Forum Grèce

Traversée ferry îles Saroniques

1 réponse

Dernière activité le 04/05/2021 à 23:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marinaHL
Le 04 mai 2021
Bonjour,
J'envisage de faire le tour des îles saroniques cet été au mois d'août or je ne parviens pas à trouver une liaison de ferry entre l'île de Poros et l'île d'Egine ? Savez-vous si cette liaison est desservie ou bien s'il faut obligatoirement repasser par le Pyrée ?
Merci d'avance pour votre aide

Re: Traversée ferry îles saroniques

Signaler
glykofiloussa
Il y a 3 jours
Bonsoir,
en haute saison (11/06 si les mesures anti-pandémie sont assouplies), le vieux ferry de l'Anes Lines, l'Agios Nektarios, effectue une rotation quotidienne Le Pirée-Egine-Angistri-Méthana (le volcan et les thermes)-Poros et retour le soir.
Sinon flyings-cats et flying-dolphins assurent aussi la liaison (il vaut mieux réserver le week-end, de très nombreux athéniens viennent dans les iles.
Pour Spetses et Hydra, pas de ferry classique mais des hydrofoils au départ de Poros.
Pour Angistri, on peut prendre les bateaux précédents ou l'Angistri Express, petit caique qui assure la liaison avec Egine trois fois par jour.
Pour Moni, caïques au départ de Perdika ou du port d'Egine.
En face de Poros, avec un bac ou un caïque tous les quarts d'heure, la petite ville de Galatas permet de louer un scooter ou une auto à des prix très concurrenciels pour visiter Epidaure (site ou festival en été dans le théatre) ou grimper en haut du volcan pour un coucher de soleil confidentiel. Par contre, les liaisons ktel (bus) sont très peu nombreuses vers les sites du Péloponèse ou Nauplie.
Contrairement aux autres iles grecques, les loueurs de deux-roues acceptent que l'on prenne le bateau avec.
Les départs au Pirée se font à la porte E8.
Bonne préparation de voyage.
Date de l'expérience : 13/07/2020

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage