Forum Namibie

Quarantaine au retour de Namibie ?

27 réponses

Dernière activité le 20/07/2021 à 12:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alex-seb
Le 19 juin 2021

Bonjour,
Nous partons en Namibie le 16/07 (vol Francfort / Windhoek).
Pour notre vol retour il vient d'être préciser sur Diplomatie.gouv que : "Suite à la classification par l’Allemagne de la Namibie comme pays présentant un variant inquiétant, a partir de samedi 19 juin à minuit, les ressortissants français non résidents en Allemagne ne sont plus autorisés à embarquer en Namibie pour un vol vers l’Europe transitant par l’Allemagne.

D'autres personnes sur le forum sont-elles dans le même cas que nous ?

Il semblerait qu'une quarantaine soit obligatoire en arrivant sur le sol Allemand pour le vol retour.

Si vous avez des informations nous sommes preneurs.

Merci à vous.

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Le-Semaphore-Nomade
Il y a 1 mois
Bonsoir, actuellement il est possible de partir d'Allemagne vers la Namibie mais si vous n'êtes pas résident en Allemagne, vous n'êtes pas autorisé à embarquer de Windhoek, à la seule exception d'être en transit vers un pays hors de la zone Schengen (en restant dans la zone de transit).

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Alex-seb
Il y a 1 mois
merci pour votre réponse j'ai vu tous le échanges sur ce sujet entre temps. On réfléchit et on nous allons contacter la lunfthansa en début de seamine. Bizarre quand même ! on peut revenir de Namibie seulement si on est allemand et hors communauté européenne!! c'est quoi la ligique?

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Pauline-Van-Hauwaert
Il y a 1 mois
Bonjour,

je ne sais pas si vous avez eu d'autres retours,
je me retrouve dans le même cas avec une amie, vol aller le 16.07 et vol retour le 6.08.

Nous avons essayé de joindre l'ambassade et Lufthansa mais pour l'instant nous restons sans réponses..

Je ne comprends pas leur logique non plus, d'autant plus si nous sommes vaccinés pour pouvoir sortir de la France...

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Alex-seb
Il y a 1 mois
bonjour Pauline. nous avons exactement  les mêmes vols ! je suis les cimmentaires du forum routard Namibie covid. 
plein de personnes sont dans notre cas.  certains ont réussi à  changer leur vol retour pour être sur ethipian via Addis-Abeba.  j'ai contacté  plusieurs fois lufthansa.  c'est ubuesque ! 30mn d'attente, agent pas au courant...remise en attente, pas la possibilité  de changer le retour.. 
bref...on attend aussi les restrictions  côté  Namibie car pour l'instant  les touristes  peuvent  arriver et circuler  mais il faudra voir le 30 juin les nouvelles  consignes du gouvernement  Namibien
les choses peuvent  changer dans un sens comme dans l'autre...n'hésitez pas à  me recontacter. 
pour info notre vol par de Francfort et nousy allons en train 

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Pauline-Van-Hauwaert
Il y a 1 mois
Merci pour votre retour !

je suis actuellement en train d'essayer de joindre Lufthansa par téléphone, s'ils n'ont pas réponses j'essayerais de me rendre au desk relais à l'aéroport de lyon..
j'ai vus aussi les possibilités de changement de vol via etiopian, j'espère qu'ils pourront nous proposer cette solution en croisant les doigts que les événements se stabilisent..

nous décollons de notre côté directement de Lyon (puis via Francfort)

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Pauline-Van-Hauwaert
Il y a 1 mois
Je viens de raccrocher avec Lufthansa 
la dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que beaucoup d'informations circulait sur les forums etc mais que nous pourrions prendre notre vol retour avec une escale à Francfort tant que notre test PCR est de moins de 72h..
je ne sais pas quoi penser de sa réponse..

Je rappèlerais d'ici quelques jours pour voir si j'ai toujours la même information..

