Forum Rome

Week-end à Rome et billets coupe-file

5 réponses

Dernière activité le 16/09/2021 à 08:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lupas
Le 14 septembre 2021
Bonjour,
Cela faisait longtemps qu'on en rêvait, et on s'est enfin décidés...
Nous allosn partir pour un weekend de 3,5 jours à Rome (couple + 2 grands enfants) :) ! Ce sera notre premier séjour à Rome.
Nous souhaitons visiter le Colisée (+Forum + Palatin) et aussi La Basilique St Pierre, le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine. Existe-t-il des billets coupe-file via un site officiel (ou un site sûr...) ? 
La Rome Tourist Card est-elle pratique ? ou vaut-il mieux réserver directement sur les sites officiels pour des billets coupe-file ?
Au Vatican : le billet permet-il l'accès à la Basilique St Pierre et au musée (+ Chapelle Sixtine) ? L'horaire réservé est-il celui de l'accès au Musée ou de la Basilique ? Est-ce faisable sur une journée ?
Au Colisée : idem, l'horaire réservé est-il celui de l'accès au Colisée ? avons-nous un accès libre (mais coupe-file) aux sites du Forum et du Palatin ? Est-ce faisable sur une journée ?
La 3è journée serait réservée à la Villa Borghèse (coupe file recommandé aussi ?) , à la Fontaine de Trévi, au Panthéon
A moins que vous ayez d'autres suggestions de visites incontournables.

Merci pour vos conseils :) !

A bientôt

L&P

Re: Weekend à Rome et billets coupe-file

Signaler
catherineg
Il y a 1 semaine
Bonjour,
Comme depuis la réouverture des musées il faut obligatoirement acheter ses billets en ligne, vos billets seront tous des billets sans attente car vous réservez le jour et l'heure de vos visites, vous trouverez donc la file des personnes qui ont elles aussi réservé pour le mème horaire que le vòtre. On ne trouve plus la file des personnes  qui attendaient parce qu'elles n'avaient pas réservé.
Pour savoir si une tourist card est intéressante  pour vous, vous comparez ce qu'elle vous offre avec le prix d'entrée de chaque site qu'elle propose et voyez si vous économisez ou non.
L'entrée dans la basilique St Pierre est gratuite, donc quand vous achèterez votre billet pour les musées  du Vatican, ce sera seulement pour la visite des Musées, et comme la Chapelle Sixtine est à l'intérieur des musées,  en fin de parcours, vous la verrez sans problème.
Pour le Colisée l'horaire choisi est en effet pour entrer au Colisée, l'entrée Palatin/Forum est à part  donc à faire dans ljournée ou le lendemain selon le billet acheté, car certains sont valables 2 jours. bien sùr plus chers. Et là pas de coupe-file car comme vous tous les touristes auront en main leur billet.
Villa Borghese idem, votre billet avec jour et horaire choisis vous servira de coupe-file, comme pour tous les autres touristes; alors si du monde ce jour là vous ferez la file.
Bonnes vacances romaines
CG

CG

Re: Weekend à Rome et billets coupe-file

Signaler
avo6
Il y a 1 semaine
Catherine a omis de préciser que la Villa Borghese est un parc et qu’il n’est nul besoin de réserver pour se promener dans ce parc, parmi les musées qui s’y trouvent ( la fabuleuse Galleria Nazionale d’arte moderna ou le très beau  musée  étrusque de la Via Giulia ) il y a la Galleria Borghese et c’est de celui-ci que vous et Catherine voulez probablement  parler. 

Re: Weekend à Rome et billets coupe-file

Signaler
catherineg
Il y a 1 semaine
Tu as raison, mais comme la personne a parlé de billet je n'ai mème pas pensé à spécifier que la Villa Borghese est un des grands parc de Rome, comme villa Ada, Villa Doria Pamphilj, le + grand, et que le musée que l'on visite est en général la Galleria Borghese.
Quant aux 2 musées dont tu as parlé pour moi ils ne font pas partie de la villa Borghese car en dehors de son périmètre, comme d'ailleurs la Villa Medicis. Mais bon dans les alentours.
d'ailleurs la villa mérite que l'on s'y promème pour découvrir entre autre le musée Carlo Bilotti, musée d'art contemporain de la ville de Rome et ne pas manquer d'aller admirer "l'orloge à eau" sur la droite en allant vers la terrasse du Pincio qui domine Piazza del Popolo
CG

Re: Weekend à Rome et billets coupe-file

Signaler
avo6
Il y a 1 semaine
Bizarre : je suis allé à pied de l’un à l’autre sans sortir du parc et sur les guides ( le cartoville, l’ancien guide bleu, l’encyclopédie du voyage de Gallimard....) ils sont inclus dans la Villa Borghese. 
En revanche  la Villa Médicis est bien à la limite tout comme la Trinità dei Monti  voisine même si elles sont pourvues en espaces verts. 
Il ne faut pas manquer l’horloge à  eau ou clepsydre ni de l’autre côté  l’étonnante maison del  mascherone avec sa façade représentant un visage. 

Re: Weekend à Rome et billets coupe-file

Signaler
catherineg
Il y a 1 semaine
C'est vrai que l'on y va facilement de l'un à l'autre, quoique de la Villa Giulia cela grimpe un peu pour arriver devant la Galleria, puis encore qq centaines de mètres avant d'entrer dans le parc, mais on sort des limites de la villa, d'ailleurs si tu vas sur ce lien tu verras bien que les sites sont en dehors
https://www.google.com/maps/place/Museo+Nazionale+Etrusco+di+Villa+Giulia/@41.9183601,12.4777171,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x4624084fca714412!8m2!3d41.9183601!4d12.4777171
la Galleria Nazionale d'Arte Moderna est viale delle Belle Arti et le musée étrusque est piazzale di Villa Giulia
Bonne journée

Bons Plans Voyage Rome

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Rome

Services voyage