Forum Île Maurice, Rodrigues

Itinéraire 6 nuits à l'île Maurice

5 réponses

Dernière activité le 18/05/2021 à 14:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Charlotte52
Le 17 avril 2021

Bonjour,


Je projette de partir à l'île Maurice en novembre. Je pense louer une voiture pour les 7 jours que nous passerons là-bas. Nous arriverons de la Réunion.


Voici le programme que j'ai prévu. Pouvez-vous me donner votre avis ? Visites intéressantes ou pas, trajet trop long, autre choses à faire ou à voir….


 


Jour 1 : Arrivée – Installation à Trou d'eau douce pour 2 nuits 


Jour 2 : Journée sur l'île aux cerfs


Jour 3 : Mahebourg, Bois Chéri, Grand bassin, Le vanille Nature Park, La falaise de Gris-Gris et la roche qui pleure, Coucher à Rivière des anguilles


Jour 4 : Bel ombre, Morne Brabant, La terre aux 7 couleurs, Domaine des Aubineaux, Eureka, la maison créole – Installation pour 3 nuits à la Pointe aux piments


Jour 5 : Château de La Bourdonnais, Jardin de Pamplemousses, L'Aventure du Sucre, Port-Louis


Jour 6 : Mont Choisy, Trou aux biches, Grand Baie, Peyrebeyre, Cap Malheureux


Jour 7 : Départ


 


Merci d'avance

Re: Itinéraire 6 nuits à l'île Maurice

Signaler
LP65
Il y a 1 mois
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait que vous soyez plus précis dans vos demandes.
Le jour 3, vous comptez faire tout ça en un jour ? C'est impossible. Idem pour les autres jours.
Je pense que vous devriez fixer des priorités car il est impossible de voir tout ça en si peu de temps. 
Pour le Morne Brabant par exemple, vous comptiez monter en haut (compter une demi-journée pour ça) ou juste le regarder d'en bas ?
Connaissez-vous bien l'île ? Car avec son propre véhicule, oui, on peut aller où l'on veut mais encore faut-il trouver son chemin... Perso, j'opterais pour un chauffeur à la journée qui, lui, connaîtra très bien la route et diverses astuces pour toutes choses. J'alternerais donc un jour de visite avec un jour de repos. En plus, le chauffeur pourra vous dire directement ce qui est possible de faire ou pas sur une journée, ils ont l'habitude. Enfin, c'est mon conseil en tous cas.
Cordialement.

Re: Itinéraire 6 nuits à l'île Maurice

Signaler
Charlotte52
Il y a 1 mois
Bonjour,Je vous remercie pour votre réponse.En fait, c'est une première idée de ce que j'aimerais faire. J'ai encore le temps de réfléchir...C'est la première fois et sans doute la dernière que je vais à l'île Maurice et c'est pour ça que j'aimerais voir un maximum de choses. Nous n'avons que 5 jours entiers sur place et je n'ai pas très envie de passer la journée à lézarder, sauf à l'île aux cerfs…Nous sommes deux adultes sans enfants. Nous avons visité pas mal de pays en road trip et j'aime bien cette formule. Est-ce qu'avec un GPS et une bonne carte ça ne vous paraît pas possible de s'y retrouver ?  Sinon, si on prenait un guide, ça coûte combien par jour ?J'aurais fait pas mal de randonnée à la Réunion et je préfère privilégier d'autres activités. De plus je n'ai pas très envie de faire l'ascension du Morne Brabant. J'ai vu qu'il fallait un guide à partir de la barrière et que c'était un peu sportif, genre escalade. Peut-être le premier tronçon avant la barrière mais est-ce que ça vaut le coup ?En ce qui concerne les lieux à visiter, j'aimerais bien visiter au moins une demeure ancienne (Château de La Bourdonnais, Domaine des Aubineaux, Eureka). Quel est le plus intéressant ?Parmi les parcs, je pense que le jardin de Pamplemousse est incontournable. Il y a également la terre aux 7 couleurs, Le vanille Nature Park. Lequel privilégier ?J'ai revu mon programme à la baisse et je vous le soumets.Jour 3 : Bois Chéri, Grand bassin, Le vanille Nature Park - Coucher à Rivière des anguillesJour 4 : Morne Brabant, la terre aux 7 couleurs, Domaine des Aubineaux – Installation pour 3 nuits à la Pointe aux pimentsJour 5 : Jardin de Pamplemousses, L'Aventure du Sucre, Port-Louis (le matin à Pamplemousse et l'après-midi à Port Louis ou le contraire ?)Jour 6 : Le matin, farniente – L'après-midi Grand Baie, Peyrebeyre, Cap MalheureuxJour 7 : DépartPouvez-vous me donner votre avis ? Est-ce qu'il y a des incontournables que j'aurais oubliés ?De toute façon, on adaptera en fonction du déroulement de la journée…Bien cordialement

