Forum Cuba

Echauffourée Calle Obispo le vendredi 30 avril 2021

3 réponses

Dernière activité le 12/05/2021 à 09:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chavitomi@mor
Le 01 mai 2021
Bonjour,

Vendredi 30 avril 2021

Calle Obispo se caliento...

Dans la video, on peut entendre une femme crier: "El pueblo esta muriendo de hambre !" (le peuple meurt de faim !)

Obispo se calienta (cubitanow)

Aucun article dans la presse officielle. Evidemment...

Hasta pronto
Chavitomiamor


Re: Echauffourée Calle Obispo le vendredi 30 avril 2021

Signaler
Chavitomi@mor
Il y a 2 semaines
Bonjour,

Cuba: rare manifestation d'opposants au coeur de la Havane (Le Figaro)

"Une centaine de manifestants se sont réunis vendredi après-midi dans La Vieille Havane, rue Obispo, dans l’un des lieux les plus touristiques de la capitale pour soutenir l’opposant Luis Manuel Otero Alcantara, leader du Mouvement San Isidro (MSI), en grève de la faim et de la soif depuis une semaine. «À bas la dictature!», hurlaient les uns. «Il n’y a plus rien à manger», disaient les autres. «Luis Manuel est en train de mourir», prévenait-on aussi."

Hasta pronto
Chavitomiamor

Re: Echauffourée Calle Obispo le vendredi 30 avril 2021

Signaler
Jacques JDSDF à CUBA
Il y a 1 semaine

Bonjour

Il ne faut pas s'y méprendre !
Les journaux cités précédemment, ne connaissent pas très bien Cuba, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

Car en réalité, il y a maximum 10 personnes (et encore 10 c'est beaucoup !) qui manifestent et 90 ou 100 faux manifestants qui ne sont que des policiers en civils ou des personnes des ministères des armées ou autres sécurités de l'Etat.
Souvent ces faux manifestants embrouillent rapidement les quelques manifestants et crient plus fort que les vrais manifestants hahahahahhahaha ......puis les entoure et rapidement ce petit groupe est envoyé au poste sans violence (au poste les conditions de détention sont bien différentes) pour 2 ou 3 jours ..... c'est comme cela  Cuba !!!!!!!!!

Et apparemment il y a beaucoup de bobos occidentaux de toutes sortent qui tombent dans le piège et envoient de fausses rumeurs à bas prix sur les réseaux dits "sociaux" ou encore des forums.

Cuba n'a pas aussi faim que ceratin veulent le faire croire - ou bien "certains" devraient leur envoyer plus d'argent.....il ne manque que cela à Cuba.

A Cuba, si vous regardez bien les images, ils ne sont pas à plaindre avec tous leur téléphone portables drenier cri à 600 /900 $. 

Quand un peuple à faim, il manifeste réellement. Ce b'est pas le cas, mais vraiment pas le cas. Ils ont faim d'argent, de dinero, de "chavito".....rien de plus ...(nada mas que eso).

C'est cela la vérité

Je rajouterai, que ces manifestants doivent certainement ne pas avoir de relations avec des familles étrangères ou encore d'enfants mariés avec des yumas (des étrangers) ce qui en réalité ne fait que leur permettre de recevoir sur leur compte en banque de l'argent..... Mais pour la nourriture, mais pour recharger leur téléphone portable, acheter une nouvelle TV, ou tout autre chose qui ne se mange pas dans les magasins MLC - Ces magasins qui n’acceptent que des devises étrangères -
D'ailleurs le gentil gouvernement à prévu des cartes spéciales que tous les amoureux de Cuba et des cubains et des cubaines peuvent approvisionner directement depuis le monde entier.

Ceci c'est la réalité !

Jacques DEPOLLIER du site  Jacques JDSDF à Cuba
26 ans de Cuba

Re: Echauffourée Calle Obispo le vendredi 30 avril 2021

Signaler
Chavitomi@mor
Il y a 6 jours
Bonjour,

"D'ailleurs le gentil gouvernement à prévu des cartes spéciales que tous les amoureux de Cuba et des cubains et des cubaines peuvent approvisionner directement depuis le monde entier." (JDSDF)

Bein oui. Etant donné que nos "chupi-chupi" du vieux continent ne vont plus visiter l'île et ses autochtones depuis plus d'un an. Il a bien fallu que le gouvernement cubain trouve une autre source de devises pour compenser la perte. D'où les tarjetas MLC.

Et surtout, on ne sait pas quand nos séniors enamorados vont pouvoir y retourner...
C'est ça le problème.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage