Forum Canaries

Voyage à Tenerife août 2021

9 réponses

Dernière activité le 24/06/2021 à 12:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dylanqde
Le 23 juin 2021

Bonjour,

nous voyageons à Tenerife en couple le 24 août 2021.
nous sommes tout les deux vaccinés et nous souhaitons savoir comment sa se passe si nous devons faire un test Pcr aller/retour ou uniquement aller?? 


nous essayons de nous renseigner sur le web mais nous trouvons jamais les mêmes réponses. Si des personnes peuvent nous éclairer ou alors nous donner des liens ou ceci es fiable.

en attente de votre reponse

merci d'avance à la communauté 

Re: Voyage à tenerife

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois

Si vous êtes français, votre retour dépend des normatives de la France

https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/strategie_de_reouverture_des_frontieres_cle8ce6ca.pdf

Vous rentrerez d'un "pays vert".

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Voyage à tenerife

Signaler
dylanqde
Il y a 1 mois
Donc si j'ai bien compris pour rentrer sur le territoire des Canaries je doit faire le test Pcr 48h avant, par contre pour le retour étant donné que nous sommes vaccinés aucun besoin de test Pcr pour rentrer en France.

Car sur le site du gouvernement je cite :
Les voyageurs en provenance de la péninsule ibérique pouvant justifier d’une vaccination complète contre la COVID-19 peuvent être exemptés de présenter un test négatif PCR.
hors nous ne faisons pas partie de la péninsule ibérique 

Re: Voyage à tenerife

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
,, Donc si j'ai bien compris pour rentrer sur le territoire des Canaries je doit faire le test Pcr 48h avant.
***********************************

***** 48h avant d'arriver sur place (pas au départ) si vol direct, ou premier atterrissage si correspondance à Madrid ou Barcelone,


Car sur le site du gouvernement je cite :
Les voyageurs en provenance de la péninsule ibérique pouvant justifier d’une vaccination complète contre la COVID-19 peuvent être exemptés de présenter un test négatif PCR.
hors nous ne faisons pas partie de la péninsule ibérique 


**** Nous sommes une région espagnole "verte "( la plus verte de toutes les régions espagnoles depuis un an)

Depuis la publication de cette mesure, des avions entiers rentrent en France avec cette modalités.


Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Voyage à tenerife

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois



Fffffiou... Attendez je  reprends....( je fatigue, excusez moi, à force de questions  toujours les mêmes mais pas tout à fait ou presque , et de mois et de mois d'infos covid, pcr, niveaux d'alerte, les couvres feu, les laboratoires, les normatives espagnoles, les normatives canariennes, les normatives françaises,et maintenant les vaccinés et les pas vaccinés  :=)


Quelqu'un n'a pas encore vu, sur la foultitude de commentaires des uns et des autres sur ce forum, la mention de la page :

https://www.salutilescanaries.com/coronavirus/

....?


Depuis des mois elle est la réferénce pour les touristes étrangers, à quelques traductions approximatives près qui sont rectifiés au fur et à mesure de leur publications, donc plus facile d' éclaircir un point de détail, que de devoir tout ressortir à chaque personne qui arrive sur le forum avec toujours les mêmes questions.


Vous êtes vacciné ?

Réponse sur la page : toujours la même que celle répétée nombre de  fois ces jours ci sur ce forum :

  1. Certificat de vaccination attestant que le titulaire a reçu l’intégralité des doses d’un vaccin contre la COVID-19. La dernière dose devra avoir été administrée au plus tard 14 jours avant l’entrée sur le territoire espagnol. Seront acceptés tous les vaccins dont la commercialisation est autorisée par l’Union européenne (Agence européenne des médicaments, AEM) et l’OMS.

Conditions d’accès aux logements touristiques réglementésLes voyageurs devront REMPLIR L'UNE DES obligations suivantes :
  • Test de dépistage d’infection active par la COVID-19 présentant un résultat négatif, réalisé dans les 72 heures précédant l’arrivée aux Canaries (PCR, TMA o antígenos.)
  • Présenter un certificat officiel de vaccination complète de moins de 8 mois, ou un certificat attestant avoir reçu a minima une dose d’un vaccin autorisé par l’Agence européenne des médicaments (AEM) contre la COVID-19 entre 15 jours et 4 mois avant leur voyage.
  • Justifier à l’aide d’un certificat médical officiel ou d’un document public avoir contracté la maladie dans les 6 derniers mois.

Donc pourquoi douter sur le fait qu'il vous faut un PCR en étant vacciné ?


CES SONT LES PERSONNES NON VACCINÉES qui doivent veiller à avoir un test  PCR de 48h maxi AVANT D'ATTERRIR (et pas avant de partir)

Et donc par là même, sont dans les temps pour la demande qui leur est faite d'un test de 72h maxi pour entrer dans un hébergement, puisqu'ils ne sont pas vaccionés.

Bien cordialement,

Re: Voyage à tenerife

Signaler
dylanqde
Il y a 1 mois
Lol déjà vous aller commencer par vous calmer à me parler comme ça.

Vous dites des choses mais ou sont les textes où vous avez trouver cela?? Car perso quand je regarde partout sur le net il dise que c'est sa pour seulement l'Espagne et ils disent bien que les Canaries on une lois à part par rapport au test Pcr. Pour le moment sur le site du gouvernement seul les espagnol ou portugais ayant un certificat de vaccination peuvent rentrer dans Pcr (péninsule ibérique). donc ne mélangez pas tout et si vous êtes sur de ce que vous dites donnez votre sources.

Re: Voyage à tenerife

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
,, Lol déjà vous aller commencer par vous calmer à me parler comme ça.Vous dites des choses mais ou sont les textes où vous avez trouver cela?? Car perso quand je regarde partout sur le net il dise que c'est sa pour seulement l'Espagne et ils disent bien que les Canaries on une lois à part par rapport au test Pcr. Pour le moment sur le site du gouvernement seul les espagnol ou portugais ayant un certificat de vaccination peuvent rentrer dans Pcr (péninsule ibérique). donc ne mélangez pas tout et si vous êtes sur de ce que vous dites donnez votre sources.
***************************


Alors :


1) Si vous enlevez l'intention que vous mettez vous même dans vos propos, je pense que c'est vous qui vous relaxerez. Pas le droit d'exprimer, à la cantonnade, la fatigue de la répétition depuis plus d'un an d'infos sur le Covid cherchée à la source,ce qui n'est pas difficile, vous pouvez en faire autant, tout est sur Google :


En plus de la lecture folichonne de B.O  administrativo-juridiques en espagnol (que vous trouverez sur les sites web de l'état espagnol et de la région Canaries), lecture de la presse canarienne (disponible online : les organes de presse canariens ont été cités moult fois sur ce forum), je vous invite afin de dissiper vos doutes, d'appeler le service Covid du gouvernement des Canaries, que personnellement je consulte régulièrement :


Voilà le standard de la Région , et vous demandez le service Covid (patience, mais on finit toujours par les avoir) :

(00 34) 922 47 00 12 


2) S'il vous est difficile d'admettre que salutislescanaries , soit holaislascanarias en espagnol, est la page officielle de l'office de tourisme de la Région Canaries, qui tire ses source des bulletins officiels publiés par l'état et la région, il n'y a pas moyen d'avancer.


Cette page est en constant mouvement puisque les normatives le sont aussi, avec parfois un ou deux jours de décalage le temps de mettre toutes les langues à jour, mais c'est une source fiable, puisque gérée par la Région (descendez en bas de la page du site, et vous trouverez toutes les instances qui ont trait au tourisme aux Canaries).


Pendant que vous doutez, des touristes arrivent tous les jours  en ce moment, sur la base du texte cité dans mon dernier post.


Vous êtes vaccinés depuis au moins 14 jours ? Vous rentrez aux Canaries sans besoin de rien d'autre.

Vous êtes vaccinés depuis au moins 14 jours et moins de 4 mois ? Vous rentrez dans votre logement touristique sans rien d'autre.


3) Vous venez à Tenerife ? Je vous invite à lire le post que j'ai publié hier dès la sortie de la remontée de Tenerife en niveau 3 à partir de samedi.

Source ? Déclaration  radiotélévisée de la présidence des Canaries tous les jeudi, relais dans la presse, et le temps de se retourner car le service craque un peu , la mise à jour de Holaislascanarias, dont sa page en français dès que les traducteurs en auront fini.


Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)




Re: Voyage à tenerife

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
[citation msg="5072052"]  Car perso quand je regarde partout sur le net il dise que c'est sa pour seulement l'Espagne et ils disent bien que les Canaries on une lois à part par rapport au test Pcr. 
************************************

Et bien je m'évertue à le répéter à longueur de forum quelle que soit l'île, les questions sur les enfants, l'entrée dans les hébergements, etc... :=)


Et encore un fois, je vous renvois à la page de salutilescanaries qui n'est pas  salut l'espagne péninsulaire. Mais traite comme son nom l'indique, des normatives aux Canaries (et aux passage de celles de l'état, puisque nous en dépendons aussi. Et moi, je tente de digérer tout ceci pour mon propre besoin, et  afin d'aider celles et ceux qui sont paumés dans tout ceci).


A cette date, aujourd'hui, la "seule" différence concerne :

- les enfants de 6 à 11 ans (voir tous les posts récents sur le sujet, sommaire du forum)

- et le fait que les Canaries, contrairement à l'Espagne, demandent :

un PCR aux non vaccinés pour accéder DANS LES  HEBERGEMENTS et pas pour rentrer sur territoire (voir posts récents sur le forum, chapitre enfants, sur lesquel j'ai développé tout ceci)

C'est l'info que je vous ai recopiée dans ma dernière réponse d'hier, et souffrez qu'à ce moment là je fusse un peu agacée car répondant la même chose à des tas de personnes sur des canaux différents, alors que je tentais de me concentrer sur le (re)passage de Tenerife en niveau 3.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Voyage à tenerife

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
Je reprends, pour que ce soit plus clair :

Différence entre l'Espagne et Les Canaries à ce jour, jeudi 24 juin 2021

ENFANTS

A cette date, aujourd'hui, la "seule" différence entre l'Espagne et Les Canaries concerne :

- les enfants de 6 à 11 ans (voir tous les posts récents sur le sujet, sommaire du forum)
qui doivent avoir un PCR de 72h maxi pour rentrer dans un hébergement touristique.
Pas pour rentrer sur le territoire.


ADULTES

Non vaccinés :

PCR de 48h maxi pour rentrer sur le territoire.

PCR de 72h maxi pour rentrer dans un hébergement touristique.

Si adulte n'allant pas se loger dans un établissement touristique (viste à la famille française vivant aux Canaries...) retour à la première ligne : PCR 48h maxi.

Vaccinés : certificat vaccination pour tous les cas.

Et c'est tout...

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bons Plans Voyage Canaries

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels

Voyage Canaries

Services voyage