Forum Namibie

Roadtrip Namibie - Botswana

3 réponses

Dernière activité le 05/07/2021 à 11:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Flyer12334455
Le 01 juillet 2021
Bonjour,

depuis un an, je découvre cette mine d'or informations sur la Namibie! On est en train d'organiser un voyage vers la Namibie et Botswana depuis 2019. Pour de raisons évidentes on a dû remettre notre voyage de l'année précédente à cette année. On organise tout nous même, jusqu'à maintenant sans trop de problèmes.  Heureusement on vole de Bruxelles via Addis Abeba à Windhoek, donc là pas de problèmes.  La grande question actuellement pour nous est de décider si on va garder notre route originale (Windhoek Sesriem - Swakopmund - Spitzkoppe - .. - Opuwo - Ethosha - Caprivia - Botswana: Chobe - Kasane - Nata - Gweta - Maun - Gobabis - Windhoek), ou s'il est plus sûr dans le contexte actuel des chiffres qui montent de rester à la Namibie. Une annulation n'est pas vraiment une option, sauf si Ethiopian décide d'annuler le vol. Visiter un seul pays ne nous semble pas un trop grand problème, c'est le risque de la fermeture des frontières, et le testing qu'il faut faire pour passer qui nous inquiète un peu. Est-ce qu'il y a des familles dans la même situation? 
Merci!

Re: Roadtrip Namibie - Botswana

Signaler
borneo33
Il y a 2 mois
Franchement, avec les règles qui changent en last minute, c'est plus safe de rester en Namibie. Il y a vraiment de quoi faire ! 

Re: Roadtrip Namibie - Botswana

Signaler
ANNICK
Il y a 2 mois
Bonsoir,

Je suis d'accord avec Bornéo!

En Namibie il y a assez à visiter. Gardez le Botswana pour une autre fois.

A+
Annick

Re: Roadtrip Namibie - Botswana

Signaler
Flyer12334455
Il y a 2 mois
Bonjour,

merci de vos réponses. Cela nous a aidé à prendre une décision: on a va laisser le Botswana pour un autre voyage et revenir une autre fois (sans covid). Les tests aux frontières et le risque de se trouver devant une frontière fermée et de devoir changer nos plans à la minute créaient trop de stress. On a maintenant 3 semaines en Namibie. Ce qui me mène à ma question suivante: originalement le but était de passer par la bande Caprivi pour aller à la frontière près de Ngoma. Les réservations étaient: Tambuti Lodge à Rundu - 2 nuits à Ngepi - 1 nuit Chobe River Camp. 
Est-ce que cela vaut la peine d'aller jusqu'à Chobe river camp et puis de retourner? On pense à l'itinéraire suivant maintenant: Tambuti Lodge - 1 nuit Ngepi - 1 nuit camp Kwando - 1 nuit Chobe river camp - 1 nuit Mahangu Safari Lodge et puis en une fois à Waterberg (mais je ne sais pas si c'est faisable? 
Qu'est-ce que vous pensez de cette route? Un peu trop? Mieux rester à un endroit 2 nuits?
Merci de vos suggestions!

Bons Plans Voyage Namibie

Voyage sur-mesure en Namibie

Voyage sur-mesure en Namibie

Circuits
Grand tour de Namibie - 14j

Grand tour de Namibie - 14j

Circuits Dès 1345€
Safari et lodges de charme - 10j

Safari et lodges de charme - 10j

Safaris Dès 1430€

Voyage Namibie

Services voyage