Forum Canada

ProjetCanada.org avis

8 réponses

Dernière activité le 01/07/2021 à 16:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Casimirvadormir
Le 04 juin 2021
Un faux site internet d'aide à l'immigraion sévit sur internet, son nom : Projetcanada.org. Ce site internet, créé le 15 juin 2020, est apparenté à It'scanadaTime et Canadavisa services. Ils sont gérés par la même équipe d'escrocs, opérant depuis un centre d'appels frauduleux basé en Israël. Ne vous fiez pas à l'indicatif du Canada qui apparaît sur votre téléphone quand ils vous appellent. Grâce à la magie d'internet, le spoofing, on peut faire croire qu'on appelle de partout dans le monde.

Racontez votre expérience afin que d'autres personnes ne se fassent pas avoir. 

Si vous êtes victime de cette escroquerie : 

Faites opposition à la carte bancaire. 
Allez porter plainte. Article 15-3 du Code de Procédure Pénale, la police ou la gendarmerie a pour obligation de prendre votre plainte, vous pouvez aller où vous voulez en France pour déposer plainte. La plainte sera transmise au service concerné. Cette obligation est rappelée dans l'article 5 de la Charte d'Accueil du Public et des Victimes. Si refus de prendre votre plainte, vous avez droit de noter le n°RIO du gendarme ou du policier qui refuse de prendre votre plainte, et/ou vous changez de commissariat de police ou de brigade de gendarmerie ou alors vous envoyez un recommandé AR au Procureur de votre lieu de résidence, pour l'nformer que des gendamres ou des policiers ont refusés de prendre votre plainte et vous mentionnez les RIO des agents ayant refusés votre plainte. 
Ecrivez un recommandé AR à votre banque pour l'avertir de l'arnaque dont vous venez d'être victime, car votre banque doit vous rembourser l'escroquerie dont vous venez d'être victime, si vous avez payé par carte bancaire, et pour une raison très simple : Quand vous avez fait le paiement, vous avez donné vos codes de carte bleue et vous avez reçu un code d'authentification par sms, ce code sert à authentifier le paiement. Or, il s'avère que ce système d'authentification est obsolète et pas infaillible du tout, il s'avère qu'il est détourné de son usage par les escrocs. Et que suite à une directive européenne, il a été changé par l'authentification forte. Et quand le paiement n'est pas authentifié par une authentification forte, votre banque doit vous rembourser.  

La charge de la preuve incombe à la banque. Elle doit démontrer un comportement fautif de votre part, ce qu'elle ne fait pas, et ne peut pas faire, dans la mesure où il apparaît que le code 3D Secure peut être détourné de son usage. Il a d'ailleurs été remplacé par une authentification forte, sur demande de l'Union Européenne (Voir Directive DSP2).
De plus, le code monétaire et financier, entré en vigueur le 28 mai 2019, prévoit l'application de l'authentification forte qui remplace désormais 3D Secure (article L. 133-44 du code monétaire et financier) .
Votre banque ne respecte pas le code monétaire et financier, qui protège bien les consommateurs, il appartient à la banque de prouver que l'opération bancaire n'a pas été effectuée par une déficience technique. Donc, il appartient à la banque de prouver que vous êtes de mauvaise foi, ce qu'elle ne fait pas, que vous avez divulgué vos coordonnées à un tiers, ce qu'elle ne prouve pas ou que vous avez été extrêmement négligent, ce qu'elle ne prouve pas. Et donc, dans ses conditions, l'article L133-6 du Code Monétaire et Financier impose à la banque de rembourser l'opération qui a été faite frauduleusement.
Selon l’article L. 133-19 du même code : le payeur ne supporte aucune conséquence financière si l’opération de paiement non autorisée a été effectuée sans que le prestataire de services de paiement du payeur n’exige une authentification forte du payeur prévue à l’article L. 133-44
aux termes de l’article L. 133-18 du code monétaire et financier, en cas d’opération de paiement non autorisée, immédiatement après avoir pris connaissance du caractère non autorisé de l’opération ou après en avoir été informé et en tout état de cause au plus tard à la fin du jour ouvrable suivant, la banque doit rembourser le client, et, le cas échéant, rétablir le compte débité dans l’état où il se serait trouvé si l’opération de paiement non autorisée n’avait pas eu lieu.

Par conséquent, la banque doit vous rembourser immédiatement votre compte des sommes indûment débitées et doit vous restituer les agios et/ou frais bancaires liés à ces opérations bancaires non autorisées, afin de rétablir votre compte dans l ’état où il se serait trouvé si les opérations de paiement que vous n’avez pas autorisées n’avaient pas eu lieu.


  
Date de l'expérience : 01/06/2021

Re: ProjetCanada.org Alerte arnaque

Signaler
Casimirvadormir
Il y a 1 mois
J'insiste sur l'importance du dépôt de plainte, car vous avez envoyé des documents personnels aux escrocs. Il y a un risque d'usurpation d'identité. 

N'envoyez pas la copie du dépôt de plainte à la banque. Elle va chercher la petite bête pour refuser de vous rembourser. 



