Forum Avion

Bravofly annule le vol alors qu'il est maintenu par la compagnie aérienne!

7 réponses

Dernière activité le 12/06/2021 à 03:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
CeMo1
Le 11 juin 2021
J'ai réservé un vol Orly-Pointe à Pitre en décembre 2020 pour partir du 18 juin au 2 juillet 2021. Bravofly m'a envoyé un mail hier pour me notifier que le vol avait été annulé par air france et qu'une demande de remboursement était en cours. Je n'ai ni été consulté pour l'annulation ni pour la demande de remboursement, ce qui est illégal. J'ai regardé sur Air France si le vol avait bien été annulé, ce qui n'est pas le cas.
J'ai donc contacté le service client de Bravofly qui a maintenu qu'Air France avait annulé le vol et qu'une procédure de remboursement était en cours.
J'ai vérifié auprès d'air france. Le vol est bien maintenu aux horaires mentionnées sur mon billet et ils n'auraient jamais envoyé de notification d'annulaion à Bravofly. Ils ont voulu agir sur mon billet afin de m'envoyer directement le billet pa mail (même si ce n'est pas dans leur prérogative) sauf que celui-ci n'existe plus puisque Bravofly à enclencher une demande de remboursement!
J'ai donc rappelé Bravofly, leur ai assuré le maintient du vol et demandé pourquoi je n'ai pas été consultée pour l'annulation et le remboursement. Ils m'ont dit avoir sous les yeux le mail d'Air France comme quoi le vol avait été annulé, et que parfois les compagnies aérienne mentent... (En passant, quel intérêt aurait Air France à annuler un billet qui a déjà été acheté ? Par contre je voie l'intérêt de Bravofly d'annuler un billet qui leur a déjà été acheté, demander un remboursement à Air France et ne jamais rembourser l'acheteur... J'espère me tromper). Je leur ai demander de réactiver le billet puisque celui-ci était toujours valide. Ils m'ont promis de remonter ma demande au service compétent en interne, en urgence J'ai peur que le délais de réponse (et la réponse surtout) ne me permette pas de partir.
Le vol est prévu dans une semaine, j'ai engagé des frais de logement, de déplacements, de garde de véhicule, et je voyage avec mes 2 enfants de 3 ans et 3 mois pour rendre visite à ma famille!

J'ai besoin d'une assistance rapide pour débloquer ma situation en réactivant mon billet. Il parait qu'une Sophie garde un oeil sur les forum parlant de bravofly et quelle dénoue tous ls problèmes. Sophie, si vous travaillez toujours pour eux, venez moi en aide svp!

Si Bravofly ne corrige pas le tir je saisirai le juge de proximité. 

Re: Bravofly annule le vol alors qu'il est maintenu par la compagnie aérienne!

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 mois
La vraie question est : pourquoi acheter un billet pour un vol opéré par Air France ailleurs que chez Air France ?

Re: Bravofly annule le vol alors qu'il est maintenu par la compagnie aérienne!

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 mois
,, 
Si Bravofly ne corrige pas le tir je saisirai le juge de proximité. 


Bonjour, Vous semblez oublier que Bravofly est une entreprise Suisse qui n'a aucune adresse officielle en France. 
Qui plus est, la Suisse ne faisant pas partie de l'Union Européenne, la "procédure européenne de règlement des petits litiges" n'est pas possible. 

Cordialement

Re: Bravofly annule le vol alors qu'il est maintenu par la compagnie aérienne!

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 mois
,, La vraie question est : pourquoi acheter un billet pour un vol opéré par Air France ailleurs que chez Air France ?

Sans doute parce que cette personne a cru être bien inspirée en passant par une plateforme tiers pour économiser deux queues de cerises.
Résultat : elle est marron ! :-D


Re: Bravofly annule le vol alors qu'il est maintenu par la compagnie aérienne!

Signaler
CeMo1
Il y a 1 mois
,, La vraie question est : pourquoi acheter un billet pour un vol opéré par Air France ailleurs que chez Air France ?

Sans doute parce que cette personne a cru être bien inspirée en passant par une plateforme tiers pour économiser deux queues de cerises.
Résultat : elle est marron ! :-D





Merci pour vos remarques constructives. Vous avez certainement rien de mieux à faire que vous moquer des gens. Queues de cerises certainement pas, sinon ces sites n'existeraient pas. 

Re: Bravofly annule le vol alors qu'il est maintenu par la compagnie aérienne!

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 mois
,, La vraie question est : pourquoi acheter un billet pour un vol opéré par Air France ailleurs que chez Air France ?

Sans doute parce que cette personne a cru être bien inspirée en passant par une plateforme tiers pour économiser deux queues de cerises.
Résultat : elle est marron ! :-D

Merci pour vos remarques constructives. Vous avez certainement rien de mieux à faire que vous moquer des gens. Queues de cerises certainement pas, sinon ces sites n'existeraient pas. 




Vous voyez bien qu'au moindre pépin (choisissez le fruit qui vous convient) cela revient bien plus cher...
Nous passons notre temps à mettre en garde les voyageurs contre les fonctionnements hasardeux  de ces sites en ligne avec leurs fâcheuses conséquences.

La prochaine fois, passez en direct par la compagnie.
Pour ce qui concerne votre prochain départ, le pire est à envisager avec un rachat de billet sans avoir été remboursée du précédent.

Re: Bravofly annule le vol alors qu'il est maintenu par la compagnie aérienne!

Signaler
CeMo1
Il y a 1 mois
,, La vraie question est : pourquoi acheter un billet pour un vol opéré par Air France ailleurs que chez Air France ?
Encore vous? Dès que quelqu'un se plaint de Bavofly vous mettez un petit commentaire mesquin. Vous ne vous sentiriez pas plus utile à être payé par Bravofly pour aider les gens qui cherchent des solutions à leur problème plutôt à les troller pour réduire leur effort à néant? 

Re: Bravofly annule le vol alors qu'il est maintenu par la compagnie aérienne!

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 mois
Tant que les gens iront sur ces sites véreux, ils existeront. Et ils iront tant qu'ils trouveront le forum APRES avoir eu un problème pour venir pleurnicher, plutôt qu'AVANT d'acheter.
Et pour l'histoire que vous racontez, de deux choses l'une :
- ou vous avez vraiment reçu le billet électronique, et c'est facile de vérifier avec le n° si vous êtes bien sur le vol,
- ou vous n'avez pas reçu le billet mais juste un n° de réservation interne à Bravofly, et Air France n'a pas émis le billet, pour la simple raison qu'il n'a jamais été payé. C'est dans les habitudes de ces agences de vendre des billets à un prix qui n'existe plus, et quand ils veulent acheter le billet chez la compagnie, comme le prix est beaucoup plus élevé que celui auquel ils l'ont vendu, ils racontent au client que le vol est annulé, ce qui est évidemment faux.
Donc direction le site d'AF si vous avez vraiment un e-ticket, et sinon il faut exiger le remboursement. Inutile de dire que dans ce cas, vous ne partirez pas. La prochaine fois, vous saurez où acheter un billet d'avion.

Bons Plans Voyage

Saveur Marché : l’appli pour les marchés

Saveur Marché : l’appli pour les marchés

A voir, à faire
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels

Voyage Communauté Routard