Forum États-Unis

Choix du mode de voyage aux Etats-Unis

33 réponses

Dernière activité le 20/07/2021 à 12:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
karengada
Le 07 juin 2021

Bonjour à tous
La grosse bête immonde nous a obligé à repousser notre. Otage pendant 2 ans et c'est peut-être un mal pour un bien..
Nous sommes amenés à une discussion philosophique avec mon épouse pour déterminer quel sera le mode de voyage choisir ! Nous avions pensé à l'auto tour. En fait, cela revient à choisir toutes tes destinations, tes hébergements, visites etc... donc aussi à acheter ton vol et t'occuper de tout. Est bien raisonnable et faisable ?
Ce serait notre premier road trip a deux...
Nous souhaiterions partir et revenir de Denver qui paraît être central. Nous délaisserions la côte par choix,
Duree du séjour: 15 a 18 jours maxi.
Periode à déterminer avec votre aide...
Merci à tous

Re: Choix du mode voyage

Signaler
boncampeur
Il y a 1 mois
Bonjour,

Denver n'est pas forcément central pour visiter l'Ouest américain mais c'est une destination où on trouve de bons prix et d'ailleurs j'ai atterri pas mal de fois à Denver lors de mes voyages dans l'Ouest.
Sur ce forum, on est plusieurs à prôner l'auto organisation car cela aboutit à un itinéraire qui nous ressemble vraiment. Si vous voulez qu'on vous aide, il faudra nous en dire un peu plus: comptez-vous randonner par exemple (ne serait-ce qu'à la demi journée ?), Comptez-vous faire les villes de Californie : LA, San Francisco, San Diego ? Ou plutôt passer un maximum de temps dans les parcs ? Voulez-vous sortir un peu des sentiers fréquentés en vous offrant les services d'un guide ? (Je pense aux Vermilion Cliffs) etc ...
Pour vous aider à préparer en autonomie, cette page qui rassemble pas mal de conseils pourrait vous aider pas mal et vous y trouverez notamment des itinéraires tout prêts mais bien sûr modulables selon vos goûts : Organisation du voyage

Re: Choix du mode voyage

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 mois
Les bonnes portes d'entrées pour l'Ouest américain sont
-pour les états du nord-ouest: Denver et  Salt Lake City
-pour les états du sud-ouest : Las Végas ert Phoenix
Evidemment il y a une tradition moutonnière chez les européens qui veut qu'on arrive par Los Angeles et repartir par San Francisco (ou le contraire)
N'oubliez pas que l'Ouest américain est aussi grand que l'Europe Occidentale
Votre durée de séjour est un minimum 15 jours, vous devrez donc etre très selectifs sur vos intentions de voyages
Le seul moyen de déplacement (et de loin le plus commode) est la voiture.Hébergement en motels (il y en a partout)
saison touristique : de Mai à Septembre
Mai et Sept; sont les meilleurs mois
la canicule arrive en Juin jusqu'en Aout (de plus et durant cette période beaucoup de monde
A noter que dans certains endroits et généralement en Juillet il y a des phénomèmes de mousson (principalement en Arizona) il s'agit de pluies diluviennes qui paralysent la circulation
Egalement des périodes de vents de sable (rares et toujours retransmises par la TV surtout dans le centre Arizona.
Il est cependant nécessaire d'avoir une organisation administrative ( mais c'est un minimum)
(passeports ESTA,assurances contrat de loc de voiture etc)
Si vous pouvez opter pour le mois de Mai, c'est de loin la meilleure solution
A partir de Denver CO vous pouvez porter votre déplacement soit vers le nord ou soit vers le sud; vous n'avez besoin que d'un guide et de cartes routières; ce pays ne présente aucune difficulté pour les déplacements en auto d'autant plus que c'est le meilleurs réseau routier de la planète (pour l'Ouest bien  évidemment, rien à voir avec l'est)

Re: Choix du mode voyage

Signaler
karengada
Il y a 1 mois
Merci à vous
J'ai jeté un œil sur votre document qui paraît archi-complet.
Très détaillé il nous sera très utile.
Par contre j'ai été assez surpris des tarifs des hôtels ( ou motels ) qui paraissent vraiment prohibitifs !...
Nous ne comptons pas aller sur la côte LA, SF et peut être même pas Las Vegas suivant le choix du parcours . Nous voulons prendre notre temps et faire le meilleur parcours en boucle à partir de Denver ou alors entre Denver et Las Vegas... Par contre il est certainement plus intéressant de rendre la voiture là où on l'a prise...
Devons nous réserver nos hôtels à l'avance et comment s'y prendre ou peut-on trouver facilement le jour même ?...
Merci en tout cas 




