Forum Japon

Itinéraire pour 1 semaine au Japon

7 réponses

Dernière activité le 13/09/2021 à 10:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Iris-Crenier
Le 29 août 2021
Bonjour à tous !

Contrairement à ce que je pensais, j'ai découvert qu'il y avait plein de moyens d'économiser ses sous pour partir au Japon pas cher. J'ai alors préparé un itinéraire (plus pour le plaisir, je verrai plus tard si le voyage pourra se faire) pour 1 semaine, et j'aimerais avoir votre avis :)

Je précise que j'ai un budget qui va entre 1000 et 1500 €, j'aurais adoré rester plus longtemps, mais je pense que pour un premier voyage c'est déjà pas mal !

Je comptais donc me concentrer sur Tokyo, en allant dans les quartiers classiques avec les attractions touristiques célèbres.
J'ai prévu de consacrer 4 jours pour faire
1) Ueno et Akihabara
2) Asakusa et Ikebukuro
3) Roppongi et Odaiba
4) Harajuku, Shibuya et Shinjuku
(En comptant un 5e jour pour découvrir le quartier dans lequel on logera)

Mais même si je n'ai prévu de rester qu'une semaine, je ne peux m'empêcher de rêver de Kyoto. J'aurais donc voulu d'y passer une journée entière, m'y rendant en Shinkansen. 
J'ai pensé à ce circuit, j'ai regardé le temps de transport pour passer d'un endroit à l'autre donc en le préparant j'avais l'impression que c'était faisable, mais je ne peux pas vraiment savoir sans l'avoir fait, c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous trouvez cela réalisable :

-Fushimi Inari taisha-Gion-Kodai ji-Kiyomizu Dera (en passant par les allées sannen zaka et ninen zaka)-Ginkaku ji (+promenade de la philosophie jusqu'au Eikan do)-Kinkaku ji

J'ai pris en compte la fermeture des temples qui est de 17h pour pratiquement tous, il me semble, donc mon but serait d'arriver pour 9h au Fushimi Inari (de ce que j'ai vu, il ouvre à cette heure ci) pour finir par le Kinkaku ji, et de manger ensuite à la gare de Kyoto ou de Tokyo une fois rentrée. 

Mais ce n'est pas fini ! Comme il me resterait alors une journée, je pensais à aller à Kamakura ! Comme pour Kyoto, j'ai préparé un itinéraire qui tient compte de la proximité des éléments entre eux, en transport ou à pied :

-Tsurugaoka Hachiman-gu-La randonnée tenen, durée d'1h30 (d'après mes sources), qui relie le Kencho-ji (départ) et Zuisen-ji (arrivée)-Kotoku in-Hase Dera-Le Zeniarai Benten

C'est une journée prévue pour la marche surtout, je pense que ça peut être très sympa ! J'ai évidemment dû faire des choix, car certains bâtiments n'avaient pas l'air accessibles en transports (et trop loins à pied, il faut quand même que je garde un peu d'énergie !), donc sans voiture (je n'ai pas le permis), ça me semblait ne pas valoir le coup. 

Voilà voilà, alors ça va être sportif tout ça, mais j'ai vraiment envie de le faire, et je le vois mal rester toute la semaine uniquement à Tokyo... Les quartiers touristiques m'attirent beaucoup depuis que je suis toute petite, mais à vrai dire, je pense que le Japon plus rural me ferait bien plus d'effet, voilà pourquoi je tiens à me rendre à Kamakura.
Aussi, Kyoto m'a l'air tellement belle que si je n'y vais pas, je pense que j'aurais quelques remords !

Enfin, j'ai tendance à être un peu trop idéaliste, donc dites moi tout de suite si tout ça n'est pas possible à faire. Devrais-je réserver Kyoto pour un prochain voyage ? Abandonner l'idée d'aller à Kamakura et prévoir 2 jours pour Kyoto ? Dites moi tout ! Et merci d'avoir pris le temps de me lire :) 

Re: Itinéraire pour 1 semaine au Japon

Signaler
Fred.
Il y a 2 semaines
Déjà, je te suggère de ne pas planifier précisément les quartiers que tu veux voir de Tokyo. Ces quartiers sont intéressants, certes, mais ce qui est intéressant aussi c'est de découvrir le Tokyo calme, ces quartiers tranquilles, souvent résidentiels, qui relient les grands quartiers actifs. C'est ce qui te permettra d'aller au-delà des clichés, et ce qui te permettrra d'avoir une vision plus juste de cette ville qui est en réalité très loin de l'idée que l'on s'en fait avant d'y être allé. Tes jours 1 et 2 se télescopent au demeurant.

Une journée uniquement à Kyoto en prenant le Shinkansen (très coûteux), c'est évidemment physiquement possible mais ça n'a aucun sens. Je te le déconseille. Kyoto n'est pas une ville qui s'expédie en une journée, c'est une vraie grosse ville (il y a trois fois plus d'habitants qu'à Lyon...) et qui a aussi un réel intérêt le soir.

Perso, je ne suis pas fan de Kamakura mais c'est, pour le coup, une excursion plus judicieuse sur une journée.

Ton séjour est très court, je te suggère de le prolonger tout simplement. Il est dommage d'investir dans des billets d'avion et aller aussi loin pour y rester aussi peu de temps. Tu pourrais alors consacrer trois jours pleins à Kyoto par exemple, tout en rallongeant Tokyo, 4 jours restant très, très court compte tenue de l'ntérêt, de la taille et de la diversité de cette ville unique. Je te en tout cas d'oublier Odaiba sur un séjour aussi court. 

Sinon, il faut aussi tenir compte des jours de la semaine pour visiter les quartiers. Ueno et Hakihabara sont à éviter le week-end, Harajuku n'est éventuellement marrant que le dimanche après-midi, Shibuya est formidable le jour et la nuit (mais ne se réveille que tard le matin, seulement vers 11 heures), le Senso-Ji d'Asakusa est, pour le coup, plutôt à faire avec la foule le dimanche, c'est plus pittoresque, tandis que Roppongi présente deux personnalités très différentes entre le jour et la nuit.

Re: Itinéraire pour 1 semaine au Japon

Signaler
Iris-Crenier
Il y a 2 semaines
Merci beaucoup pour tes conseils, j'en prends note ! 

Re: Itinéraire pour 1 semaine au Japon

Signaler
gignac31
Il y a 1 semaine
je te conseille d'économiser 1000 balles de plus et partir 2 semaines..
une semaine...  déja tu fais rien le premier jour  décalage horaire... prise de l'hotel..
tu es crevé...par tes 11h de vols  et  2 h pour passer la douane..récuperer ta valoche..
prendre le train  1heure depuis narita..
et le dernier jour tu fais rien non plus...
car rebelote.. 1 h de train... arrivée à l'aéroport.. 3h avant ton vol...long courrier...

partir une semaine.. à l'autre bout du monde c'est une connerrie...
 une semaine c'est quand tu reste en europe..
tu peux meme faire une ville en 4 jours..

exemple séville  j'étais arrivé en début d'aprés midi..1h30 de vol..
visite toute l'aprés midi..
repas au resto...
le premier jour n'était pas perdu..et dernier jour  bus.. 45 mns..
et une heure avant l'avion...

Re: Itinéraire pour 1 semaine au Japon

Signaler
Fred.
Il y a 1 semaine
,, 

partir une semaine.. à l'autre bout du monde c'est une connerrie...
 une semaine c'est quand tu reste en europe..


Ça n'a rien d'une conneire. Je suis allé 6 jours à Hong-Kong, c'était très bien. Si on s'en tient à Tokyo, une semaine ça peut convenir. C'est juste dommage de ne pas prendre le temps d'en voir plus, mais en aucun cas une "connerie"...

Pas besoin d'être obligé de rester en Europe sur une semaine au demeurant. On peut aussi passer sans problème 4 à 5 jours à New-York, je l'ai fait à plusieurs reprises.

Re: Itinéraire pour 1 semaine au Japon

Signaler
Iris-Crenier
Il y a 1 semaine
En effet, je suis partie à New York pour une petite semaine il y a quelques années et ça n'a pas du tout posé problème, mais je comprends que ça ne puisse pas convenir à tout le monde.

Je pense finalement plutôt rester une dizaine de jour, en comptant un jour en plus pour le voyage, car les prix n'augmentent pas tellement en fait :) C'est vrai qu'une semaine, ce serait trop de stress niveau organisation, me connaissant ! 

Re: Itinéraire pour 1 semaine au Japon

Signaler
Fort-de-la-Revere
Il y a 4 jours
Bonjour,

Comme dit par un autre intervenant, Kyoto est à garder pour "une autre fois". Loin de Tokyo mais surtout ville chère, sans parler du shinkansen pour seulement un aller et retour dans la journée.
Restez à Tokyo et faites votre randonné à Hakone (selon la météo et la saison) ou à Nikko qui vaut bien un aller et retour dans la journée. Je l'ai fait à plusieurs reprises et cela se fait très bien.

Re: Itinéraire pour 1 semaine au Japon

Signaler
gignac31
Il y a 3 jours
,, En effet, je suis partie à New York pour une petite semaine il y a quelques années et ça n'a pas du tout posé problème, mais je comprends que ça ne puisse pas convenir à tout le monde.

Je pense finalement plutôt rester une dizaine de jour, en comptant un jour en plus pour le voyage, car les prix n'augmentent pas tellement en fait :) C'est vrai qu'une semaine, ce serait trop de stress niveau organisation, me connaissant ! 


NY c'est 7h 30 de vol et pas 11...
et tu arrives en début d'aprés midi...
pas trop de soucis de décalage horaire... à 16h il est minuit...
donc tu peux  faire une petite soirée pénard avant de te coucher   vers 22h..

pour le retour tu prend un vol le soir..  donc tu auras  7 jours pleins..
tokyo tu arrives le matin ... pas la meme fatigue  aprés tes 11 h de vol..


je suis allé à ny.. aprés c'est un peu dommage de ne voir que NY une semaine...
aprés c'est vrai 5 jours suffit..
dans mon cas personnel.. j'ai loué une caisse aprés 5 jours à ny... pour visiter..
washington.. philadelphie... et passer quelques jours  au bord de la mer pas loin d 'atlantic city...

voyage de 16 jours...
je rentabilise les billets d'avions...

une semaine a tokyo...  c'est une erreur...
15 jours et visiter un peu plus le japon c'est mieux...
une semaine il va lacher  2500 balles...
2 semaine il va lacher que 1000 balles de plus...
c'est dommage donc de rester qu'une semaine...

Bons Plans Voyage Japon

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Japon

Services voyage