Date de l'expérience : 01/06/2021

Re: ProjetCanada.org avis

Signaler
Casimirvadormir
Il y a 1 mois
Les escrocs de projetcanada.org sont en train de devenir des stars de la télé. Julien Courbet a parlé d'eux aujourd'hui à la télé sur m6 dans son émission "Ca peut vous arriver". 
Un grand bravo à Sullivan et à son épouse pour en avoir parlé à la télé. J'espère que l'émission sera mise en ligne.


Date de l'expérience : 04/02/2019

Re: ProjetCanada.org avis

Signaler
Dav24
Il y a 4 semaines
https://www.youtube.com/watch?v=fzN3fj_4ZDk
la video de l'emision de Julien Courbet.

Re: ProjetCanada.org avis

Signaler
Casimirvadormir
Il y a 4 semaines
Bonjour, en avez-vous été victime ?
Les escrocs parviennent à faire sauter les avis des internautes qui tentent de mettre en garde le grand public contre leur escroquerie sur la page Trust Pilot projetcanada.org.   
Si on poste, les escrocs demandent à ce qu'on envoie des justificatifs attestant qu'on a réellement été escroqué. Faute de réponse, l'avis saute. D'où la pertinence qu'une victime poste un avis et envoie le justificatif attestant de l'escroquerie aux escrocs. De cette façon, ils l'auront dans l'baba pour faire sauter l'avis. Important : On a déjà un trou au cul, les escrocs ne pourront pas nous en faire un deuxième. Cordialement.   
Date de l'expérience : 04/02/2019

Re: ProjetCanada.org avis

Signaler
Frédégonde
Il y a 4 semaines
Encore une fois : ON NE PEUT PAS PORTER PLAINTE POUR UN LITIGE CIVIL !!!
Si vous voulez porter plainte, il faut qu'il y ait un délit, et l'escroquerie est un délit, mais une boîte privée qui fait les papiers à ta place et te fait payer pour ça ne commet aucun délit. Elle affiche clairement la couleur, même si certains gogos interprètent mal et font semblant de croire qu'ils auront un passe-droit pour obtenir un visa. En fait tu voulais contourner la loi, et tu as été pris à ton propre piège.

Re: ProjetCanada.org avis

Signaler
Casimirvadormir
Il y a 4 semaines
https://www.youtube.com/watch?v=fzN3fj_4ZDk  

Commencez déjà par regarder cette vidéo, on y apprend qu'une victime en ayant été victime a porté plainte.    
EscroquerieVérifié le 26 avril 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justiceL'escroquerie est le fait d'obtenir un bien, un service ou de l'argent par une tromperie (faux nom, manœuvres frauduleuses...). L'intention de tromper la victime est un élément essentiel. Il existe de multiples cas d'escroqueries, parmi lesquelles les escroqueries sur internet. La victime peut porter plainte. Les peines sont aggravées si l'escroquerie est commise par un agent public ou en bande organisée. Des peines complémentaires peuvent s'ajouter aux peines principales.
Il y a de l'amélioration, récemment, vous disiez qu'on ne pouvait pas porter plainte pour un litige commercial. Cette vidéo nous montre qu'il ne s'agit nullement d'un litige commerciale. La victime a porté plainte. L'interlocutrice au téléphone que l'équipe de Julien Courbet a appelé, s'est soudainement mise à bégayer quand il a fallu décrire le service rendu en contrepartie des 3612€ dépensés. A ce jour, on attend encore la réponse.     
Dès l'instant qu'on a été victime d'une infraction à la loi pénale française (contravention, délit, crime) on peut porter plainte, rentrez vous ça dans le crâne. On parle de gens qui ont dépensés dans sommes folles pour rien, et qui, parce qu'elles ont envoyées des documents personnels encourent une usurpation d'identité. Je vais vraiment finir par penser que vous êtes de mèche avec les escrocs, ou alors vous êtes juste stupide. 
  
Date de l'expérience : 04/02/2019

Re: ProjetCanada.org avis

Signaler
Casimirvadormir
Il y a 4 semaines
Ce n'est pas une boîte privée quand elle n'a aucune existence légale. 
Elle n'est inscrite nulle part.
L'adresse qu'elle mentionne dans ses "terms and conditions" est une chambre d'hôtel. 
DONC C'EST UNE ESCROQUERIE EN BANDE ORGANISEE. Pour avoir le droit d'exercer, elle doit être inscrite dans la liste suivante :   Liste des membres du Conseil | Conseil de réglementation des consultants en immigration du Canada
Y
 est-elle ??????? NON
Date de l'expérience : 04/02/2019

Re: ProjetCanada.org avis

Signaler
Casimirvadormir
Il y a 4 semaines
Une dernière chose, si une société a une existence légale, on doit voir le nom de ses dirigeants quelque part  de manière transparente. Mais au fait, est-ce le cas ????? Non. 
Date de l'expérience : 04/02/2019

Bons Plans Voyage Canada

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons

Voyage Canada

Services voyage