Forum Camping-car

Femme seule en camping-car

21 réponses

Dernière activité le 12/06/2021 à 09:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Caro767676
Le 08 mai 2021
Bonjour Je suis à deux doigts d'acheter le camping car que je cherchais...et puis je m'interroge sur le fait d'être une  femme seule. J'aimerais avoir des témoignages de femme en CC 

Re: femme seule

Signaler
ulysse-04
Il y a 4 mois
Bonjour caro
Tout d'abord, comment vis-tu seule dans une maison ?
- Appelles-tu le plombier  à la moindre fuite ?
- quelle est la différence entre Posidriv, crusiforme, allène,TH ,  torx , ?

Autre chose, la vie solitaire dans un cc est totalement différente de la vie en ville.
Pas question par exemple d'aller boire un p'tit café , de tailler une bavette ......


Date de l'expérience : 08/05/2021

Re: femme seule

Signaler
jeanpierre07000
Il y a 4 mois
Bonjour, il y a déjà une discution sur ce thème, cherchez un peu dans les pages du forum car de nombreuses réponses et conseil y figurent.

Re: femme seule

Signaler
ulysse-04
Il y a 4 mois
,, Bonjour, il y a déjà une discution sur ce thème, cherchez un peu dans les pages du forum car de nombreuses réponses et conseil y figurent.

En cherchant bien , tous les thèmes ou presque tous ont été déja abordés.
Mais alors ? que venons-nous fiche ici ? 

Dans ces conditions, il ne nous reste plus qu'à plier bagages  et aller nous faire voir ailleurs...
Et laisser Caro sur le carreau  
Date de l'expérience : 08/05/2021

Re: femme seule

Signaler
kadelak
Il y a 4 mois
Ben non . Il faut un peu de temps pour que certaines femmes seules C caristes lisent l'appel de Caro . Il y en aura . Elles ne sont pas systématiquement collé les yeux sur le forum . Ulysse a carrément raison LA femme seule en C car doit etre démerdade , bricoleuse . C'est indéniable . Sinon ça peu devenir tres tres compliqué dans certaines situations . 

Re: femme seule

Signaler
bernique
Il y a 4 mois
,,  Ulysse a carrément raison LA femme seule en C car doit etre démerdade , bricoleuse . C'est indéniable . Sinon ça peu devenir tres tres compliqué dans certaines situations . 

Pour un mec tout seul en Ccar, c'est un peu pareil, non ? 

Re: femme seule

Signaler
ulysse-04
Il y a 4 mois
,,   Ulysse a carrément raison LA femme seule en C car doit etre démerdade , bricoleuse . C'est indéniable . Sinon ça peu devenir tres tres compliqué dans certaines situations . 

Pour un mec tout seul en Ccar, c'est un peu pareil, non ? 


Je considère que je suis seul en CC. Ma femme est totalement imperméable à tout fonctionnement de mécanisme.
Pour elle, la voiture c'est 4 roues et un volant.. point barre.
Par contre, du temps où nous avions un voilier ( 50 ans de divers voiliers ) elle se passionnait pour le règlement des voiles, ne pouvait supporter qu'une voile soit mal réglée, elle  pouvait reprendre 3 cm d'écoute au winch pour gagner quelques pouillièmes de cap et de vitesse. 
Date de l'expérience : 09/05/2021

Re: femme seule

Signaler
HDI
Il y a 4 mois
Bonjour

Bienvenue....au plaisir de vous renseigner

Re: Femme seule en camping-car

Signaler
Gilles3522
Il y a 4 mois
Bonjour Caro767676 .
Je voyage de 1/2 juin / juillet 2021 .
Cherche une Femme pour voyage , visite de la gare de METZ 57 mussée auto de MULHOUSE rail CHAMONIX 74 mont blanc et autres .
Contacte Gilles35 âge 64 de Bretagne 35 a 50 Km de RENNES 35000 .
Contacte Gilles35 au 06 77 05 98 57 .

