Forum République Dominicaine

Partage taxi, aéroport saint Domingue à Bavaro

1 réponse

Dernière activité le 18/05/2021 à 18:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ELIO22
Le 18 mai 2021
Bonjour, 

Je partage au cas ou, savoir si il y a quelqu'un qui souhaite et  veut partager le taxi de l 'aeroport st Domingue jusqu'a Bavaro le 08 Juin 2021 a partir de 19h30 environ.


Re: partage taxi, aéroport saint Domingue a Bavaro

Signaler
gilloraymondo
Il y a 4 mois
Bonjour, 
Après un long trajet aérien, peut être une nuit précédente écourtée, et un décalage horaire de 5 heures (vous envisagez de partir de St Domingue vers 19h30, ce qui correspond à 00h30 en heure française) il serait nettement plus confortable de passer une nuit dans un hôtel près de l'aéroport. Je peux vous donner une excellente adresse d'un petit hôtel tenu par une francophone. Propreté nickel et pourtant, bas prix. Payez dès votre arrivée car, vu le décalage horaire, vous vous réveillerez très très tôt, et pourrez donc partir le lendemain, dès le lever du jour. 
Pour y aller, un taxi vous coûtera 25 dollars US. 
Le lendemain matin, vous repartez. Vous sortez de l'hôtel en allant à droite jusqu'au bout de la rue, une dizaine de mètres plus loin, puis à gauche jusqu'au bout de la rue. Là vous traversez et vous faites signe à la première guagua (minibus de transport en commun) qui passe. Les passages sont fréquents et commencent dès le lever du jour. Les guaguas ont, sur le pare brise un petit écriteau en rouge "Boca Chica playa" ou "Boca Chica expreso". Vous prenez l'une ou l'autre, peu importe. Lorqu'on s'adresse à vous, vous dites "Santo Domingo" et vous ne payez rien. Au terminus, quelques km plus loin, on vous dirigera sur une autre guagua "Boca Chica expreso" qui vous emmène directement à St Domingue. Vous pouvez mettre une valise dans le coffre à l'arrière. En cours de trajet, vous pairez 70 pesos. Dites que vous descendez au parque enriquillo. prononcez "parquet haine  ri qui yo". Eventuellement, rappelez le au "cobrador" lorsque vous aurez traversé la rivière ozama (c'est un très grand pont suspendu, impossible de ne pas le voir). Avant de descendre, rappelez au cobrador que vous avez une valise dans le coffre "tengo una maleta en el maletero". Prononcez "tango ouna malaita en elle malaitairo". Il ira vous la sortir. Vous lui donnerez un pourboire de 50 pesos. 
Puis, là où vous êtes, regardez, vous verrez un immeuble qui porte une grosse inscription en bleu "APTPRA". Vous y allez, et vous entrez par la 1ere porte sous le porche, sur votre droite. Vous arrivez dans la salle d'attente de l'autocar "expreso bavaro" https://www.expresobavaro.com/ comprenant, à l'entrée, un comptoir où on vend les billets (400 pesos). L'autocar, en provenance de son terminus quelques km plus loin, s'arrêtera juste devant. Le trajet est direct jusqu'à l'aéroport de Punta Cana. Mais, souvent, il fait un arrêt non officiel juste avant d'arriver à l'aéroport. Puis, arrêt à la Cruce de Verón, puis, la tournée des hôtels tout inclus de Bávaro (arrêts seulement à la demande), puis terminus à la Cruce de Fríusa,à Bavaro. Ces autocars sont très confortables, mais gardez un vêtement chaud (les dominicains adorent la climatisation à fond). Coffre à bagages. Gardez bien votre ticket qu'on vous donnera en échange de votre valise. 
Voilà, ce sera non seulement plus reposant, mais aussi nettement plus économique que de partir directement à Punta Cana dès votre arrivée à St Domingue, et ce sera une immersion dans la vie dominicaine. 
A noter : Une fois dans l'autocar, je n'ai jamais vu une place restant libre. Pour être sûr d'avoir une place, il faut être là une heure avant, quoique, il m'est arrivé, une seule fois, d'avoir un billet pour un départ quelques minutes plus tard. 
Cordialement

Bons Plans Voyage République dominicaine

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage République dominicaine

Services voyage