Forum Italie

Belle station balnéaire dans le sud de l'Italie

1 réponse

Dernière activité le 11/05/2021 à 16:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nissamali
Le 10 mai 2021
Bonjour à tous,

Nous partons, si on nous le permet, en Italie à la mi-juin. Nous prévoyons de faire un road-trip, des Cinque Terre à Rome, puis Naples, et nous voulions finir par 4-5 jours à la mer, dans une belle station balnéaire. Nous voulions descendre jusqu'à Puglie, mais je vois qu'il y a encore tellement de choix là-bas ! Que me conseillez-vous pour un quelques jours à la mer, après des heures de voiture, avec une belle plage, une belle eau, et un peu d'animation le soir , pour se promener à pied et flâner ! ( Un peu comme à Rimini ou Jesolo ! )


Avez-vous une idée ? Merci de votre aide !

Sam O.

Re: Belle station balnéaire dans le sud de l'Italie

Signaler
Vito-86
Il y a 1 mois
Bonjour,

Alors dans les Pouilles vous n'aurez pas de grandes stations balnéaires comme Rimini ou Jesolo mais plutot une multitude de localités balnéaires plus ou moins grandes!

Gallipolli pourrait correspondre à votre demande éventuellement .. c'est l'une des destinations les plus prisées par les italiens durant l'été, avec de l'animation, et en bord de mer.. vous pourrez aussi bien flaner dans la vieille ville le soir (qui est sur une presqu'ile) et profiter de la mer la journée, au prix d'un peu de marche quand meme..

Mais pour avoir été plusieurs fois à Rimini et dans les Pouilles, c'est très difficile de comparer les deux et à mon sens on est sur 2 type de vacances différents.

A Rimini, on ne touche pas à sa voiture une fois arrivé à l'hotel jusqu'à la fin du séjour, on a tout sur place (restaurants/pensions, plages, bars, animations,...)..

Dans les Pouilles il est préférable de bouger un petit, ne serait-ce que pour se rendre sur les plus belles plages qui sont rarement au sein des localités balnéaires (non pas qu'elles ne soient pas belles, loin de là!!!, mais certaines plages valent vraiment le détour comme Pescoluse, Porto Cesareo, Alimini ou Torre Guaceto), et aussi en soirée, pour visiter ou se balader chaque soir dans une ville différente.

Les Pouilles sont très vastes donc c'est compliqué de vous donner une réponse toute faite.. vous pourriez aussi choisir d'aller dans le secteur de Bari/Brindisi, vers des villes comme Ostuni, Monopoli, Polignano a Mare (toutes 3 très animées en soirée et en bord de mer pour les 2 dernières), avec dans l'arrière pays des villes comme Alberobello à visiter, et des plages très belles également.. voir le coin d'Otranto, et rayonner sur les villes cotières au Sud.

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage