Forum Roumanie

Hébergement/Conseils delta du Danube pour des étudiants

3 réponses

Dernière activité le 24/04/2021 à 21:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
FafMail
Le 18 avril 2021
Bonjour,

Je projette de partir visiter le delta du Danube avec un ami italien. Nous sommes étudiants, nous avons donc un budget très serré et un enthousiasme si grand qu'il est presqu'incompatible avec le premier.

J'ai un peu lu des anciens échanges sur le forum de la plateforme et j'ai minutieusement étudié mon guide du Routard sur la Roumanie pour préparer ce voyage. Toutefois, il semble que nous allons être contraints de débourser beaucoup d'argent (du moins, ça l'est pour nous) pour simplement nous loger et nous nourrir mais aussi pour visiter, puisque le delta se découvre par bateau. J'ai compris que le moyen le plus intéressant, culturellement parlant, est d'aller dans des pensions locales où l'on sera en contact direct avec des locaux qui nous montreront leur gastronomie, l'écosystème du Danube et leur mode de vie.

Néanmoins, j'aimerais savoir s'il existe des biais plus bons marchés pour, au moins, se loger. Couchsurfing.com exige désormais une cotisation avant de pouvoir même effectuer une recherche sur son site, pouvez-vous donc me dire s'il y a des hôtes qui pratiquent le couchsurfing dans le delta?

Et pouvez-vous aussi me donner des contacts utiles ou des conseils pour palier à notre problème d'ordre financier? Si vous avez des contacts personnels ou issus de bonnes rencontres, je suis intéressée. Que cela concerne le logement, les excursions ou simplement une potentielle occasion de discuter et partager sur place.

Nous prévoyons de partir de Iasi (au Nord de la Roumanie, là où nous étudions) pour arriver à Tulcea le 30 avril et de rester jusqu'au 4 mai maximum, pour être de retour le 5.

Merci par avance pour votre aide!

Re: Hébergement/Conseils delta du Danube pour des étudiants

Signaler
pawn
Il y a 1 semaine
Bonjour,

J'espere que vous avez deja resolu votre probleme. 

Il faut noter que vous voyagerez pendant les Paques, quand les prix des logements sont un peu plus hauts. Comme conseil pour le budget, c'est mieux d'eviter les voyages autour des fetes (Noel, Paques, 1 mai, 15 aout, 1 decembre, reveillon, 24 janvier etc.)

Une autre idee est de voyager avec plusieurs amis et partager les frais du logement. Il y a des pensions plus petites, meme des appartements (a Sulina), qui peuvent etre louees par des groupes (par exemple un appartment qui loge 6 gens a 35 euros/nuit, donc ~6 euros pp).


Re: Hébergement/Conseils delta du Danube pour des étudiants

Signaler
FafMail
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils. Nous allons en effet repousser légèrement nos dates.

Pouvez-vous me donner des contacts et/ou des sites où je pourrais trouver des appartements à louer pour seulement quelques nuits? Je veux dire, en dehors de Airbnb. Vous souvenez-vous aussi des noms de pensions plus petites dont vous parlez?

Passez une bonne journée

Re: Hébergement/Conseils delta du Danube pour des étudiants

Signaler
pawn
Il y a 1 semaine
Les appartements dont j'ai parle sont en general sur airbnb.
Pour plus des pensions voyez turistinfo.ro



Bons Plans Voyage Roumanie

Voyage Roumanie

Services voyage