Re: Choix du mode voyage

Signaler
karengada
Il y a 1 mois
Ah oui j'oubliais !...
Nous avons décidé de faire ce voyage en Septembre 2022.
Voyez vous un inconvénient ou un avantage quelconque quant au choix de cette époque ?..
Merci encore 

Re: Choix du mode voyage

Signaler
boncampeur
Il y a 1 mois
Pour la saison: septembre est un très bon mois. Pour les réservations, si vous visez un circuit classique, il est hautement recommandé de réserver à l'avance surtout si vous voulez dormir dans ou à proximité des parcs. Cela vous permet d'être serein, de choisir à l'avance le standard de la chambre d'hôtel et de payer au meilleur prix. Vous pouvez, si vous voulez un peu de liberté vous permettre dans votre itinéraire, de ne pas réserver quelques nuits mais vous verrez qu'au final c'est bien plus confortable de le faire.
Attention le 5 septembre 2022 est le jour de la fête du travail, donc beaucoup de monde dans les parcs et là résa obligatoire...

Re: Choix du mode voyage

Signaler
karengada
Il y a 1 mois
Merci à vous
Le fait de pouvoir trouver facilement un gîte tous les soirs nous conforte dans notre intention d'une organisation la plus soft possible sans traiter des détails à outrance ce qui pour nous gâcherait une peu de cet esprit petite aventure....

Re: Choix du mode voyage

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 mois
Ne vous inquiétez pas trop pour les questions de réservations d'hotels
L'ouest américain est suréquipé en hotels et la capacité hotelière est énorme
Prévoir des réservations hotelières est une contrainte en matière de déplacements (surtout si en plus ces réservations sont payées d'avance) cependant il convient quand mème d'effectuer des réservations pour les cas suivants:
-soir de votre arrivée (n'oubliez pas que vous avez un décalage horaire important plus fatigue du voyage)
-certains sites comme le Yellowstone, toujours saturé par un nombre incroyable de touristes 
mais c'est en Juillet Aout)
C'est simple: au cours de vos déplacements si vous voyez le panneau lumineau à l'entrée des hotels "no vacancy" c'est qu'il est complet, mais c'est rare, dans ce cas vous allez au suivant.
Vous rechercherez surtout les motels qui proposent le petit dej gratuit,et vous éviterez les hotels (urbains) qui font maintenant payer le parking avec votre nuitée (généralement dans les villes)
Vous trouverez dans tous les motels des documentations touristiques, plans,etc gratuits dans les réceptions.(plus internet)
Les hotels sur sites sont plus chers par ex au Grand Canyon vous avez cinq hotels alors qu'à Williams (sur le I-40) qui est sa porte d'entrée vous en avez 26 et bien moins chers (et vous allez au GC avec le petit train (avec attaque du train en cours de route par des indiens ou outlaw  et music country par des chanteurs dans les wagons, cela amuse tout le monde)
Pour ce qui concerne les prix, la situation à changé, depuis que j'écume les USA en 39 années
j'ai vu tout ce qui était gratuit (comme les entrées dans les parcs) devenir payant et les prix augmenter; c'est le business surtout dans les territoires indiens (qui sont presque tous devenus des businessmen de choc
Pour ce qui concerne la loc de la voiture, vous pouvez demander au loueur une édition des conditions particulières de la loc en langue française mais pour ce qui concerne les conditions générales (qui comportent des clauses restrictives), l'édition est en anglais
N'oubliez pas de demander un permis de conduiire international (gratuit sur le net) qui ne sert à rien mais uniquement en cas d'arrestation par la police ou accident, votre permis rose français suffit mais il y a des cas ou le permis international est nécessaire (vous rappelant que l'anglais aux USA est une langue de facto), vous avez mème (et c'est nouveau) certains loueurs) qui demandent le permis international à la souscription (n'étant pas francophones)
Cas de retraits de retrait des garanties d'assurances, par ex:
-cas de constat de police dans un accident (si peut-important soit-il) intervention obligatoire de la police pour le constat.
-accident sur des routes non goudronnées, l'utilisation des pistes est interdite par le loueur
Assurances : auentions aux garanties, vous devez éxiger:
-responsabilité civile : un million de Dollars US et assurance tous dommages sans franchise
(n'oubliez pas que vous allez dans un pays fédéral et que chaque état à ses propres règles d'assurances minimum obligatoire)
-code de la route US en français sur le net; il existe des panneaux particuliers dans divers états mais c'est sans intéret)
-attention aux frais de restitution du véhicule en cas de changement d'état au moment de votre départ c'est parfois élevé.
Have a nice trip

Re: Choix du mode voyage

Signaler
karengada
Il y a 1 mois
Merci Tonton ça nous rassure pour ce qui est des hôtels. Effectivement la réservation est une une contrainte.
Quel tarif devons nous prendre en compte pour 2 ?

