il en est de cette expérience...
Comment la vivez-vous ?
Etes vous satisfait de votre expérience ou pas ?
Merci de me répondre!!
A bientôt! Mara

La réalité de ce genre de projet.

Signaler
kams
Il y a 14 années
Bonjour a tous.

Bon comme beaucoup d'autres, j'ai déjà eu ce projet en tête. Mais, après des nombreuses recherches, je me retrouve finalement sur les route de notre planete à la recherche de la sagesse universelle (un tdm longue durée)...

La vie sur une ile déserte, la création d 'une communauté nouvelle s'affranchissant des abus pervers de nos sociétés, le retour aux sources, ect.... c'est bien joli. Mais dans la réalité, ca l'est beaucoup moins. Tentez de trouver l'histoire de communautés qui ont réalisé un tel projet. Tout d'abord, majoritairement, y a soit des communautés religieuses, soit des sectes. D'ailleurs, en passant, y en a eu une sur un motu aux alentours de Bora Bora, d'origine francaise avec que des gens "bien" (artistes en tout genre) qui a pas si bien finit ... Autre chose, les communautés religieuses s'en sortent en général trés bien.
En dehors de ce cadre... eh beh c'est pas fameux. Vous connaissez surement l'histoire du Bounty, justement ca s'est passé dans le secteur. Et comment ca s'est terminé... sur Pitcairn (c'est sure finir seul avec 9 femmes sure une ile, ca doit être spécial comme expérience), ou encore l'histoire des familles de militaires mexicains abandonnées sur Cliperton...
Bref, si y a pas des regles trés fortes posées à l'avance, ce genre de projet utopique sombre rapidement dans la phsycose. Et même si les regles sont posées, si tout le monde n'y croit pas fortement, je dirai même religieusement, c'est foutu aussi. Et pour la mixité, si tout le monde est hétéro, faut pas se voiler la face ou sinon ca risque de dégénérer encore plus rapidement. Si on désire revenir aux sources, justement n'oublions pas que nous ne sommes pas que des cerveaux ! Et pour finir, concernant les contacts extérieurs, c'est plutôt dangeureux pour une communauté clandestine dans un secteur ou tout le monde se connais des miles à la ronde.

Pour ce qui est de la polynésie, j'y suis justement en ce moment. Et franchement, dure de trouver une île qui n'est pas approché au moins une fois par an, soit par des militaires, soit des officiels, soit des habitants, soit des "voileux" (d'ailleurs ces derniers, ils sont si nombreux, qu'ils sont tous à la recherche de l'ile perdue que personne n'a visité avant eux). D'ailleurs en y repensant, même au sud, sur Pitcairn, qui est pas facile à trouver, les muntins du bounty (du moins ce qu'il en restait) ont été retrouvé !

Voila, je vous ai livré mes conclusions personnelles, moi qui eu le même rêve un jour.

Dans tous les cas si vous désirez des infos, autant sur la polynésie (j'y suis en voilier encore pour quelques semaines dans le secteur) que sur mes recherches de la vie utopique, n'hésitez pas !

Bonne chance !

bonjour à toi

Signaler
moeava
Il y a 14 années
bonjour je viens de lire votre message dans forums tour du monde. Je suis originaire de huahine et souhaite retourner dans mon île

je suis partant

Signaler
loic
Il y a 14 années
je trouve ce message tres important et avant que je ne trouve ce site et ton message je pensais que je ne trouverais jamais les personnes qui pensent la même chose que moi.
en etant nombreux sur le projet, on pe reussir ce réve d' évasion alors moi aussi je ve participer a cette aventure alors voici mon adresse msn loic_lesault@hotmail.fr
ps : toutes les personnes qui désirent me parler sont les bienvenues.

renseignement

Signaler
Cedric
Il y a 14 années
Voila moi aussi je voudrai vivre sur une ile deserte mais pas tous seul et je trouve personne qui veux venir avec moi pour le faire
Alors si il y a quelqu un est pret a le faire avec moi faite moi signe
Voila mon adresse email faite moi signe

Maison autonome

Signaler
ugh
Il y a 14 années
je trouve ce message tres important et avant que je ne trouve ce site et ton message je pensais que je ne trouverais jamais les personnes qui pensent la même chose que moi.

concrétement, je connais une personne qui vit de façon autonome grâce aux énergies renouvelables, sans besoin financier, donc possible partout dans le monde

en étant nombreux sur le projet, on peut réussir ce réve d' évasion. Je veux aussi participer a cette aventure alors pour me contacter voici mon adresse email : ugh1985@voila.fr

je métrai à disposition tout mon temps et mes compétences pour ce projet.
ps : toutes les personnes qui désirent me parler sont les bienvenues.

partir....vivre

Signaler
moitlar
Il y a 14 années
Bonjour a tout le monde!

