Forum Québec

Road trip est canadien

3 réponses

Dernière activité le 18/07/2021 à 22:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Camaloue84
Le 01 juin 2021
BONJOUR, nous preparons un voyage au canada pour 2022 et aimerions savoir si notre itineraire est possible et demandons conseils à qui voudra bien nous en donner. Cordialemet
Merci
jour 1           arrivée Montreal , recuperation voiture loc et rejoindre Shawinigan (Grand méres)
jour 2-3--4   Shawinigand : un jour parc de la mauricie, un jour festival de sainte tite et un jour de repos pour faire petites excursions aux                                    alentours.(recuperation du decalage horaire)

jour 5          grand méres.... Alma par la route 155
jour  6 -7     Alma n jour pour faire le lac saint jean avec zoo saint felicien et un jour pour faire  une virée jusqu'a cap trinité

jour 8          Alma ...Tadoussac avec un arret a sainte rose du nord et croisiere sur la riviere saguenay (arrivée a Tadousac sur le soir)
jour 9-10    Tadoussac un jour pour croisier Baleine et un jour viree jusquel les escoumins   

jour 11        Tadoussac.. La Malbaie(route 138)
jour 12-13   La malbaie  un jour pour faire viree parc nationnal de la malbaie et un jour pour virée jusque baie saint paul

jour 14        La Malbaie... Saint anne de beaupré 
jour 15-16   Saint anne de beaupré un jour le canyon sainte Anne , un jour aller jusqu'chute de Montmorency et faire le tour de l'île d'Orléan

jour 17        Saint anne de beaupré... Quebec  
jour 18-19   Ville de quebec

jour 20        Quebec...Trois rivieres
jour 21-22   Trois riviere un jour pour petite viree autour de trois riviere et repos et un jour pour rejoindre Saint ethienne des gres pour faire                           une viree en hydravion)

jour 23        Trois rivieres.. Montreal depart

Pensez vous que cet itineraire est coherent? 
Merci pour votre reponse Francine

Re: Road trip est canadien

Signaler
reno2017
Il y a 1 mois
Bonjour,

Vous arrivez d'Europe avec 6 heures de décalage et vous prenez la route ??? Vous aurez besoin de repos. Prenez un ou 2 jours de repos à Montéral.

Pour les jours 2-3-4 (Région de Shawinigan) pour le festival de Ste-Tite nous même québécois avons de la difficulté à avoir une places pour les spectacles...

Même chose en ce qui concerne les parcs provinciaux: vous devez réservez 3 à 4 mois d'avance votre auberge ou chalet pour la location. 

N'oubliez pas les distances entre chaque étape: Pour vous rendre de Shawinigan à St-Félicien il faut minimum 4 heures de route (325 kilomètres).

Une journée au lac St-jean...vous n'aurez rien vue ! C'est un royaume cette région. Passez-y 3 ou 4 jours...

Même chose pour le parc national de la Malbaie. Si vous visitez seulement 3 ou 4 heures...Mais ne pensez pas vous y loger...

Cette été (2021) la majorité des québécois ne voyageront pas aux USA ou en Europe. Donc, la grande majorité  voyageront au Québec. En ce moment la majorité des hotels sont tous réservés jusq'en septembre...

Bonne chance pour 2022...en espérant que la Covid sera disparue...

Reno.

Re: Road trip est canadien

Signaler
Camaloue84
Il y a 1 mois
Bonjour Reno2017. 
merci pour votre reponse et pour avoir pris le temps de nous donner votre appercu et vos conseil que nous allons prendre en compte.
Nous nous arreterons donc un jour a Montreal et prendrons la route le lendemain (nous ne fairons pas Montreal car nous reviendrons l'année d'aprée pour faire toronto et là, nous resterons pour visiter Montreal)
Pour le festival de sainte tite nous essaierons de reserver par le site internet , et si ce n'est pas possible nous l'éviterons et resterons 1 jour de plus sur la Malbaie.
Nous resterons 1 jours de plus au lac Saint Jean comme vous nous le conseillez.
Notre voyage est prevu pour 2022 mais si la covid nous embête toujours on reportera en 2023.
Bien entendu nous reserverons tous nos hebergement au moins 6 a 8 mois a l'avance. 
Encore merci.
Si vous avez des petits conseil de visites sur les lieux où nous passons , nous sommes bien sur preneur
Cordialement
Franc584
 

Re: Road trip est canadien

Signaler
Marie Canada
Il y a 1 semaine
Bonjour,

oh que c'est chargé tout ça!

C'est sage de passer la première nuit sur Montréal par sècurité d'autant que même en 2022 les travaux routiers ne seront pas terminés et c'est les embouteillages assurés.

festival de St-Tite ce n'est pas juste d'avoir des billets il y a aussi l'hébergement, ce village passe de 10 000 habitants à plus de 100 000 pendant le festival, c'est complètement fou (évidemment ça c'était le AVANT), l'ambiance est festive comme vous pouvez l'imaginer, mais avec les inconvénients qui s'ajoutent.

vous avez beaucoup de longues distances à parcourir, certaines routes en soirée demandent de la prudence en particulier la journée vers Tadoussac, il y a des orignaux qui peuvent traverser à la tombée du jour.

Île d'Orléans c'est super joli, il y a beaucoup d'agrotourisme, pleins de saveurs à déguster.

Québec incontournable, vous venez à quelle période plus précisément, car avec le Festival international d'été de Québec (on se croise les doigts pour 2022) les hôtels se bookent des mois en avance selon les artistes invités.

Trois-Rivières est une plus petite ville, mais avec beaucoup de choses à faire.

n'hésitez pas à visiter les offices du tourisme des régions, ça regorge d'activités qui ne sont pas toujours publicisés sur le web.

voyagez-vous avec des enfants? 

Bonne préparation

Bons Plans Voyage Québec

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances

Voyage Québec

Services voyage