Re: Choix du mode voyage

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 mois
Pour ce qui concerne les motels (n'oubliez pas avec petit dej gratuit ou payant)
les prix varient selon lieux estimez entre $80 et $120 la nuitée mais vous en avez des moins chers comme des plus chers.Principe de circulation  comme les touristes américains
-quitter votre motel tot, au plus tard vers 08 H du matin
-ne rouler que 250 miles environ
-se reloger pour midi
-visiter l'aprés-midi (quand c'est possible (cela présente l'avantage de régler le problème de la nuit suivante et de ne rien laisser dans les véhicules comme les bagages)
-à midi repas vite expédié genre fast food
-généralement les commerces activités touristiques etc ferment vers 18 H (selon endroits)
-le soir restau, etc
Attention au hotels en ville devenus  très chers (plus parking payant à titre d'exemple à L.A. un hotel à demandé à un ami $80.00 pour sa voiture mais généralement c'est $20.00.
Pour deux (c'est le mème prix que pour une personne).Généralement vous avez le choix entre deux types de literies:
soit deux lits jumeaux dit queen beds (env 130 de large chacun)
soit un grand lit dit king bed (presque deux mètres de large)
Tous les motels  ont les chambres équipées d'une salle de bain complète avec serviettes shampooing,savon et verres d'eau
Dans les couloirs:
-distributeurs de glace (gratuits) boissons soft et crakers (ou autres)
-internet
-toutes documentations touristiques (en anglais) sur le secteur
Attention aux hotels en villes
-certains disposent de restaurants d'autre pas
-navetttes (surtout l proches des aéroports )gratuites
Attentions aux téléviseurs, il y a des chaines payantes
En général et à proximité des hotels il y a toujours des retau (du mème standing que l'hotel)
Vous savez à peu prés tout du moins en ce qui concerne des préoccupations de touristes.
Comme déjà dit rien à voir dans ce pays avec le bordel à la française

Re: Choix du mode voyage

Signaler
karengada
Il y a 1 mois
Bien que nous souhaitions passer par Las Vegas nous avons choisi de faire l'impasse pour faire une boucle Denver / Denver ... MAIS serait-il possible d'y aller quand même pour un séjour de 15 à 18 jours ?...

Re: Choix du mode voyage

Signaler
Kimy6791
Il y a 1 mois
,, Merci Tonton ça nous rassure pour ce qui est des hôtels. Effectivement la réservation est une une contrainte.
Quel tarif devons nous prendre en compte pour 2 ?


Par contre j'ai été assez surpris des tarifs des hôtels ( ou motels ) qui paraissent vraiment prohibitifs !...

Si tu ne réserves pas tes hôtels longtemps à l'avance, ne t'attends pas au meilleur rapport qualité/prix. Tu prendras ce qui reste quelque soit le prix et dans certains endroits très touristiques, tu seras content de trouver une chambre.
Pour les motel, quand ils n’y a plus de chambre de libre, il y a un panneau sur la porte "No Tourist".  Après 3 ou 4 panneaux, le moral en prend un coup.

C'est pour cette raison que la majorité de forumeurs te conseilleront de réserver les chambres. De toute façon, pour un circuit de 15 jours tu n'auras pas beaucoup de temps mort. Si tu prolonges ton séjour d'une nuit à un endroit, il faudra "courir" le lendemain....

D'autre part, les hôtels sont annulables généralement (si tu ne prends pas le tarif le moins cher) certains jusqu'au jour de l'arrivée. Alors pourquoi s'en priver ?

Si tu décides de ne pas réserver, organise ton circuit de manière à commencer tes recherches à partir de 16h. Après,ça fait tard. Et part avec une liste d'hôtels qui rentrent dans ton budget et qui répondent à tes critères.