Enfin quelqu'un qui dit "nous allons le faire" ca fait longtemps que j'attend ca!
Tout d'abord je me présente je m'apel valentin et j'ai 18ans, vous allez tout de suite me dire on ne peut pas avoir confiance tu es trop jeune tu ne connais pas la vie, il est vrai mais je vous rassure tout va bien pour moi j'ai une vie tres convenable, malheuresment étoufée par la société de consomation.. et c'est d'ailleur pourquoi je sais que je ne pourrais vivre toute ma vie comme cela, je suis un bohème et breton de surcroit !
J'aime l'Ocean et je ne veu pas passer ma vie a regretter de ne jamais avoir suivis mon coeur...
Votre communauté ne me semble pas utopique, je pense même qu'elle est tout a fait réalisable si tout est bien organisé.
Eh oui il faut penser a tout, les medicaments, les livres, quelques accessoires de peche et j'en passe..
En tout cas ca me réconforte vraiment de voir que beaucoup de personne on le même rève que moi, un rève qui se réalisera!

je fais d'ailleur une petite parentèse tout le monde ne doit pas connaitre Nimbin en Australie, c'est le dernier village hippie au monde, il à été fonder par des jeunes de plusieurs pays qui ont tout plaqué il ya 40ans.
Et depuis Nimbin vie en autharcie complète...
Il l'on fait sur terre, pourquoi ne le ferions nous pas sur la Mer ???

Voici mon adresse breizhatitude@hotmail.fr
Je vais suivre tout ca de tres pres, a bientot j'espere

un reve mais pas une utopie, prouvons le

Signaler
romain de lille
Il y a 14 années
salut tout le monde. j'ai lu le premier message d'islander y'a environ 1 an et ce projet m'a tout de suite fasciné et motivé comme jamais.j'ai d'abort essayer de contacter islander mais sans succes (surement du a des bugs informatique). J'avais les meme reves et rejets que la plupart d'entre vous: besoin de vivre plus proche de la nature,rejet de cette notion d'argent qui s'est transformé en valeur et objectif (c quand meme dingue de se dire que cette création humaine est devenue la motivation principale dans la vie de beaucoup d'etre humains).J'ai l'envie et meme le besoin de me retrouver dans un environnement plus roots ou mes principales occupations seraient de me nourir, de me loger (avec les moyens du bord bien entendu),de mediter sur les choses qui m'entourent et sur moi meme, et d'apprendre ce que nos ancetre faisaient a l'origine.Pour moi aussi le monde actuel me parait vide de sens: ce monde se complique beaucoup trop la vie a mon gout,il oublis les valeurs essentiels (sociales mais surtout environnementales) et ne tardera pas a imploser si il continue dans cette direction.
cela fait deja quelques années que je reve d'une autre vie et un autre cadre que celui de mon Nord natal(la ou le gris est autant present que l'on leve ou baisse le regard).a vrai dire j'ai le projet de vivre en australie (j'ai de la famille a brisbane) et ainsi profiter des richesses de la nature tout en travaillant pour subvenir a mes besoins VITAUX (un boulot qui n'irait pas contre mes principes, je me vois mal travailler dans une usine) tout en ayant du temps pour profiter de la vie, Vous savez, aller surfer, ou jouer de la musique au pied d'un arbre plutot que de m'avachir devant ma télé.Je suis egalement au courant pour la ville hippie de NIMBIN et confirme que ce n'est pas un mythe.
Pour revenir sur le sujet, j'ai la volonté de réaliser ce projet(l'australie peut bien attendre),et j'aimerai dire a ces gens qui ne croient pas a ce projet que ce dernier est peut etre un reve mais pas une utopie, si tout est bien organisé....
Justement a propos de cette organisation, il ne faudrait tout de meme pas tarder et c pour cela que j'aimerai que les personnes vraiment interéssées et motivées puissent se contacter ( plaisentains et beau parleur s'abstenir). pour cela pourquoi ne pas se donner nos adresses msn et s'organiser des petis forums grace a ce dernier.Cela nous donnera l'occasion de penser pratique (materiels,lieu,date,rendez vous avant le depart pour faire connaissance et pofiner le projet). L'ideal serait de pouvoir se fixer une heure par si une heure par la pour que ce projet prenne reelement forme.J'espere que islander n'a pas abandonner ce projet et dans le cas contraire (je respecte cette decision) il ne faut pas abandonner egalement mais au contraire redonner de l'elan a ce projet. Il est vrai que meme apres s'etre installé et reussi a fonder notre petite communautée, celle ci rencontrera peut etre des problemes et devra s'arreter mais au moins nous aurons eu la chance ,que peu de personnes ont, d'avoir realiser notre reve ,au moins un court instant, et d'avoir pu gouter a la vie sous sa forme la plus pure.
Je me propose de faire le relais entre toutes les personnes qui seront intéréssées et pour cela je donne mon adresse msn
vagabonddesmersdusud@hotmail.fr

mise au point

Signaler
islander
Il y a 14 années
Ravis de voir ce sujet remonter en tete de file, je vous fait parvenir de mes nouvelles :
(desole pour les accents je suis sur un clavier australien.)
Comme prevu je suis donc en australie, actuelement dans la "hunter valley", ou je travaille saisonnierement dans une ferme avec des amis.
L'australie c'est un tres grand pays ou il y a beaucoup de chose a decouvrir mais maleureusement c'est tres touristique. Enormement de francais entre autre...

Pour Nimbin, je vais y aller dans quelques semaines, je vous d'irai, mais apparement a ce qu'on m'a dit c'est rempli de touriste voulant fumer des joints sur la route et ca serait plus une rue qu'une ville. Donc a tester.

Sinon mon projet me tient toujours a coeur, sur une ile evidement, on est actuelement en recherche moi et un ami que j'ai rencontre ici qui a le meme reve que vous tous.
Je vous tient au courant si de mon cote il y a du nouveau sachant que pour l'instant je compte rester minimum jusqu'a aout en australie.

islander

re islander

Signaler
moitlar
Il y a 14 années
Eh bien Islander ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Profite de l'Australie il parait que c'est un très beau pays avec des paysages de rève...
Pour jusqu'a aout c'est pas grave au contraire, nous ne sommes pas à un an pret et justement plus l'attente sera longue plus nous savourerons notre depart le moment venu!
L'organisation sera longue mais ca vaudra tout l'or du monde et bien plus encore!

Nous le ferons! bonne continuation a tous

ravi d'avoir de tes nouvelles

Signaler
mat
Il y a 14 années
ravie d'avoir de tes nouvelles et de savoir que notre projet te tien tjs a coeur personnellement je ne suis pas préssé du moment qu'on le realise un jour salut a tous

je vis déjà à tahiti mais votre projet m'interesse, si ce n'est pas que du rêve

Signaler
nourss
Il y a 14 années
voila , j'aie déjà quitté la grisaille de la métropole pour le soleil polynésien , depuis plus d'un an . Je vis à tahiti , bosse à papeete , je suis en colocation simpa , mais se rêve me ratrape et si votre projet est concret et à besoin de quelqu'un sur place ici , n'ésitez pas à mejoindre .
Et j'orai voulu savoir pour les personnes qui se préparaient vraimen à se projet ou ils en étaient?

bonjour à tous!!

Signaler
cecile
Il y a 13 années
j'ai un projet moi aussi
depuis toujours je rêve de vivre sur une île (normal ! ces îles....et cesse ôle ne me convient pas)
j'ai lancé mon projet = partir à deux jeunes nanas (de 57 et 63) faire un tour du monde par les îles , en VOILIERS -STOP (ben oui vous ne connaissez pas? )
on part sans timing , sans argent (sauf les visas) et no limit!
le défi est multiple
le but = créer le "journal des bonnes nouvelles" (que ce soir à la radio, à la télé, dans une revue, dans un journal .... ou dans tous à la fois
l'argent récolté ira aux enfants du tiers monde
nous partons avec des vélos pour parcourir les iles
nous recherchons déjà des contacts avec les bourlingueurs des mers et bien sûr nous raconterons leurs (belles) histoires dans le journal !
le défi est AUSSI de montrer que le monde est BEAU , pas aussi dangereux qu'on veut bien nous faire croire , et que réaliser son rêve est possible même sans argent

me contacter? nogalis@scarlet.be ou surfize@hotmail.com

un livre à lire aussi = "80 hommes pour refaire le monde" en pocket +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

ps ....je suis sage femme à domicile ;))


me contacter

il fo quon si mette

Signaler
mat
Il y a 13 années
cela fait un moment que je voi des gens venir sur ce forum et dire que eu aussi c'est leur reve et j'aimerai voir qui est réellement motivé par se projet j'ai deja pris contact avec quel que un mai j'aimerai me faire une idé du nombre de personnes reellemnt intéréssé donc j'invite routes le persones souhaitan partir a laisser un message. si vous aver egalemnt des idé par exemple le nom d'ile innocupés ou encore le materiel necessaire pour notre aventure sa serai sympa de me les communiqués.salut et n'oublier pas ceci
ne reve pas ta vi. vi tes reves

tour du monde et îles

Signaler
cecile
Il y a 13 années
bonjour
oui nous viendrons te rendre visite et nous écrirons ton histoire (mais que le positif hein!!!!
faudra nous donner l'île de ton séjour !

heu....peut être qu'en deal j'échangerais cours d'orthographe contre nourriture ;)) ...
en tous cas bravo pour ton initiative !
Cécile

on est go???

Signaler
moitlar
Il y a 13 années
C'est vrai qu'il faudrait que ce projet avance, mais il faut tout de même prendre son temps, commen on dit, lentement mais surement, ca ne sert à rien de précipiter les choses, mais c'est vrai bravo pour l'initiative!

niveau matos il faut au moins les bases niveau sécurité (maladie,blessure...) perso je ne me vois pas m'arracher une dent au silex..., niveau mental c'est tres important (livre,instrument de zik...), et puis bien sure tout l'attirail du robinson...
en fait je pense qu'il suffit qu'on relise tous robinson crusoé, et qu'on se demande ce qu'il lui manquait, pour ne pas commettre la même erreur dans notre naufrage volontaire!!!

sur ce, see you later...

