Forum République Dominicaine

Transfert bus aéroport Punta Cana-Saint Domingue

1 réponse

Dernière activité le 28/04/2021 à 00:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
travelsroads
Le 25 avril 2021
BONJOUR à tous et toutes,

HELP PLEASE je cherche à trouver comment faire pour prendre un bus de l'aéroport de punta cana à Saint Domingue.
Une idèe, vos retours seront vraiment précieux.
Merci pour votre aide.
Belle journée

Re: Transfert bus aéroport Punta Cana-Saint Domingue

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 mois

Bonjour, 
Attention aux heures de couvre-feu !
Après un long trajet aérien, peut être une nuit écourtée la veille, et 5 ou 6 heures de décalage horaire selon la saison, c'est nettement plus reposant de passer une nuit sur place !
Au départ de l'aéroport de Punta cana, vous sortez à pied de la zone aéroportuaire (350 mètres du terminal A). Vous ne traversez pas l'avenue, Vous allez à un abribus que vous voyez à droite. Ne vous asseyez pas ou fond de l'abribus car vous seriez caché par un panneau de pub !!! J'en ai raté une comme ça ! Vous attendez le passage d'une guagua sur laquelle est écrit sur les cotés "sitrabapu". Vous demandez "Cruce de Verón" ? (prononcez "Croussai dai Véron". On vous dit oui, vous montez. 40 pesos en cours de route et autant pour la valise si elle prend la place d'un passager. La guagua suit la route le long de l'aéroport, puis au rond point, prend à droite, puis 1 km plus loin, elle tourne à gauche. Tout droit 4 km, et là, la route tourne à gauche. 100 mètres plus loin, vous êtes à la Cruce de Verón. En fait, c'est un carrefour en T (une seule route qui part vers la droite). Vous prenez cette route. Vous voyez une banque, puis une seconde banque, l'autocar "expreso Bavaro" s'arrête sur le parking en face, 15 mn après être parti de son terminus de la cruce de Friusa. Dernier départ à 16h15 (15 mn après être parti, à 16 heures de son terminus à la Cruce de Friusa. Pour être sûr d'avoir de la place, il faut arriver pour 15 heures.Mais si vous arrivez trop tard, alors au lieu de descendre à la Cruce de Verón, vous continuez une centaine de mètres plus loin, au carrefour (en T aussi) suivant. Vous prenez cette route qui part sur la gauche. Quelques centaines de mètres plus loin (levez le nez, il y a un panneau avec son nom), vous verrez, en retrait de la route, coté droit, l'aparta hotel miguel angel, tel +1 809 455 1619. Attention au décalage horaire pour votre appel ! Ne pas se tromper : sur le parcours depuis l'aéroport, il y a un autre hôtel qui porte le même nom.
Une chambre sans air climatisé (gare aux angines avec air climatisé !), mais avec ventilateur (les moustiques ont horreur de ça !) coûte 700 pesos si une seule personne.
Cet hôtel est hors zone touristique. Ils n'ont donc pas l'habitude des touristes étrangers (d'où le bas prix que vous devez vous faire confirmer par téléphone !). Mais ça implique aussi qu'ils n'ont pas l'habitude des réservations à l'avance ! Il est très probable qu'on vous demande de reconfirmer votre réservation 48 heures à l'avance ou la veille....ou le jour même. Mais là, il faut leur dire que ce ne sera pas possible puisque vous serez dans l'avion.....
La chambre est grande, TV, WC et douche dans la chambre. Ce n'est pas le grand luxe (eau de la douche toujours froide), mais c'est propre, et, pour une nuit, c'est parfaitEt le lendemain matin, vous prenez l'autocar "expreso bavaro" www.expresobavaro.com/ qui vous mène à Saint Domingue en 3 heures, jusqu'au terminus. Prix 400 pesos.
Cordialement

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage