Forum Canaries

Test PCR et logement aux Canaries

13 réponses

Dernière activité le 23/08/2021 à 10:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cecmx
Le 15 juin 2021
Bonjour,
je pars pour les Canaries fin de semaine. Je vais donc passer quelques jours à Lanzarote où j'atteris, puis je prends le ferry de nuit pour rejoindre Tenerife d'où je prends mon vol retour. Je lis que je dois présenter un test PCR de moins de 72h aux hébergements où je me rends. Cela signifie que je dois refaire un test en arrivant sur Ténérife avant d'aller à mon airbnb ? Sachant que je vais loger dans deux appartements entier rien que pour moi.
Merci d'avance

Re: Test PCR et logement

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 mois
,, Bonjour,je pars pour les Canaries fin de semaine. Je vais donc passer quelques jours à Lanzarote où j'atteris, puis je prends le ferry de nuit pour rejoindre Tenerife d'où je prends mon vol retour. Je lis que je dois présenter un test PCR de moins de 72h aux hébergements où je me rends. Cela signifie que je dois refaire un test en arrivant sur Ténérife avant d'aller à mon airbnb ? Sachant que je vais loger dans deux appartements entier rien que pour moi.Merci d'avance
***************************************


Vous devez présenter un test pcr ou antigénique de maximum 48h à votre arrivée aux Canaries.

Par la suite, vous n'avez rien à présenter d'autre que ce test fait dans votre pays avant d'arriver.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Test PCR et logement

Signaler
Cecmx
Il y a 3 mois
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour, j'avais peur de devoir faire 2 tests PCR aux Canaries, ce qui aurait largement augmenté mon budget voyage.. mais tout est bien qui finit bien, hâte d'y être ! 

Re: Test PCR et logement

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 mois
,, Bonjour,Merci beaucoup pour votre retour, j'avais peur de devoir faire 2 tests PCR aux Canaries, ce qui aurait largement augmenté mon budget voyage.. mais tout est bien qui finit bien, hâte d'y être ! 

************************************************

Il n'a jamais été question, depuis juin 2020, date de la réouverture des frontières aux Canaries, de refaire des PCR en changeant d'Île ou de logement.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Test PCR et logement

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 mois

Mais depuis début juin ce n'est pas 72 mais 48h maxi avant votre arrivée aux Canaries.

Re: Test PCR et logement

Signaler
Loïc Gimbrede
Il y a 3 mois
Bonjour France (Tenerife) ,
je passais par hasard sur le forum pour me renseigner sur les tests pcr à faire sur place (je pars samedi pour tenerife, puerto de la cruz plus précisément), et votre réponse
"Vous devez présenter un test pcr ou antigénique de maximum 48h à votre arrivée aux Canaries." m'inquiète un peu.
Pourtant lorsque je vais sur le site https://www.salutilescanaries.com/coronavirus/
i
l est indiqué que pour l'arrivée le test antigénique est autorisé si moins de 48h, par contre le PCR ce n'est pas indiqué qu'il doit être de moins de 48h. De plus, pour l'acceuil dans un hébergement il est bien marqué que le test PCR doit être comme en France de moins de 72h.
Vous me confirmez 
je dis ça parce qu'on se fait tester aujourd'hui pour arrivée sur place samedi apres midi. Ce serait dommage d'etre bloqué....
Pour le test du retour, d'après les posts d'il y a quelques mois, le laboratoire de la Orotava etait le plus indiqué (92€). J'ai lu ce matin que le ministre de la santé rappellait qu les tests a l'étranger n'etaient plus remboursés, pas de chance, du coup je me demande si le test antigénique sensé etre moins cher n'est pas le plus adapté. Est-il réalisé par des pharmacies sur place ou on peut attendre de le faire à l'aeroport tenerife sud le jour du départ?
Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement,

Re: Test PCR et logement

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 mois
"Vous devez présenter un test pcr ou antigénique de maximum 48h à votre arrivée aux Canaries." m'inquiète un peu.
Pourtant lorsque je vais sur le site https://www.salutilescanaries.com/coronavirus/
i
l est indiqué que pour l'arrivée le test antigénique est autorisé si moins de 48h
******************************************************************************************

***** Et bien attendez 47,5 heures pour le faire :=)



par contre le PCR ce n'est pas indiqué qu'il doit être de moins de 48h.
*******************************************************************************

Ce que dit la page citée  :
  1. Certificat indiquant que le titulaire a été testé négatif lors d’un dépistage d’infection active par la COVID-19. Seront acceptés les tests antigéniques et NAAT (PCR, TMA) réalisés au plus tard 48 heures avant l’arrivée en Espagne.
Je n'ai pas la possibilité, telle la maîtresse d'école, de vous biffer la mention PCR en rouge :=)



De plus, pour l'acceuil dans un hébergement il est bien marqué que le test PCR doit être comme en France de moins de 72h.
*****************************************

Dans la mesure où pour rentrer sur le territoire espagnol il vous faut un test de 48h maxi, automatiquement vous êtes dans les clous au moment de vous héberger.

Pour mémoire, il ne vous est pas demandé d'autre test que celui que vous avez fait avant d'arriver pour le reste de votre séjour.

Donc si deux hôtels, pour le deuxième les 72h seront explosées, mais c'est ainsi, votre test fait dans votre pays est celui qui compte.



 le test antigénique sensé etre moins cher n'est pas le plus adapté.
*****************************************************************************

Si vous êtes français, lisez la page du ministère français de l'intérieur, paragraphe retour en France en provenance d'un pays vert. Puisque la France l'accepte, pourquoi s'en priver.



Est-il réalisé par des pharmacies sur place
************************************************

Non - Des tas de labos le proposent, 30 à 45€
Pas redcanarilaboratorios

ou on peut attendre de le faire à l'aeroport tenerife sud le jour du départ?
**********************************************************************************
Oui, mais en prenant rendez vous à l'avance car vous ne serez pas le seul à avoir cette idée.
Toutes les infos sur les tests dans les aéroports canariens sont sur ce forum, voir sommaire.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Test PCR et logement

Signaler
Aur
Il y a 3 mois
Bonjour,
Nous organisons notre voyage de 14 jours à TENERIFE au mois d'août. Nous avons prévu de séjourner 7 ours dans un premier hôtel au sud de l'ile et 7 jours dans un deuxième hotel. 
Nous allons effectuer un premier test en France 48h avant d'arriver à Ténérife et un deuxième test à Ténérife 48h avant de rentrer en France.
Cepenadnt notre deuxième hôtel nous demande aussi un test de mois de 72 heures ....il nous indique :
"La loi est claire à ce sujet......il faudrait 15 jours aux Canaries pour être dispensé de présenter le test PCR négatif pour le séjour dans le deuxième hotel"

J'ai l'impression que les régles ne sont pas appliquées de la même façon par tous les établissements ....qui dit vrai ?

Merci pour votre réponse et pour le temps que vous accordez à la communauté des voyageurs de Ténérife ;)

Re: Test PCR et logement

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 3 mois
,, Bonjour,Nous organisons notre voyage de 14 jours à TENERIFE au mois d'août. Nous avons prévu de séjourner 7 ours dans un premier hôtel au sud de l'ile et 7 jours dans un deuxième hotel. Nous allons effectuer un premier test en France 48h avant d'arriver à Ténérife et un deuxième test à Ténérife 48h avant de rentrer en France.
Cepenadnt notre deuxième hôtel nous demande aussi un test de mois de 72 heures ....il nous indique :"La loi est claire à ce sujet......il faudrait 15 jours aux Canaries pour être dispensé de présenter le test PCR négatif pour le séjour dans le deuxième hotel"
J'ai l'impression que les régles ne sont pas appliquées de la même façon par tous les établissements ....qui dit vrai ?
Merci pour votre réponse et pour le temps que vous accordez à la communauté des voyageurs de Ténérife ;)

**************************************



Le texte  à jour , sur la  page du gouvernement des Canaries destinée aux touristes étrangers, dit ceci (et il le dit depuis des mois) : 


Je vais passer un long séjour aux îles, aurai-je besoin d'un test à chaque fois que je changerai de logement ?

Non, vous devrez seulement prouver avec votre document de voyage que vous avez passé le test 72 heures avant votre arrivée aux Îles Canaries. Si 15 jours se sont écoulés depuis votre arrivée, vous devez présenter une déclaration sur l’honneur  indiquant qu'au cours des 15 derniers jours, vous n'avez pas eu de symptômes compatibles avec COVID-19.


La règle est là même pour tout le monde, pour tous les types d'hébergements : celle qui établie par el gouvernement régional des Canaries.


Après, si un hotel décide d'obliger à un test pour entrer dans ses murs c'est son problème (auquel cas un antigénique suffirait) , pour l'instant et depuis que le tourisme a redémarré sur l'archipel je n'ai pas eu d'écho à ce sujet (si, une fois, mais l'hôtel a reconnu qu'il était mal informé car venant de réouvrir) et aucun des hôtels avec lesquels je suis en contact sur différentes îles ne le demandent.


Au plus gros de la crise Covid cet hiver, alors que les vaccinations en étaient à leur début, aucun touriste n'a eu à  repasser de test pour changer d'hébergement, ni sur des îles différentes, ni sur une même Île, donc le demander maintenant ne fait pas trop de sens.


Mon avis qui n'engage que moi, c'est que oui, on devrait redemander au moins un antigénique au moment d'entrer dans un nouvel établissement. Mais ce n'est pas le cas à ce jour.


Je vous propose de ma passer en MP le nom de l'Hôtel et le courrier qu'il vous a envoyé, afin éventuellement de les contacter  (ça peut leur rendre service) et de le communiquer aux services Covid et touristique de la Région Canaries afin qu'ils se positionnent sur cette info.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)



Re: Test PCR et logement aux Canaries

Signaler
PierreGR
Il y a 1 mois
Bonjour,

Je pars à Tenerife samedi 28 aout.
Nous avons pris un hôtel pour la nuit du 28 au 29 proche de l'aéroport avant de poursuivre notre séjour dans 2 autres hébergements.

Ce premier hôtel nous a contacté pour nous demander un certificat de test de moins de 72h (sans évoquer la vaccination).
Or sur le site salutilescanaries, il est écrit :
Les voyageurs devront remplir l’une des obligations suivantes :
  • Test de dépistage d’infection active par la COVID-19 présentant un résultat négatif, réalisé dans les 72 heures précédant l’arrivée aux Canaries (PCR, TMA LAMP, antigènes).
  • Présenter un certificat officiel de vaccination complète de moins de 8 mois, ou un certificat attestant avoir reçu a minima une dose d’un vaccin autorisé par l’Agence européenne des médicaments (AEM),  et l’OMS.contre la COVID-19 entre 15 jours et 4 mois avant leur voyage.
  • Justifier à l’aide d’un certificat médical officiel ou d’un document public avoir contracté la maladie dans les 6 derniers mois.
Les 2 autres hébergements ne nous ont rien demandé à ce jour.
Quelle est la règle ?
Est-ce l'hôtel qui va au-delà de ce qui est demandé officiellement ?

Etant vaccinés (vaccination complète),  on aimerait éviter de passer par le test.

Merci


Re: Test PCR et logement aux Canaries

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
,, Bonjour, Je pars à Tenerife samedi 28 aout.
Nous avons pris un hôtel pour la nuit du 28 au 29 proche de l'aéroport avant de poursuivre notre séjour dans 2 autres hébergements. Ce premier hôtel nous a contacté pour nous demander un certificat de test de moins de 72h (sans évoquer la vaccination).
Or sur le site salutilescanaries, il est écrit :
Les voyageurs devront remplir l’une des obligations suivantes :
  • Test de dépistage d’infection active par la COVID-19 présentant un résultat négatif, réalisé dans les 72 heures précédant l’arrivée aux Canaries (PCR, TMA LAMP, antigènes).
  • Présenter un certificat officiel de vaccination complète de moins de 8 mois, ou un certificat attestant avoir reçu a minima une dose d’un vaccin autorisé par l’Agence européenne des médicaments (AEM),  et l’OMS.contre la COVID-19 entre 15 jours et 4 mois avant leur voyage.
  • Justifier à l’aide d’un certificat médical officiel ou d’un document public avoir contracté la maladie dans les 6 derniers mois.
Les 2 autres hébergements ne nous ont rien demandé à ce jour.Quelle est la règle ?
Est-ce l'hôtel qui va au-delà de ce qui est demandé officiellement ?
Etant vaccinés (vaccination complète),  on aimerait éviter de passer par le test.Merci
*****************


La normative est celle que vous énoncez.

Si vous avez vos deux vaccins de moins de 8 mois, un hotel n'a pas légalement à vous demander autre chose, sauf décision propre assumée par ledit établissement.

Le mieux est peut être de lui faire repréciser sa demande ?

Envoyez lui ceci , et voyons la réponse :


Las normativas establecidas por el Gobierno autonómico de Canarias exponen lo siguiente : 

3. Condiciones de acceso a alojamientos turísticos regladosContenidoLos usuarios deben cumplir uno de los siguientes requisitos:· Test de diagnóstico de infección activa por COVID-19 con resultado negativo realizado como máximo 72 horas previas a la llegada a Canarias. (PCR, TMA, LAMP o antígenos).· Pasajeros que dispongan del documento oficial acreditativo de haber recibido la pauta completa de vacunación dentro de los 8 meses previos al desplazamiento, o al menos una dosis de una vacuna autorizada por la Agencia Europea de Medicamentos (EMA) o la OMS contra la COVID-19 -en este segundo caso con más de 15 días de antelación al desplazamiento- dentro de los cuatro meses previos. · Pasajeros que acrediten por medio de un certificado médico oficial o documento público, que han pasado la enfermedad hace menos de 6 meses.
Por lo tanto, al poder justificar de una pauta completa de vacunación dentro del plazo requerido, ¿debemos verdaderamente, tal y como Ustedes lo solicitan, presentar una PCR añadida al justificante de las vacunas para poder acceder a su establecimiento?

... et faites nous part de la réponse.

(Ceci dit, en me mêlant peut être de ce qui ne me regarde pas, sauf à arriver vraiment très très tard, et sauf à ce qu'il s'agisse de l'aéroport de Tenerife Nord,  vu la taille de l'île, passer la première nuit dans le moche environnement de l'aéroport est-ce bien nécessaire ?)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)



Re: Test PCR et logement aux Canaries

Signaler
css8100
Il y a 1 mois
,,Ce premier hôtel nous a contacté pour nous demander un certificat de test de moins de 72h (sans évoquer la vaccination).

Vous pouvez demander à cet hôtel d'aller jeter un coup d'oeil à la page suivante qui leur est dédiée et qui leur explique dans le détail les procédures actuelles.

https://turismodeislascanarias.com/es/informacion-covid-19/

N'hésitez pas à télécharger et imprimer l'affiche verte officielle d'information ("Cartel informativo" à droite de la page) que vous pourrez montrer à l'hôtel au check-in au cas où ils vous présenteraient encore l'ancenne affiche verte avec les anciennes mesures.

Re: Test PCR et logement aux Canaries

Signaler
PierreGR
Il y a 1 mois
,, 
(Ceci dit, en me mêlant peut être de ce qui ne me regarde pas, sauf à arriver vraiment très très tard, et sauf à ce qu'il s'agisse de l'aéroport de Tenerife Nord,  vu la taille de l'île, passer la première nuit dans le moche environnement de l'aéroport est-ce bien nécessaire ?)


Merci pour votre réponse.

Nous avons envoyé un mail à l'hôtel samedi en leur demandant de confirmer leur exigence du test malgré les informations de l'office du tourisme : pas de réponse à ce jour.

Effectivement, si pas de retard, le vol atterri à l'aéroport Sud à 21h45. Le temps de récupérer la voiture + manger un morceau, on ne voulait pas faire beaucoup de route avant d'arriver à l'hôtel.

Re: Test PCR et logement aux Canaries

Signaler
PierreGR
Il y a 1 mois
,, Ce premier hôtel nous a contacté pour nous demander un certificat de test de moins de 72h (sans évoquer la vaccination).

Vous pouvez demander à cet hôtel d'aller jeter un coup d'oeil à la page suivante qui leur est dédiée et qui leur explique dans le détail les procédures actuelles.

https://turismodeislascanarias.com/es/informacion-covid-19/

N'hésitez pas à télécharger et imprimer l'affiche verte officielle d'information ("Cartel informativo" à droite de la page) que vous pourrez montrer à l'hôtel au check-in au cas où ils vous présenteraient encore l'ancenne affiche verte avec les anciennes mesures.


Merci pour l'information

Vous avez vu juste, j'ai constaté que l'hôtel nous a envoyé par mail l'ancienne fiche verte...

Bons Plans Voyage Canaries

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Canaries

Services voyage