moi , je suis partant

Signaler
nourss
Il y a 13 années
moi , je suis partant ; je suis déjà sur tahiti
je peux commancer à chercher l'ile adécoat , mais ça risque de pas etre facil
il nous faut une ile (pas un atoll) pour avoir de l'eau potable , mais je vais me renseigner je connais des personnes qui pourront me dire
Il faut aussi que nous soyons assez nombreux , sinon sa va vite etre difficil socialement , pour les objet à prendre Moitlar a raison à la robinson avec kelke petite amélioration
Voila Mat tient moi au courant , je suis très motivé moi !
merci

Pour moi c'est la porte a coté alors c'est parti

Signaler
Lonelywolf
Il y a 13 années
Salut je suis actuellement en Australie, c'est moi qui est rencontré Islander en Australie et qui est remis sur le tapis le projet de cette aventure. Niveau matos il est certain qu'il ne faut pas partir a l'arrache ce serait suicidaire, je pense qu'une specialisation de chaque personne partante ne serait pas idiot. Sinon socialement je vous conseille de lire L'ile des gauchers d'Alexaxndre Jardin, je ne dis pas que c'est l'idée que je me fais mais ca apprend pas mal de chose sur la vie en communauté. Quelqu'un parlait de motivation, etant donné la difficulté de parler directement je pense qu'il serait peut etre pas mal de se retrouver dans une ile pas loin de la ou l'on voudrait aller. Je suis en Australie, il y a un visa de travail. Pourquoi ne pas tous venir en Australie et voir tout ca sur place. On verrait deja qui est vraiment motivé. Ce n'est qu'une supposition. J'attends vos avis. Voila J'espere a tres bientot

aller GOO

Signaler
nourss
Il y a 13 années
bon , 4 personnes prètent avenir c'est pas assez , il va falloir plus de personne
l'idée de spécialisation est bonne , si chaque personne est responsable d'un sujet sa peut aider à la préparation
mais j'ai cherché une ile en polynésie , vierge, et habitable , sa va pas etre facil ! vraiment
pour l'idée de venir à australie , sa va pas etre facil même si je suis à tahiti , je vous attendrais ici sauf si on doit aller autre pars pour l'ile
en tous cas je suis super motivé ! donc à vos livres, à vos matos et direction la deserte ile !!! et qui nous aime nous suivent (mais pas trop de monde quand même)
je vais chercher se bouquin que tu conseil !

sa ne fai pas beaucou

Signaler
mat
Il y a 13 années
je suis étoné du nombre de personne ayant répondu je pensai qu'on étai plus nombreux ,si c la cas manifésté vous .
il ya un probleme que nous n'avons pas soulever c'est comment aller jusque sur l'ile je pense qu'il fodra qu'on achete un bateau mais cela ferai beaucou de frais donc j'atten vos suggestion

ile ou atoll?

Signaler
alain
Il y a 13 années
salut tous,

il faut savoir qu'il y a toujours de l'eau douce sur un atoll. il suffit de creuser ou simplement d'agrandir un trou de crabe.
l'eau douce filtree par le sable se depose au dessus de l'eau de mer sans se melanger a elle.
lisez l'excellent livre de bernard moitessier "tamata et l'alliance". il a vecu sur un atoll polynesien tres longtemps.

c pa fo

Signaler
nourss
Il y a 13 années
Oui en effet il va falloir trouver un peu plus de monde parceque la c'est pas top !!
pour le trajet il y a des bateaux qui font des livraison d'ile en ile , on pourrai peu etre "demander" a celui qui passe le plus pres de nous déposer
ou alor de nous déposer sur lile habité la plus proche et après faire le reste en marama bateau de pèche local
tous dépendra de l'ile choisie
Parceque un bateau coute super chère ici (tax) et comme il faut que l'on soit assez nombreux , il faudrai un "gros" bateau

ile ou atoll

Signaler
lonelywolf
Il y a 13 années
salut a tous. Au sujet de l'atoll ou de l'ile il faut savoir que les iles sont toutes des iles volcaniques ou si elles ne le sont pas leur sol est de toute facon fait de basalte ce qui rend la terre tres fertil alors que l'atoll c'est du sable. A mon avis il sera assez difficile de faire pousser quelque chose sur du sable. Il faut aussi tenir compte que nous seront amenés a se proteger de tempete ou d'ouragan. Personnellement de me sentirais plus en securité sur une ile ou il y a une montagne donc moyen de trouver un abris en dur sachant que la plupart des atolls deserts sont peetits et ne font pas plus que trois ou quatre km de large.
Sinon j'avais posté une lettre comme quoi il faudrait que notre aventure soit centré sur un theme. J'avais repondu a une autre lettre qui disait que la vie en communauté a l'ecart de tout est tres dure. J'ai lu aussi beaucoup de lettre disant que c'etait un refus ou un rejet de la societe. Personnellement je ne le vois pas comme ca. Beaucoup de mes amis en france rejettent la societe donc ils sont devenus anarchistes. Cette aventure pour moi serait plutot l' eveil de quelque chose qui est etouffé dans une société occidentale. Socrate disait "Connait toi toi meme" et bien j'aimerais apprendre a me connaitre et tout ca dans un cadre ou je sais que les gens sont dans la meme optique. Car j'imagine que tous les partants ne viennent pas que pour savoir pecher un poisson avec une branche, c'est surtout une recherche d'un manque a combler. C'est pourquoi je pense qu'il faut s'armer de baton mais surtout apporter beaucoup de livre quelqu'ils soient
Faites part de vos avis et surtout si le projet vous tient a coeur autant que moi please faisons tourner les adresse msn ou skype pour qu'on puisse vraiment discuter. voici la mienne neolink_flnj@hotmail.fr a tres bientot

bravoooOOOOOOOOOOOOOOOOO

Signaler
cecile
Il y a 13 années
tres bien ce que tu dis là!

