Forum Sicile

Sicile et îles éoliennes en backpacker?

Avis non contrôlés
Signaler
Hema86
Le 01 mai 2021
Hello,

J'ai prévu de partir une semaine en Sicile cet été. J'aimerais surtout voir les Iles Éoliennes et faire de la rando sur l'Etna.  

Je suis à la recherche de conseils et d'avis sur le mode de voyage.
Idéalement je partirais sans voiture et j'aimerais être en mode rando/sac à dos, éventuellement camping. J'atterris malheureusement à Palerme et non à Catane donc j'aurai un peu de route. . 

Plusieurs questions:

Est-il possible de camper aux Iles Éoliennes dans des endroits un peu "nature" ou n'y a-t-il que des campings "festifs"? Je ne parle pas de bivouac, je sais qu'en Italie c'est rarement autorisé, mais plutôt de camping plus nature comme on en trouve par exemple en Corse (pas Les flots bleus, quoi)
Vaut-il mieux ne pas prendre la tente et partir plutôt sur des refuges ou b&b ? 

Au niveau des transports, est-ce que c'est jouable sans voiture ? Mon circuit, ce serait Palerme - Etna/Catane éventuellement - Milazzo - Stromboli - Lipari - Filicudi - Palerme sur 8 jours. 
Ça m'ennuierait de dépenser pour traverser la Sicile en voiture alors qu'aux Éoliennes, elle ne me servira pas beaucoup. Le train, le bus, ça le fait ? 

Et quelques précisions, je suis une femme, je voyage seule et je parle couramment italien. Je pense pas que la Sicile soit particulièrement risquée mais j'écoute les conseils si jamais 


Merci d'avance :-) 

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage