Forum Canaries

Mon expérience à Fuerteventura (Semaine du 3/04 au 10/04)

2 réponses

Dernière activité le 24/05/2021 à 17:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
BABYDOLLNANOUSSA
Le 27 avril 2021
Bonjour à tous, 

Je souhaiterais vous partager ma semaine de vacances à Fuerteventura , en éspérant que cela puisse en aider certains.

Nous sommes partis en couple le 3/04  au matin avec la compagnie Transavia , départ depuis Orly.  Sur place aucun contrôle , nous nous étions enregistrés en ligne/ pas de bagage , nous avions prévus attestations de déplacement dérogatoire , test PCR négatif de moins de 72H et nos QR code.

Nous avions fait nos tests PCR le Jeudi matin , concernant le QR code j'avais commencé à remplir le formulaire une semaine avant le départ puis 48H avant je m'étais reconnectée afin de terminer le formulaire et ainsi recevoir nos codes ( nominatif et individuel) par mail.

Arrivés sur place contrôle du test PCR et du QR code, nous avions ensuite récupéré notre véhicule de location auprès de l'agence CICAR que je recommande les yeux fermés. Pensez juste à faire votre réservation en ligne cela évitera une longue attente au guichet ! 

Les premiers jours nous avons loué un airbnb sur Caleta de Fuste , nous avons beaucoup apprécié cette jolie ville bordée de palmier et assez animée. 

La fin de notre séjour à eu lieu entre La Oliva et Corralejo (Toujours en airbnb) et nous avons trouvé ces villes aussi charmante les unes que les autres.

Les plages : Coup de coeur pour les lagons d'el Cotillo , playa chica et ses eaux turquoise, la Concha et mention speciale pour Playa Sotavento ou le paradis du Windsfurf .

La nourriture : Nous avons fait nos courses à Lidl / Mercadona et Hypodino , très bons produits , bon rapport qualité/prix , si vous avez un régime spécifique Halal / gluten free/ lactose free/ Vegan vous serez servis . Je ne pense pas avoir vu des produits casher dans ces trois enseignes , le rayon Bio est super ! 

Les restau : Coup de coeur pour Algo Mas à Antigua, pour la paëlla je vous recommande la Vaca Azul sur el Cotillo ! La plupart des restau sont ouverts en terrasse.

L'ambiance : Nous nous sommes à l'aise tous au long de notre séjour , les Canariens que nous avons rencontrés se sont montrés très abordables, sympathiques et cool ! Nous avons portés le masque partout sauf pour manger of course , couvre feu à 22h mais nous avons débordés une ou deux fois heureusement sans encombres... J'avais lu un message concernant les migrants sur l'île , nous en avons rencontrés , nous avons même discuté avec eux en arabe , aucun sentiment d'insécurité , ce sont des gens normaux aspirant à un meilleur avenir !

Activités : Nous avons visité la Isla de Lobos, notre hôte nous avait recommandé la société Fuertecharter et franchement top ! Hyper sérieux et pro , nous avons payé 15eu/ pers aller-retour. De mémoire nous avions dû demander une autorisation sur un site pour visiter l'île mais sur place on ne nous a rien demandé. 10mn de bateau , départ du port de Corralejo et vous arrivez sur une une super île rocailleuse et sauvage ! PREVOIR DE BONNES CHAUSSURES et surtout pas de claquettes ! Nous sommes réstés 4H , les eaux sont sublimes, le fameux ponton pour faire sa petite photo était vide pour notre plus grand plaisir : ) , je vous conseille la paëlla à 8 eu pour 2 pers , très bonne !

Coup de coeur pour el Cotillo et Puerto del Rosario . Nous avons apprécié Corralejo by night , la journée c'est très bondé et assez touristique.

Nous avions visité le petit village de Betancuria , prévoir gourde/eau, il fait très chaud sur place . Le village est joli , pittoresque mais un chouia piège à touristes ! Les toilettes sont payantes, les restau sont chers , mauvaise experience à la Sombra , nous avons croisés 2/3 habitants pas très sympa , en 10mn le tour est fait .

Pour le Calderon Hondo à la Oliva ( Ascension d'un volcan ), prévoir gourde , bonnes chaussures et petite veste car très venteux. l'ascension n'est pas très difficile sauf les derniers mètres mais il faut quand même aimer la randonnée : ) 

Sur les plages pas mal de nudistes , vous pouvez vous baigner comme bon vous le semble, chacun fait sa vie et respecte le choix de l'autre !


Un bon conseil , ne faites surtout pas la même erreur que nous , le premier jour nous nous sommes exposés sans protection solaire, c'etait nuageux, venteux et peu de soleil et pourtant !!! Nous nous sommes brûlés au 2ème degrés , gros oedèmes pour moi , mes jambes avaient triplé de volume  ce qui m'a handicapé au début de mon séjour . J'ai tout de même été consulté dans une clinique depuis ça va beaucoup mieux mais ça nous a bêtement pourri le début du séjour ! 

Le Jeudi matin nous nous sommes rendus au fameux labo Redcanarias sur Puertodelrosario , pas un chat, nous avions acheté nos tests en ligne 90eu / pers , la nana n'était pas délicate certes mais c'etait rapide et resultats reçu dans la nuit . 

Merci à toutes les personnes qui ont partagé leurs bons plans et remarques , cela nous a beaucoup aidé à préparer notre séjour !











Re: Mon expérience à Fuerteventura (Semaine du 3/04 au 10/04)

Signaler
Voyage77sandrine
Il y a 3 semaines
Merci pour ce retour hyper interessant 

Je souhaiterai partir fin juin j'ai trouvé des billets pas cher une semaine avec deux enfants un ado et 7 ans


que me
xonseiller vous comme ville de location pour rayonner facilement sur l'île ? Pensez vous que caleta fueste fera l'affaire ? On aimerait un endroit où sortir le soir et ou on peut faire des courses facilement sans prendre systématiquement la voiture 
j'avais pensé prendre 2 locations une au Nord puis une au milieu mais tellement de choix ... 

Autre question pour le PCR au retour vous l'avez fait ou ? J'ai cru comprendre que plusieurs centres de tests ouvrer dans toutes les îles dans les aéroports ? Si oui quel est le plus simple c'est la question qui me stresse le plus ... merci encore

Re: Mon expérience à Fuerteventura (Semaine du 3/04 au 10/04)

Signaler
EloBoudoudou
Il y a 2 semaines
Bonjour, merci pour votre message. je profite de votre témoignage pour vous demander votre expérience avec le QR Code et le test PCR : j'ai lu qu'il fallait que le test PCR contienne le numéro de passeport ou de carte nationale d'identité du passager, et que ça soit le même document que celui utilisé pour s'enregistrer en ligne pour obtenir le QR code...
Aviez-vous votre numéro de passeport ou de CNI sur votre test PCR? Y a-t-il eu vérification de cela à l'arrivée ou ailleurs?
Merci d'avance

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage