Forum Florence, Toscane

Voyage en Toscane en septembre 2023

11 réponses

Dernière activité le 26/04/2021 à 12:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tachafirst
Le 22 avril 2021

Bonjour, nous sommes 2 couples de retraités de 65 et 70 ans.
Nous demeurons au Québec et notre départ se fait de l'aéroport Trudeau à Montréal.
nous aimerions visiter la Toscane en septembre 2023.


Nous aimerions savoir si quelqu'un a fait ce trajet. Nous voulons trouver en Toscane une villa avec 2 chambres, près des transports, comme train et bus .Nous arrivons à Rome et de là nous pensons prendre le train pour la Toscane .
Quelqu'un a fait ce trajet. Ensuite , visiter Venise, peut être Florence et Rome au départ.
Nous attendons des suggestions.
Merci


Re: Voyage en Toscane

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Je ne comprends pas votre message : avez-vous un projet? des envies? Lesquelles? Quels sont vos goûts ? Combien de temps allez-vous voyager?

Re: Voyage en Toscane

Signaler
tachafirst
Il y a 1 mois
Bonjour, nous désirons visiter la Toscane , les points d'intérêt et ne voulons pas louer d'auto. Nous aimerions nous déplacer en train ou bus . Nous désirons demeurer au même endroit durant 21 jours. Louer une Villa qui serait bien situer pour nous permettre de prendre le train ou un bus pour visiter les villages, les vignes, les centres d'intérêts.
Nous finirons notre voyage par 5 journées à Rome.
Merci et bonne journée 

Re: Voyage en Toscane

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Bonjour,
Donc il n’est plus question d'aller à Venise et vous passeriez 21 jours en Toscane et 5 à  Rome ?
La Toscane est trop grande pour vous indiquer un seul point à  partir duquel vous pourriez rayonner et voir toute la région sauf si vous passez des heures dans les transports  et que cela ne vous gêne  pas d’ avoir peu de temps ensuite dans les différents endroits où  vous vous rendrez. 
Évidemment le principal  lieu à  voir est Florence donc il me semble que c’est là que vous devriez chercher votre villa à  louer, même  si cela vous coûtera  un peu plus cher vous pourrez alterner les visites sur place et les excursions dans les autres localités alors qu’ailleurs vous seriez obligés de prendre des moyens de transport pratiquement tous les jours.
La capitale  offre aussi l’avantage d’être assez centrale.
À Florence même il y a de quoi faire pendant 5 à 7 jours,  ensuite Sienne mérite bien 2 jours, Pise un jour, Arezzo un autre, Volterra un, Lucques un, l’île d’Elbe un, Tarquinia un, San Gimignano un, la region du Chianti un, la côte des Étrusques jusqu'à  Grossetto un, Monte Olivetto Maggiore et les monastères de la région un, le jardin des tarots sur la côte  à  la frontière  du Latium et vous pouvez faire des escapades à  Orvieto, Bomarzo....
Bien sûr   cinq jours a Rome c’est très peu par rapport à  tout ce qu il y a à voir....
Bon dimanche. 

Re: Voyage en Toscane

Signaler
tachafirst
Il y a 1 mois
Bonjour, je vous remercie des renseignements. Cela nous aidera beaucoup. Je regardais déjà pour une villa à Florence et il me semble qu'avec tout ce que nous pouvons visiter et surtout le faire avec des tours organisés nous pourrons avoir beaucoup de plaisirs. Pouvez vous me dire le moyen de transport que nous prendrons de l'aéroport de Rome à notre arrivée pour se rendre à Florence.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je vous souhaite une bonne journée 

Re: Voyage en Toscane

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Tapez " collegamenti da e per l'aeroporto Fiumicino" et  regardez les trains qui vont de l’aéroport  à la stazione  Termini ( la gare centrale de Rome) d’où  partent les trains pour Florence ( Firenze).

Re: Voyage en Toscane

Signaler
tachafirst
Il y a 1 mois
Je conserve ces renseignements. Nous attendons pour la suite des préparations que cette pandémie de COVID-19 nous permette de voyager.
Un gros merci pour tout.

Re: Voyage en Toscane

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Je vous en prie et n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres renseignements. 

Re: Voyage en Toscane

Signaler
avo6
Il y a 1 mois
Nous aussi sommes dans l’attente d’une éclaircie et ça  commence à  être dur.

Re: Voyage en Toscane

Signaler
LP65
Il y a 1 mois
Bonjour,
Pour vous déplacer en train en Italie, allez voir sur le site officiel des chemins de fer (trenitalia.it), vous aurez toutes les informations.
Pour faire Roma - Firenze (S. M. Novella), vous avez pas mal de possibilités mais je vous conseille les trains "Frecciarossa", ce sont des trains rapides (comptez une quarantaine d'euros le billet simple), en 1h et demi vous serez à Florence.
Sinon les autres trains mettont 4h (mais coûteront moitié prix).
Bonne journée.

Re: Voyage en Toscane

Signaler
tachafirst
Il y a 1 mois
Bonjour, oui, l'attente est difficile. Et, depuis quelques jours, les voyages inter Canada sont interdits. Et les douanes terrestres avec US fermées. L'été sera longue.
Merci pour tout.

Re: Voyage en Toscane

Signaler
tachafirst
Il y a 1 mois
Bonjour, merci pour les renseignements. Je conserve tout . Avec la pandémie, impossible de planifier à court terme. Nous oublions septembre 2021 , trop inquiétant, mais, planifions pour septembre 2022. Ce beau projet, nous permet d'être positif.
Merci pour votre réponse et bonne journée 

Bons Plans Voyage Florence

Voyage Florence

Services voyage