                            Gilles35.
Date de l'expérience : 11/05/2021

Re: Femme seule en camping-car

Signaler
viatorem
Il y a 4 mois
,, Bonjour Je suis à deux doigts d'acheter le camping car que je cherchais...et puis je m'interroge sur le fait d'être une  femme seule. J'aimerais avoir des témoignages de femme en CC 
Bonjour Caro
J'avais un camping car , je l'ai vendu il y a 3 mois. La vie en camping car me manque et reste mon regret. Mon expérience de "femme seule au volant " était très agréable par certain côtés mais elle a conforté l'isolement social pendant les ballades.
Une femme seule est difficilement intégrable dans un groupe. Et gérer seule ce genre de camion n'est pas toujours facile.
Mais faites en l'expérience, ça en vaut la peine. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans cette pratique

Re: Femme seule en camping-car

Signaler
Ici-et-la-bas
Il y a 4 mois
Bonjour Caro

14 ans de cc d'occasion avec 4 enfants,chien et chat et un mari pas bricoleur du tout
6 ans dans un california d' occasion en Europe, seule , nulle en bricolage et en informatique.  Alors, comment se sortir des problèmes?
-bien faire réviser son véhicule régulièrement
-une bonne assurance dépannage
-téléphoner à son garagiste habituel pour des conseils
-pour la cellule, des bouteilles d'eau,un petit réchaud à gaz de camping,pour dépanner quelques jours,éventuellement une petite tente d'appoint si on doit laisser la voiture au garage  et qu'on ne veut pas aller à l'hôtel......
-FAIRE CONFIANCE A LA NATURE HUMAINE!!!  sortie de bourbier grâce à un paysan (avoir une bouteille de vin ou des friandises pour remercier)ou àdes camping caristes sympas;en Albanie,j'ai vu une camionnette tirant une remorque renversée au milieu de la route:les chauffeurs des voitures et camions arrêtés se sont rassemblés pour remettre la remorque à l'endroit; la même chose dans un endroit paumé en Indonésie,où ils ont remis une voiture renversée sur ces 4 roues)payé 8 euros seulement le changement d une ampoule dans un magasin Volkswagen à Naples:qui l'eût crû?
-bien sûr,ne pas savoir bricoler a un coùt!!!!! donc prévoir un peu de finances à côté!!
Bon courage Caro, et beaux voyages

Martine

Re: Femme seule en camping-car

Signaler
jeanpierre07000
Il y a 4 mois
,, Une femme seule est difficilement intégrable dans un groupe 

Quel groupe ?, quasi tous les camping-caristes voyagent de façon indépendante, seul, en couple ou en famille.

Côté gestion des soucis à bord du véhicule, une femme comme un homme peut apprendre à les résoudre, avec internet c'est facile d'obtenir de l'aide.

Bon voyage.

femme seule

Signaler
Caro767676
Il y a 4 mois
Merci Jean -Pierre pour votre réponse. J'ai pour l'instant suspendu mes recherches. J'avais effectivement trouvé le CC qui me convenait puis j'ai réfléchi et me suis dit qu'il était un peu tôt. Je ne suis pas encore en retraite , en solo (pas encore retrouvé un complice amoureux), je déteste partir l'hiver ...bref peu de temps en définitive pour profiter du véhicule . Partie remise . Merci encore.
Carole

Re: femme seule

Signaler
Caro767676
Il y a 4 mois
Merci pour votre réponse ...Oui je vis dans une maison, suis très bricoleuse et décoratrice (bon dans un CC ce n'est pas très utile), Mais pas mécanicienne pour deux boulons. J'ai remis le projet à plus tard. Finalement j'attends la retraite pour partir sur des périodes clémentes. Merci encor. Carole

Re: femme seule

Signaler
Caro767676
Il y a 4 mois
Merci Kadelac pour votre réponse. J'ai pour l'instant suspendu mes recherches. J'avais effectivement trouvé le CC qui me convenait puis j'ai réfléchi et me suis dit qu'il était un peu tôt. Je ne suis pas encore en retraite , en solo (pas encore retrouvé un complice amoureux) , je déteste partir l'hiver ...bref peu de temps en définitive pour profiter du véhicule . Partie remise . Et bien que bricoleuse pour ma maison où je vis seule je ne suis pas mécanicienne pour deux boulons.... Merci encore.
Carole

Re: Femme seule en camping-car

Signaler
Caro767676
Il y a 4 mois
Merci Gilles . Finalement je n'achète plus de CC pour l'instant.  Encore en activité il passerait plus de temps au garage que sur la route...Murement réfléchi ...Je te remecie pour ta proposition . Caro

Re: Femme seule en camping-car

Signaler
Caro767676
Il y a 4 mois
Merci pour votre réponse . Finalement j'ai abandonné l'idée . Après avoir consulté pas mal de site et autres blogs j'ai révisé ma position. Ce que vous dites et vérifié par plein de témoignages de femmes . Et puis je suis encore en activité ...je veux éviter les soucis . Je vous conseille les Hoteliers randonneurs (site  .Si vous avez envie de marcher  entourée de gens sympathiques , dans des hotels tenus par des gens atypiques sans un  esprit trop mercantil ...
Bonne continuation
Caro

Re: Femme seule en camping-car

Signaler
viatorem
Il y a 3 mois
,, Merci pour votre réponse . Finalement j'ai abandonné l'idée . Après avoir consulté pas mal de site et autres blogs j'ai révisé ma position. Ce que vous dites et vérifié par plein de témoignages de femmes . Et puis je suis encore en activité ...je veux éviter les soucis . Je vous conseille les Hoteliers randonneurs (site  .Si vous avez envie de marcher  entourée de gens sympathiques , dans des hotels tenus par des gens atypiques sans un  esprit trop mercantil ...
Bonne continuation
Caro


Merci Caro de vos conseils, je vous souhaite une bonne continuation.Cordialement

Re: Femme seule en camping-car

Signaler
roggers64
Il y a 3 mois
A partir du moment où l'on reste un certain temps dans une aire ou un camping, inévitablement,  des groupes se forment .....

Re: femme seule

Signaler
Aufelya
Il y a 3 mois
Bonjour, Vous considérez que vous êtes seul en camping-car parce que vous devez assurer seul la conduite, etc... bien que vous soyez à deux. Vous tombez à mon sens dans le travers qui consiste à considérer votre solitude du point de vue des tâches à mener à bien. Mais il n'y a de loin pas que cet aspect dans le fait de voyager seul a fortiori quand on se trouve être une femme. En chacune, il y a la question sousjacente de la sécurité et des relations avec l'autre partie de l'humanité. Du fait même qu'une femme évolue seule, elle enfraint un tabou qui veut qu'une femme est toujours de près ou de loin cernée par une protection masculin, à défaut d'une compagnie de même sexe. Sa solitude peut susciter une curiosité pas toujours bienvaillante du fait de sa situation pouvant être considérée comme audacieuse. La plupart des professionnels auxquels elle a à faire pour réaliser ses voyages, je parle de mécaniciens, carrossiers, gendarmes, etc...  sont des hommes qui exercent dans des bastions, qui leur sont attribués et qui tiennent à en garder l'exclusivité. Certains en profitent pour faire payer plus cher leurs prestations. Aussi, de ce que j'ai pu observer, celles qui peuvent, se retrouvent en compagnie masculine parce que c'est une sorte de laisse-passer social, sans compter les bénéfices d'un partage avec une autre personne. Cord. 

Re: Femme seule en camping-car

Signaler
Aufelya
Il y a 3 mois
Bonjour, Que voulez-vous dire Jean-Pierre par "difficilement intégrable dans un groupe"? Est-ce parce qu'elle vient bousculer l'ordre établi? Est-ce parce qu'en tant que femme, elle n'est pas considérée à part entière comme une personne et que forcément elle va vouloir faire paire quitte à détruire les couples existants ou l'entente entre les personnes de sexe masculin? Ces partis pris, ne sont-ils pas des clichés? Et plutôt que d'envisager la difficulté d'intégration du côté féminin, ne vaudrait-il pas mieux d'envisager que les hommes, dans un groupe, ont tôt fait de considérer les femmes qui s'y arrêtent au mieux comme un butin à s'emparer plutôt que comme leur égale, au pire comme inexistantes si elles ont passé l'âge ou si elles ne cédent à une romantisation de leur relation ou qu'elles n'entrent pas dans un rapport où elles leur laissent le beau rôle? Cordt. 

Re: Femme seule en camping-car

Signaler
kadelak
Il y a 3 mois
@ aufelia . C'est bien decortiqué . Bien analysé . 

Bons Plans Voyage

Réservez votre transfert Lyon <> Aéroport

Réservez votre transfert Lyon <> Aéroport

Transfert Aéroport
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons

Voyage Camping et camping-car