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Problème de charge de la batterie cellule camping-car

4 réponses

Dernière activité le 07/06/2021 à 07:10 (consulter)

Avis non contrôlés
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philcody
Le 15 mai 2021
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire au forum pour demander des conseils sur un problème de charge de batterie cellule.
En effet, la tension de charge de la baterie cellule n'est que de 12,5 volts ce qui est insufisant pour la charger lorque qu'on roule.
Ce fourgon est un win Adria de juin 2004.
est-ce qu'il y a un couppleur découpleur sur ce modèle de 2004 ?
Si ce n'est pas le cas, comment se fait le découplage ?
comment solutionner mon problème de charge ?
nb, la batterie est neuve 105 Ah, (batterie à décharge lente).

on vous remerciant pour vos futurs conseils
Bonne journée

Re: problème de charge de la batterie cellule

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kadelak
Il y a 1 mois
Je ne comprend pas la 2 ième phrase ?. 

Re: problème de charge de la batterie cellule

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jeanpierre07000
Il y a 1 mois
Salut ami campeur, tout est gérer par l'EBL Schaudt, si y'a pas eu de court-circuit normalement c'est fiable, vérifier quand même les fusibles sur toute la ligne depuis la batterie moteur.
Attention, un véhicule qui a fait plusieurs mains a pu subir des modifications, donc voir si y'a pas des dérivations avec des sucres ou autre truc qui se serait débrancher.

Re: problème de charge de la batterie cellule

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philcody
Il y a 1 mois
Merci Jean Pierre pour ces infos.
Je vais vérifier l'état des fusibles sur l'EBL.
Quant à érifier tous les fusibles sur toute la ligne depuis la batterie moteur, je dois avouer que je ne sais pas par où commencer. Un petit coup de main ? merci
Après vérification des fusibles : si tout est OK y-a-t-il un protocole de vérification de la tension de charge de la batterie cellule ? par exemple doit-on éteindre le frigo ?
Bonne journée

Re: Problème de charge de la batterie cellule camping-car

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boyozinzin
Il y a 1 semaine
Bonjour philcody ttes et ts

Je reviens sur ce sujet qui date de 3 semaines .
Vous pouvez éteindre le frigo et contrôler la charge de votre batterie , et recommencer l'opération en laissant le frigo allumé pour voir la différence .

Votre 2° phrase que kadelak n'a pas comprise et qui m'étonne aussi :

12,5 V insuffisants pour charger en roulant ? Non ,  car votre batterie doit se recharger sans problème à 12,5 V en roulant , et même bien en dessous , l'installation fait son boulot comme si vous branchiez le secteur à l'arrêt .
12,5 V =  75 %

Christian

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