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Anne-Catherine-Botems
Il y a 1 mois
Bonjour, meme souci et impossible de joindre Lufthansa. Depart le 25/07 et retour le 14/08.
Je suis passé par une agende de voyage Havas. Au téléphone ce matin l'agence m'a dit de ne rien faire tant que les vols étaient confirmés et que c'etait encore trop tôt. Elle pense que Lufthansa annulera les vols si on ne peut pas faire le retour. Le pb si on modifie maintenant est le risque de perdre notre argent. Si vol annulé on sera remboursé d'office et là on pourra voir pour trouver une autre alternative. Et si vol maintenu mais restrictions pour les européens (hors allemands) maintenues, l'agence pense que Lufthansa ne nous laissera meme pas faire le départ car sinon ils vont devoir nous gérer le retour eux et ils ne savent pas comment.
Le mieux alors sera de modifier les vols et prendre un avoir à reutiliser plus tard.
En gros si la situation s'arrange on part, sinon on reporte.
L'agence craint également que la France passe la Namibie en rouge comme l'afrique du sud et là même vacciné il faudra un motif impérieux.
Ca devient très compliqué, j'ai dejà decalé deux fois mon voyage (hotels, vols, location voiture...) et nous sommes un groupe de 9. Autant dire que c'est bcp d'énergie!
Si vous avez des infos avant que je parte, je suis preneuse.
Merci et bon couraga à tous
Anne Cath

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Alex-seb
Il y a 1 mois
Réponse à  Pauline et anne- Catherine. 
 les agents lufthansa ne sont pas tous au courant.  ils te disent qu'ils vont voir avec leur supérieur  et te remettent en attente et après on  est coupés ! ( 2 fois vécu l'expérience  aujourd'hui  après 30mns d'attente). De toute façon  pour l'instant  les instances gouvernementales nambiennes laissent les touristes circuler mais les instructions sont valables jusqu'au  30 juin . les cas progressent sur place donc nous allons attendre jusqu'au  30 juin car si la Namibie  refuse les touristes les vols seront annulés  et nous serons remboursés. pour ce qui est du motif impérieux seule la France le demande.  donc idéalement  c'est faire un aller d'un autre pays européen, pour le retour si on a un pcr on ne peut pas  nous refuser le retour en France.  si on est vaccinés  7 jours d'auto confinement ( donc sans surveillance ). pour vous répondre Anne- Catherine l'agent lufthansa m'a certifié  que je pourrais monter de Francfort mais pas au retour! ????Le 1er juillet les pays européens  doivent être alignés  pour les consignes de circulation  est ce que ça changera quelque  chose ? sinon pour avoir un vrai interlocuteur pour ceux qui peuvent c'est d'aller agence lufthansa à  CDG par exemple.  
je vais peut être tenter après le 30 juin! à  moins que d'ici là les choses avancent...

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Anne-Catherine-Botems
Il y a 1 mois
Merci Alex-seb
C'est halluciant quand même qu'ils autorisent un aller en sachant que le retour sera impossible chez eux et qu il est difficile de trouver un vol retour "rapide et bon marché". Vu les escales proposées  ca ressemble au parcours du combattant.
Le mot d'ordre est bien d'attendre le 01/07, avec de la chance le confinement aura été bénéfique ou alors si les européées harmonisent les restrictions, ce sera peut-être fermé également via la France.
On se tient au courant, j'ai envoyé un mail à Lufthansa, je suis curieuse de voir la position qu'ils vont adopter par écrit...


Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Anne-Catherine-Botems
Il y a 1 mois
Bonjour Pauline, j'attend comme je l'ai dit plus haut un retour par mail de Lufthansa mais là ca y est je les ai aussi eu au téléphone.
La dame que j'ai eu me dit que oui on peut embarquer comme le disait Alex-seb, mais vol retour impossible pour elle.
Elle a cherché un vol retour ( nous c'est retour sur bâle mulhouse), elle a regardé pour Windhoek Johannesburg puis Zurich et Bâle avec Swiss mais elle n'a plus de vol Windheok Johannsburg.
Donc elle m'a dit d'attendre qq jours avant le départ, elle essaiera de trouver un vol et sinon elle les remboursera.

Chaque agent raconte un peu autre chose. Nous on est un groupe de 9, ca fait bcp de places a trouver , si vous n'etes que 2 ca ira mieux certainement.

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Pauline-Van-Hauwaert
Il y a 1 mois
Merci pour vos retours,

on va nous aussi attendre le 1.07, en espérant que les choses s'améliorent d'ici là!
Les différences de discours sont tout de meme hallucina te selon l'opérateur sur lequel nous tombons!

(De mon côté j'ai repéré un vol possible windhoek-lyon en passant par l'Éthiopie puis la Turquie avec Etiopian, je verrais ce qu'il nous propose, effectivement à deux cela sera peut être plus facile à recaser)

Il nous reste plus qu'à croiser les doigts !

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Lucile21
Il y a 1 mois
faux - vous ne pourrez pas - si vous n'etes pas allemands ou residents allemands - c'est très clair. La france vient également e mettre la namibie sur liste rouge, donc depart qu'a preuve de voyage imperieux...

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
almakaja81
Il y a 1 mois
Bonjour
En l'état actuel peux on partir de Francfort et revenir à Paris si l'on a un motif impérieux.
Cordialement.

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Cec2508
Il y a 1 mois
Nous venons enfin de pouvoir annuler nos vols avec Lufthansa prévus le 1 er juillet (Francfort-Windhoek) et retour le 24 juillet. Après de très nombreux interlocuteurs, ils remboursent intégralement nos billets car le vol de retour vient d'être annulé (encore hier, ils n'embarquaient que les Allemands au retour). En effet, les annulations de vol depuis les pays où les variants sont présents commencent à être annulés, faites donc très attention de ne pas rester bloqués là-bas d'autant plus que les assurances voyage ( rappatriement, assistance medicale, ...) ne vous prendront pas en charge (en tout cas la nôtre) car vous saviez au départ que vous partiez dans un pays interdit (liste de 27 pays pour les Européens) ou un pays rouge.
Les différents logements, location voiture, excursions nous sont remboursées sans soucis car ils comprennent la situation qui devient de plus en plus critique chez eux.
En espérant pouvoir y aller dans un avenir plus propice ( voyage déjà reporté 2 fois).
Date de l'expérience : 23/06/2021

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Lucile21
Il y a 1 mois
Merci de ce partage.

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Lucile21
Il y a 1 mois
Bonjour,
oui n'importe qui peut partir de francfort sans motif - de france il faut un motif depuis aujourd'hui. Pour rentrer en France SI FRANCAIS ou résident français (pas les autres), pas besoin d'un motif (c'est au départ) - la france doit vous accepter. Le probleme est: y aura t il vol pour vous rapatrier au vie de la situation? car si vol avec escale, pas sur que ce pays par contre vous accepte en transit (l'allemagne, l'arabie saoudite le ne fera pas, l'israel va l'annoncer...). La situation empire de jour en jour, la france vient de faire passer la Namibie sur liste rouge, donc s'attendre à ce que d'autres le fasse. De plus risque d'un lock down sévère en Namibie d'ici peu... Si vous partez donnez nous des nouvelles - nous pensions partir en Aout... ça à l'air mal parti...et bonjour l'ambiance là bas, ils brulent leurs morts tellement ils en ont...3 villes sont dejà en lock down, plus possible de sortir, sauf pour touristes mais ils doivent fournir toutes leurs étapes suivantes. Bonne chance vraiment.

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Le-Semaphore-Nomade
Il y a 1 mois
,, et bonjour l'ambiance là bas, ils brulent leurs morts tellement ils en ont...
Bonjour, allez-y molo svp avec le sensationalisme. Où est ce que vous avez vu qu'on brûlaient les morts en Namibie?!? 

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
jcmic
Il y a 4 semaines
Bonjour à toutes et tous,Nous aussi, on doit aller en Namibie du 16 au 31 juillet 2021.C’est un voyage qui a déjà été repoussé et qui devait se tenir initialement en juillet 2020.Pas facile.Vol aller Francfort-Windhoek le 15/7 par Lufthansa. Maintenu jusqu’à maintenant, mais on peut se demander si l’Allemagne ne va pas faire comme la France et fermer ses vols vers la Namibie ?Pour le vol retour Lufthansa du 31/7 Windhoek-Francfort ce n’est déjà plus possible. Je vais l’annuler donc.Je me renseigne sur le vol Ethiopan Windhoek-Paris via Addis-Abeba.Pas gagné si jamais l’Éthiopie ferme aussi avec la Namibie. J’attends leur réponse.Bref, ce voyage ne tiens qu’à un fil et je me demande si ça vaut le coup d’insister.   Bon courage à tous 

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
puma
Il y a 4 semaines
,, et bonjour l'ambiance là bas, ils brulent leurs morts tellement ils en ont...
Bonjour, allez-y molo svp avec le sensationalisme. Où est ce que vous avez vu qu'on brûlaient les morts en Namibie?!? 


Bonjour,

ICI:
https://www.namibian.com.na/

...

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
Lucile21
Il y a 4 semaines
Bonjour,
renseignez-vous avant de mettre en doute la parile
des autres. https://www.namibian.com.na/102765/read/Morgue-cleared-for-Covid-bodies-…-180-unclaimed-infants-cremated. THE City of Windhoek and the Ministry of Health and Social Services have started cremating corpses that have accumulated in the state mortuary in Windhoek, to create space for Covid-19 victims' bodies. Tous ne sont pas tristement mort du covid, mais la raison de ces crémation est de faire la place. c'est triste.  