voici un livre incontournable:
80 hommes pour refaire le monde (format poche)

j halucine

Signaler
bruno
Il y a 13 années
slt les gars
j halucine la!!!!!!!!!!!!!! moi chui la comme un con dans mon coin entreint de preparer tt comme y faut pour partir et la a une semaine du depart jtombe sur sa.
truc de fou!!!
j ai pas lu tt les msg mais bon vous avez l air chaud
y faudrait svp ke l un de vous me fasse un recapitulatif ki fai koi kan....
j ai lu ke le lieu vous pose probleme moi je contait allez au gambier pas de touriste l archipel et entre l ile haute et l atoll c pas ke du sable koi
j attend de vos nouvelle
mon mail: dobutsu@hotmail.fr

par ici svp.............

Signaler
bruno
Il y a 13 années
slt c juste ke mon idiot de msg c pas retrouve en fin de liste et ke je voulais pas kon le rate voila donc veuilez veuilez vous reporter a mon precedant msg kelke ligne plus haut merci.
sinon j ai vue ki en a ki habite tahiti moi jarive dans kelke jours si y pouvait me conseiler un foyer un truc pas trop chere sa serai mieux ke l hotel a 100 eur la nuit. mauruuru :)

renseignements

Signaler
bruno
Il y a 13 années
slt
je vais essayer de donner kelke petite info et mon point de vue.

niv finance y faut avoir kelke moyen
deja le billet la on est en periode creuse faut compter minimum 1000eur avec air france (sinon se ki on les moyen y a des vols a 7000eur avec britishairline)
ensuite faut un minimum de matos.
skon veut faire sa a un nom ki rentre un peu mieux dans les moeurs ke "ouai jve vivre dans les ile a la robinson" c du camping sauvage sa passe mieux!?
donc niv matos le mieu c le vieu campeur perso j en ai eu pr env 1000eur mais bon jsui op (je l espere) pr la liste des truc principaux jpe la filer a se ki veulent ex:briquet au magnesium, ration de survie, lampe torche....
ensuite en polynesie
se loger en atendent le depart pour l ile en kestion pr sa tt depend de combient on est
les hotel les moins chere c 80eur la nuit sinon ta les hotels a 5000eur la nuit si y en a kon les moyent!
et pi y a le transport de papeete a l ile voulu
en avion pour faire ex:
tahiti-gambier ki est l archipel le plus eloigner fo compter env pr un allez simple 35000cfp ki font env 300eur
ou en bateau mais g pas trouve de tarif y a les bateau de croisiere ki sont tres chere ou les transport de marchandise mais y pas de cabine tu dors sur tes sac koi.
voila dans les grande ligne d un point de vue personel c sa
alors excuser mon ortographe si on peut apeler sa comme sa
epuis j vous "parle" com a des potes parce ke je presume kan m ajorite on est (malgré nous) de la generation club do,nitendo,b do,tryo, mc do 20-25ans
jatend vos avis a+

un de plus

Signaler
nourss
Il y a 13 années
Bon déja welcom o fénua bruno puisque tu viens , si tu veu payer moin chere ke l'hotel va dans des pension ou des familles d'hote (g connai kune pension temiti mai g vai me renseigner et g te tien o couran) ensuite on peu se voir kan t la g pourai pe etre te conseiller un peu
déja tu vien pour kan , pour combien de temp et c koi ton but ici ???????si tu pe pa envoyer demail g bosse dans papeete tu pourra me retrouver
bon sinon c claire il fo du matos c pas ke bronzette et boukin !!
pour les logement ici il fo sorganiser pour ke se soit pas trop long sinon sa va couter très chere , pour aller sur l'ile ni l'avion ni le bateau ne vont sur des iles pe ou pa habiter donc sa va pa etre facil mai bon on peu trouver de laide !!
pour le billet regarder ossi 'air tahitinui' il on parfois des prix moin élever ke les otres
la vie ici est tres chere donc pa de folie , vraimen !!!!
pour la génération c trop sa !!
j aie pas encore trouver une ile simpa c pa facil !!!!!!
pour la liste de masto je veux bien voir a koi tu as penser !!!
voili voila nana(bye en tahitien)

bonjour a tous

Signaler
lonelywolf
Il y a 13 années
Bonjour a tous, une chose me taraude voire m'attriste c'est que j'ai lu tous les messages du sujet et je voyais un tres grand nombre de gens motivés mais depuis peu je vois tujours les memes ecrire sur ce forum. Je ne sais pas si c'est une demotivation ou une impossibilité de repondre mais n'hesiter pas a prendre les mails a demander plein d'infos. Vous pouvez etre sur que Brice, Islander, moi et bien d'autre pourront vous renseigner. Et donner ou prenner les adresses msn qu'on puisse dialoguer. C'esta ainsi qu'avec quelques islandes lles idées fusent, naissent, se contre disent. OIn espere avoir de vos nouvelles. A tres bientot

jolis rêves

Signaler
sniz
Il y a 13 années
bonjour à tous,

il me semble qu'un tel projet est quelque chose de plutôt difficile à mettre en oeuvre. Peut-être ceux qui ont de l'expérience réussiront-ils à faire quelque chose, mais en ce qui concerne l'autosuffisance écologique, c'est une belle utopie. Et peu de monde ici semble en avoir pris conscience. Chasser à mains nues, en posant des collets ou avec un arc ou une sarbacane de sa confection ne s'apprend pas en 5 min ni même en quelques mois. C'est toute une culture. Et cueillir des fruits c'est bien joli mais non seulement il faut trouver un territoire assez grand, connaître les espèces, celles qui les imitent et tout le tralala, sans compter qu'en saison sèche on crève la dalle parce que tous les autres animaux crèvent aussi la dalle. Voilà exposés environs 0.001% des problèmes. Ceux qui essaient un jour de transformer ce fantasme d'adolescents inspiré par un film absolment pas réaliste du genre "la plage" en quelque chose approchant le concret s'en rendront compte tôt ou tard. Le plus tôt est le mieux.

remy

mouai mouai

Signaler
bruno
Il y a 13 années
slt sniz
ce ke je trouve etrange c ke dans les msg precedant y a un sniz ki avait l aire motivé c peut etre un autre sniz????????
je voulai reagir a ton msg mais je suis en desaccord avec telement de tes idees ke je laisse tomber.

a moitié j peu pas te laisser demotiver ces jeune plein de bonne volonté.
y aurai moin de cochon comme toi ptet kon aurai moins envie de partir! excuse moi mais sa m enerve un ptit peu kan meme

alors par koi comencer
deja garçon si tu pose des collets en polynesie ??? tu chopera ptet un crabe ou une chevre ou un chien ou un beauf ou un cochon ou une poule ou un cheval si c au Marquises

voila jvien de te faire la liste des espece principal de la faune terrestre donc tu vois pas vraiment besoin de collet, de sarbacane ou de flute enchanter pour atraper tt sa
bien sur toutes ces especes on etait introduite par l homme à l exeption des crabes
un peu d histoire?

les premiers Polynésiens ont emporte sur leur pirogue cochons;) et chiens
le rat a debarque des navires des occidentaux :(
les cheuvaux sont originaire du chili introduits par un certain Dupetit-Thouars en 1842 y ont kifé les Marquises et y sont reste comme le peintre Paul Gauguin, le chanteur Jacques Brel et bien d autres.
la chasse dans ces regions est plutot sous-marine.

la cueillette
on est pas con tu sais on par pas les mains vide
la faune et la flore on etait repertorié par des scientifiques
y a des livres contenant toutes ces espece
perso g 2 volume contenant toutes les especes vegetale recensé en Polynesie c IRD edition ki fais sa (institut de recherche pour le developement) le site pour ce ke sa interesse ird.fr

le plat national est le poisson cru au lait de coco
les principaux aliments poussant librement sont
l'arbre a pain le fruit (feculent), manguier, taro (racine), bananier(plantin,rio...), cocotier (noix, eau), vanille et plein d autre encore par exemple le cafeier au Gambier le citronier (vert) au Marquises..........

pour les proteines
la mer est un vrai tresors en Polynesie.
ta les poissons du large (thon rouge, blanc, bonite, thazard, carangue, daurade............)
et les poisson du lagon (peroquet ou paati, perche, chinchard, rouget...........)
tu deguste sa cru, cuit au jus de citron, acompagnier de lait de coco, en brochette, en grillade, en papillote, a la vanille, en sashimi, en carpacio....... bref impossible de se lasser

attend c pas fini y reste encore les fruits de mer
langouste, benitier, bulot, oursin ou vana, crabe de cocotier, cocombre de mer , chevrette (crevette d eau douce).........................

il y a bien sur les requin tres present dans les Tuamotu
et si ta de la chance tu pourra meme voir des baleines au Marquises on dis ke les Marquisiens entretienent des rapports magik avec elles mais chut c est un secret.

donc tu vois la bas personne n imite personne et y a pas de tralala

et pour finir la saison seche c est sans doute la periode la plus agreable aussi appele l hiver austral c est de mai à octobre

pendant ke toi et ton systeme de merde laissez crever de chaud papi mami bloké entre les dyoxines de carbonne et l effet de serre parce ke maintenant tout le monde sans fout et ne pensse ka soi

eux la bas y soufle un peu parce ki on des
temperature plus fraiche (entre 21 et 28 en aout à tahiti)
moins de pressipitation et une temperature de l eau de 26c 29c

donc tu vois y a rien ki seche si ce n est toi au font de ton cannape a te faire gaver de merde par la tele des cycles d une demi heure de lavage de cerveau ou y detruise tout ce ki reste des valeurs humaine ke ta en toi et le quart d'heure de gloire de la bourse ou y te vende plein de merde ki te serve a rien.

