Forum Poitou-Charentes

Idée de visites, balades, fêtes de villages et petits restaurants de fruits de mer entre La Tremblade et Rochefort

1 réponse

Dernière activité le 09/06/2021 à 03:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MIFASOLA
Le 22 mai 2021

Bonjour à toutes et tous, 
nous allons louer 2 semaines avec une autre famille entre juillet et août prochain entre La Tremblade et Rochefort.


Nous recherchons des idées d'activités en famille avec 2 filles de 5 et 6 ans (châteaux, forts, villages fortifiés ou en vieilles pierres, parcs,...), les circuits pédestres ou à vélo (marais, réserves naturelles, forêts,...) de moins de 5 km,
des lieux de pêche à marée basse et de baignades en évitant si possible la foule. Nous aimons les coins reculés et intimistes notamment pour "ripailler".
En vous remerciant par avance pour vos idées routardes !!
MIFASOL


 

Re: Idée de visites, balades, fêtes de villages et petits restaurants de fruits de mer entre La Tremblade et Rochefort

Signaler
Skadar
Il y a 1 mois
Bonsoir,

Près de La Tremblade, je vous conseillerais de visiter le village médiéval de Mornac-sur-Seudre, pas très grand mais qui ne manque pas de charme. Si vous disposez d'un vélo, vous pourrez sans mal parcourir les « sentiers de la Seudre » jusqu'au port ostréicole de Chaillevette (plus précisément, de Chatressac) avec ses cabanes typiques et quelques endroits où déguster des huîtres et des moules du pays à des prix, disons, moins « touristiques ». Puisque vous semblez aimer les vieilles pierres, vous aimerez sans doute le château-fort de St-Jean d'Angle, qui propose également des animations pour les enfants. Non loin de là, la tour de Broue est une vénérable ruine qui domine les marais. Elle était autrefois en bord de mer, mais l'océan s'est retiré au cours des siècles. De Broue à Brouage, il n'y a qu'un pas. Enfin, disons quelques kilomètres. La cité fortifiée, patrie de Samuel de Champlain, le père de la Nouvelle-France, ne manque pas de charme. Là aussi, c'était jadis un port de mer ! Je vous conseillerais également de passer le pont de l'île d'Oléron et de visiter Le Château-d'Oléron, l'ancienne capitale de l'île, siège des anciens Gouverneurs. Il reste une citadelle et un port typique, avec des cabanes de toutes les couleurs. Près de Rochefort, il y a aussi l'île d'Aix, imprégnée du souvenir de Napoléon. L'île n'est accessible que par bateau (depuis Fouras) et interdite aux voitures. On n'y circule qu'à pied, en vélo ou en calèche. L'abbaye de Trizay est aussi surprenante, avec son église sauvée de la ruine dans les années 90, elle abrite un centre d'art contemporain. Dans cette même ville, il y a également les Jardins de Compostelle, un jardin floral de 2 hectares. Enfin, à St-Savinien sur Charente, jolie petite bourgade, il y a le port miniature de l'île de la Grenouillette qui plaît en général beaucoup aux enfants.

Bon séjour !
Date de l'expérience : 08/06/2021

Bons Plans Voyage Poitou, Charentes

Saveur Marché : l’appli pour les marchés

Saveur Marché : l’appli pour les marchés

A voir, à faire
Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Chambres pour étudiants, expatriés ou courtes durées

Voyages Culturels
Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Réservez votre hébergement et bénéficiez de -5 % sur votre location de voiture sous forme de bons

Hôtels

Voyage Poitou, Charentes

Services voyage