Forum Provence

Gorges du Verdon juillet famille

2 réponses

Dernière activité le 02/05/2021 à 10:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ophe3565
Le 22 avril 2021
Bonjour à tous,


Nous aimerions passer une semaine en famille (2 adultes, 1ado de 15 ans et 1 enfant de 9 ans) dans les Gorges du Verdon début Juillet (avant de descendre vers Sanary sur Mer).
Question : où loger pour pouvoir pratiquer facilement les activités type rafting, canyonning, rando aquatique, se baigner dans les lacs, et dans un deuxième temps, visiter les villages (type Moustiers) ? Sachant que nous préférons une location entre particuliers plutôt que camping (à voir quand même si nous pouvons être proche des activités aquatiques).

Est-il préférable de loger autour du lac de Ste Croix, ou de St Julien du Verdon, ou ailleurs ? Quels sont les côtés de lac où il y a le moins de monde ?

Merci pour vos retours d'expérience. Je suis preneuse de vos astuces.




Re: Gorges du Verdon juillet famille

Signaler
VamosVamos
Il y a 1 semaine
Bonjour,
Se loger vers Castellane peut être un bon compromis, vous serez entre les lacs de Sainte Croix et celui du Castillon et au milieu des gorges.
Le lac de Sainte Croix est très fréquenté et il y a énormément de monde aux alentours de l'entrée des gorges (entre Moustiers et les Salles sur Verdon) mais en longeant le lac et en marchant un peu vous trouverez toujours des coins tranquilles.

Re: Gorges du Verdon juillet famille

Signaler
ophe3565
Il y a 6 jours
Merci pour vos conseils.
Nous partons donc pour un point de séjour vers Castellane. Vous confirmez mon idée. À quel niveau du lac de Ste Croix est-ce le plus tranquille ? Savez-vous également où les enfants /ados peuvent s'amuser à sauter sans risques? Merci !!

Bons Plans Voyage Provence

Voyage Provence

Services voyage