Forum Expatriation

Partir travailler à Lisbonne - Devenir VSI dans le Monde - Faire le tour de l'Europe en Van - Que faire ?

4 réponses

Dernière activité le 21/06/2021 à 19:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
soara-mf
Le 18 juin 2021
Bonjour, 

Je m'appelle Marie-France j'ai 27 ans et je souhaiterais changer radicalement de vie.
Je n'ai aucune attache nulle part à part mes ami(e)s ici en France.

Je suis un peu perdue sur quel projet choisir, ce que je veux avant-tout c'est rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles cultures (sortir clairement de ma zone de confort).

L'idéal ce serait de trouver sur ce forum des personnes qui partagent les mêmes projets et pourquoi pas partir ensemble !
J'ai envie d'oser et découvrir ce qui se cache au delà de nos frontières autrement que sur des photos.

N'hésitez pas à me donner des conseils ou de me joindre sur instagram (soara_mf) ou par mail (mf.randria@gmail.com).

Bonne journée et à bientôt :) 

Re: Partir travailler à Lisbonne - Devenir VSI dans le Monde - Faire le tour de l'Europe en Van - Que faire ?

Signaler
Antlia
Il y a 1 mois
Je vais te faire redescendre de ton petit nuage rose, mais, je ne sais pas si tu sais : pratiquement toutes les frontières sont fermées. Au prétexte d'un certain virus, pas plus mortel qu'une grippe, mais qui permet de régenter la population mondiale.
Du coup je suis, moi aussi, coincé dans mon pays de résidence (le Paraguay), où il n'y a que des vaches à voir (et qui manquent sérieusement de conversation). Tous les pays autour (Argentine, Brésil, Bolivie) sont bouclés et ma camioneta aventurière quatquateuze ne va plus qu'au supermarché.
Oh que je suis content d'avoir 73 ans en cette époque et non 27 ! Au moins ai-je vécu des périodes plus passionnantes. Las, je ne puis qu'arpenter les étendues glacées de Bordeciel et ce de virtuelle façon via un moniteur 4K de 27"



Re: Partir travailler à Lisbonne - Devenir VSI dans le Monde - Faire le tour de l'Europe en Van - Que faire ?

Signaler
soara-mf
Il y a 1 mois
Bonjour d'abord Antlia si ce n'est pas trop vous demander,

Je vais commencer par vous vouvoyer, car nous n'avons hélas, pas élever les cochons ensemble.
J'apprécie que vous mettez toute votre énergie et votre coeur pour répondre à CHAQUE conversation de CHAQUE forum de CHAQUE thème publié CHAQUE jour, d'ailleurs je pense, permettez-moi si je me trompe que le routard est votre site préféré non ? Vous n'êtes pas forcément agréable à CHAQUE fois, enfin bon ce n'est qu'une remarque. Mais je voulais que plein de monde me répondre, sauf vous.. Bizarre !
Effectivement, j'ai entendu parler de ce virus dis-donc !  Je touche du bois, il m'a épargnée... Le-La Covid ... Oh je ne sais plus, mais que vous soyez contre ou non je me suis faite VACCINÉE, ce qui va me permettre de voyager même en Europe pour commencer, incroyable ça aussi non ? Bon, ceci est un autre débat.
Rassurez-vous, je suis très bien sur mon nuage rose et j'aimerais rassembler des personnes pensant comme moi, d'ailleurs c'est ce que je cherchais au moment de lancer la conversation dans le forum.
Vous pensez le contraire ? Alors qu'est ce que vous faites là ? Vous avez vécu ce que vous avez à vivre tant mieux, vous n'aimez plus la vie ? Son sens ? N'en dégoûtez pas les autres svp.
Je ne vous en veux absolument pas, je sais que la vie en ce moment est compliquée et encore, nous retrouvons de plus en plus notre liberté.
En tout cas je continuerais à y croire et à avancer, à aller voir ce qui se passe au-delà de nos frontières et avec grand plaisir au Paraguay. Enfin, merci encore pour vos conseils, qui, ne vont pas me servir, mais qui vous ont pris tant de réflexion et de temps. Je vous souhaite une longue et belle vie, pensez à utiliser des lunettes filtres anti-lumières bleues sur le 27" ça nous détruit les yeux ces conneries.

à bientôt sur une autre conversation du forum j'imagine.

Tendrement,
Marie-France 

Re: Partir travailler à Lisbonne - Devenir VSI dans le Monde - Faire le tour de l'Europe en Van - Que faire ?

Signaler
Antlia
Il y a 1 mois
Il est vrai que le tutoiement était une pratique ancienne de camaraderie car Internet n'était pas bien vieux et ses aficionados aussi.
Un long commentaire inutile pour dénigrer mes propos. Mais les faits sont là (et sont têtus) : les possibilités de voyages sont exrtrèmement réduites voire rendues impossible. C'était juste l'objet de mon propos. Pour le reste
"Vous voudriez au ciel bleu croire
Je le connais ce sentiment
J'y crois aussi moi, par moment
Comme l'alouette au miroir"
(Louis Aragon)

Note technique : les moniteurs modernes ne crachent pas de la lumière bleue comme un vieux smartphone. Et, mieux que des lunettes, il y a un petit utilitaire qui ajuste le spectre lumineux selon l'heure de la journée et tout y est réglable. Son non f.lux et on peut le trouver là : 
télécharger f.lux

Re: Partir travailler à Lisbonne - Devenir VSI dans le Monde - Faire le tour de l'Europe en Van - Que faire ?

Signaler
murielle
Il y a 1 mois
Bonjour Marie-France,

Quel courage de prendre autant le temps de répondre à Anlia ! Votre réponse est bien vue, en tout cas...

Selon moi, trouver d'autres personnes qui ont les "mêmes envies que vous", il y en a plein ; voyez les discussions ouvertes dans ce forum depuis des années...
Par contre, votre propre chemin est à construire, et à affiner, avec vos propres atouts, vos propres freins (chacun sa route hein ! :-) )

Votre envie d'autres horizons peut s'assouvir de différentes façons, et votre titre en cite quelques exemples.

Je ne sais pas quelles sont vos expériences de voyages, mais c'est la 1e approche de "l'autre monde". 1e approche d'autant plus pratique que vous l'adapter à vos moyens, et pas seulement financiers : vous pouvez sortir de votre zone de confort par paliers (distances, durée, écart culturel, mode de voyage, etc).

Travailler à l'étranger : c'est la façon la plus complexe, car il faut commencer par bien se renseigner sur les lois d'immigration du pays visé ; généralement, vous êtes la bienvenue pour y travailler, si et seulement si vous avez des compétences particulières que les habitants n'ont pas, ou peu. Et puis, surtout, il faut souvent prospecter sur place. Il faut aussi évaluer la perte des droits sociaux (toujours très en dessous des droits sociaux français, ne serait-ce que la sécurité sociale).
Facilités, toutefois, pour travailler en Europe.

VSI : c'est, à mon sens, le meilleur moyen. Parce que c'est "sécurisé" dans le sens où il y a une asso ou une institution française comme tiers, parce que les droits sociaux français sont maintenu (sécurité sociale). Et puis, il  n'y a pas à dire, le meilleure façon de s'imprégner vraiment d'une culture, c'est d'entrer dans le monde du travail du pays.
Voici une plateforme où trouver des annonces :
https://www.coordinationsud.org/espace-emploi/
Il y en a d'autres.

Pour faire votre chemin, nourrissez vous aussi de blogs, de témoignages. ça vous permettra de mieux cibler ce que vous recherchez. Le chemin pour y parvenir est déjà un voyage en soi !

Voilà mes premières réactions à votre message.

Bonne soirée,
Murielle

Bons Plans Voyage

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels

Voyage Expatriation et Erasmus