Forum Japon

Informations voyage Japon.

4 réponses

Dernière activité le 12/07/2021 à 11:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jordan-Bdc
Le 08 juillet 2021

Bonjour à tous, ( Je m'excuse d'avance pour les fautes ^^ )

Voilà. je me présente :
Je m'appel Jordan et j'ai quelques peu besoin d'informations concernant le voyage au Japon. 


J'aimerais partir voyager au Japon pour un temps indéterminés, mais je ne veux pas partir sans rien savoir, comme : Le départ, le langage, se nourrir, se loger etc .. 

Je cherche pas mal d'informations un peu partout donc je prend tout ce qui est bon à savoir ! 



En gros : Je ne parle pas le Japonais, du moins je connais que quelques mots donc j'aimerais savoir qui il est vraiment hyper nécessaire de savoir le parler pour y aller ? Ou du moins comment l'apprendre ? 


J'aimerais savoir aussi l'avion, le prix, comment me rendre au pays du soleil levant ? 
Ainsi que les prix pour se loger, se nourrir et tout ça ? 



Enfaite, comment bien organiser mon voyage au Japon ? 


Je suis asser perdus je ne le vous cache pas, j'ai même asser peur de partir seul au Japon.. donc, est-ce que ma peur est inutile ? 



Je remercie ceux qui me répondront d'avance ! J'attend beaucoup du Japon, donc je ne veux pas y aller sans rien savoir, j'aimerais être au carré pour pouvoir voyager en tout tranquillité ! 



Arigato !  

Re: Informations voyage Japon.

Signaler
Fred.
Il y a 3 semaines
Tout d'abord, cette partie du forum traitant du Japon, tu peux déjà commencer par lire les discusssions dont les thèmes te concernent.

Ensuite, d'une manière générale, il faudra quand même que tu détermines le temps pendant lequel tu souhaites rester au Japon. Pour le moment, à cause du Covid, il n'est pas possible de s'y rendre. Et la situation ne semble pas prête de se débloquer. Mais en temps ordinaire, on peut s'y rendre avec un simple passeport sans visa, pour une durée de 90 jours consécutifs, pas plus.

Il n'y a aucune obligation à connaitre le japonais pour passer un excellent séjour au Japon (la quasi-totalité des touristes étrangers qui se rendent au Japon ne parlent pas un mot de japonais). Si tu y vas seul et que tu connais déjà quelques mots, ce sera toujours apprécié d'utiliser quelques mots de politesse et tu pourras toujours tenter quelques embryons de discussions. Accessoiremenbt, l'anglais te sera utile (mais ne t'imagine pas que les Japonais parlent bien l'anglais, très loin de là).

Le prix du billet d'avion est très variable selon les périodes, selon la date à laquelle tu prends ton billets et selon les compagnies. N'achète en tout cas surtout pas ton billets sur des sites annexes comme Opodo, passe directement par les compagnies aériennes. Un vol avec escale depuis Paris peut parfois descendre à 500/600 euros mais ce n'est quand même pas fréquent. Un vol direct coûte en général entre 800 et 1200 euros.

Les prix pour le logement et la nourriture sont évidemment très variables selon ton niveau d'exigence. Il existe des auberges de jeunesses dans les grandes villes où tu pourras loger pour pas cher (il faut accepter une certaine promiscuité avec d'autres touristes...). On peut dejeuner pour 5 euros le midi et pour une dizaine d'euros le soir. Mais à ce prix évidemment, ça deviendra vite un peu répétitif et ça ne permettra pas de goûter à toute l'étendue de la gastronomie japonaise... ni de boire autre chose que de l'eau ou du thé...

Je te suggère de ne pas partir avec un budget trop serré quitte à rester moins longtemps sur place mais à en profiter davantage. Ecore une fois, il faut à l'avance que tu détermines le temps que tu y resteras (il faudra bien que tu te décides au moment de prendre ton billet d'aviobn !) et globalement le budget que tu t'accordes.

Re: Informations voyage Japon.

Signaler
Jordan-Bdc
Il y a 3 semaines
Bonjour ! 
Alors je tiens vraiment à te remercier pour cette réponse ! Ça m'éclaire encore plus ! Je m'attendais pas à une réponse aussi constructive et intéressante, merci encore à toi ! Je prend vraiment note de tout ça :) 

Re: Informations voyage Japon.

Signaler
simonbelmont
Il y a 3 semaines
Je suis allé deux annees consécutives seul au japon, en 2018 et 2019. (En 2020 j'etais a 15 jours du depart lorsque le covid est arrivé.)

Je suis parti sur un coup de tete sans trop rien connaitre à part les clichés sur le japon. Et je ne parle pas la langue.

Pour mon premier voyage, en ayant arpenté x fois les forums, j' y suis allé les 15 derniers jours de mai. En effet a cette periode tu es en short-tshirt et c'est supportable, pas comme en été ou c'est une fournaise dans les villes. Et les billets ne sont pas trop cher j'étais parti pour 650e en vol direct air france. 

L'ideal c'est d'acheter une carte suica en france chargee (sorte de pass navigo) pour 15e je crois et aussi de louer un pocket wifi  pour la duree du sejour pour se connecter quand tu sorts de ta chambre d'hotel/auberge , pour te reperer avec google map.  Et d'ailleurs il faut preparer idealement sur googlemap tes lieux a visiter en les mettant en favoris sur la carte.

Si tu prends une vallse ne prend pas un trop grand format car les shinkansen ne sont pas trop adaptés a des grands formats.

Perso je n'etais pas en auberge de jeunesse j'ai preféré prendre des chambres d hotel avec machine a laver et cuisinette (20m2) . Ca va dependre de ton budget. Je n'ai pas tenté rbnb, peut etre a tord. Apres Les chambres  d'hotels classiques sont tres petites par rapport a nos normes.

Pour la nouriture je mangeais le midi dans des petits resto type ramen ou autres qui sont moins cher qu'en france en general et le soir j'achetais dans les superettes des plats. A tokyo ces superettes sont extremement nombreuses et partout ailleurs aussi.

Re: Informations voyage Japon.

Signaler
gignac31
Il y a 3 semaines
le japon c'est facile...
tu as 3 mois sans visa...
sur un mois compte   20 à 30 euros par nuit pour te loger en auberge de jeunesse...
en dortoir.
pour la bouffe...  compte une dizaine d'euros par repas dans les  chaines de restos rapides..
on y mange correctement ..
tu peux acheter en superette..; la avec 5 euros tu manges sur le pouce tranquille...

donc compte environ 50 euros pour se loger et manger par jour..
l'hotel çà sera plutot 60 euros..
faut etre 2..pour l'hotel..


sur un mois donc  1500 euros logement simple en dortoir + bouffe...
ce qui est cher c'est le transport..
un ticket de tgv  c'est 100 balles...
à partir de  2 voyages par semaine tu rentabilise d'acheter un pass... qui coute  550 balles environ sur 3 semaines...

donc tu rajouttes 500 balles de tgv...

plus une dizaine d'euros par jour  pour le métro... soit 300 balles...
dernier point  l'avion...
disons 1000 balles  peut etre moins...


le budget pour un mois en bougeant pas mal...   5 ou 6 villes...
sera de environ...3300 euros....

évidemment tu va faire des visites et acheter des souvenirs..
avec 4000 c'est bon....un mois...

si tu bouges moins  et trouve un vol moins cher... çà peut passer avec  3000...

Bons Plans Voyage Japon

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances

Voyage Japon

Services voyage