Forum Yémen

Voyage le plus sécuritaire possible au Yémen

4 réponses

Dernière activité le 18/04/2021 à 18:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 18 avril 2021
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une tentative pour battre un record mondial, je dois me rendre dans tous les pays du monde, et donc, Yémen comprit. Je sais pertinanment que ce pays est dangereux et qu'il vaudrait mieux que je n'y aille pas du tout au vu de la situation actuelle. Néanmoins, il va falloir que je m'y rende tout de même entre novembre 2021 et août 2022. 

Consciente des riques, je souhaite néanmoins les limiter. Je suis ouverte à tout conseil ou toute idée que ce soit accompager des journalistes, être photographe, rendre un service à l'ambassade (sait-on jamais) être acceuillie par des francophones de confiance résidant au Yémen et qui accepteraient de venir me chercher à l'aéroport et de me loger (contre rémunération bien évidement), courte mission humanitaire (pas plus d'un mois) ou même des tours operators sécuritaires. 

Aussi, y a-t-il des pays qui rendent l'obtension du visa compliquée ou impossible ? J'imagine que Israel c'est compliqué. 

Aussi, est-ce qu'une personne musulmane pratiquante qui connais le Yémen ou un pays ou la religion musulmane est très importante, pourrait m'aider à me préparer ? Je souhaite m'intégrer le plus possible dans la culture et passer le plus inaperçue possible. Un hijab est-il suffisant ? Est-il préférable que je m'achète un vetement très couvrant (ce qu'on appelle burka en France, mais je ne suis pas sûre que ce terme soit vraiment utilisé par les musulmans) quelles coutumes je pourrai être amenées à connaître, règles ou gestes à respecter? 

C'est moi l'étrangère dans le pays d'autres gens, je suis donc biensûr tout à fait prête à respecter scrupulesement les coutumes et traditions locales, même celles qui pourraient paraître les plus extrêmes pour les occidentaux (dans la mesure ou ça ne me met pas en danger biensûr)

Je vous remercie de votre attention et j'espère toute votre bienveillance,

Bien à vous,

Laura

(si jamais, je suis une femme non mariée de 20 ans, je ne parle qu'anglais, français et espagnol et je suis catholique pratiquante)

Re: Voyage le plus sécuritaire possible au Yémen

Signaler
puma
Il y a 2 semaines
Bonjour,

Qualifier ce pays de dangereux actuellement est une bien gentille appreciation à des années lumières de la réalité.
Le pays est en guerre civile d'une part et d'autre part des pays voisins participent à cette guerre.
Le pays est en état très avancé de FAMINE .... et subit aussi le Covid et le choléra .... entre autres maladies fort répandues.
Tous les protagonistes et y compris les non combatants, vont voir votre présence comme un provocation vis à vis de leurs malheurs permanants depuis plusieurs années.
Vous êtes en terre d'Islam avec des composantes très rigoristes .

Non seulement votre vie sera en danger permanent dès que vous aurez un pied au Yemen, mais le plus grave c'est que vous mettrez en grand danger, la vie de tous ceux à qui vous solliciterez de l'aide .

Tout cela pour un projet personnel très égoiste et pour le moins egocentrique .... 

J'ai envie de hurler quand je lis:
"" il va falloir que je m'y rende tout de même entre novembre 2021 et août 2022""

Reposez un peu les pieds sur terre  S.V.P. 

...

Re: Voyage le plus sécuritaire possible au Yémen

Signaler

Il y a 2 semaines
Dommage, j'attendais de l'aide et de la bienveillance. Je suis stotalement consciente des dangers et risques que vous m'exposez, mais vos remarques déplacées et presques insultantes, vous devriez les garder pour vous même. Vous ne me connaissez pas, qui êtes-vous pour apporter un jugement sur mes choix de vie et sur ma personne ? Est-ce que je vous juge moi ? Chacun fait ce qu'il veut de sa vie avec ses raisons personnelles et propres, et nous sommes sur terre pour nous entraider dans la réalission de ces choix et non pour tirer les autres vers le bas en leur manquant de respect,
En vous souhaitant une bonne journée,
Laura

Re: Voyage le plus sécuritaire possible au Yémen

Signaler
ness99
Il y a 2 semaines
c est un pays détruit ,et nombreuse de ces victimes sont la population civiles ,vouloir vous rendre semble de l inconscience.
des humanitaires ont été malheureusement séquestré , et libéré ensuite, ces bénévole  était en mission d entraide auprès de la population .
cette guerre civile qui ravage cette état depuis de nombreuse année , et du a des ingérences d autre nation . ces ingérences sont en réalité une guerre de rivalité ( entre des puissance regionale ) dont le yemen et leur population en sont les principale victimes .
pourquoi ne pas vous rapprochez de la représentation diplomatique de cette état ? 

Re: Voyage le plus sécuritaire possible au Yémen

Signaler
puma
Il y a 2 semaines
,, Dommage, j'attendais de l'aide et de la bienveillance. Je suis stotalement consciente des dangers et risques que vous m'exposez, mais vos remarques déplacées et presques insultantes, vous devriez les garder pour vous même. Vous ne me connaissez pas, qui êtes-vous pour apporter un jugement sur mes choix de vie et sur ma personne ? Est-ce que je vous juge moi ? Chacun fait ce qu'il veut de sa vie avec ses raisons personnelles et propres, et nous sommes sur terre pour nous entraider dans la réalission de ces choix et non pour tirer les autres vers le bas en leur manquant de respect,
En vous souhaitant une bonne journée,
Laura


Bonsoir,

Vous avez 19 ans d'après votre fiche, et moi 72 en réalité.

J'ai une certaine experience de la vie que vous n'avez pas .(même si j'ai visité beaucoup moins de pays que vous ).

Je suis même allé au Yemen, il y a une trentaine d'années et ce séjour m'a beaucoup marqué, A l'époque le pays était "calme", et on pouvait avoir des conversations enrichissantes avec les personnes rencontrées.

Un pari comme le votre est un simple JEUX, et vous ne pensez qu'à tirer de la gloire de la réussite de ce pari.

Vous ne comprenez RIEN au malheur de la population de ce pays et cela semble bien peu vous importer. 
Franchement je trouve cela "abominable", mais finalement assez representatif actuellement des gens de votre génération. 
Le forum est ouvert à tout le monde et tout le monde (donc moi aussi) peut s'y exprimer. 
Cela aussi vous devez l'accepter.
Vos appreciations à mon sujet -et compte tenu de votre age- me font bien sourire .
D'autant qu'il n'y  a pas la moindre insulte dans ce que j'ai écris ..... !!

J'espère surtout par rapport au Yemenites que vous ne pourrez réaliser cette étape de votre pari qui n'apporterait rien à ce pays, qui a pourtant besoin de tout. 

Si vous ne l'avez déjà fait lisez ceci et respectez ces conseils :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/yemen/

Je ne vous souhaite rien sinon un peu de reflexion .....



.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard