Forum Martinique

Recherche d'information sur la vie martiniquaise.

Avis non contrôlés
Signaler
Traveler002
Le 14 juillet 2021
   Bonjour à tous,


   Dans la situation actuelle, et après un tour du monde prévu de longue date annulé à la dernière minute en tout début de pandémie, je suis arrivé a un stade où j'ai besoin de bouger sous peine de mort cérébrale.

La Martinique étant assez éloigné de la métropole et donc dépaysante, tout en étant un territoire français et donc me permettant de rester pour une durée indéterminée (probablement jusqu'à la fin de la crise du covid) tout en travaillant, me semble être une option plus attrayante que les autres territoires des Antilles Francaises.


   A ce stade une présentation me semble appropriée:

   Homme blanc hétérosexuel de 35 ans, cultivé bien que peu diplomé, au physique athlétique, je parles francais, anglais, et me débrouille pour comprendre toutes les langues d'influences latine en dehors du portugais dont la création reste un mystère pour moi.

Niveau professionel je suis peu qualifié et ahuri par l'existance même du concepte de travail, cependant quand l'atmosphère me plaît et que ma situation financière l'exige je sais me montrer productif, investit et un collaborateur très agréable au dire de la grande majorité de mes employeurs.

D'un point de vue politique (peut être non pertinent ici, mais dans le cas où une personne souhaiterai répondre a mes futures questions j'aime autant donner un maximum de piste de réflexion) je pense être de gauche voire extrème gauche, si tant est que cela ai encore un sens, et très attiré par la vie sociale et associative.

D'un point de vue religieux, je suis simplement athée mais appréciant de nombreuses idées dans les différents courrants philosophiques liés à ce domaine.

Enfin pour tout ce qui est loisir, je suis certains que quelques mois a faire du sport et admirer les "ptits culs" sur les plages a touristes sauront me combler (sans doute que tahitit aurait été une meilleure destination pour moi, mais je suis pauvre et espère bien le rester toute ma vie).


   Mes questions:


   Tout d'abord je tiens a préciser que je suis conscient que la plupart des points que je vais soulever ont déjà moultes réponses trouvables facilement sur internet, mais je crois en la communication directe d'humain à humain, au bons plans des habitants ainsi qu'à leur bien veillance et en ma facultée a me faire des amis partout.

   Ensuite je tiens a dire que je suis au courrant d'une espèce de communautarisme qui pourrait s'apparenter, dans certains cas extrêmes, a du "racisme" chez les populations des pays soumis a un fort tourrisme et qu'en général celà ne me dérange pas, j'ai une faculté d'adaptation assez développée, une imperméabilité surhumaine a toute critique négative non constructive et un physique qui d'une manière ou d'une autre m'évite la plupart des ennuis.

  Au final j'essaie juste de déterminer s'il me serait possible en quelques semaines (le temps de finir mes vaccinations) de me préparer un séjour clés (Travail, logement, besoin courrants) en main de quelques mois sur votre île.



   En métropole malgré le taux de chômage assez élevé (8.1% en ) j'estime que trouver du travail est a porté de main quand on est un adulte en bonne condition physique et mentale, qu'en est-il chez vous?
                    
                     En dehors des institutions prévues a cet effet en métropole existe il des "bons plans" boulots?
Par exemple dans le domaine du tourisme? Peut être un élu local ouvert et simpa (ou des associations) qui aurait l'habitude d'aider les nouveaux arrivants pleins de bonne volonté?
                    
                    Que pouvez vous me dire du rythme du travail en général sur votre île?
Chez nous un travail bien fait est un travail que l'ont fait lentement, de manière automatique et surtout en donnant l'impression d'être déborder même quand on ne fou rien, mais je sais que dans d'autre coin du monde le travail est considéré comme une tâche a faire, à la perfection, le plus rapidement possible pour passer à la vie.


   Le logement: De ce que j'ai pû en voire se loger ne semble ni compliqué, ni hors de prix, si tant est que l'on considère une habitation comme un lieu où manger et dormir plutôt qu'un indicateur de statut social.
Etant célibataire et sans enfant je recherche probablement un T1 (avec une chambre donc, je déteste dormir à l'endroit où je fais tout le reste) me confirmez vous que c'est une chose facilement trouvable et peu coûteuse?

                     Il y a t'il des zones où il sera plus facile de trouver un logement proche de mon lieux de travail?
 
                     Des bons plans logements?


   La vie: Salle de sport, belles femmes et bouffe saine sont les seules choses dont je peux imaginer avoir besoin en sus du soleil et des plages il y a t il un point particulier qui pourrait coincer?

   Les contacts: Dans toutes les villes, départements, régions, il y a des réseaux sociaux spécifiques. Une page facebook des Martiniquais, un instagram des bons plans, le Tik-tok de miss martinique? Lesquels devrais-je rejoindre?




Dans l'espoir de nombreux échanges futurs et fructueux, et dans celui d'être, pour un temps, à ma place parmi vous, Traveler002.

Bons Plans Voyage Martinique

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels

Voyage Martinique

Services voyage