voila j te chari un peu mais c pas contre toi ke j en n'ai toi t une victime.

robinson avec son boat

Signaler
moitlar
Il y a 13 années
pour la generation c'est pas faut sauf pour le Mc-Do!par contre perso j'ai pas les moyens de tout ca, moi ce que je voudrais savoir c'est si des gens sont motivés pour y aller en bateau????
beaucoup moins de fraits, et beaucoups plus agréable!!!

un conseil aussi il faut penser aux graines, pour l'agriculture que ce soit pomme de terre ou weed, par contre attention de ne pas prendre des plantes trop envahissantes qui risquerait de modifier l'ecosysteme de l'ile!!!
voila kenavo!!!

keep cool guys

Signaler
lonelywolf
Il y a 13 années
j'avoue avoir été un peu desapointé par ton message sniz car ce serait mal nous connaitre ou nous juger que de dire que ce n'est qu'un reve d'ado. Je pense pas que des ado auraient l'ambition de prendre pleins de livres pour essayer de mieux se connaitre et essayer de s'assagir. Si je pars ce n'est pas pour apprendre a pecher des poissons avec un baton comme je l'ai dit precedemment c'est pour faire un travail sur moi. Et j'ai aussi trouvé que ton message contenait une ironie déplacée et provo et des jugements hatifs. Je remercie Bruno pour sa reaction bein qu'un peu violente mais ca prouve a quel point ce projet lui tient a coeur et ce n'est pas pour me deplaire. Je veux aussi répondre a ce message qui a été posté il y a un ceratin moment ou il etait question de lacheté de notre part sachant qu'on fuyait la realité. Personnellemnt c'est pas la realité qui me fais peur sachant que je ne vois pas ce qu'il y a d'effrayant a passer cinq ans a la fac a avoir 15 heures de cours, a vivre chez papa maman. Je trouve justement lache de vivre de cette facon et de ne rien faire pour empecher Super u de recruter un bac plus 5 de plus comme j'en ai tant vu. Je ne pense pas non plus que travailler d'arrache pieds pour preparer un voyage qui realiserait un reve est signe de lacheté et encore moins de legereté qu'un ado pourrait avoir. J'aimerais aussi savoir de la part de quel genre de personne vient toutes ces critiques assassines. J'amerais savoir si cette personne est du genre a se battre contre un projet de loi (qui soit dit en passant a été voté a l'ecart de tout regard de la population pendant les vacances scolaires), a se lever a 4h du mat pour bloquer une putain de fac rempli d'abruti qui sont pret a se battre physiquement pour pouvoir assister a leur cours qui leur donneront une licence valeur moins 4. Je ne pense pas que se faire frapper par les flics fasse egalement parti du programme de l'adolescent lache. Bref tout ca pour dire que c'est loin d'etre untrip d'un soir ou tout le monde a bu et se dit pourquoi ne pas aller sur une ile deserte. Sur ce je vous laisse et sniz essaye de mediter sur pas mal de choses avant de sortir des choses pareilles aussi infondées. A bientot tout le monde

alors ..

Signaler
nourss
Il y a 13 années
dans un premier temps merci bruno , de la réponse à sniz tu m'a enlever les mots de la bouche !!!!!!!!aaa le cou du collet! enfin bon
ensuite pour les info hésitez pas à demander !!!
pour moitlar venir de métropole ici il faut de l'expérience et un bon bateau et de bon équipier( j ai croisé beaucoup de monde qui sont venue ici comme ça et c est plein de galère mais de super souvenir) , si tu parlait de tahiti o paradi (lile choisie) faut voir c est un problème compliqué
voila
nouveaux adeptes manifestez vous !!!!!

pourquoi poster un mess pour critiquer???

Signaler
moitlar
Il y a 13 années
bien repondu lonelywolf rien à rajouter!

Toujours partant pour ma part

Signaler
backseatgreg
Il y a 13 années
Je suis le G majuscule du haut de la page, y'a tellement de Greg que je sais plus comment signer.

Moi je suis toujours le projet avec attention.

Greg

réponse définitive à mouaimouai

Signaler
sniz
Il y a 13 années
J'ai dit ce que j'avais à dire. Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent aussi le dire, mais pourraient éviter de m'insulter (même si en fait leurs insultes les regarde eux-mêmes). Mon but n'étant pas de me lancer dans une joute verbale, je n'épiloguerai pas et je ne répondrai sans doute pas aux prochains messages, mais je voudrais seulement mettre deux-trois trucs au clair. Ce que j'ai pu dire de plus insultant relève du film la page. J'ai dit ça parce qu'à force de discuter avec les uns ou les autres sur msn je me suis rendu compte qu'il y avait en gros deux sortes de gens ici (plus sans doute une troisième avec des gens que je n'ai pas encore rencontrés). Ceux qui comme moi ont répondu "présent" en attendant de voir, et qui ont laissé tombé parce qu'ils sont partis dans d'autres projets (par exemple se barrer en turquie en vélo). Et ceux qui sont restés sur place (en france métropolitaine), dont plusieurs m'ont avoué avoir envie de faire comme dans "la plage". Maintenant, ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde, et certains ont l'air plus sérieux dans leurs affaires que les autres.