Re: Choix du mode de voyage aux Etats-Unis

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 mois
Le demandeur fait savoir qu'il envisage son déplacement en Sept, période sans grand rapport
 avec le rush de Juillet/Aout.
Comme déjà dit  il n'a donc pas de souci à se faire pour se loger
Par ailleurs curieuse information sur des hotels mettraient un panneau "no tourist" pour dire qu'ils sont pleins j'ai arpenté pendant 39 années tout le continent nord-américain et descendu dans des centaines d'hotels/motels, je n'ai jamais vu un hotel afficher son refus de loger des touristes par contre comme déjà dit il existe un panneau pour cette information qui est "no vacancy" et qui veut dire complet en français

Re: Choix du mode voyage

Signaler
karengada
Il y a 1 mois
Merci Kimy 
ça refroidit un peu ...

Re: Choix du mode voyage

Signaler
boncampeur
Il y a 1 mois
Hello 

,, Merci Tonton ça nous rassure pour ce qui est des hôtels. Effectivement la réservation est une contrainte.

Si la résa est une contrainte, vous allez expérimenter que la recherche d'hôtel peut être encore pire. Je pense que vous aurez mieux à faire que de perdre de précieuses dizaines de minutes tous les jours à chercher une chambre. Et si vous en trouvez une, elle risque d'être loin du parc.
La ville de Williams citée plus haut en est un parfait exemple, c'est à plus d'une heure de route du Grand Canyon donc adieu le lever et le coucher de soleil sur le canyon alors que ... c'est le clou du spectacle !
Comme le dit Kimy, vous allez voir que sur un circuit de 15 à 18 jours, vous aurez peu de marge de manoeuvre et vous vous tiendrez exactement à votre circuit.
Si on parle d'aventure dans le voyage, je préfère aller bivouaquer au bout d'une piste avec un coucher de soleil à tomber par terre devant un paysage somptueux que de passer mon temps à trouver une chambre libre.
Maintenant, c'est votre voyage bien sûr, vous faîtes comme bon vous semble mais n'écoutez pas qu'un son de cloche...

Re: Choix du mode voyage

Signaler
karengada
Il y a 1 mois
Merci Campeur
Le bivouac demande certainement autant d'organisation... De plus, sera notre premier road trip dans ces régions il ne faut pas nous en demander de trop !!...
Vous écrivez qu'en 15 jours il va falloir courir en gros ... Tout dépend de ce qu'on veut faire et visiter; Pour nous cette "aventure" sera réussie si on découvre de superbes paysages loin des sentiers des moutonniers sur une route principale plus ou moins déterminée à l'avance en prenant notre temps.
On ne grillera pas notre énergie à vouloir visiter absolument les Antelope, GC, Zion, Powell et on en passe ...
Qu'on fasse déjà correctement Moab et Mesa Verde...
On regrettera peut-être de n'avoir pas vu "le principal" c'est possible...
Qu'en pensez vous ?
Nous attendons une estimation de tarif pour chambre standard pour 2. Auriez vous çà dans vos cartons ?
Merci à tous



Re: Choix du mode voyage

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 mois
Les levers et couchers de soleil sur le GC  (du moins comme décrits ici sont plustot rares
les météo  dans cette région est très généralement maussade
Par ailleurs le GC étant à une heure de Williams rien n'empèche un visiteur à se lever tot ou se coucher un peu plus tard., la route qui relie les deux points est( d'ailleurs excellente
Si l'immense majorité des touristes s'arrete à Williams c'est qu'il y a des raisons, de plus il y a également des raisons administrives diverses, il n'y a pas que des questions de prix de nuitées