Re: Itinéraire 6 nuits à l'île Maurice

Signaler
LP65
Il y a 1 mois
Bonjour,
Nous ne sommes allé que deux fois à Maurice (15 jours en 2012 et 15 jours de nouveau en novembre 2019). Nous sommes plutôt randos et beaux paysages donc je ne connais pas Bois Joli, domaines des aubineaux, château la Bourdonnais, etc...
Concernant la voiture, nous avons testé un jour pour voir mais je dois vous dire que ce n'était pas simple pour trouver les cascades de Tamarin par exemple. Nous suivions donc le gps (en plus d'une carte papier) mais lui ne faisait pas la différence entre routes asphaltées et chemin de terre parfois, donc bonjour la galère. Sans compter qu'il faut un petit temps d'adaptation avec la conduite à gauche, volant à droite, changer les vitesses de la main gauche (oui je n'avais pas de voiture avec boîte automatique malheureusement, cela aurait été plus simple) et surtout leurs fameux ronds-points à prendre dans l'autre sens. Je vous avoue que mes premières heures au volant, ça a été quelque chose :-)..... Non, pour moi, le mieux reste la location d'un chauffeur à la journée qui par ailleurs fera aussi office de guide pour vous, ce qui n'est pas négligeable vu le peu de temps que vous resteriez sur l'île. Pour les prix, je ne sais pas vous dire mais pour la location d'une voiture pendant 5 jours, cela devrait tourner autour des 150€. Pour un chauffeur, cela dépendra du tour que vous feriez mais en tous cas, ce que vous, vous feriez en 5 jours par vos propres moyens, je suis sûr que le chauffeur vous le ferait faire en 2 ou 3 jours ! Après, c'est à vous de voir mais perso je pense que de bénéficier de l'avantage d'être véhiculé par un chauffeur et guide en prime, ça n'a pas de prix. Pour le choix du chauffeur, il suffit de demander là où vous logeriez (airbnb, hôtel ou autre...), ils connaissent toujours quelqu'un de disponible. Vous lui soumettez ce que vous voulez voir et lui vous dira si c'est faisable ou pas et vous conseillera selon son expérience.
A propos du logement, il faudra voir si cela vaut la peine de changer pendant votre séjour car de toute façon si vous prenez un chauffeur, il vous comptera malgré tout son retour à la maison donc si vous étes à Trou d'eau douce et que vous voulez aller à Flic-En-Flac, l'excursion ne sera pas moins chère si vous dormez au soir à Flic-En-Flac ou si vous rentrez à nouveau à Trou d'Eau Douce. En 2012, nous avons logé pendant 15 jours au même endroit par exemple (à Trou d'Eau Douce justement) et en 2019, idem, 15 jours au même endroit (à Flic-En-Flac). Maintenant si vous optez pour la location d'un véhicule personnel alors là c'est autre chose.
Pour le Morne, oui c'est un peu sportif tout en haut mais faisable sans guide. Perso, je l'ai fait seul car ma compagne avait un peu peur de la portion tout en haut (à juste titre quand même je dois dire, surtout quand il s'agit de redescendre) mais il y a de très jolis points de vue même si vous n'allez pas tout en haut, donc moi qui aime les paysages et la nature, c'était inconcevable que je n'y aille pas.
Exemples d'activités qui nous ont plu aussi : île au Bénitier en catamaran, nager avec les Dauphins à Tamarin, visite Cap Malheureux, l'île Plate et les marchés de Quatre Bornes et de Port-Louis.
Bien cordialement.

Re: Itinéraire 6 nuits à l'île Maurice

Signaler
Charlotte52
Il y a 4 semaines
Merci pour votre réponse 
Finalement je vais opter pour un chauffeur. Ça me parait plus simple pour trouver les endroits où on veut aller et ça permet d'en apprendre plus sur les mauriciens et leur culture.
Nous ne privilégierons pas les randos car nous arriverons de 15 jours à la Réunion où nous aurons beaucoup marché.
Je vais conserver mes deux étapes et rajouter une étape dans le sud entre les deux pour découvrir cette partie de l'île. Je préfère ne pas avoir à faire trop de voiture et j'espère que le chauffeur nous permettra de découvrir de beaux endroits.
Bien cordialement

Re: Itinéraire 6 nuits à l'île Maurice

Signaler
LP65
Il y a 4 semaines
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas pour les chauffeurs Mauriciens, ils connaissent très bien leur île et vous la feront découvrir bien mieux que si vous partiez à l'aventure avec votre propre voiture. Vous pourriez faire un jour pour découvrir le Nord et un autre jour pour découvrir le Sud et voilà, en deux jours, vous auriez déjà un bel aperçu de l'île et sans tracas. Et pour le choix du chauffeur, le mieux serait de demander à votre loueur. Au cas où, je peux vous donner le numéro d'un chauffeur que je connais personnellement (mais je ne l'ai plus vu depuis 2012) et qui habite du côté de Trou d'Eau Douce.

Bons Plans Voyage Île Maurice, Rodrigues

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Île Maurice, Rodrigues

Services voyage