Bruno, tu pourrais commencer par laisser les cochons où ils sont. En tout cas, je ne pense pas que ce soit moi qui te donne envie de partir (si tu est en métropole), car je suis déjà parti.

Je ne relève pas tes infos pas forcément très utiles pour ce que tu comptes faire, à part peut-être une, pour le symbole. Tu prétends avoir deux livres avec des photos des plantes à manger. Très bien. Mais entre voir une plante en photo dans un livre (ce que n'importe qui peut faire) et savoir la trouver dans la forêt (ce que seuls les autochtones ou quelques scientifiques savent faire) il y a tout un monde. Je n'insiste pas non plus sur ton expérience de pêche sous-marine (en apnée, si on veut vraiment être roots).

Et puis pour le fun je vais préciser encore deux ou trois trucs. Je n'ai pas de canapé, pas de télé. J'habite chez les amérindiens oyampis sur la frontière entre la guyane française et le Brésil, côté brésilien, avec tout le confort brésilien. Sans eau ni électricité pour ne dire que ça. Alors je ne sais pas où tu habites mais il y a de fortes chances que je respire un air plus pur que le tien et que je regarde un peu moins la télé que toi.

Sinon, je pense que Thaiti c'était un beau rêve, comme la réunion ou la Martinique, mais maintenant c'est complètement saturés de métros bedonnants, "franchouillards" comme disent les Thaitiens. C'est insupportable et le taux de suicide chez les jeunes à Thaiti est en très forte hausse.

Bien le salut à toi, de la part de la victime du système

remy

Pour sniz

Signaler
lonelywolf
Il y a 13 années
Ce qui nous a derangé dans ton message c'est que ce ne sont pas des critiques constructives mais des jugements. Un forum est fait pour partager des experiences que l'on a vecu pas pour se tirer dans les pates. Ta facon de vivre a l'air genial, tu as l'air d'avoir des reves et des trips similaires aux notres alors je comprends pas pour avoir été aussi aigri quant a notre reve. Tu crois qu'on ne sait pas qu'on va en chier sur l'ile, la difference avec des ados c'est que l'ado ne voit que les bons cotés. Pour ma part, tu ne me connais pas, mais sache que ca gogite enormément dans ma tete. Je suis serveur dans un resto ou je passe en gros 3 heures par soir a polir des putains de couverts pour que ces cons de riches puissent avoir une fourchette pour leurs huitres degeux et laiteuses, qu'ils aient le pic, la pince, le couteau, la fourchette, le bol tout ca juste pour manger un crabe. Alors je peux te dire que j'ai du temps a tuer et je le passe a m'imaginer tous les scenario possibles dans ma tete, et surtout les pires et comment ferions nous pour les surmonter. Alors c'est bien nous juger de penser qu'on prend tout ca avec la legereté d'un ado. J'attends pas frocément de reponse mais j'espere en tout cas que tu auras lu ce message. J'etais d'accord avec les arguments qui tentaient de contredire les tiens mais moins avec la forme, meme de mon message quans je l'ai relu mais comprends que si des gens comme avais essayé de te degouter de ton trip en turquie en te montrant que les mauvais coté et que les risques que tu prends, je ne pense pas que tu aurais été enchanté. Voila a bientot et j'espere que la quietude reviendra sur ce forum. A plus

les news

Signaler
islander
Il y a 13 années
Les news :

Un mail sera envoyer dès que possible sur les différentes adresses qui ont répondu aux derniers messages du forum.
Je tient a rappeller que le sujet est sérieux, personnes incertaines s'abstenir.

Pour le moment nous sommes deux en australie et apparament deux deja en polinésie.
Dans ma vision des choses le départ pourrait se faire environ en septembre/octobre pour dans un premier temps
se rejoindre en polinésie,si vous pourriez me dire quand est ce que vous êtes disponible.


Le fait d'avoir chacun un role attribué est une très bonne idée, je me porte volontaire pour me charger :
- des cultures (j'ai pas spécialement la main verte mais ca me tient a coeur),
- des constructions (j'entend par là : abri de base, dortoir dans la mesure du possible, voir quelque chose de plus évolué
- de la cuisine (il faut que je me mette dans le bain du culinaire polynésien)
- partager un interêt philosophique au voyage.


Pour toutes autres personnes volontaires merci de passer directement par mail envoyer a Neo_link@hotmail.fr ou moi
jerethebestfriend@hotmail.com

Merci a tous de preter toujours attention à ce sujet.
Je tient aussi à préciser qu'il est inutile d'essayer de discréditer le sujet, libre a nous d'essayer.

Sur ce à bientôt.

Jin (islander)

petite precision

Signaler
lonelywolf
Il y a 13 années
Ravi d'avoir de tes nouvelles mais les gens n'auront pas beaucoup de reponse a Neo_link@hotmail.fr mais ils en auront a neolink_flnj@hotmail.fr
a plus

Bons Plans Voyage

Voyage Faire le tour du monde