Forum Croatie

Itinéraire Zadar - Dubrovnik en 7 jours

Avis non contrôlés
Signaler
hadaba
Le 08 juillet 2021

Nous avons décidé de suivre un itinéraire un peu spécial de Zadar à Dubrovnik en voiture en faisant une petite incursion en Bosnie.

Quelques petites infos pour commencer:

Si comme moi vous faites ce circuit en voiture,l'essence est au même prix qu'en France.
Les péages sont très abordables et les autoroutes sont nickel desservies par de nombreuses stations services modernes.


La douane croate est très vigilante sur les formalités au niveau sanitaire, notre passeport numérique (avec les 2 vaccins)nous a grandement facilité la tache, il est demandé systématiquement à chaque passage de frontière.Il faudra également remplir au préalable un formulaire en ligne(pour être tranquille, je l’ai téléchargé également en croate).
Vous pouvez garder le format numérique sur votre portable, mais pour éviter les surprises(pannes et complications de lecture sur écran) je préfère le format papier.


Pour l'argent la monnaie est le Kuna,la conversion est un peu compliquée si vous n'êtes pas un féru de math (10 kuna = 0.7 euros)prenez une calculatrice ou faites vous un tableau.
Vous trouverez des changes partout ,mais attention certains ne changent qu'à 0.6,demandez avant de convertir. Sinon, vous avez des distributeurs partout mais certains prennent une grosse commission.
Le coût de la vie a fortement augmenté en Croatie surtout sur les zones côtières,les prix commencent a ressembler aux standards européens,ce qui est étonnant au vu du salaire moyen des croates.
Notre première visite a été pour Zadar, la vieille ville est magnifique et se visite aisément à pied, ses petites ruelles évoquent le passé ancien. A voir le disque solaire près de la mer, vous pourrez écouter le bruit des vagues grâce à un système ingénieux.


Si vous passez par Mostar,il faut bien sûr visiter le célèbre pont (reconstruit à l’identique)qui a vu se dérouler tant de combats pendant la guerre des Balkans.De superbes photos à prendre sur le pont vers la rivière.


En arrivant sur Dubrovnik, filez vers la vieille ville,à l’intérieur des remparts vous serez subjugué par la beauté des lieux, lorsqu’on sait que cette ville a été bombardée lors de la dernière guerre par l’armée serbe, on est ébloui par sa superbe restauration. Les admirateurs de la série Games of Thrones ne seront pas décus,ne nombreuses scènes ont été tournées dans cette enceinte, vous pourrez vous prendre en photo sur le célèbre escalier avec sa marche de la honte et descendu par Cercei nue sous les insultes du peuple.


Cette série est un véritable filon pour les guides qui n’hésiterons pas à vous proposer de marcher sur les pas de Jon Snow et Daeneris.Ne nombreuses echoppes comme partout vous proposeront des souvenirs soi disant ‘’made in Croatia’’ mais qui en réalité viennent de Chine ,même les tableaux avec vue sur mer,c’est mieux qu’on on le sait.


Si vous souhaitez faire la visite des remparts attention elle est très chère, comptez une trentaine d’euros, une véritable aberration.


Et pour finir,si vous êtes amateur de vrais pizzas n’hésitez pas à la déguster chez Mea Culpa,un vrai délice.


Date de l'expérience : 30/06/2021

Bons Plans Voyage Croatie

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Croatie

Services voyage