Forum Rome

Visites excentrées : Ostie, Tivoli et Appia Antiqua

1 réponse

Dernière activité le 06/07/2021 à 12:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tanguy-CDC
Le 05 juillet 2021
1. Via Appia Antica. Mon conseil : prenez le bus jusqu'aux Catacombe de San Sebastiano, parce que les 2 premiers kilomètres sont dispensables, d'autant qu'on doit y côtoyer des voitures. Faites-y la visite guidée (en anglais) pour découvrir ces lieux intéressants. Même si la visite est très rapide et que la guide a un accent à couper au couteau. Puis marchez jusqu'à la location de vélo renseignée dans le Routard au sud du Mausolée de C. Metella. C'est 5€ la première heure et 3€ la ou les suivantes. La balade à vélo est superbe sur une Via enfin interdite aux voitures et restera un coup de cœur de notre voyage. Comptez deux heures pour être large. Par contre le retour avec le bus 118 jusqu'au métro Circo Massimo dépend des passages assez aléatoire desdits bus !
2. Ostie. L'itinéraire est assez facile, dès que décrit dans le guide. Évitez bien, comme indiqué, le week-end, de peur de prendre des rames bondées et non-climatisées ! Nous sommes restés dans le site de 11:30 à 17:00 : le site est assez large et on aime bien prendre notre temps ! Frustration de cette visite : la fermeture, Covid obligeant apparemment, des terrasses panoramiques et du musée.
3. Tivoli. Itinéraire réalisé et billets aller achetés sur le site de Trenitalia. Pour notre part : départ de Termini à 9h, descente à Bagni Di Tivoli à 9:26 pour le bus de 9:40 qui nous a menés à la Villa Adriana à 10:00. Site joli, surtout les trois vestiges avec un plan d'eau. L'audio guide, qui permet certes de s'orienter, aurait mérité plus de clarté. Visite clôturée à 13:45, puis un bus CAT (billets achetés à la caisse de la Villa) à 14:05, qui nous a emmenés jusqu'à l'arrêt Villa d'Este à Tivoli à 14:20. Nous avons alors visité les superbes jardins de cette fameuse Villa d'Este, autre coup de cœur de notre séjour. Nous y sommes restés deux heures, dont 20 minutes pour attendre le concert d'orgue renseigné dans le guide mais qui ne vaut pas tellement la peine. Nous avons clôturé la journée de visite par le parc voisin de la Villa Gregoriana : balade sympa mais pas forcément indispensable et chere pour ce que c'est. On la boucle en un peu plus d'une heure, d'autant que certains sentiers sont fermés, Covid obligeant là aussi. Une bonne glace à la Gelateria Mariannina, renseignée par une employée de la Villa, puis retour (long : 1h, vu le nombre d'arrêts de ce RER) de la gare de Tivoli jusqu'à Roma Tiburtina. Un train toutes les heures. 

Re: Visites excentrées : Ostie, Tivoli et Appia Antiqua

Signaler
catherineg
Il y a 2 mois
Perso pour Tivoli je conseille presque le voyage en bus Cotral qui part de la station de métro Ponte Mammolo; surtout l'été quand moins de circulation que pendant l'année.CG
https://www.cotralspa.it/corse-roma-ponte-mammolo-tivoli-via-prenestina-modifica-percorso/
Pour les catacombes, c'est obligatoire de les voir en visite guidée qui se font dans toutes les langues selon le nombre de touristes quise présentent:
Les Catacombes de Saint Sebastien organisent les visites guidées en: Italien, Anglais, Français, Allemand et Espagnol.
CG

Bons Plans Voyage Rome

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Rome

Services voyage