Forum Cambodge

Préparation expatriation au Cambodge

3 réponses

Dernière activité le 04/05/2021 à 02:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gilles-67
Le 02 mai 2021
Bonjour, nous sommes un couple, la soixantaine originaire de France. Nous souhaitons préparer une expatriation au Cambodge d’ici environ deux ans. N’ayant pas de projet (ou trop) nous pensons partir quelques mois début 2022 (puis d’autres séjours) pour découvrir le pays et ses possibilités.
Nous avons déjà pas mal visité la Thaïlande mais pensons que le Cambodge correspondrait bien à nos attentes.
Nous sommes donc à la recherche de personnes ayant les mêmes projets ou déjà installés là bas. Notre préférence serait le bord de mer, un peu retiré des grandes villes, entre Sianoukville et Krong Kaho Kong.

Re: Préparation Expatriation

Signaler
bobby29
Il y a 1 mois
Bonjour Gilles,

Je vous conseille de regarder les pages "Forum francophone du Cambodge" ou "Forum francophone de Kampot, Kep" sur Facebook où vous trouverez beaucoup de français, retraités ou pas, qui pourront vous aider dans votre projet.
Malheureusement, le forum Routard - Cambodge tourne au ralenti depuis une bonne année maintenant, donc le plus facile est de passer par les réseaux sociaux.

En bord de mer, Sihanoukville n'est plus la charmante petite station balnéaire qu'elle était il y a encore 5-6 ans, les investissements chinois ont tout saccagé.
Koh Kong doit être agréable (je n'y ai jamais séjourné) à vivre, avec encore des plages désertes et les montagnes dans l'arrière-pays. Vous y serez plus proche de la Thaïlande que du coeur du Cambodge.
Jetez un oeil du côté de Sré Ambel, au fond du golfe de Sihanoukville : c'est beau, sauvage, et finalement assez proche de Phnom Penh.
Kampot et (surtout) Kep devraient vous plaire. Kampot est amené à se développer rapidement avec la construction d'un immense port censé pouvoir accueillir des bateaux de croisière. Beaucoup de français dans ces deux villes (si on peut appeler Kep une "ville" ;-) )

Re: Préparation Expatriation

Signaler
Gilles-67
Il y a 1 mois
Bonjour Bobby,
Je vous me remercie pour toutes ces informations qui nous seront très utiles. Effectivement nous nous sommes aperçus que le forum du routard n'était plus très actif.
Vous nous confortez dans nos recherches au niveau géographique. Votre description correspond exactement à ce que nous avions pu ressentir en "voyageant" sur le Net.
Kampot a souvent notre préférence en fonction des sujets que nous abordons avec mon épouse.
Concernant les Forums, je crois que malheureusement je ne couperai pas à reprendre un profil sur Facebook que j'avais quitté il y a quelques temps... mais avec un nouveau profil et une activité uniquement sur ces forums, cela devrait convenir.
Comme je l'expliquais un peu dans mon message, nous allons de toute façon nous rendre le plus souvent possible au Cambodge (dés que la situation sanitaire le permettra) afin de faire connaissance avec le pays, nous avions procédé ainsi en Thaïlande.
Nous espérons une expatriation dans deux ans, plus tôt serait bien, mais nous ne voulons pas brûler les étapes. Un projet de reprendre ou créer une GuestHouse à destination des seniors trotte dans notre tête.
Si cela n'est pas trop indiscret, êtes vous encore au Cambodge ? Avez vous des recommandations ou des informations sur l'idée d'un tel projet ? Sommes nous de doux rêveurs ?Au plaisir de vous lire, bien à vous.

Re: Préparation Expatriation

Signaler
bobby29
Il y a 1 mois
Oui, je vis au Cambodge, dans un village à mi-route entre Phnom Penh et le Mondolkiri.

Pour votre projet de guesthouse, c'est un secteur où il y a beaucoup de concurrence (en fonction de l'attrait touristique où vous vous trouvez) mais, pandémie oblige, beaucoup d'établissements ont dû se contraindre à fermer. Donc, oui, cela peut être une bonne idée de créer une GH dès que les touristes pourront revenir. 
La saison touristique est cependant assez courte, en gros novembre-mars et juillet-août.

Bons Plans Voyage Cambodge

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Cambodge

Services voyage