Re: Choix du mode de voyage aux Etats-Unis

Signaler
boncampeur
Il y a 1 mois
Soit vous partez sur un itinéraire classique où pour des raisons financières ou de choix personnels (par exemple ce sera juste un seul voyage dans l'Ouest) vous souhaitez voir pas mal de parcs mais bien sûr sans courir. Ici les itinéraires qu'on vous propose vous permettent de voir tous ou la plupart des points de vue aménagés dans les parcs, assister à un coucher et/ou lever de soleil et randonner dans le parc à la demi journée. Ce qui est quand même pas mal et bien mieux que ce que proposent les circuits organisés. 
Maintenant, vous pouvez bien sûr vous limiter à un choix restreint et prendre vraiment votre temps pour explorer non seulement les parcs mais aussi les environs qui peuvent être tout aussi beaux. Moab en est un parfait exemple car on peut y passer une semaine entière sans s'ennuyer un seul moment: https://alentoursdemoab.blogspot.com/
Pour en revenir à la fréquentation et la réservation des hôtels, attention, l'Ouest américain est de plus en plus prisé. Je viens de lire qu'à Arches NP en ce moment par exemple, il y a de longues files d'attentes et quand les parkings sont pleins les Rangers bloquent les voitures à l'entrée. Et en plus il n'y a pas les Européens ... Imaginez si les frontières sont ouvertes à nouveau en 2022 ou avant, l'afflux qui en découlera. Donc croire que vous allez trouver une chambre d'hôtel comme ça en claquant des doigts est franchement une erreur je pense. L'offre hôtelière a du mal à suivre la demande dans ces coins-là contrairement à ce que dit Tonton.
Pour les prix tout est possible, regardez à la fin du lien cité plus haut, j'en ai mis une liste, faites des simulations et bien sûr vous pouvez prendre la formule annulable au dernier moment pour plus de souplesse si vous changez d'avis sur place. 

Re: Choix du mode de voyage aux Etats-Unis

Signaler
gignac31
Il y a 1 mois
la chambre d'hotel varie de 1 à 10...
un motel poussiereux de l'ouest loin de tout... vous payerez dans la 40 $..en septembre..
le meme à william çà sera 100 $.
l'hotel dans les parcs comptez pas moins de 200$
çà peut meme monter à 350... le we en haute saison...
pareil à végas loin du strip vous payerez 50 $ en septembre hors we...
sur le strip  çà sera 150 mini... + le tip.. opla 40 $ de plus pour la serviette de la piscine.. et le parking..

si vous voulez pas plannifier tout à l'avance..
le matin mettez vous sur le net...
et trouvez vous une chambre..pour le soir...
si vous trouvez pas dans vos prix...  changez de point de chute et prévoyez d'autres visites..
pour la journée..

en septembre à part le 4/5/6 pas de soucis pour trouver un motel...
par contre en été je déconseille...
car tout ce qui est à prix moyen sera déja pris...

vous aurez que des motels minables à 2 heures de route... ou du hdg à 400 balles..

le prix moyen au usa.
c'est dans les 100 $ la chambre...
faites une simulation sur  hotel.com booking ou expédia...

Re: Choix du mode de voyage aux Etats-Unis

Signaler
karengada
Il y a 1 mois
Merci Gignac
On se rend compte que les avis peuvent varier de l'un à l'autre en fonction des expériences vécues... L' peut penser qu'il faut s'attendre un petit peu à tout ...
Ah si ! ... Chacun s'accorde pour écrire que le mois de Septembre est conseillé..! C'est le point de départ !

Re: Choix du mode voyage

Signaler
tonton cristobal
Il y a 1 mois
Vous visiterez ce que  vous voudrez et à votre cadence, il est bien évident qu'en aussi peu de temps vous serez obligé de faire l'impasse sur certains sites touristiques célèbres d'autant plus (mais généralement le problème n'est pas perçu par les touristes européens qui est le problème des distances plus temps morts: hotels restau,achats etc)
Pour une autre question sur les prix des nuitées hotels/motels, il faut savoir qu'il y a plus de 310.000 hotels/motels aux USA (et dépendances) généralement organisés en franchises
La franchise s'occupe de tout (ou presque) principalement des prix dont le mode de calcul est complexe (économie locale, CA de l'hotel,etc) de plus tous les prix sont publiés et également sous controles administratifs dans les états.L'arnaque de ce coté là est difficile
De plus il faut encore savoir que les prix publiés font l'objet de  tractations économiques par divers organismes afin de fixer une clientèle, j'étais d'ailleurs dans cette situation par l'intermédiaire de mon automobile club sur place) mais malheureusement ces systèmes typiquement américains ne touchent pas malheureusement  les touristes, malgré quelques avances comme par ex.le petit dej gratuit,
Les bouyi-boui sont rares dans cette profession car il y a des règles administratives draconiènes (surtout en matière d'hygiene)
Cette situation est sensiblement identhique  dans la restauration avec le développement des franchises principalement : fast-food, food places, certaines enseignes de buffets, restau de type family etc
Bien évidemment que ce soit hotels ou restaurant il existe des classifications (mais qui sont plus sévères qu'en Europe

Re: Choix du mode voyage

Signaler
boncampeur
Il y a 1 mois
,, Les levers et couchers de soleil sur le GC  (du moins comme décrits ici sont plustot rares
les météo  dans cette région est très généralement maussade
Par ailleurs le GC étant à une heure de Williams rien n'empèche un visiteur à se lever tot ou se coucher un peu plus tard., la route qui relie les deux points est( d'ailleurs excellente
Si l'immense majorité des touristes s'arrete à Williams c'est qu'il y a des raisons, de plus il y a également des raisons administrives diverses, il n'y a pas que des questions de prix de nuitées


J'ai été 4 fois au Grand Canyon, j'ai toujours vu les couchers de soleil (et 2 fois le lever) alors dire que c'est rare ...
Pour Williams, je trouve ça approprié pour quelqu'un qui viendrait de LA par exemple. On fait la route LA-Williams on y passe la nuit, le lendemain on part vers le Grand Canyon, on y passe la journée et on passe la nuit à proximité. Dans une autre configuration, Williams a des défauts car si on veut voir le lever de soleil, il faut partir très tôt de l'hôtel (et donc louper le petit déj gratuit ...) et le soir, si on veut voir le coucher de soleil, il va falloir rouler plus d'une heure de nuit pour retourner à l'envers du circuit (en prenant comme exemple qu'on aille à Monument Valley le lendemain ou à Page)., donc un paquet de miles pour rien ! 

Re: Choix du mode voyage

Signaler
karengada
Il y a 1 mois
Je sens qu'il va va falloir faire l'impasse sur Denver ...
Quel intérêt entre Denver et Moab ?... perso j'en vois au moins un: être un peu plus tranquille que sur le sentier des moutonniers (?)
Donc il se peut qu'on fasse la boucle Vegas /Vegas ...
Denver /Moab 250 Ml
Vegas / Zion 150 MI...
J'ai bien envie de construire un aéroport à Page...pour éviter de passer mon temps en bagnole ...!!

Re: Choix du mode voyage

Signaler
gignac31
Il y a 1 mois
,, Je sens qu'il va va falloir faire l'impasse sur Denver ...
Quel intérêt entre Denver et Moab ?... perso j'en vois au moins un: être un peu plus tranquille que sur le sentier des moutonniers (?)
Donc il se peut qu'on fasse la boucle Vegas /Vegas ...
Denver /Moab 250 Ml
Vegas / Zion 150 MI...
J'ai bien envie de construire un aéroport à Page...pour éviter de passer mon temps en bagnole ...!!


las vegas grand canyon çà se fait en 4 ou 5 heures... c'est facile la caisse au usa...
et vu que sortie de végas ya pas trop de bled... tu fais du 90 de moyenne...
pas 60 comme en france ..
çà roule hyper bien...

moi j'avais logé quelques jours à flagstaff.... motel sympa avec piscine intérieur...
c'est une ville pas chére à 1 h 20 du grand canyon...
puis j'avais  été sur monument valley  la aussi 2h de route..
j'avais dormi dans le coin... avant de partir sur page...

se loger à 1h de route divise les prix par 2 ou par 3...
c'est à considérer....
vous etes en vacances...
moi c'était en aout... trouver du logement abordable prés des parcs est trés compliqué..
en septembre çà sera plus facile...

l'ouest faut le savoir l'hébergement reste limité hors des villes...
dans les parcs c'est réservé un an à l'avance dans les parcs  et à prix forts...
c'est différent en floride...  région surpeuplée ou tu as un motel tous les 100 m!!!
et ou les villes se touchent...



Re: Choix du mode voyage

Signaler
karengada
Il y a 1 mois
Bon alors !...?
Boucle Denver /Denver ou Vegas / Vegas ????....

Re: Choix du mode de voyage aux Etats-Unis

Signaler
boncampeur
Il y a 1 mois
,, Merci Gignac
On se rend compte que les avis peuvent varier de l'un à l'autre en fonction des expériences vécues... L' peut penser qu'il faut s'attendre un petit peu à tout ...
Ah si ! ... Chacun s'accorde pour écrire que le mois de Septembre est conseillé..! C'est le point de départ !


C'est exactement ça. Cela va être à toi de trouver de suivre les avis de personnes qui ont la même façon de voyager que toi. 
Tu te poses la question de savoir si tu fais une boucle Vegas-Vegas ou Denver-Denver, là encore il n'y en a pas une mieux que l'autre. Tu peux boucler 2 très beaux voyages à partir de ces 2 là. 
Je pense qu'il faudrait que tu sélectionnes des parcs que tu veux absolument faire et d'autres qui pourraient moins t'intéresser . As-tu regardé les itinéraires dans un lien que je t'avais mis quelques messages plus haut ? 

Re: Choix du mode de voyage aux Etats-Unis

Signaler
karengada
Il y a 1 mois
LO campeur !
Je n'ai pas regardé dans le détail vu l'abondance des données ( mais je vais y venir ) !! ... et la peur de se planter !
Si on fait Moab ( boucle Denver ), difficile de faire Zion, Bryce et GC ( boucle Vegas )... et vice versa ! Donc le problème reste entier.


Re: Choix du mode de voyage aux Etats-Unis

Signaler
gignac31
Il y a 1 mois
fait plutot la boucle vegas. fin septembre il fera encore chaud..
moins sur dans le nord...
sinon pour les prix des motels fait une simulation  septembre 2021..
tu auras les memes prix en 2023...
car en ce moment  y a plus de touristes... ricains que d'habitude...
ils ont été privés de tout avec la pandémie... et vont pas à l'étranger...
donc ils vont tous dans l'ouest cet été..
plus de fréquentation 2021 que en 2019  sans les 30% d'européens!! présents..en 2019
pour le budget  prévoie  pour 3 semaines  2000 balles d'hotel..  1000 pour la caisse...
300 de carburant...
1500 pour la bouffe...
disons  6000 avec un peu de shopping à 2..
hors billet d'avion...
8000 en tout...
maxi..  6000 si tu  manges peu  et pas de shoppnig...

Re: Choix du mode de voyage aux Etats-Unis

Signaler
Le-Vieux-Fourbe
Il y a 1 semaine
bonjour,
petit nouveau sur le forum USA. Pour répondre à Karengada,je suis en train de préparer une boucle Denver...préférée à une boucle Vegas où je vais quand passer. je pars plus longtemps du 25/6 au 22/07/2022 ( si tout va bien...). pourquoi Denver? car depuis 15 jours, Air France a ouvert une ligne directe sur Denver ( Boeing dreamliner) et cela permet en 1 d'avoir moins de temps de voyage, 2 de ne pas avoir de rique de perte de valises sur les correspondances, et 3 avec Air France, A savoir que les vols se font le mercredi, vendredi et dimanche. Je serai plus à l'aise en cas de Covid renouvelé! pour info: 812€ l'A/R tout compris (car attetion aux billets moins cher ou tu rajoutes les valises etc...). pour 50 à 100€ de plus ( et j'ai trouvé plus cher sur les moteurs de recherche) tu auras plus l'esprit tranquille. (enfin de mon point de vue.
mon itineraire est Denver-Glenwood Springs-Moab- Torey- Bryce canyon-St George-Las Vegas-Laughlin-Williams-Holbrook-Albuquerque-Santa Fe-Alamosa-Manitou Springs et Denver.
18 jours cela fait court mais Moab (parc des arches et canyonland), Bryce Canyon ( prévois 2 jours) pour moi le plus beau vs Gd canyon, Monument valley) sont des incontournables. je les ai deja fait 2 fois (sauf Moab) et j'y retourne...à découvrir le nouveau mexique et le colorado mais Manitou Springs ( mets le moteur de recherche à Colorado Springs mais c'est mieux d'etre à Manitou de mon point de vue). tu aura une semaine de moins mais je passe 3 nuits à moab, st george,vegas,santa fe et manitou springset 2 à Bryce et holbrook.
j'ai regardé aussi la possibilité de monter dans le dakota (parc custer, mont rushmore) mais cel a exentre pour la suite. tu peux à la limite "couper" et de Bryce canyon passer par Page (horse shoe bend) et aller à Monumen valley ( si tu peux t'offrir une cabin dans MM, c'est le top - et pas Goulding's trading qui est de l'autre coté de la route et d'où tu ne verras rien!). de ceux que je connais, Bryce canyon, Monument valley et Arches park sont à ne pas louper.
quant au prix....2014, 2019 et là 2022, les hotels sont avec piscine (partons avec enfants et petits enfants) et petit dej compris (sauf Monnument valley) et maxi 3h20 de route (2022: 48h pour 27 jours et 4000kms). la loc de voiture, un SUV mid size (coffre de 800l) pour 1000€. bref 8000€ pour 2 (les grands parents) mais "argent de poche compris" et en quasi pleine saison.
surtotu, si tu peux avoir une carte Premier visa et Gold mastercard, cela t'evites les assurances pour la voiture car elles sont comprise dans ta carte. Et aussi et surtout, l'assurance rapatriment et compagnie qui est la meilleure tous en etant aussi comprise dans ta cotisation. certes un surcout pour la carte mais largement amorti par les economies d'assurances. derniere chose, prend un max de liquide pour la bouffe, l'essence et les souvenirs: le but est de ne rien payer en carte sur place pour eviter les commissions  à chaque achat!. oups, derniere chose, la carte avec debit différé car les loueurs de voitures ne prendront qu'une "credit card" pour la plupart.
comme tu as vu, pas de liquide pour l'hotel: je rejoins en cela beaucoup de forumeurs qui souligne que quand tu galere en fin de journée pour trouver un hotel....c'est pas top, surtout sur un planong serré ou tu rouleras surement plus que je le fais.
m'enfin "enjoy your trip" et si tu fais de "l'auto-tour" c'est de la préparation et n'hesite pas à utiliser youtube sur les villes à visiter, il y a plein d'infos!
si tu veux des tuyaux n'hésite pas...hotels, resto, lieux à visiter (Utah, Nevada, et Arizona que tu traverseras surement!
Date de l'expérience : 22/06/2019

Re: Choix du mode de voyage aux Etats-Unis

Signaler
Mayannick
Il y a 1 semaine
,,
surtotu, si tu peux avoir une carte Premier visa et Gold mastercard, cela t'evites les assurances pour la voiture car elles sont comprise dans ta carte. 

Attention, aucune assurance carte ne couvre pour la responsabilité civile du conducteur.
Celles ci couvrent pour la responsabilité civile mais excluent le cas d'usage de véhicule à moteur

Re: Choix du mode de voyage aux Etats-Unis

Signaler
gignac31
Il y a 1 semaine
oui c'est çà le budget pour 18 jours.. voir 3 semaines.  8000 balles.. avion compris pour 2..
pour les parents et enfants..
s'ils prennent une chambre  avec 2 grands lits... enfants de 8 à 15 ans..
le budget sera à peine supérieure  disons  10 000 ... 11 000 pour 4..
car hotel et voiture seront au meme prix... 1000 balles le suv..

les usa c'est pas donné..;
eh oui $ à 1;15 contre 1;45 dans les années 2010...

pour info le suv y  a 10 ans c'était 500 balles..
et les hotels  30 à 50 euros...!

la c'est 100...
la bouffe  moitié moins cher qu'aujourd'hui...
j'avais payé 3 nuit au stratophére de végas  90 euros la chambre pour 4..
et pas de  supplément...

ils sortaient de la crise de 2008... pas de touristes ricains...végas vivottait...
à l'époque  5000 euros le voyage avec 2 jeunes ados..
à 4..

Re: Choix du mode de voyage aux Etats-Unis

Signaler
Le-Vieux-Fourbe
Il y a 1 semaine
demande la notice à ta banque mais j'ai appelé le service en 2018 lors de la préparation pour 2019 et il m'a été affirmé qu"il ne servait à rien de prendre les assurances supplémentaires...il y a des limites de temps et de montant. mais si tu possède deja une gold ou une 1er, appelles le n° au dos de la carte, ils te repondront.
Date de l'expérience : 02/07/2019

Re: Choix du mode de voyage aux Etats-Unis

Signaler
Mayannick
Il y a 1 semaine
Ne jamais prendre pour vraie une information donnée par telephone. En cas d'accident cela n'aura aucube valeur et la,compagnie,saura se referer aux textes....
Voici l'extrait du contrat visa premier, celui de la,masrercard gold est similaire:
"La Responsabilité Civile de l'Assuré en tant que conducteur d'un Véhicule de Location n’est pas garantie (Cf. Article 5 EXCLUSIONS RELATIVES A CETTE GARANTIE).NOTRE CONSEIL La Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location n’étant pas garantie, nous vous recommandons de souscrire les assurances de type LIA (Liability Insurance Automobile : Responsabilité Civile Automobile)qui sont proposées par le loueur dans le contrat de location. »

Re: Choix du mode de voyage aux Etats-Unis

Signaler
gignac31
Il y a 1 semaine
la lis un million de $ c'est le minimum à prendre...
c'est compris  si vous prenez la caisse depuis la france... chez la moitié des loueurs..
controlez le...
amusant chez un grossiste comme auto escape... compris avec certains loueurs et pas d'autres!
à controler les conditions...

Bons Plans Voyage États-Unis

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons

Voyage États-Unis

Services voyage