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
jcmic
Il y a 4 semaines
Décidément rien n'est clair. En théorie on n'a pas le droit d'embarquer sur le Windhoek-Francfort
mais là je ne sais plus quoi penser.
A quel numéro appellez vous lufthansa : cest bien au 01 70 48 91 70 ?

merci à on se tient au courant
jc

Re: Quarantaine au retour ?

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Et le même article précise qu'il y avait en stock des cadavres non réclamés depuis 10 ans...
et que donc, il fallait faire de la place, au cas où...
Il ne s'agit donc pas, comme en Inde, de crémation de personnes décédées récemment de la Covid 19!

Voici un autre extrait très clair : 

Last week, minister of health and social services Kalumbi Shangula attributed the accumulation of bodies at the state mortuary to bodies lying unclaimed for up to 10 years.

Similarly, Windhoek Central Hospital superintendent David Uirab said the backlog is not directly caused by Covid-19.

“This has nothing to do with Covid-19. We're still battling with Covid-19 backlogs because the numbers are just too high. This is a matter of unclaimed bodies that have accumulated over time. So, we are getting them out to create space for Covid-19 bodies,” he said.

le lien : https://www.namibian.com.na/102765/read/Morgue-cleared-for-Covid-bodies-…-180-unclaimed-infants-cremated


C
eci dit, la pandémie croît de façon exponentielle et c'est effectivement inquiétant pour ce pays où très peu de gens sont vaccinés. Re: Quarantaine au retour ? - PATOUTAILLE
( source : covidtracker Namibie)

Patou

Re: Quarantaine au retour de Namibie ?

Signaler
cimde7
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Nous avons prévu de partir en juillet comme vous. J'ai appelé Lufthansa qui assure notre vol. Ils m'ont confirmé qu'il n'y aurait aucun problème au retour soit les non résidents allemnads ont le droit de faire une escale à Francfort, soit ils n'auront pas le droit et dans ce cas, la compagnie prévoira une escale à l'étranger, ils ont cité Addis Abeba. De toute façon, le retour en France sera assuré.
Cordialement

Cim


Bonjour,
Nous partons en Namibie le 16/07 (vol Francfort / Windhoek).
Pour notre vol retour il vient d'être préciser sur Diplomatie.gouv que : "Suite à la classification par l’Allemagne de la Namibie comme pays présentant un variant inquiétant, a partir de samedi 19 juin à minuit, les ressortissants français non résidents en Allemagne ne sont plus autorisés à embarquer en Namibie pour un vol vers l’Europe transitant par l’Allemagne.

D'autres personnes sur le forum sont-elles dans le même cas que nous ?

Il semblerait qu'une quarantaine soit obligatoire en arrivant sur le sol Allemand pour le vol retour.

Si vous avez des informations nous sommes preneurs.

Merci à vous. [/citation]

Re: Quarantaine au retour de Namibie ?

Signaler
Alex-seb
Il y a 3 semaines
merci Cim. j',espère que la lufthansa  cette fois- ci dit vrai car pour l'instant  ce n'est pas le retour que j'ai eu avec leurs agents ( 3 appels différents). comme certains l'écrivent sur l'autre conversation Namibie  covid apparemment  la situation  se débloquerait avec la lufthansa  dans les prochains  jours.
merci pour votre retour 

Re: Quarantaine au retour de Namibie ?

Signaler
Oceane-Auge
Il y a 1 semaine
Bonjour, 

Je viens vers vous car je dois partir en août en Namibie mais le pays est passé en zone rouge. Ayant une date plus proche de départ vos vols ont ils étaient annulés ou pas du tout ? en vous remerciant par avance de votre retour 

Re: Quarantaine au retour de Namibie ?

Signaler
Alex-seb
Il y a 1 semaine
bonsoir Océane. Regardez tous les échanges sur le thème : Namibie et covid. vous allez pouvoir lire toutes les expériences  des uns et des autres sur le problème  des vols Annulés  ou pas  en tout cas là lufthansa  est passée  de 5 vols par semaine à  2! ethiopian  airlines a un vol hebdomadaire.  

Re: Quarantaine au retour de Namibie ?

Signaler
Clem-Mnti
Il y a 4 jours
Bonjour, 
Merci pour ces informations, 
Le personnes qui avaient des vols prévu en Juillet ont elle ou finalement partir en direction de Windoeck et revenir en réalisant un escale à Francfort ? 

Merci pour votre retour 

Bons Plans Voyage Namibie

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Namibie

Services voyage